Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1341 17-06-2021 18:43:25

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Super les protoplumes, sachant que selon les découvertes, les gros tyrannosaures de la fin du Crétacé n'en avaient sans doute pas smile .

En fait, hormis la position des mains, Roberta a toujours été un T. rex à peu près correct, bon deux trois choses à revoir au niveau du crâne et elle est peut-être un peu trop "mince", mais la peau écailleuse et l'absence de lèvres ne sont pas un défaut, ni un manque de considération scientifique.

Désormais, la moindre idée qui ne forme même pas une théorie est prise totalement en compte par les paléoartistes, du coup ça entre fort dans le crâne des gens et hop, on a l'impression qu'on n'a plus besoin de se référer aux véritables découvertes, ce qui compte c'est ce que les artistes font comme dessins...
On oublie juste que ce ne sont que des licences artistiques et que leurs auteurs se fient sur ce qui leur plait le plus.
C'est con pour Brusatte, je ne sais pas dans quelle mesure il a été consulté.


Winter is coming.

Hors ligne

#1342 17-06-2021 19:59:05

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Taylor BC a écrit :

Quand à ce que tu dis concernant Hammond, il faut juste se dire qu'il n'avait pas une technologie suffisante pour créer des dinosaures "parfaits" et que c'est la faute de l'ADN de grenouille pour l'absence des protoplumes. Il a fait le max pour les récréer mais il ne pouvait pas aller au delà du manque dans l'ADN. Ça ne remet donc pas en cause son enthousiasme et son souhait d'authenticité. Ça reste des animaux de chair et de sang -"des attractions biologiques vivantes qu'on peut voir et toucher" comme il dit- contrairement au cirque de puces. Bref, rien de bien gênant, je trouve.

Dans Jurassic Park InGen a créé de vrais dinosaures. Ce qui a échoué c'est de les contrôler.
Les tares génétiques qu'on leur a ajouté artificiellement ils les perdent.
C'est pour ça qu'on les laisse vivre. C'est pas Frankenstein, on n'a pas créé des aberrations qu'on doit absolument détruire.

Depuis JW Trevorrow essaie d'imposer le contraire pour justifier ses hybrides.
S'appuyer sur l'état de la science d'aujourd'hui pour contredire un élément diégétique d'un film fait il y a 30 ans c'est aussi mesquin qu'idiot.
Avec la même logique on peut lui dire que le T.rex de sa trilogie n'est pas le même que celui du 1er JP, parce que la qualité des FX a évolué entre temps et de fait il n'a pas exactement la même apparence.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1343 17-06-2021 20:47:24

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Sauf que pour le coup, Trevorrow ne fait qu'essayer de ménager la chèvre et le chou. Les plumes, proto-plumes et tout le tintouin, ce sont les fans qui le réclame d'épisode en épisode (d'ailleurs il avait refusé pour JW). Tant et si bien qu'il a fini par plier et donner au public ce qu'il voulait.

Y'a qu'à voir sur twitter, les Atrociraptors se font découper par les fans justement car ils n'ont pas de plumes... Par contre, ça se touche sur le "fluffy T.Rex" et le Moros Intrepidus qui est devenu pour certains le plus beau dino de la saga.

contredire un élément diégétique d'un film fait il y a 30 ans c'est aussi mesquin qu'idiot.

Il ne contredit pas à proprement parler. Il use des manques dans la séquence d'opportunités scénaristiques pour donner à la saga une cohérence globale. Il a parlé de cette volonté de faire des 6 volets un tout et c'est probablement un des rares points sur lequel il n'a pas tord dans l'idée.... Ça ne veut pas dire qu'il réussit dans le traitement, évidemment. (pour ma part, j'ai par exemple été très dérangé par le sort qu'il a fait aux dernières volontés d'Hammond dans JW)

Dernière modification par Taylor BC (17-06-2021 21:20:24)

Hors ligne

#1344 17-06-2021 22:56:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Taylor a écrit :

Il ne contredit pas à proprement parler. Il use des manques dans la séquence d'opportunités scénaristiques pour donner à la saga une cohérence globale. Il a parlé de cette volonté de faire des 6 volets un tout et c'est probablement un des rares points sur lequel il n'a pas tord dans l'idée....

Non, la saga avait une cohérence globale avant qu'il arrive.

Lui il a fait n'importe quoi et maintenant il ajoute des éléments rétroactifs qui changent le sens des premiers films pour légitimer ce qu'il a fait dans les suivants.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1345 18-06-2021 00:45:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Dois-je rappeler à tous que de Moros, nous n'avons que ceci?

cx4p.png


Autant dire... rien !

Alors lui foutre des plumes et lui donner une "belle gueule", c'est pas tout à fait une priorité ^^.

Y a 20 ans, vouloir mettre des plumes partout était une sorte de norme dans la paléofanbase de noob, maintenant, ça a un peu évolué, on arrive à se faire à l'idée que des dinosaures avaient des plumes, mais probablement pas tous, loin de là même je dirais.

En 93, ils étaient en avance dans JP au niveau de pas mal d'idées (y a eu tout de même du WTF en mode licence artistique tout ça), en 2021, ils ont l'air bien en retard.

Bon, je ne materai pas le film pour ça crédibilité, mais plutôt pour le fun.


Winter is coming.

Hors ligne

#1346 18-06-2021 08:44:44

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Moi aussi. Mais je le reverrai sans doute plusieurs fois pour savoir quoi corriger dans ma fanfic.

Hors ligne

#1347 18-06-2021 10:32:58

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Un court extrait avec les Dreadnoughtus et les Quetzal:

https://streamable.com/8vlfb4#


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1348 18-06-2021 15:30:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Oops!

We couldn't find your video.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1349 18-06-2021 15:34:15

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Voici un lien Youtube sinon :

https://www.youtube.com/watch?v=zXBpdtqz6EU

Et la partie avec Roberta au drive-in :

https://www.youtube.com/watch?v=5sxO10vf5iE&ab_channel=GustavoDominionGustavoDominion


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1350 18-06-2021 15:59:36

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

80% des mecs qui vont voir des films en imax ont un téléphone qui filme en 4k et ils postent une qualité vhs? A se demander si c est pas du leak intentionel pour pousser les gents en salle pour aller le voir...

Dernière modification par Giu3232 (18-06-2021 16:00:08)

Hors ligne

#1351 18-06-2021 17:47:13

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Pour le coup, j'aime bien la scène de l'attaque du ciné. Peut être parce que ça me rappelle les années d'attente de "Jurassic Park 4"?  ^^ Après faut voir comment c'est amené car si c'est 4 ans après son évasion du manoir... roll (même 1 semaine ^^ faut pas déconner...). Qualité VHS pour tous les leaks mais les FX du tyrannosaure me semblent pas mal.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#1352 18-06-2021 19:43:25

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Smithonian Magazine "T. Rex Was Likely Covered in Scales, Not Feathers..."

Dans jurassic World 15 Treverrow nous expliquera que le T-Rex vu au crétacé avait été modifié par les extraterrestres, ce qui expliquait les plumes ?  roll


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#1353 18-06-2021 20:37:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

The Geeky Zoologist a écrit :

Et la partie avec Roberta au drive-in :


C'est une blague ? J'avais eu à un moment donné un projet de fanfic avec exactement la même scène, un t. rex dans un drive-in ! Ils ont volé mon idée jamais concrétisée ! monkey

Dernière modification par Spyrex (18-06-2021 20:38:03)


zndi.jpg

Hors ligne

#1354 18-06-2021 20:50:23

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Comment ton rex s'était retrouvé dans un drive-in ? Ta fic parlait de quoi ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1355 18-06-2021 21:05:32

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

The Geeky Zoologist a écrit :

Comment ton rex s'était retrouvé dans un drive-in ? Ta fic parlait de quoi ?

Oh c'est quand j'étais au lycée, ça n'aurait rien donné de bon. lol
Je ne me rappelle même plus, c'était pas très élaboré, juste des scènes d'action et de panique vaguement reliées ensemble par une tentative de scénario. J'avais aussi une scène avec un mini sous-marin et un pliosaurus (ou kronosaurus, j'hésitais) avec des liopleurodons à la bonne taille.
Je ne l'ai jamais fait par manque de motivation.


zndi.jpg

Hors ligne

#1356 18-06-2021 21:19:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Oh un mosasaure ... qui jaillit de l'eau ... pour attraper un truc ...


Je pensais que la partie drive-in était une vraie scène, pas un truc clippé.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1357 18-06-2021 21:21:16

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Laaris a écrit :

Oh un mosasaure ... qui jaillit de l'eau ... pour attraper un truc ...

Ce n'est pas un requin, y a du progrès.


zndi.jpg

Hors ligne

#1358 18-06-2021 22:41:55

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

JPman a écrit :

Smithonian Magazine "T. Rex Was Likely Covered in Scales, Not Feathers..."

Dans jurassic World 15 Treverrow nous expliquera que le T-Rex vu au crétacé avait été modifié par les extraterrestres, ce qui expliquait les plumes ?  roll

Ce que je me tue à redire mdr.


Winter is coming.

Hors ligne

#1359 18-06-2021 23:19:50

InGen'Hunter
Gallimimus
Inscription : 31-05-2021
Messages : 652

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

Selon Brycenator, le modèle du T.rex serait beaucoup plus proche et fidèle à l'original... On verra ça lors de la promo et en salle, j'espère que c'est le cas, même si c'est pas ça qui sauvera le film, pour qui soit un temps soit peu divertissent.

Hors ligne

#1360 19-06-2021 03:32:02

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW3

InGen'Hunter a écrit :

Selon Brycenator, le modèle du T.rex serait beaucoup plus proche et fidèle à l'original... On verra ça lors de la promo et en salle, j'espère que c'est le cas, même si c'est pas ça qui sauvera le film, pour qui soit un temps soit peu divertissent.

Oui le rex va être beaucoup plus fidèle à  l original wink

Hors ligne

Pied de page des forums