Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#141 08-03-2021 15:38:09

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : "Mort de la Grande"

Oui sauf que Muldoon est quand même très explicite dans son ordre, il dit quand même "Abattez-la", et les nombreux coups qu'on entend semblent signifier que le Raptor est mis à mort en hors champ...

Pour moi ce dino là n'a jamais été la Grande, bien qu'il s'agisse d'un dino adulte aussi mais un individu que l'on présente au début du film pour montrer combien cette espèce est intelligente (en dépit de la Grande qui l'est davantage que ses congénères dont celui-ci qui meurt en deux deux pour avoir douillé Joffrey ! Never forget Joffrey ! ).

Je pense d'ailleurs qu'à sa place John Hammond aurait protégé son investissement en disant "Endormez l'animal", vu qu'au début du film il est complétement à côté des réalités de son parc.

Hors ligne

#142 08-03-2021 16:48:20

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Mort de la Grande"

Et si c'était la grande qui avait poussé ce spécimen à attaquer à ce moment là, peut-être fait-il partie des morts attribués à la grande lorsque Muldoon parle du nombre de raptor devant le bunker aux autres protagonistes. Ce serait une mort indirecte de la grande que Muldoon lui attribuerait, je ne sais par quel chemin de pensée.
Mdr oui, c'est ultra capillotracté ^^.


Winter is coming.

Hors ligne

#143 17-03-2021 21:21:55

Pierre Mazzello
Oeuf d'autruche
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 16-03-2021
Messages : 48

Re : "Mort de la Grande"

Sérieusement, même les créateurs du film se sont posés moins de questions que nous là-dessus lol

Dernière modification par Pierre Mazzello (17-03-2021 21:22:21)


tenor.gif

Un jour, j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien

Hors ligne

#144 30-03-2021 13:46:23

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : "Mort de la Grande"

Pas faux Pierre ! 

lol

Après Tyeo, il y a tellement de façon d'interpréter des scènes pour lesquelles ils manquent des infos officielles.

Comme dirait Guenièvre dans Kaamelott "On est pas sortis du sable !"

Hors ligne

#145 08-04-2021 22:48:27

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : "Mort de la Grande"

Pour moi, les deux autres specimens tendent à attaquer à deux, alors que la Grande agit généralement seule.
Je pense donc que Muldoon n'a pas été attaqué par la Grande mais par les deux autres, la Grande étant à la remise. Les deux autres sont également à l'origine de l'attaque dans la cuisine, et on ne revoit la Grande qu'à la toute fin dans la grande salle du Centre des Visiteurs avec les deux grands squelettes (la première à se manifester, celle qui saute sur les squelettes, pas celle qui apparaît ensuite sous la bache blanche ; ça c'est celle qui voulait forcer la porte de la salle info avant de passer à travers la vitre).
De fait, la Grande est celle qui charge sur le T-rex et la dernière que l'on voit mourir. Donc, à mes yeux, on ne la voit concrètement qu'à trois reprise : l'intro, la remise avec Elie, et le combat final dans l'accueil du centre des visiteurs. Mais c'est juste mon interprétation.


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#146 09-04-2021 10:23:53

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Mort de la Grande"

Il dit "petite futée", je pense qu'il sait pertinemment que c'est la grande.


Winter is coming.

Hors ligne

#147 11-04-2021 11:29:25

JP Trilogy
Bébé Raptor
Lieu : Dans les hautes herbes
Inscription : 22-12-2009
Messages : 94

Re : "Mort de la Grande"

Je sais, c'est la principale faiblesse de mon interprétation mais je le vois comme ça malgré tout. Pour moi, la "petite futée" est un l'une des deux autres.


-Vous insinuez qu'un groupe composé d'animaux femelle peut se reproduire?
-Non, non je dis simplement que la vie trouve toujours un chemin...

Hors ligne

#148 17-08-2021 09:50:24

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : "Mort de la Grande"

Si encore on avait eu une cicatrice à l'oeil, le fait qu'elle aurait été légèrement plus grande que les autres (ça aurait bien collé avec son surnom d'ailleurs) ou bien d'une couleur différente pour l'identifier ça aurait été plus simple pour tout le monde !

Quitte à faire des changements avec le bouquin... Les scénaristes auraient pû ajouté un petit détail pour l'identifier par rapport aux autres raptors (ils font bien le dimorphisme sexuel entre les raptors dans le Monde perdu, ça leur coûtait rien d'ajouter un petit truc pour identifier la Grande que diable !).

Mis à part ça, moi je suis d'accord sur la fin... Logique que la "Grande" meurt en dernier tuée sauvagement par Rexy...

Après je suis plutôt d'accord avec le fait que le surnom "petite futée" colle avec la Grande plutôt que les deux autres, d'autant qu'elle attaque directement Muldoon en lui dévorant le crâne... (assez sauvage comme attaque quand même).
On peut se demander si un autre raptor l'aurait attaqué au ventre ou en le renversant sur le dos (style JPIII avec Udesky).

Mais bon Rey à quand même eu son bras de déchiqueté dans ça veut sûrement dire qu'elles attaquent de toute façon assez près de la tête pour désarçonner leur proie et les mordre ailleurs ensuite plutôt que ce Grant disait au gamin en début de film... A savoir déjà ouvrir le ventre (il s'est sévèrement planté du coup¨¨') ça c'est plutôt tiré du bouquin du coup.

Donc malheureusement même si on peut l'interpréter comme moi et tyeo, et bien je comprends le point de vue de JP Trilogy sur le même passage, puisqu'il y a des éléments allant dans les deux sens.

Hors ligne

#149 18-08-2021 10:20:56

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : "Mort de la Grande"

La Grande plisse les yeux et "sourit". Et scénaristiquement, ça n'aurait pas trop de sens que la Grande meure en premier ou qu'un autre raptor qu'elle tue Muldoon.


zndi.jpg

Hors ligne

#150 20-08-2021 13:49:37

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : "Mort de la Grande"

Après tout elle est la grande méchante (sans mauvais jeu de mots) du 1er opus.

big_smile

Remarque il y a aussi Rexy... Disons que chacune des deux se partagent le film alors.

smile  cool  angel

Dernière modification par Tyrannorex (20-08-2021 13:52:21)

Hors ligne

#151 02-07-2023 11:14:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : "Mort de la Grande"

Jurassic Lore suppose que "la Grande" serait le dernier vélociraptor tué par Roberta.
https://www.youtube.com/watch?v=w4GfFyEI3pQ


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#152 02-07-2023 19:52:51

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : "Mort de la Grande"

Monsieur ADN a écrit :

Jurassic Lore suppose que "la Grande" serait le dernier vélociraptor tué par Roberta.

J'ai toujours supposé ça aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums