Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 02-05-2020 10:27:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Là le but c'est juste de changer quelques mots de vocabulaires dans quelques phrases ici et là, rien de révolutionnaire.

Ensuite si la suite voit le jour, oui, une documentation sur le sujet est envisagée.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#62 02-05-2020 10:49:11

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Pareil, un vocabulaire se doit d'être maitrisé. Si on place des mots ici et là juste pour faire genre, ça va se sentir, ça paraitra bancale aux yeux du lecteur et ta crédibilité en prendra un coup.

Trop de variation se syntaxe dans un texte "pour faire bien", c'est le pire à faire pour vouloir se rendre sérieux.

Donc la documentation, commence par la lire aujourd'hui et arrête de jouer au faignant en voulant te la péter en mettant des termes d'épidémiologie wink


Winter is coming.

Hors ligne

#63 02-05-2020 11:03:38

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Tyeo tu veux bien lâcher un peu Monsieur ADN stp, il écrit ce qu'il veut dans sa fan fic.

Tu te rends ridicule à reprendre systématiquement tous ses posts pour le contredire (et pas toujours avec à-propos).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#64 02-05-2020 11:59:11

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Bah si c'est à propos, je sais de quoi je parle au pire et ce sont des conseils. Après si conseiller quelqu'un c'est mal venu, alors là...

Je ne le reprends pas à chaque post, je le reprends juste quand il dit n'importe quoi, car même si liberté d'expression il y a (Oui parce qu'on va m'en parler forcément), à un moment donné ça ne doit pas justifier n'importe quel comportement.

Si on va par là, s'il a le droit de dire des conneries, alors j'ai tout à fait le droit de le reprendre wink


Winter is coming.

Hors ligne

#65 02-05-2020 12:08:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Pareil, un vocabulaire se doit d'être maitrisé. Si on place des mots ici et là juste pour faire genre, ça va se sentir, ça paraitra bancale aux yeux du lecteur et ta crédibilité en prendra un coup.

Tu sais je fais pas ça pour avoir un truc hyper crédible à 100 %, mais juste pour mon propre plaisir.

Te connaissant bien Tyeo, il y a un truc que je ne comprends pas chez toi.

A lire tous tes posts quelque soit le topic on a l'impression que tu portes systématiquement ton jugement des fictions quelques soit leur nature sur le fait que tout tout être parfaitement carré scientifiquement pour êtres appréciées dans leur pleine mesure.

Le hic c'est qu'en jugeant de cette manière, l'intégralité des films/écrits relavant de la SF devraient te décevoir systématiquement. Et pourtant tu fais les louanges des deux derniers JW en argumentant que tout est crédible scientifiquement et extra scientifiquement alors qu'il parait évident que ce n'est totalement pas le cas.

Je ne comprends pas.

Ayé, boite de Pandore ouverte.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-05-2020 12:09:25)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#66 02-05-2020 12:29:28

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Je ne parle pas d'être carré scientifiquement, mais d'être justifié dans l’œuvre pour admettre que dans l'univers en question la chose est crédible.

Je ne cherche pas à te descendre sur ta fiction étant donné que je ne la connais pas vraiment. Je te mets en garde contre certaines pratiques d'écriture qui sont néfastes pour un auteur et son public.

Je ne fais de louange sur rien, je justifie certaines choses parce que les contredisants sont souvent des gens ignorants des sujets qu'ils abordent. J'y peux rien si dans 70% des cas c'est ainsi. Après, non je ne regarde pas un film en le décortiquant, je ne suis pas capable de faire ce que certains "critiques" font. Mais, à partir du moment où rien de choquant ne me fait sortir de l’œuvre, alors je l'accepte comme elle est, point.

C'est derniers temps j'ai lu un livre de SF qui reprend des principes paléontologiques de notre univers, mais les remodèle sans justifier le pourquoi c'est ainsi? Juste l'auteur zappe des éléments hyper importants de l'histoire de la vie sur Terre, juste parce que ça arrange son récit. Ça ça a tendance à me faire sortir d'une lecture.

Là je lis un autre livre, pareil, l'auteur est qualifié de docteur ès sciences sur la 4eme de couverture, du coup ça pousse ma curiosité (Peut être sadique) à voir ce que ça vaut, et bim, 40 pages et déjà pas mal d'erreurs sur des interprétations et des termes scientifiques alors que le livre date d'il y a seulement 2 ans.

Donc bon, à un moment, oui il est important de justifier des choses, même dans une œuvre de science fiction, tout simplement parce que la SF n'est pas la Fantasy, et même en Fantasy, souvent les choses sont justifiées d'une manière ou d'une autre.

Par contre faut me dire où j'ai justifié des choses qui ne font pas scientifiquement sens dans JW et compagnie.

Dernière modification par tyeo30 (02-05-2020 12:30:32)


Winter is coming.

Hors ligne

#67 02-05-2020 12:56:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

tyeo30 a écrit :

Bah si c'est à propos, je sais de quoi je parle au pire et ce sont des conseils. Après si conseiller quelqu'un c'est mal venu, alors là...

Je ne le reprends pas à chaque post, je le reprends juste quand il dit n'importe quoi, car même si liberté d'expression il y a (Oui parce qu'on va m'en parler forcément), à un moment donné ça ne doit pas justifier n'importe quel comportement.

Si on va par là, s'il a le droit de dire des conneries, alors j'ai tout à fait le droit de le reprendre wink

Si sincèrement tout ce qu'il dit te parait être des inepties il faut savoir choisir tes combats, tout n'a pas besoin d'être rectifié en étant aussi pointilleux.

C'est pas une question de liberté d'expression, juste de ne pas être un gros relou. wink


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#68 21-03-2021 17:46:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

D'autres avis au fait depuis le temps que j'ai posté la seconde version ?

Je suis preneur.  smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#69 21-03-2021 18:04:55

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Je ne la trouve pas mauvaise.
Je n'aime cependant pas l'idée du tsunami. J'aurait préféré que tu garde l'idée de l'écoterrorisme et que tu la radoucisse un peu.

Hors ligne

#70 21-03-2021 18:20:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan Fiction - Jurassic World revisité version 2.0

Le truc c'était aussi d'éviter la répétition pour les suites éventuelles.
Parler deux fois de sabotage par terrorisme ça aurait été redondant.

Ici je l'introduit brièvement. Mais les événements de JW et la diffusion du DX à travers le monde vont accroitre dans l'opinion publique la dénonciation de la dé-extinction et de fait augmenter le nombre d'activistes dont certains la joueront extrême.

Et la catastrophe naturelle faisait l'objet des éventualités dans nos débats quand JW n'en était qu'à l'état de rumeurs et de novelles distillées ici et là.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums