Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-10-2020 10:19:44

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Jurassic Park: Chronicle (par Matteo Berta)

Jurassic Park: Chronicle est un court-métrage réalisé par Matteo Berta et qui raconte l'histoire d'un journaliste envoyé sur Isla Nublar alors que Jurassic Park est encore en construction.

https://www.youtube.com/watch?v=w1Mzlrk … =emb_title

Je viens de le visionner et bien que le postulat soit assez intéressant, j'ai les soucis suivants:

Spoiler: Cliquer pour lire

- L'Herrerasaurus est mauvais. Il ressemble trop à l'une de ces représentations de dinosaures de la première moitié du siècle dernier. Le bébé Mosasaurus a aussi un design étrange.

- Pourquoi on laisse le journaliste se promener dans le labo après sa capture et ainsi découvrir le bébé mosasaure ? Puisqu'il est un intrus, est-ce que ça n'aurait pas eu plus de sens de l'amener directement dans quelque bâtiment de la sécurité du parc (où il passe d'ailleurs la scène suivante avec Muldoon) ?

- Muldoon est dépeint comme étant plus sinistre que celui du film, jusqu'à un point où ça peut sembler vraiment bizarre pour les fans. Si ça avait été dans un univers alternatif à la trilogie originale, ça aurait pu passer mais là c'est discutable puisque ce court-métrage semble vouloir s'insérer dans l'univers des films (avec la présence d'éléments de JP: The Game et une mention de Lockwood).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#2 30-10-2020 21:22:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic Park: Chronicle (par Matteo Berta)

Il prend en compte JPTG, rien que pour ça, je regarde.


zndi.jpg

Hors ligne

#3 31-10-2020 07:51:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Jurassic Park: Chronicle (par Matteo Berta)

Il y a un truc qui m'a profondément gêné.

Spoiler: Cliquer pour lire

Si je comprends bien, ils embarquent le journaliste dans l'enclos du T rex histoire de se débarrasser de lui ?
On peut pointer du doigt la sécurité du parc pour le danger qu'elle procure au humais certes, mais là le court métrage nous montre carrément des gens prêts à tuer pour ne pas faire fuiter l'existence du parc... C'est pas un peu sur-exagéré ça ?

Si le court métrage veut s'insérer dans l'univers des films alors pourquoi ne suffisait-il pas de verser au journaliste de généreux pots de vins comme l'a fait Ingen quelques années plus tard pour que les visiteurs de JP se taisent ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums