Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 31-10-2019 11:26:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Re : Roman de Michael Crichton

L'adaptation de Prisonniers du temps m'a plus fait penser à un téléfilm qu'un film dans son ambiance générale, même si je ne l'ai pas détesté.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Micheal Crichton

#122 05-08-2020 06:58:17

Laaris
Ray Arnold

Laaris a écrit :

Je viens de finir de lire Dragon Teeth, c'est pas ouf hein, on peut annuler la pétition pour le traduire en français.

Je m'attendais à une version romancée de la rivalité entre les paléontologues Marsh et Cope. En réalité c'est une histoire de passage à l'âge adulte en mode premier degré.

On se focalise sur un perso fictif qui part fouiller dans l'ouest avec l'équipe de Marsh, passe dans celle de Cope pendant un moment, puis continue son aventure tout seul à la moitié du bouquin.

Ça se déroule sur environ 6 mois, au début c'est un jeune étudiant timide, à la fin c'est un vrai bonhomme : il a de la barbe, des muscles, une cicatrice sur le visage, il a buté un mec et niqué une meuf. Et le livre le souligne bien tel quel.

Apparemment Crichton avait écrit ça dans les années 70 sans jamais le publier, y'avait peut-être une raison.

You either die a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#123 05-08-2020 06:58:51

Laaris
Ray Arnold

Spyrex a écrit :

Ouais, je l'ai lu, c'est un peu gênant.

Et puis c'est Marsh qui a découvert le brontosaurus, pas Cope. Et il parle de dents absolument énormes... genre ça ?

Apatosaurus%20tooth.jpg

You either die a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#124 05-08-2020 06:59:05

Laaris
Ray Arnold

Laaris a écrit :

Apparemment la source principale était le bouquin de Sternberg, qui faisait partie de l'équipe de Cope et qui est le seul à dire que c'est Cope qui a découvert Brontosaurus.

D'ailleurs il se pose la question quelques minutes après la découverte de savoir s'il devrait l'appeler Brontosaurus ou Apatosaurus, j'ai trouvé ça tellement forcé.

#125 05-08-2020 06:59:19

Laaris
Ray Arnold

Spyrex a écrit :

Ouais, y avait vraiment pas grand-chose à garder.
Le potentiel de Cope et Marsh est gâché. Ils se rencontrent une seule fois, se font des remarques en mode passif-agressif et c'est tout (c'est pas comme s'ils dynamitaient les sites de fouille pour pas que l'autre les trouve). D'ailleurs, une fois que le personnage principal n'est plus avec Cope ni Marsh, j'ai totalement oublié ce qui lui est arrivé. Il atterrit dans une petite ville à un moment, je crois. Et y a un natif qui se sacrifie pour le sauver, parce que bien sûr.

#126 05-08-2020 06:59:29

Laaris
Ray Arnold

Laaris a écrit :

Oui il reste dans une petite ville sordide avec ses caisses pleines d'os.
Tout le monde croit que c'est de l'or et essaie de lui voler, ça occupe un tiers du bouquin alors qu'il aurait suffit qu'il ouvre les caisses pour montrer ce qu'il y a dedans.

Il gagne un duel au pistolet contre un tueur et devient pote avec Wyatt Earp, célèbre pistolero de l'époque.

Pied de page des forums