Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 26-06-2020 18:41:14

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Un autre Jurassic Park 2 est-il possible ?

motherfuckintrex a écrit :

Mais tout le monde s'en fout de Jurassic Park.

C'est dur ^^ !

motherfuckintrex a écrit :

Moi ceux que je connais qui ont vu TLW l'ont trouvé cool sans plus, ils en oublient des passages. Les gens de mon âge ne savent parfois pas lequel est le 2 ou le 3, dans quel film est telle scène. Jurassic World se veut plus moderne, mais là encore a part le premier personne ne s'y intéresse comme a SW ou Avengers. C'est une franchise divertissante de second plan, personne ne suit les épisodes, les films marchent pour le spectacle. A part le premier, aucun film ne se démarque vraiment aux yeux du grand public, et beaucoup de gens ont oublié TLW et JP ///.

Oui, je suis assez d'accord avec toi, c'est quelque chose que je connais souvent aussi.

motherfuckintrex a écrit :

Quand a refaire une suite directe au premier ça ne ferait pas plaisir a une grande majorité du public mais a quelques fans, puisque le grand public regarde ces films individuellement et pas comme une saga dans laquelle les films se suivent. Tout le monde s'en fout de Jurassic Park. Donc pas de suites parallèles.

Je pense que le fait que le grand public oublie les suites mais adule Jurassic Park premier du nom tout seul fait qu'ils le feront.

Jurassic Park est un classique qui a été vu par à peu près tout le monde et qui a marqué des vies. Beaucoup de gens ont comme plus lointain souvenir de ciné JP ou comme meilleur expérience dans une salle de ciné. Jurassic Park appartient à ce genre de films-là.

Faire un film qui s'inscrirait comme suite directe attirerait je pense les gens et les réal qui veulent s'essayer au projet parce que JP les a conduit là.

tyeo30 a écrit :

D'une, tu sembles voir le mal partout.

A force d'entendre depuis vingt ans que JP c'est naze et débile et d’être moqué sur mon passage parce que j'en suis fan, j'imagine que ça doit jouer un peu hmm.

tyeo30 a écrit :

[...]De trois, j'ai toujours aucune preuve qui attestent de tes majorités de gens. Là tu ne te fais que de te branler en te confortant dans ta propre vision des choses.

Si je devais conforter une vision des choses, tu penses bien que je m'épargnerais de devoir admettre que Le Monde Perdu n'est pas très aimé et qu'entre lui et Jurassic Park, il n'y a pas photos dans la réception qu'en a la plupart des gens hmm.

Mais là comme ça, j'ai pas de preuves absolues. C'est mon ressenti du fait de parler de JP avec les gens normaux depuis longtemps. Pour une preuve absolue, il faudrait lancer des sondages chez les non fans.

Dernière modification par Cachalot93 (26-06-2020 18:47:33)

Hors ligne

#22 26-06-2020 19:04:28

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Un autre Jurassic Park 2 est-il possible ?

J'ai l'impression que tu veux absolument qu'une suite parallèle voit le jour. Tu en parles comme si ça allait être fait. Alors que ça le sera jamais.


giphy.gif
..

Hors ligne

#23 26-06-2020 19:21:37

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Un autre Jurassic Park 2 est-il possible ?

https://www.rottentomatoes.com/m/lost_w … assic_park

https://www.imdb.com/title/tt0119567/criticreviews

https://www.metacritic.com/movie/the-lo … assic-park

Les agrégateurs de critiques font un consensus là dessus. TLW est moins bien reçu que JP. JW est bien mieux acclamé que la première suite. C'est un fait.
Ensuite juste parce que les gens et critiques, dans leur grande majorité, ne l'aiment pas ne signifie pas qu'il est foncièrement mauvais, ou pas digne de recevoir notre affection.

Hors ligne

#24 26-06-2020 19:40:18

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Un autre Jurassic Park 2 est-il possible ?

motherfuckintrex a écrit :

J'ai l'impression que tu veux absolument qu'une suite parallèle voit le jour. Tu en parles comme si ça allait être fait. Alors que ça le sera jamais.

J'ai pas dit que je voulais. Je dis juste que dans le contexte actuel sur certaines franchises et vu la réception générale sur les suites de JP, la possibilité existe sans doute qu'à un moment ou à un autre on en arrive là.

En soi j'en veux pas moi de suite parallèle. J'ai Le Monde Perdu depuis vingt ans et ça me convient très bien.

Mais c'est juste qu'étant donné que tout le monde ne partage mon affection du film et que des réalisateurs fans d'autres films ont essayé de refaire des franchises à leurs sauces en effaçant ce qu'ils n'aimaient pas (surtout avec l'argent à se faire avec un projet comme ça), la question que ça puisse arriver dans le futur à Jurassic Park n'est pas inenvisageable. 

Qu'un film comme ça se fasse, j'espère que non. Que l'idée vienne dans l'esprit d'un réal et que le projet trouve un écho chez des producteurs, ça j'en suis à peu près sûr.

C'est juste ça que je dis.

Hors ligne

#25 26-06-2020 19:41:49

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Un autre Jurassic Park 2 est-il possible ?

Non je ne fait pas de corrélation fortuite entre mauvaise critique et qualité.

Mais pareil, les sites référençant des critiques et des notations valent quoi objectivement? C'est un tout petit nombre de spectateurs qui parlent et votent dessus au final et il n'y aurait pas une tendance qui dirait que ceux qui s'expriment le plus sont ceux qui n'ont que des choses négatifs à dire?

Donc, si on suit ça, ça voudrait dire que la mauvaise réception de TLW n'est pas forcément justifiée, ni par les mauvaises critiques que l'on peut voir, ni par sa qualité propre.

On peut établir ça pour tous les films, oui je sais.

Mais bon, c'est pas aussi parce qu'on a rencontré des cons toute sa vie que tout le monde est con. Je vous laisse méditer smile


Winter is coming.

Hors ligne

#26 27-06-2020 18:32:19

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Un autre Jurassic Park 2 est-il possible ?

Il faut se faire une idée, si on annule jurassic park le monde persu, c'est pour faire un remake de jurassic park... ça ira pas plus loin...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#27 28-06-2020 08:37:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Un autre Jurassic Park 2 est-il possible ?

Taylor BC a écrit :

Je n'ai jamais ressenti un grand désamour du public pour TLW. En tout cas, rien du niveau de ce qu'on a pour certaines suites de Terminator et Alien, ...

tyeo30 a écrit :

En gros, où vous voyez que des gens s'en plaignent? Moi j'ai jamais rien vu de tel, j'ai tendance à croire que c'est une légende urbaine des JP fan.

Il n'y à qu'à regarder les critiques de JW de vidéastes sur youtube qui ont suivi la sortie du film en juin 2015.
Beaucoup d'entre elles évoquent le fait que le film ne tient pas compte des deux suites de JP, et c'est dit de manière positive.

motherfuckingtrex a écrit :

A part le premier, aucun film ne se démarque vraiment aux yeux du grand public, et beaucoup de gens ont oublié TLW et JP ///. Quand a refaire une suite directe au premier ça ne ferait pas plaisir a une grande majorité du public

A voir ces critiques vidéo que je citais ci-dessus, le constat est sans appel : JW a été vu comme une suite directe à JP occultant les deux suites du premier opus. Sachant qu'il s'assoit allégrement sur la continuité des deux précédents films, notamment le changement de vision d'Hammond, quelqu'un du grand public qui ne connait pas le lore autour du film ou qui n'aura pas de vision à établir des théories, a des fortes probabilité de considérer les choses ainsi.

Et par ailleurs ce qui différencie JP d'autres franchises(notamment Star Wars), c'est qu'avec les JW, les scénaristes ont laissé tombé non pas ce que les fans n’aimaient pas, mais ce que le public hors fanbase n'a pas accepté.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#28 28-06-2020 08:46:50

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Un autre Jurassic Park 2 est-il possible ?

ADN ta réponse à nos propos dans ton premier paragraphe n'a rien à voir avec ce dont on parle, en tout cas au moins pour ma part.


Winter is coming.

Hors ligne

#29 29-06-2020 17:41:42

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Un autre Jurassic Park 2 est-il possible ?

Je rejoins les propos de @tyeo30, je n’ai jamais constaté que The Lost World était un film particulièrement rejeté par les spectateurs.

J’ai même l’impression que c’est un blockbuster tout à fait divertissant pour la majorité des spectateurs (beaucoup de scènes avec des dinosaures) et le cachet Steven Spielberg lui permet de ne pas être (trop) conspué par les cinéphiles.

Hors ligne

#30 13-07-2020 08:27:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Un autre Jurassic Park 2 est-il possible ?

NicoLex a écrit :

https://www.ecranlarge.com/films/dossie … film-cruel

Hier, Ecran Large publie un excellent article sur Le Monde Perdu.

Pour ceux qui douteraient encore de l'image de TLW hors fanbase, même si cet article tend à en tirer du positif, il l'évoque tout de même en conclusion en tant que "film malade, sauvage et raté".

Il n'y a rien d'anodin dans cette phrase.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#31 14-07-2020 13:34:13

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Un autre Jurassic Park 2 est-il possible ?

Et alors? On s'en fout non? Le jugement des autres sur ce que j'aime, perso ça m'importe assez peu.


giphy.gif
..

Hors ligne

#32 14-07-2020 16:38:10

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Un autre Jurassic Park 2 est-il possible ?

Non mais attention Ecran Large a écrit un truc pseudo intelligent, donc c'est que c'est forcément vrai et que c'est la majorité de la pensée hors fanbase. Mdr.


Winter is coming.

Hors ligne

#33 12-06-2023 12:41:45

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Un autre Jurassic Park 2 est-il possible ?

Hors ligne

Pied de page des forums