Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 15-06-2020 16:08:39

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Yup, p't'être bien.


Winter is coming.

Hors ligne

#62 20-06-2020 08:19:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Laaris a écrit :

Le site B a été évacué peu après Isla Nublar, donc l'incubateur date peu ou prou de 1993.
D'ailleurs je vois plutôt ces incubateurs utilisés pour les phases de recherche pour combler les trous dans les génômes.
Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre qu'un oeuf éclose pour voir si leurs manips ont fonctionné ce serait une énorme perte de temps. Donc à mon avis ils ont des incubateurs depuis le début.

Et une fois qu'une espèce était viable ils la faisaient naître de façon plus naturelle via les oeufs d'autruche.

J'ai toujours aimé à penser qu'il y avait eu plein de ratés au début dans ces fameuses cuves. Et que quelque part dans un souterrain des labos du site B que l'on voit dans JPIII, il y aurait une zone de stockage avec certains de ces ratés conservés dans du formol.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 30-06-2020 11:06:39

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Bon, ben, plus de nouvelles sur ce livre depuis dix jours.

Est-ce qu'ils ont une période de réserve comme pour les élections, où ils ne parlent plus avant la publication big_smile ?

Hors ligne

#64 30-06-2020 11:37:19

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Ou alors c'était de la merde?


Winter is coming.

Hors ligne

#65 30-06-2020 13:58:47

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Peut-être bien  wink


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#66 30-06-2020 15:15:20

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Cachalot93 a écrit :

Bon, ben, plus de nouvelles sur ce livre depuis dix jours.

Est-ce qu'ils ont une période de réserve comme pour les élections, où ils ne parlent plus avant la publication big_smile ?

Ce genre de périodes sans nouvelles est tout à fait commun dans le monde des fanfics.
Il m'est arrivé de ne rien poster dans mon topic pendant des semaines (si ce n'est quelques mois), et donc de laisser les gens sans nouvelles pendant un temps.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#67 30-06-2020 16:20:58

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Ouais enfin ton exemple n'en est pas un. Ça ne prouve rien et surtout toi t'es dans l'anonymat le plus complet, lui cherche à être visible, donc bon...


Winter is coming.

Hors ligne

#68 30-06-2020 16:38:56

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

J'ai pris mon exemple mais j'aurais pu prendre celui d'autres auteurs. Non seulement il y a en a à qui il arrive de ne pas donner de nouvelles pendant un temps puis d'en redonner lorsque la publication de leur fic est imminente, et il y en d'autres qui mettent leur fic en pause pendant des mois parfois car ils sont rattrapés par les aléas de la vie.

Et moi aussi je cherche à être visible.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#69 30-06-2020 17:16:59

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Bah genre qui? Non parce que c'est bien de dire y en a qui, mais si t'as pas d'exemple, c'est comme si tu ne disais rien.

Bah désolé, mais lui il est visible, pas toi. Pourtant, j'suis sûr que tes écrits sont plus qualitatifs que les siens.

Dernière modification par tyeo30 (30-06-2020 17:17:30)


Winter is coming.

Hors ligne

#70 30-06-2020 18:07:58

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

tyeo30 a écrit :

Bah genre qui? Non parce que c'est bien de dire y en a qui, mais si t'as pas d'exemple, c'est comme si tu ne disais rien.

Voici un exemple parmi tant d'autres.
Anguirus111, l'auteur de la fic Jurassic Park: The Legacy of Site B, a interrompu ses publications de chapitres en 2017 et ne les a reprises que plus tôt cette année.

tyeo30 a écrit :

Bah désolé, mais lui il est visible, pas toi. Pourtant, j'suis sûr que tes écrits sont plus qualitatifs que les siens.

J'ai pas eu l'impression que sa fic avait tant de visibilité que ça et je pense que sans les illustrations d'Aram Papazyan (grâce auxquelles Cachalot et moi avions appris à son sujet) partagées ça et là, elle serait passée beaucoup plus inaperçue. Bien que j'ai parlé de ma fic non seulement ici mais aussi sur Deviantart, le reddit JP (où mon post a + ou - bidé), et Jurassic Mainframe et l'ait publié sur fanfiction.net et Archive of Our Own, l'auteur de Dead Islands est contrairement à moi présent sur Instagram et Twitter, qui sont deux plateformes peut-être plus fréquentées, expliquant peut-être ton impression qu'il bénéficie de davantage de visibilité.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#71 30-06-2020 18:18:03

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Bah écoute, sur Facebook sa fic a tourné et sur Twitter aussi.

C'est pas une impression qu'il bénéficie de plus de visibilité mdr, réfléchis, tu as posté tes trucs sur des interfaces 100% monocommunautaires, c'est pas comme ça qu'il faut faire, pour étendre ta visibilité, tu vas là où y a du monde et tu pub un max. Donc il a nécessairement bien plus de visibilité, j'y ai vu sa fic sur les deux médiums, la tienne non.


Winter is coming.

Hors ligne

#72 01-07-2020 08:01:04

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

10 jours sans comm, c'est pas forcement une erreur (et encore moins un aveu de faiblesse). Ça dépend si tu vises une communication impactante ou un effet de saturation. Pour ma part, sur mes projets persos, la seconde option a toujours mieux fonctionnée. Quand on poste "un max", on a des gens qui se désabonnent car ils sont gavés que l'on squatte leur feed. "Poster utile" fonctionne très bien et les gens sont contents d'avoir des nouvelles qui ont des choses à raconter et vont liker et donc relayer plus facilement des publications isolées et réfléchies. (évidemment ça dépend de ton "produit" mais pour une fan fiction, je suis certain que c'est la bonne approche).

Ensuite, critiquer la stratégie marketing d'une fanfic est ridicule. C'est un truc fait sur son temps libre, y'a très peu d'acharnés qui vont prévoir un plan de communication bien organisé, ça suit forcement le taux de complétion, en fonction des creux et avancées du projet. Y'a même quantités de projets pro (livres, jeux video, films) qui ne font guère mieux. Je rappelle au passage que la communication et le marketing, c'est pas un truc instinctif sauf pour de rares personnes qui ont ça dans le sang. C'est un métier et ça s'apprend. (Et tout le monde ne le fait pas avec le même succès.)

Enfin, prétendre que le projet a de la visibilité de fou est un non sens... Il a 1300 abonnés sur sa page instagram. Pour un truc en anglais sur une licence populaire, c'est très faible. Et je pèse mes mots.

Dernière modification par Taylor BC (01-07-2020 08:21:46)

Hors ligne

#73 01-07-2020 08:11:26

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Je visite de temps en temps certaines grosses pages du fandom JP sur Twitter (Jurassic Outpost, Jurassic Park Podcast, Jurassic Collectables) et je ne me souviens pas y avoir vu de tweets au sujet de Dead Islands. Concernant Facebook je ne peux rien dire puisque je n'y suis pas allé beaucoup depuis quelques mois. J'avais songé à un moment d'aussi faire la promotion de ma fic sur cette dernière plateforme mais sur les seuls groupes JP que je connaissais, il n'y avait pratiquement que des conneries de partagées (dessins d'écoliers, blagues et mêmes de merde...), ce qui m'a découragé d'y participer de peur d'y perdre mon temps, déjà que je ne suis pas fan des réseaux sociaux de base.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#74 01-07-2020 08:43:16

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Je sais que les groupes Facebook dédiés à JP sont un peu... Voilà.

Après, j'ai mon groupe dédié à la paléontologie, qui est bien plus "sérieux", donc si tu veux y partager wink


Winter is coming.

Hors ligne

#75 01-07-2020 09:03:23

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

tyeo30 a écrit :

Après, j'ai mon groupe dédié à la paléontologie, qui est bien plus "sérieux", donc si tu veux y partager wink

L'idée de partager sur ton groupe paléo ne m'avais pas traversé l'esprit car je ne pensais pas que c'était le lieu pour partager des fics JP. Mais si tu pense que c'est ok, alors j'y réfléchirais.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#76 01-07-2020 13:13:41

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Après, j'émettais pas une critique contre les auteurs de cette fanfic. Je m'étonnais juste qu'ils ne postent plus rien depuis un petit moment (ça m’embête un peu, j'aimais bien aller regarder de temps en temps).

Et puis le roman est censé sortir dans pas trop longtemps donc pour si peu de patience à avoir j'irai pas me languir d'une absence de news smile.

Jurassic Park : Dead Islands, on est au courant de ce projet que depuis le mois de mai et il est prévu pour cet été. Par comparaison, le tome 9 des Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Tardi est sorti en 2007 et annonçait dans sa dernière case le 10e et dernier tome... que j'attends toujours et il n'y aucune infos dessus (j'avais bien eu une date par Casterman mais elle est dépassée depuis neuf mois).

Donc attendre quelques semaines pour voir comment ça va se goupiller, j'ai connu pire, bien pire wink.

Dernière modification par Cachalot93 (01-07-2020 13:16:02)

Hors ligne

#77 17-07-2020 23:41:44

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

La page instagram vient d'être mise à jour et on apprend que la fic est disponible à partir d'aujourd'hui... sur Amazon.... pour  16 dollars...

https://www.instagram.com/p/CCwX4hLqmrU/
https://www.amazon.com/Jurassic-Park-Is … 038&sr=8-2

Snif... Snif... Quelle est cette odeur ?.... Snif... Mmmh... il y a comme une odeur de procès dans l'air.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#78 19-07-2020 13:51:47

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

J'espère qu'ils vont prendre cher.

Hors ligne

#79 19-07-2020 16:26:54

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Pourquoi? Ils n'ont pas de droits sur la licence?


Winter is coming.

Hors ligne

#80 19-07-2020 16:30:20

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

ça m'étonnerait grandement. Je vois mal Universal distribuer les droits comme des petits pains à des fans randoms pour que ceux-ci puissent se faire du fric en vendant des fan-fics.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums