Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 08-06-2020 19:39:37

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

tyeo30 a écrit :

Si tu mentionnes des espèces inconnues de l'époque, oui c'est problématique et encore une fois, c'est si le nom en question de l'espèce est mentionnés que c'est encore plus problématique.

Tu le fais exprès ou tu as lu en diagonale ce que j'ai écrit? J'ai parlé des nuances autour de la question et proposé une solution mais non tu es en mode "Je ne vois pas sur les côtés, je vais tout droit! Je ne vois pas sur les côtés, je vais tout droit!".

tyeo30 a écrit :

Mais bon, si t'es capable de te contenter de ça alors que tu critiques des trucs qui sont bien moins importants que ça.

Par bien moins importants, tu entends quoi par exemple ? Je t'en prie, donne quelques exemples.

tyeo30 a écrit :

Ah bah oui, quelle facilité, tout le monde pratiquant le grec ou le latin donneraient des noms aux animaux tellement facilement.  big_smile  big_smile  big_smile

Le quelqu'un mentionné était l'un des savants. Cesse de jouer les imbéciles et par pitié arrête de mettre des smileys débiles à chaque fin de paragraphe. C'est lourdingue.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#42 08-06-2020 20:30:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

N'utiliser que des espèces découvertes à l'époque de l'histoire, c'est idiot, les animaux ne se mettent pas à exister seulement quand on les découvre. On leur donne un surnom inventé et c'est marre.

Dernière modification par Spyrex (08-06-2020 20:30:56)


zndi.jpg

Hors ligne

#43 09-06-2020 05:32:46

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Ouais, on a vu ça avec Terra Nova, ça a super bien fonctionné wink


Winter is coming.

Hors ligne

#44 09-06-2020 12:56:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Terra Nova c'est une bouillasse mélangée d'espèces n'ayant jamais existé et d'autres n'ayant rien à foutre là, mais tu le savais, je pense.


zndi.jpg

Hors ligne

#45 09-06-2020 13:05:51

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

N'ayant jamais existé? dans le principe ça en revient au même que de foutre des dinos inconnus des époques dans lesquels tu les fous.


Winter is coming.

Hors ligne

#46 09-06-2020 13:43:20

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Spyrex a écrit :

Terra Nova c'est une bouillasse mélangée d'espèces n'ayant jamais existé et d'autres n'ayant rien à foutre là, mais tu le savais, je pense.

Surtout que les défauts de Terra Nova relèvent d'autres facteurs bien plus importants que la présence d'espèces fictives.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#47 09-06-2020 18:45:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Terra Nova ce sont des espèces imaginées de toute pièce.

Si un carnotaurus est intégré dans un récit datant d'avant 1984, ça reste un carnotaurus en apparence puisqu'on sait à quoi il ressemble.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#48 09-06-2020 21:04:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Donc si je veux faire une histoire de voyageur dans le temps qui vient de 1810, il ne pourra croiser que des Iguanodons et des Megalosaurus, même si j'ai écrit l'histoire en 2020. C'est tout à fait sensé.


zndi.jpg

Hors ligne

#49 12-06-2020 23:01:33

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Il y aura le Spinosaurus dans Dead Islands smile.

https://www.instagram.com/p/CBWUIyJFa9O/

Du coup, comme l'histoire se passe en 1984, ça ne cadre pas avec le background de la franchise Jurassic World puisque dans celui-là le Spinosaurus de Jurassic Park III n'a été créé de manière illégale sur Isla Sorna qu'en 1998.

Par contre, ça peut fonctionner si on se place dans le background qu'on avait avant JW puisque dans cette configuration-là le Spinosaurus a forcément été créé par InGen dans le cadre du projet Jurassic Park à la même époque que tous les autres dinosaures de la trilogie JP.

Hors ligne

#50 13-06-2020 00:07:49

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Heu y avait un Background sur l'apparition du spino dans la lore de JP avant 1998?

A mon avis le mec se fait juste un kiff, sans tenir compte de grand chose. Déjà rien que le fait de nous pondre un site C. C'est tellement maladroit, c'est le genre de chose qu'on pourrait reprocher aux film JW. Mais bon, là ça doit passer à priori.

De plus, Sorna était l'endroit où étaient crée les dinosaures à la base, donc je ne vois pas ce que Spino viendrait foutre sur une autre île avant de revenir sur Sorna.

Et tous les dinosaures n'ont pas nécessairement été crée en même temps sur Sorna pour remplir le parc hein, InGen a continué à travailler sur l'île jusqu'à Clarissa. C'est aussi pour ça qu'on a des espèces sur Sorna qui ne sont pas encore présentent sur Nublar.


Winter is coming.

Hors ligne

#51 13-06-2020 00:32:59

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

tyeo30 a écrit :

Heu y avait un Background sur l'apparition du spino dans la lore de JP avant 1998?

A l'époque de JP3, il ne me semble pas.

Le Spino était là pour être là, j'ai jamais entendu parler d'un développement plus que ça dans leur idée (il y a juste eu le dessin préparatoire de l'incubateur du dino mais c'est tout, on ne sait pas ce qu'il y avait derrière et si même il y avait quelque chose derrière). Et puis, c'est comme ça qu'ils ont pensé la bestiole.

tyeo30 a écrit :

De plus, Sorna était l'endroit où étaient crée les dinosaures à la base, donc je ne vois pas ce que Spino viendrait foutre sur une autre île avant de revenir sur Sorna.

Le début de l'action peut se passer sur Isla Matanceros parce que c'est là que les personnages sont mis d'abord après avoir été récupérés par InGen mais ils peuvent ensuite se rendre sur Isla Sorna où il n'y a que là qu'il y a les dinosaures, c'est possible aussi.

tyeo30 a écrit :

Et tous les dinosaures n'ont pas nécessairement été crée en même temps sur Sorna pour remplir le parc hein, InGen a continué à travailler sur l'île jusqu'à Clarissa. C'est aussi pour ça qu'on a des espèces sur Sorna qui ne sont pas encore présentent sur Nublar.

Par en même temps, je voulais dire à la même période, dans les années 80-début 90, des débuts sur Sorna à l'ouragan Clarissa.

C'est ça que je voulais dire, j'insinuais pas que tous les dinos avaient été fabriqués d'un coup même si c'est ce que ma phrase pouvait laisser penser smile.

Là, avec le Spinosaurus qui serait déjà présent sur le Site B dès 1984, ça semble vouloir dire qu'il a été créé assez tôt.

Hors ligne

#52 13-06-2020 08:37:09

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Le spino est né sous incubateur, effectivement, technique qui n'existait pas chez InGen dans les années 80.

Ouais, j'trouve ça trop facile de permettre au mec de foutre des dinos inconnus à l'époque, plus des justes les dinos marquant de la saga en 1984 en prétextant que si ça se trouve on avait déjà l'ADN dans l'ambre pour tout ça. Le mec se fait une grosse branlette à première vu.

Trevorrow aurait annoncé ça pour un prequel au ciné, ça aurait crié au scandale.

Si cette troisième île est bien vue comme un site C, et donc comme l'endroit où a lieu toute l'intrigue, là c'est la pire des choses qu'il pouvait faire.

Dernière modification par tyeo30 (13-06-2020 08:38:03)


Winter is coming.

Hors ligne

#53 13-06-2020 09:22:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Spyrex a écrit :

Donc si je veux faire une histoire de voyageur dans le temps qui vient de 1810, il ne pourra croiser que des Iguanodons et des Megalosaurus, même si j'ai écrit l'histoire en 2020. C'est tout à fait sensé.

On peut aller plus loin en insinuant qu'ils devraient correspondre à la représentation qu'on se faisait d'eux à l'époque.
Et partant de ce principe tu peux aussi oublier d'inclure des dinos dans une histoire de chevaliers médiévaux qui voyageraient vers le mésozoïque... hmm

palo_blog019_1024.jpg
Goodrich_Megalosaurus.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#54 13-06-2020 09:29:25

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

C'est bien, vous n'avez pas compris ce que je voulais dire, ou bien vous l'avez compris et vous vous montrez saugrenus smile


Winter is coming.

Hors ligne

#55 13-06-2020 09:52:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Bah non, c'est toi qui donnait l'impression de ne pas avoir compris. ^^
Si je me suis trompé, t'as le droit de me taper, mais pas d'objets contondants stp.


zndi.jpg

Hors ligne

#56 13-06-2020 09:57:21

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Ah si si, j'ai compris. Mais, j'accepte pas toutes les idées purement tirées par les cheveux juste parce que ça justifie l'envie de branlette intellectuelle d'un auteur.

Ah mince, j'ai pas le droit à ça? Une fessé suffira alors.


Winter is coming.

Hors ligne

#57 15-06-2020 08:36:07

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

tyeo30 a écrit :

Le spino est né sous incubateur, effectivement, technique qui n'existait pas chez InGen dans les années 80.

Toi qui aime les trucs bien confirmés, ancrés et précis, tu peux nous dire d'où est ce que tu sors cette affirmation ?

Dernière modification par Taylor BC (15-06-2020 08:53:14)

Hors ligne

#58 15-06-2020 12:17:34

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Du simple fait de la logique des films smile

En 1993 on montrait la naissance des animaux encore sous oeuf.

Il n'y a qu'à partir de JP3 qu'on a vu que la naissance sous incubateur avait été expérimentée sur Sorna, donc après 1993 et on voit d'ailleurs un petit spécimen qui ressemble d'ailleurs pas mal à Spinosaurus.


Winter is coming.

Hors ligne

#59 15-06-2020 14:13:37

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

D'accord, je comprends. Bien que rien ne permette d'assurer définitivement que le Spinosaurus n'est pas né dans un œuf à mon sens.

Hors ligne

#60 15-06-2020 14:15:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Le site B a été évacué peu après Isla Nublar, donc l'incubateur date peu ou prou de 1993.
D'ailleurs je vois plutôt ces incubateurs utilisés pour les phases de recherche pour combler les trous dans les génômes.
Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre qu'un oeuf éclose pour voir si leurs manips ont fonctionné ce serait une énorme perte de temps. Donc à mon avis ils ont des incubateurs depuis le début.

Et une fois qu'une espèce était viable ils la faisaient naître de façon plus naturelle via les oeufs d'autruche.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums