Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-05-2020 11:08:19

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

J'ouvre ce petit sujet pour parler d'une fanfic intitulée Jurassic Park : Dead Islands qui va bientôt arriver (au cours de l'été à ce qui est annoncé) et qui sera une préquelle à Jurassic Park premier du nom.

https://www.instagram.com/p/B-j16m0Irk7/

L'histoire se passe en 1984 et raconte comment des personnages vont trouver embarqué malgré eux dans l'archipel Las Cinco Muertes et dans les intrigues d'InGen. Evidemment il y a des dinosaures et des problèmes.

https://www.instagram.com/jpdeadislands … ANVHR66h_I

Les illustrations du roman sont vraiment cools et ça à l'air plutôt prometteur meme si ça ne semble pas casser trois pattes à un canard (il y a un site C par exemple).

Connaissez-vous ce projet de fans et qu'en pensez-vous smile ?

Hors ligne

#2 30-05-2020 15:41:39

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

J'étais tombé par hasard il y a peu sur l'illustration avec le Baryonyx. Je n'ai appris au sujet de l'existence de ce roman de fan que là et je viens de voir dans l'un des posts qu'il aurait été écrit par un Français.
Bien que le contexte de la fic pourrait être intéressant, je ne suis pas fan du ressort du "survivants d'un crash avion se retrouvent sur Sorna/autre île avec des dinos" car ce dernier a déjà été utilisé dans Jurassic Park: Trespasser puis dans plusieurs autres fics. Je pense néanmoins lire cette histoire dès sa publication car les grosses fics JP qu'on pourrait qualifier de sérieuse (par là, j'entends qu'elles ne sont ni à propos de romance à l'eau de rose, ni de Mary Sue qui vont bosser dans le parc, ni de dinosaures anthropomorphisés etc...) sont assez rares finalement.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#3 30-05-2020 16:41:15

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

The Geeky Zoologist a écrit :

J'étais tombé par hasard il y a peu sur l'illustration avec le Baryonyx. Je n'ai appris au sujet de l'existence de ce roman de fan que là

Pareil, c'est là que je suis tombé sur le projet. D'ailleurs, je suis maintenant le travail de l'illustrateur sur Facebook parce que roman ou pas roman, c'est vraiment très bien fait smile.

The Geeky Zoologist a écrit :

Bien que le contexte de la fic pourrait être intéressant, je ne suis pas fan du ressort du "survivants d'un crash avion se retrouvent sur Sorna/autre île avec des dinos" car ce dernier a déjà été utilisé dans Jurassic Park: Trespasser puis dans plusieurs autres fics.

C'est aussi ce que je pense. L'idée de base n'est pas forcément très originale certes mais ça peut être intéressant.

Dans le même ordre d'idée, le synopsis fait mention d'un "Site C" qui serait Isla Matanceros. Alors perso, je ne pas fan de cette idée-là et je n'ai jamais trop compris pourquoi tant de fans veulent imaginer qu'InGen avait une autre île cachée en plus d'Isla Sorna. Mais bon, ça peut être intéressant si ça se distingue du truc de base. Ce serait un peu gros qu'il y ait aussi des dinosaures élevés sur cette île-là mais pour contre InGen peut très bien y avoir des installations pour d'autres choses (je ne sais pas pour quoi faire mais pourquoi pas).

The Geeky Zoologist a écrit :

Je pense néanmoins lire cette histoire dès sa publication car les grosses fics JP qu'on pourrait qualifier de sérieuse sont assez rares finalement.

On sera un certain nombre dans ce cas, je pense wink.

Après, je ne sais pas trop si c'est lié plus au premier film ou au premier livre. Il me semble avoir compris que cette histoire se passe huit ans avant les événements de Jurassic Park. Donc si c'est en 1984, ce serait plus proche du film. Ça m’embête un peu parce que l'univers des films est, je trouve, surexploité à en faire overdose mais, bon, pour une fanfic, je ferai une exception.

A vrai dire, j'en suis presque au point où je suis plus curieux de ce roman que de Jurassic World 3.

Dernière modification par Cachalot93 (30-05-2020 16:47:44)

Hors ligne

#4 30-05-2020 18:47:06

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Cachalot93 a écrit :

parce que roman ou pas roman, c'est vraiment très bien fait smile.

Oui, au moins ce Baryonyx ressemble à un Baryonyx.

Cachalot93 a écrit :

Dans le même ordre d'idée, le synopsis fait mention d'un "Site C" qui serait Isla Matanceros. Alors perso, je ne pas fan de cette idée-là et je n'ai jamais trop compris pourquoi tant de fans veulent imaginer qu'InGen avait une autre île cachée en plus d'Isla Sorna. Mais bon, ça peut être intéressant si ça se distingue du truc de base. Ce serait un peu gros qu'il y ait aussi des dinosaures élevés sur cette île-là mais pour contre InGen peut très bien y avoir des installations pour d'autres choses (je ne sais pas pour quoi faire mais pourquoi pas).

Il me semble que le concept de site C a été crée pour la première fois dans le cadre du développement d'un jeu-vidéo associé à JP3 qui a été abandonné. Je ne comprends pas non plus l'intérêt d'avoir une troisième île comme site C alors que Sorna est suffisamment grande et déjà assez secrète pour y établir par exemple des avants-postes de recherche spécifiques dans je ne sais quel coins reculés de l'île. Sans parler de l'avantage économique pour InGen qu'il y a construire ailleurs sur Sorna que sur une autre île où il faut reconstruire tout un tas d'infrastructures.

Cachalot93 a écrit :

   
Après, je ne sais pas trop si c'est lié plus au premier film ou au premier livre. Il me semble avoir compris que cette histoire se passe huit ans avant les événements de Jurassic Park. Donc si c'est en 1984, ce serait plus proche du film.

Si c'est censé se passer huit ans avant les événements de JP, l'intrigue se déroulera plutôt en 1985. Par contre, il me semble qu'InGen n'avait pas beaucoup de dinosaures voir pas du tout à cette époque (puisque le premier d'entre-eux a été mis au monde en 1986 si je ne dis pas de bêtises).

Cachalot93 a écrit :

   
Ça m’embête un peu parce que l'univers des films est, je trouve, surexploité à en faire overdose mais, bon, pour une fanfic, je ferai une exception.

Je ne dirais pas l'univers des films est surexploité dans sa globalité mais que certaines de ses parties le sont car ce sont souvent les mêmes choses mises en avant, pour répondre à certaines demandes des fans, et donnant une impression de surplace.
Dans certaines discussions, plusieurs ont émis le souhait d'avoir par exemple une série télé ou un film préquelle se déroulant dans les années 80 et/ou début 90 (la nostalgie pour cette période doit y être pour beaucoup) et dépeignant les débuts de l'aventure Jurassic Park avec la relation Hammond-Lockwood, le Site B en activité, Jurassic Park en construction, ainsi que la fin du site B lors du passage de l'ouragan Clarissa. Consciemment ou non, les auteurs de fics se sont rendus compte qu'il y avait une demande de la part des fans, demande à laquelle ils pouvaient répondre et se constituer un lectorat par l'occasion. Ainsi, à l'heure actuelle, on a une liste de fics traitant de la fin du site B qui s'allonge petit à petit et englobant des œuvres de qualité variable. Il est clair que si on lit plusieurs des fics en question dans une période de temps relativement réduite, un effet de lassitude peut en effet s'installer.
Concernant l'ère JW, ce sont les fics autour d'Owen et des raptors qui pullulent et vu leur popularité sur les sites tels que Fanfiction.net et Archive of our Own, c'est un "marché" qui n'est pas prêt de disparaître.
En revanche, dès que l'on sort des sentiers battus, le succès est moindre. Comme dans le monde du cinéma...


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#5 30-05-2020 19:57:52

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

The Geeky Zoologist a écrit :
Cachalot93 a écrit :

Après, je ne sais pas trop si c'est lié plus au premier film ou au premier livre. Il me semble avoir compris que cette histoire se passe huit ans avant les événements de Jurassic Park. Donc si c'est en 1984, ce serait plus proche du film.

Si c'est censé se passer huit ans avant les événements de JP, l'intrigue se déroulera plutôt en 1985. Par contre, il me semble qu'InGen n'avait pas beaucoup de dinosaures voir pas du tout à cette époque (puisque le premier d'entre-eux a été mis au monde en 1986 si je ne dis pas de bêtises).

Si Jurassic Park premier du nom se passe à la mi-93, la seconde moitié de 1984 est toujours dans les clous wink !

C'est vrai que dans le canon de Jurassic World, le premier dinosaure n'est né qu'en 1986 donc ça coince si la fanfic garde ça.

Après, si le roman utilise juste sa propre histoire en écartant JW, ça ne sera pas embêtant. Et ce ne sera pas pour me déplaire.

Mais maintenant que j'y pense, qu'est-ce qui était officiel là-dessus avant l'arrivée de Trevorrow et du background d'Universal ? Je ne me souviens plus.

Et dans les romans de Crichton, je ne suis pas sûr mais il me semble qu'en 1984 il y avait déjà des dinosaures smile.

The Geeky Zoologist a écrit :
Cachalot93 a écrit :

   
Ça m’embête un peu parce que l'univers des films est, je trouve, surexploité à en faire overdose mais, bon, pour une fanfic, je ferai une exception.

Je ne dirais pas l'univers des films est surexploité dans sa globalité mais que certaines de ses parties le sont car ce sont souvent les mêmes choses mises en avant, pour répondre à certaines demandes des fans, et donnant une impression de surplace. Dans certaines discussions, plusieurs ont émis le souhait d'avoir par exemple une série télé ou un film préquel se déroulant dans les années 80 et/ou début 90 (la nostalgie pour cette période doit y être pour beaucoup) et dépeignant les débuts de l'aventure Jurassic Park avec la relation Hammond-Lockwood, le Site B en activité, Jurassic Park en construction, ainsi que la fin du site B lors du passage de l'ouragan Clarissa.

Même tout ça, je ne suis pas certain perso d'en vouloir. A un moment, ça me ferait trop.

J'aimerais bien quelque chose de radicalement différent pour changer. Par exemple, une adaptation des deux romans en série télé, ça, ça me botterait plus smile.

Même dans les fanfic, c'est les films qui ont la cote. Les romans sont très souvent dans l'ombre des films et c'est bien dommage.

Un roman fanfic préquel aux deux romans de Crichton, je trouverais ça plus intéressant. Ça changerait un peu.

Hors ligne

#6 31-05-2020 07:01:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

The Geeky Zoologist a écrit :

, je ne suis pas fan du ressort du "survivants d'un crash avion se retrouvent sur Sorna/autre île avec des dinos" car ce dernier a déjà été utilisé dans Jurassic Park: Trespasser puis dans plusieurs autres fics.

Moi qui a toujours rêvé d'un genre de LOST sur Isla Sorna, j'avoue que ça me botte pas mal.
D'ailleurs je l'avais déjà évoqué mais à l'époque de la série je m'imaginais souvent le soir pour m'endormir ou dans la douche la transposition de la série avec les mêmes personnages. Le vol 815 s'écraserait sur Sorna, Dharma était remplacé par Ingen, les autres étaient les employés d'Ingen... etc.

Bref je digresse, mais la simple évocation d'un concept proche titille ma curiosité.

Oui, au moins ce Baryonyx ressemble à un Baryonyx.

Et celui-ci sera tué s'il prend de la lave sur la tête ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#7 31-05-2020 14:45:44

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Monsieur ADN a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

, je ne suis pas fan du ressort du "survivants d'un crash avion se retrouvent sur Sorna/autre île avec des dinos" car ce dernier a déjà été utilisé dans Jurassic Park: Trespasser puis dans plusieurs autres fics.

Moi qui a toujours rêvé d'un genre de LOST sur Isla Sorna, j'avoue que ça me botte pas mal.
D'ailleurs je l'avais déjà évoqué mais à l'époque de la série je m'imaginais souvent le soir pour m'endormir ou dans la douche la transposition de la série avec les mêmes personnages. Le vol 815 s'écraserait sur Sorna, Dharma était remplacé par Ingen, les autres étaient les employés d'Ingen... etc.


Bref je digresse, mais la simple évocation d'un concept proche titille ma curiosité.

Ça peut être intéressant, effectivement. Si ça ne part pas trop loin.


Monsieur ADN a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

Oui, au moins ce Baryonyx ressemble à un Baryonyx.

Et celui-ci sera tué s'il prend de la lave sur la tête ?

Et est-ce que les protagonistes survivraient en se prenant une nuée ardente dans la figure tongue ?

Synopsis de cette histoire :

"Retournez là où tout a commencé, huit ans avant les événements de Jurassic Park ! Découvrez les secrets des Cinq Morts avec ce tout nouveau roman de l'écrivain français Fabien Delage. Comprend des œuvres inédites de paléo-artistes renommés.

Été 1984. Le médecin légiste australien Kenneth Turner et sa fille Aileen, 10 ans, rentrent chez eux quand quelque chose de terrible se produit. Après un temps cauchemardesque de perdition en mer, ils sont finalement sauvés par des pêcheurs au large des côtes d'Amérique centrale. Turner et tous les autres survivants sont ensuite emmenés sur une île entourée de mystères. Là, ils sont mis en quarantaine. Mais pourquoi sont-ils gardés sous clef dans le centre médical ? Et à quoi servent ces clôtures électrifiées ? Les survivants de l'accident vont apprendre à la dure qu'un groupe paramilitaire occupe les lieux. Les soldats travaillent tous pour une entreprise énigmatique appelée InGen. Que se passe-t-il dans cette installation ? Que font-ils vraiment sur le site C ? Pourquoi l'archipel est-il marqué comme «prison à sécurité maximale» sur les cartes ?

Il se passe quelque chose cachée aux yeux du monde sur Isla Matanceros, quelque chose de beau et de dangereux. Turner et sa fille vont se retrouver au cœur d'une opération dangereuse impliquant plus que la politique et la science. Les traitements médicaux révolutionnaires, les solutions agroalimentaires futuristes, l'élevage de masse et les brevets technologiques ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Et si InGen cachait une découverte beaucoup plus spectaculaire que tout cela ? Une découverte qui pourrait changer à jamais le monde de la génétique. Mais les choses ne se passeront pas comme prévu et les survivants devront faire face à des difficultés alors que les trafiquants d'armes sud-américains décident de visiter l'île. La menace est réelle."

Hors ligne

#8 01-06-2020 01:18:40

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Meh !


Winter is coming.

Hors ligne

#9 01-06-2020 16:55:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Je me pose la question de pourquoi un site C alors que ça pourrait se faire sur le site B. neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 01-06-2020 17:01:52

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Monsieur ADN a écrit :

Je me pose la question de pourquoi un site C alors que ça pourrait se faire sur le site B. neutral

J'imagine que le Site C est là pour une raison différente du parc à dinosaures. Peut-être que dans cette histoire InGen a un autre projet tellement différent (pas d'hybrides par pitié) qu'ils ont eu besoin de s'installer sur une autre île de l'archipel pour avoir suffisamment de place smile.

D'un coup ça fait un petit suspens bien sympa (ça me change de Dominion) ^^ !

Dernière modification par Cachalot93 (01-06-2020 17:03:18)

Hors ligne

#11 02-06-2020 10:49:07

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Plus de place? Toutes les autres îles de l'archipel sont plus petites que Sorna.

J'trouve que son truc ne tient pas debout du tout. En tout cas pas en s'intégrant derrière les livres de Crichton.


Winter is coming.

Hors ligne

#12 02-06-2020 11:56:42

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

tyeo30 a écrit :

Plus de place ? Toutes les autres îles de l'archipel sont plus petites que Sorna.

En dehors de toutes les installations d'InGen sur Sorna, je voulais dire.

S'ils s'installent sur Matanceros où ils n'ont rien en lien avec le projet Jurassic Park, ils ont la place pour mettre des infrastructures pour bosser sur autre chose, même si l’île est un peu plus petite.

tyeo30 a écrit :

J'trouve que son truc ne tient pas debout du tout. En tout cas pas en s'intégrant derrière les livres de Crichton.

A priori, ça s'intègre plutôt dans l'univers des films et non des romans de Crichton.

Hors ligne

#13 03-06-2020 13:13:00

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Hum, et ça se passe en quoi? 1984? Dans ce cas ça ne va pas non plus.


Winter is coming.

Hors ligne

#14 03-06-2020 14:37:20

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

tyeo30 a écrit :

Hum, et ça se passe en quoi? 1984? Dans ce cas ça ne va pas non plus.

Ça peut fonctionner : si Jurassic Park se passe à la mi-93, alors ça ne fait neuf ans avant qu'à la mi-84. Donc si l'histoire se passe en août, septembre ou plus tard en 1984, c'est toujours environ huit ans avant.

Si ça se passe en 84 et huit avant JP, ça exclut par contre effectivement le roman puisque ce dernier se passe en août 1989.

Hors ligne

#15 03-06-2020 15:48:04

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Bah non, ça ne fonctionne pas.

J'vais pas m'étendre sur le sujet. Mais, voilà :

https://jurassicpark.fandom.com/wiki/Ti … vie_canon)


Winter is coming.

Hors ligne

#16 03-06-2020 16:19:49

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

ça ne fonctionne pas si l'auteur prend en compte tout les éléments ajoutés par les films Jurassic World ou les matériaux leur étant associés. En revanche, si il décide d'ignorer la trilogie JW et tout ce qu'elle a apporté au niveau du canon, rien ne l'empêche d'avoir une histoire se passant en 84 puisque rien dans la trilogie originale et les matériaux étant associés à cette dernière n'indique officiellement que les premiers dinosaures ont été clonés après cette date, du moins à ma connaissance.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#17 03-06-2020 16:24:10

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

The Geeky Zoologist a écrit :

ça ne fonctionne pas si l'auteur prend en compte tout les éléments ajoutés par les films Jurassic World ou les matériaux leur étant associés. En revanche, si il décide d'ignorer la trilogie JW et tout ce qu'elle a apporté au niveau du canon, rien ne l'empêche d'avoir une histoire se passant en 84 puisque rien dans la trilogie originale et les matériaux étant associés à cette dernière n'indique officiellement que les premiers dinosaures ont été clonés après cette date, du moins à ma connaissance.

Je suis d'accord, la chrono "officielle" ne part que de ce qu'on a de Jurassic World donc s'il veut faire que les dinos ont commencé à être créés avant 1986, il peut. Il suffit d'ignorer les trucs de Jurassic World. Ça n'a rendra leur idée que plus intéressante à suivre.

https://www.instagram.com/p/B_-7_gFF4SA/

"Considered to be the best Jurassic story written since Michael Crichton’s magnum opus !"

Non mais, ça va les chevilles des gars qui ont fait ce livre ^^ ?

Dernière modification par Cachalot93 (03-06-2020 16:39:05)

Hors ligne

#18 03-06-2020 16:59:14

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Ouais, ça va pas être un super truc s'ils ont besoin d'une telle phrase.


Winter is coming.

Hors ligne

#19 03-06-2020 17:07:31

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Sachant que la fic n'a pas été encore publiée, l'illustrateur s'avance un peu en prétendant cela.
Il me semble avoir lu ailleurs qu'apparemment, l'auteur aurait fait lire cette fic par d'autres auteurs ainsi que des réalisateurs et cie et que ceux-ci auraient dit que ça ferait un bon scénar pour un film. Mais bon, ce fait n'est en aucun cas un indicateur sur la qualité réelle de la fic.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (03-06-2020 17:09:02)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#20 04-06-2020 10:43:44

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park : Dead Islands, une nouvelle fanfic !

Bah non c'est sûr que ce n'est pas un gage de qualité. Si un livre n'est reconnu que comme étant plausiblement jouable en scénario, c'est que peut-être, en tant qu’œuvre littéraire, il n'est pas si bon que cela.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums