Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1081 16-04-2020 18:00:11

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : La paulitik

El Punisher a écrit :

C’est juste des paroles dans le vent, ils offriront une petite prime aux travailleurs dans le meilleur des cas.

La prime, dans mon entreprise, c'est niet...

On peux aller se faire voir...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1082 16-04-2020 18:14:30

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La paulitik

Tu travailles dans quel domaine Efde ?

Car si tu ne fais pas un métier "essentiel", c'est normal. Les primes c'est pour les secteurs de première nécessité où il y a une hausse exceptionnelle de l'activité et des risques importants avec une forte exposition au public. En gros, les chaines alimentaires, (peut être certaines entreprises de logistique ? mais à mon avis assez peu) et le service hospitalier.

Dernière modification par Taylor BC (16-04-2020 18:22:16)

Hors ligne

#1083 16-04-2020 18:52:01

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La paulitik

En même temps ton activité dans le nucléaire ne mérite pas de prime. T'es pas en première ligne concernant le virus.


Winter is coming.

Hors ligne

#1084 18-04-2020 18:59:51

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : La paulitik

tyeo30 a écrit :

En même temps ton activité dans le nucléaire ne mérite pas de prime. T'es pas en première ligne concernant le virus.

Pas en première ligne?

Euh sur le site on va passer à 2000 personnes, dans le batiment réacteur, on est limité à 100 personnes et c'est petit... Je croise sûrement plus de monde qu'un facteur ou un préparateur de chez Amazon.
Et si je suis pas là. Ben bon courage pour avoir du courant cet été ou hivers...

Et la prime, c'est pas celle des infirmiers de 500€ à 1500€ qui est une scandale car ridicule. Mais celle de Macron pour les gens qui vont travailler pour que le pays continue de tourner.


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1085 18-04-2020 22:33:08

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La paulitik

Bah nous donner du courant c'est pas ce qui s'appelle être en première ligne. Il n'est pas question de prime pour les gars d'Amazon et pour les facteurs, alors j'vois même pas pourquoi tu parles d'eux.

Et si tu ne parles pas de celle des personnels hospitaliers, alors, je ne vois pas pourquoi Macron oublierait délibérément des branches de travailleurs encore actifs.


Winter is coming.

Hors ligne

#1086 18-04-2020 23:17:10

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : La paulitik

Arrête d'être désobligeant Tyeo stp.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#1087 19-04-2020 08:18:10

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : La paulitik

Laaris a écrit :

Arrête d'être désobligeant Tyeo stp.

Je pense qu'il a pas compris la teneur de mon propos... (ou alors il le fait exprès...)

Je vais résumé:
Dans le cas actuel, il existe deux primes:
=> celle du public de 500€ à 1500€ pour le personnel médical, là comme je l'ai déjà dit, ça ne couvre pas leurs efforts depuis de nombreuses années ni ce qu'ils font actuellement
=> celle du privé qui est jusqu'à 2000€ défiscalisé dans le cas de la prime Macron.

Je suis dans le deuxième cas, toutes les conditions actuels sont possible, mais on ne veux pas la verser.

Maintenant, une activité essentiel:
Quel est une activité que l'on a absolument besoin: c'est pas très compliqué, il y a toujours la même chose. C'est l'alimentation, le transport, la sécurité civile, la santé , l'énergie, etc...
Je suis dans le cas de l'activité énergétique (même si c'est 50% de mon activité réel) et je vais sur des activités gaz, pétrole ou électrique.
Là on parle de centrales nucléaires où si on intervient pas, il y a plusieurs risque:
=> rupture d’approvisionnement. Donc si on est pas là pour entretenir ou réparé, pas de courant
=> sureté. Si on entretien pas, ben pouf un risque d'incident nucléaire et c'est Tchernobyl
=> sécurité. Là c'est boum ça pète et adios tous le monde.

C'est vrai, que ce n'est pas toujours visible, mais de très nombreux métiers sont essentiel mais invisible. Et la prime Macron qui ne sera quasiment versé qu'à une poignée de personne dans des grosses société qui se font leurs beurres sur ce qu'il se passe. Ben j'en reste sceptique. Alors que dans la réalité, de nombreuses personnes interviennent, avec potentiellement la peur au ventre (ce n'est pas mon cas) auront rien.
Ah si, ils vont se taper la queue d'un kilomètre le samedi matin seul moment où ils pourront faire leur course. Ne pourront pas aller à la poste car c'est fermé. Et ne pourront plus sortir tranquillement le week-end car c'est interdit...

Maintenant, ceux qui sont coincé à la maison, payé 84% du salaire net et le risque de perdre leur boulot, c'est aussi terrible pour eux... Ils auront aucune aide réel à la reprise( surtout les patrons de TPE)...
Là où je rale, c'est que ceux qui sot en télétravail, ou confiné volontaire font la moral aux autres, alors que eux, ils seront bien tranquille...

La situation est complexe de nos jours, et les choix politiques sont à l'ouest complet. Et qui va payer au final? Les honnêtes travailleurs, qui sont encore et toujours au front!


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#1088 19-04-2020 09:27:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La paulitik

efde71 a écrit :

Et la prime Macron qui ne sera quasiment versé qu'à une poignée de personne dans des grosses société qui se font leurs beurres sur ce qu'il se passe.

Ah ça c'est clair, ce sont les gros mastodontes qui vont s'en sortir le mieux. L'hécatombe économique va hélas toucher en majorité les TPE indépendantes...

J'ai même le pressentiment qu'à moyen terme, ce sont justement les mastodontes qui vont s'en sortir davantage renforcées. Seul l'avenir nous le dira...

Maintenant, ceux qui sont coincé à la maison, payé 84% du salaire net et le risque de perdre leur boulot, c'est aussi terrible pour eux... Ils auront aucune aide réel à la reprise( surtout les patrons de TPE)...
Là où je rale, c'est que ceux qui sot en télétravail, ou confiné volontaire font la moral aux autres, alors que eux, ils seront bien tranquille...

Le plus effrayant ce n'est pas le COVID-19, c'est l'après COVID-19...

Attention tous ceux qui sont en télétravail ne vont pas forcément s'en sortir tranquille.
J'ai fini par y être à temps partiel (en faisant tout ce que je peux pour avancer non sans difficultés) et certains de mes collègues sont en télétravail soit à temps plein ou partiellement selon les cas. Mais moi et mes collègues travaillons dans un secteur en difficulté et nous craignons tous d'en prendre les contre coups dans un avenir à moyen terme...

Là on parle de centrales nucléaires où si on intervient pas, il y a plusieurs risque:
=> rupture d’approvisionnement. Donc si on est pas là pour entretenir ou réparé, pas de courant

Et en particulier pas de courant pour les respirateurs et autres machines vitales des hôpitaux...

Dernière modification par Monsieur ADN (19-04-2020 10:00:24)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1089 19-05-2020 17:54:51

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La paulitik

Dédicace à Jurassic Allan big_smile

(et pour ceux qui se demanderaient, oui, il s'agit bien du compte officiel de Donald Trump)


Hors ligne

#1090 19-05-2020 23:01:13

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : La paulitik

Oh, merci très cher ! big_smile


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#1091 22-05-2020 08:17:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La paulitik

Dans le genre roi des abrutis on a aussi Bolsonaro qui pourrait remporter la palme...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1092 22-05-2020 11:29:51

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La paulitik

Monsieur ADN a écrit :

Dans le genre roi des abrutis on a aussi Bolsonaro qui pourrait remporter la palme...

Il a déjà l'Huile de palme. *tousse*tousse*  ops

Hors ligne

#1093 26-10-2020 08:31:59

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La paulitik

Monsieur ADN a écrit :

Faudrait que chez eux, le gros porc dégage s'ils veulent mieux gérer la situation. Mais trop tard. Et sachant qu'il risque de repasser...

Le pire c'est qu'il accuse son opposant de vouloir ruiner son pays alors que l'autre ******* est en train de le faire...

Faut arrêter deux secondes. Personne (du moins dans les démocraties occidentales) n'a la solution pour gérer cette épidémie. Trump ou Biden, y'aura pas de miracle. Pour dire aux responsables politiques qu'ils ne font pas ce qu'il faut, y'a du monde mais pour proposer des solutions alternatives rationnelles, y'a jusqu'ici personne. C'est juste un levier pour se tirer la couverture.

Dernière modification par Taylor BC (26-10-2020 08:34:27)

Hors ligne

#1094 26-10-2020 11:25:11

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La paulitik

Non mais Trump a clairement pris la chose à la légère et n'a rien pris en compte, ni ce qui se passait ailleurs, ni ce qui se passait sur son propre territoire. Alors oui, tous les pays tâtonnent, je te rejoins là-dessus. Mais Trump est clairement un connard irresponsable et puéril. Un homme pareil n'a pas à diriger un pays.


Winter is coming.

Hors ligne

#1095 26-10-2020 12:41:17

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La paulitik

Trump a clairement pris la chose à la légère et n'a rien pris en compte, ni ce qui se passait ailleurs, ni ce qui se passait sur son propre territoire.

Il est pourtant un des premiers à avoir suspendu les vols internationaux je crois quand les autres dirigeants du monde se faisaient des politesses pour ne pas froisser les égos.

Je comprends en revanche que sa communication autour du virus puisse être vivement critiquée et qu'on puisse trouver certains propos tout bonnement irresponsables, ça oui, 100% d'accord.

Après, pour en revenir au débat d'origine, je ne vois juste pas ce que Biden aurait fait de plus à part rendre obligatoire le port du masque à l'échelle nationale. J'ai beau y être favorable, on voit malheureusement bien dans notre propre pays que ça ne fait pas de miracle.

Dernière modification par Taylor BC (26-10-2020 12:46:28)

Hors ligne

#1096 26-10-2020 13:30:42

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La paulitik

Après je ne suis pas devin, donc je ne vais pas dire que Biden ou un autre aurait fait ci ou ça. C'est pas mon sujet.

Mais bon Trump, dès qu'il s'agit de couper son pays du reste du monde, il est en première ligne, donc au pire, ça reste cohérent avec le personnage.


Winter is coming.

Hors ligne

#1097 26-10-2020 20:17:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La paulitik

Taylor BC a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Faudrait que chez eux, le gros porc dégage s'ils veulent mieux gérer la situation. Mais trop tard. Et sachant qu'il risque de repasser...

Le pire c'est qu'il accuse son opposant de vouloir ruiner son pays alors que l'autre ******* est en train de le faire...

Faut arrêter deux secondes. Personne (du moins dans les démocraties occidentales) n'a la solution pour gérer cette épidémie. Trump ou Biden, y'aura pas de miracle. Pour dire aux responsables politiques qu'ils ne font pas ce qu'il faut, y'a du monde mais pour proposer des solutions alternatives rationnelles, y'a jusqu'ici personne. C'est juste un levier pour se tirer la couverture.


Qu'est-ce que tu en sais ?
Je suis le premier à déplorer le fait que tout le monde se plaint de la gestion de la crise en France pour un tout et pour rien malgré des ratés (et le premier à déplorer ces français qui pensent que le gouvernement est sensé avoir réponse à tout en étant irréprochable). Bien évidemment il faut laisser le bénéfice du doute à tous les dirigeants car comme nous, ils sont dans l'inconnue la plus totale.

Mais comment Trump a pris la chose, c'est quand même un niveau au dessus. Tyeo a tout dit en particulier sur ce que reflète le personnage depuis sa prise de fonction et avant encore. A comparer, la gestion de la crise en France a été bien meilleure que celle faite par Trump.

Après, pour en revenir au débat d'origine, je ne vois juste pas ce que Biden aurait fait de plus à part rendre obligatoire le port du masque à l'échelle nationale. J'ai beau y être favorable, on voit malheureusement bien dans notre propre pays que ça ne fait pas de miracle.

Je ne disais pas que Biden pourrais faire mieux puisque le mal est fait.

J'accusais Trump d'accuser Biden de vouloir ruiner le pays en tentant une meilleure gestion (c'est ce qu'il a insinué dans les débats télévisés) alors que dans les faits, c'est ce qu'il est en train de faire subir aux USA en gérant la crise comme le fait. Le même qui se vantait d'avoir rétabli l'économie du pays alors que dans les derniers temps du mandat d'Obama, les indicateurs repartaient au vert...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1098 07-11-2020 18:16:04

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : La paulitik

Joe Biden a été élu président des États-Unis.
https://twitter.com/JoeBiden/status/132 … s=19</ins>


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#1099 08-11-2020 09:31:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La paulitik

Allez cette fois c'est sur, le gros porc il va dégager. Et il ne va pas me manquer.

tenor.gif?itemid=5502137

En vrai, j'ai vraiment sorti le champagne hier soir.  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1100 02-01-2021 08:09:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : La paulitik

Tombé par hasard sur cette parodie des vœux de Giscard (avec une erreur sur l'année mais c'est peut-être volontaire ?) :
https://www.youtube.com/watch?v=cydzdAxguuw


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums