Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1521 19-03-2020 09:16:12

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Actualités ciné

Laaris a écrit :

Tyeo, même si tout le monde à compris depuis longtemps qu'il ne faut pas trop se formaliser de tes diatribes, tes attaques ad personam seraient déjà hors des clous en temps normal.

Au risque de passer pour un illettré, je me dois de te remercier Laaris. Grace à ton message je viens d'apprendre un nouveau mot.

Dernière modification par Novaraptor1 (19-03-2020 09:17:57)

Hors ligne

#1522 19-03-2020 09:56:59

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Actualités ciné

Mes diatribes servent avant tout à ne pas être pris pour un imbécile par le premier venu qui n'accepte pas d'avoir merdé.

Mais soit, je serai sage smile


Winter is coming.

Hors ligne

#1523 19-03-2020 10:28:52

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Actualités ciné

Novaraptor1 a écrit :
Laaris a écrit :

Tyeo, même si tout le monde à compris depuis longtemps qu'il ne faut pas trop se formaliser de tes diatribes, tes attaques ad personam seraient déjà hors des clous en temps normal.

Au risque de passer pour un illettré, je me dois de te remercier Laaris. Grace à ton message je viens d'apprendre un nouveau mot.

Moi aussi wink


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#1524 19-03-2020 12:52:45

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Actualités ciné

Le mot diatribe avait déjà été mentionné plus haut.


giphy.gif
..

Hors ligne

#1525 20-03-2020 07:59:41

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Actualités ciné

Laaris a écrit :

A moins d'une nouvelle loi, le principe de neutralité du net l'interdit.

Pas de problème de neutralité si c'est Netflix qui décide de réduire son débit de lui même par contre, ce qui vient d'entrer en vigueur pour 30 jours : https://www.lefigaro.fr/medias/coronavi … s-20200319

Hors ligne

#1526 22-03-2020 10:31:52

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Actualités ciné

Taylor BC a écrit :
Laaris a écrit :

A moins d'une nouvelle loi, le principe de neutralité du net l'interdit.

Pas de problème de neutralité si c'est Netflix qui décide de réduire son débit de lui même par contre, ce qui vient d'entrer en vigueur pour 30 jours : https://www.lefigaro.fr/medias/coronavi … s-20200319

Ce qui se cache derrière ces questions d'internet "saturé" : https://framablog.org/2020/03/21/linter … nfinement/
En gros il n'y a aucune hausse significative du trafic. Ce n'est pas le réseau le problème mais les sites.
Ce n'est pas parce qu'on réduit le trafic vers Netflix que les sites de l'éducation nationale (par exemple) seront capables de supporter plus de connexions en même temps.
Idem pour le télétravail, le traffic est le même qu'on bosse au bureau ou chez soi. Si le débit est moins bon à la maison c'est la faute de l'infrastructure locale ou du VPN de la boite qui est mal dimensionné. Réduire la bande passante de Netflix n'y changera rien là non plus.

Les politiques et les FAI profitent juste de la situation pour tenter de casser la neutralité du net.

Et le report du lancement de Disney+ par le gouvernement, soit disant pour soulager le réseau, n'est que du lobbying de la part des autres fournisseurs de contenu. Et peut-être aussi qu'ils ont peur qu'on se fasse un marathon Marvel au lieu de télétravailler.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1527 22-03-2020 11:39:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Actualités ciné

tyeo30 a écrit :

Et ta réaction, ainsi que ta justification font forcées, on sent presque que tu rames pour tenter de te justifier. Surtout que les fermetures de lieux publics sont justifiées et logiques, c'était il y a quelques jours, et on savait déjà que c'était quelque chose de nécessaire. Donc, à moins que tu sois parmi les derniers cons à n'avoir pas compris que le problème du Covid-19 c'était quelque chose de sérieux, tu as tenté de faire quoi?
J'ai l'impression que t'es un peu solo dans ta manière de penser là, et si c'est pas le cas, qu'on vienne me donner tort, y a pas de souci.

Le dernier des cons à n'a pas avoir compris le problème du Covid-19 ?

A l'heure où j'avais rédigé ce post, il me semble qu'environ une semaine avant tu étais plutôt d'accord avec moi sur la question du fatalisme vis à vis du virus ? Arrêtes deux secondes stp.
Le fait est que tout est arrivé au compte goutte. A peine deux où trois jours avant l'annonce de Phillipe, tout ce qui était dit aux infos c'est qu'il n'était pas plus dangereux que la grippe. C'était même ce côté "gros scoop" des médias depuis fin janvier qui avait tendance à me faire basculer vers le scepticisme et me dire que la décision de la veille (fermeture des lieux publics) et le confinement italiens n'étaient que des exagérations liées à un alarmisme médiatique surabusé.

Et puis du jour au lendemain, bim, basculement total : on nous apprends que des personnes de moins de 70 ans en étaient mortes dont des jeunes (la veille cela ne touchait que les personnes les plus âgées et les plus fragiles), les médecins tirent la sonnette d'alarme, des rumeurs d'une intervention de Macron le soir pour le confinement s'élèvent, la morosité générale s’installe.

Et là mon avis a changé du tout au tout. Donc oui, je reconnais depuis lundi avoir réagis un peu trop rapidement dans l’inconscience la plus totale. Je tiens donc à m'en excuser profondément en particulier à ceux que j'aurai froissé.

En attendant ne commence pas à surenchérir en tentant de me faire croire que je n'ai encore rien compris et en particulier en en me comparant aux réels abrutis qui à l'heure actuelle ne respectent pas le confinement.

Mes diatribes servent avant tout à ne pas être pris pour un imbécile par le premier venu qui n'accepte pas d'avoir merdé.

Voilà c'est fait, je reconnais avoir merdé.

En attendant profite du confinement pour apprendre la courtoisie sur le forum, cela apaisera certaines discussions en général.

L'affaire est close.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#1528 22-03-2020 12:18:29

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Actualités ciné

D'accord avec toi sur quoi? Quel rapport avec le Schmilblick? Tu te raccroches à quoi au juste? mdr.

Bah pourquoi être courtois quand l'autre en face doit attendre qu'on le sermonne violemment avant de reconnaitre qu'il a merdé et qu'il essaie d'entuber les gens?

Si je dois apprendre à être courtois, apprends donc l'honnêteté smile


Winter is coming.

Hors ligne

#1529 22-03-2020 13:14:03

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Actualités ciné

Laaris a écrit :

Les politiques et les FAI profitent juste de la situation pour tenter de casser la neutralité du net.

Juste un poil complotiste. Et après avoir lu l'article en entier, si j'arrive à imaginer comment les FAIs pourraient tirer partie de la situation ("payez nous ou on vous bride car vous n'êtes pas essentiels"), l'intérêt du gouvernement reste beaucoup plus nébuleux.

Hors ligne

#1530 22-03-2020 13:48:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Actualités ciné

Y'a rien de complotiste, les FAI veulent depuis toujours faire sauter les forfaits box tout compris pour faire payer les gens en fonction de leurs usages.

Et c'est pas un scoop non plus de dire qu'on profite des crises pour faire passer ce qui ne serait pas accepté en temps normal.

Le gouvernement y gagne la même chose que dans toutes ses réformes : des dividendes pour ses sponsors, persuadé qu'il est que si le CAC40 va bien le pays va bien.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1531 22-03-2020 15:36:52

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Actualités ciné

Je suis d'accord avec toi là dessus. Je n'avais pas pensé sur le moment au fait que Orange était une entreprise nationale…

En complément à notre discussion, je voulais partager cet article intéressant et qui donne un éclairage supplémentaire : https://www.frandroid.com/telecom/68713 … -en-france

Hors ligne

#1532 24-03-2020 18:59:57

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Actualités ciné

Laaris a écrit :

Et c'est pas un scoop non plus de dire qu'on profite des crises pour faire passer ce qui ne serait pas accepté en temps normal.

C'est vieux comme le monde.
Comme dirait un des personnages principaux de Il était une fois la Révolution: "Là où il y a du chaos, il y a de l'argent à se faire" ou un truc dans le genre.

Hors ligne

#1533 06-04-2020 12:40:46

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Actualités ciné

Ça picote.

Au cours de la semaine du 20 au 26 mars 2020, selon Box Office Mojo, le box-office américain a été chiffré à seulement… 5 179 dollars. L’an passé, à la même époque, le marché américain avait amassé environ 204 millions de dollars.

Hors ligne

#1534 06-04-2020 13:41:19

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Actualités ciné

Et tout ça à cause du Corona ?


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#1535 06-04-2020 16:02:05

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Actualités ciné

Ouaip. Les gens ont peur d'aller au ciné, les rassemblement de plus de 10 personnes sont interdits, le confinement déclaré dans plusieurs états et bien sûr une bonne quantité de salles sont tout simplement fermées.

D'ailleurs, il se murmure que la chaîne de cinémas AMC pourrait faire faillite le temps que l'épidémie touche à sa fin (ils ont tablé sur une réouverture en juin) et ça risque de ne pas être les seuls dans ce cas, les analystes estiment que les recettes Box Office ne reviendront pas à la normale avant 2021.

Les studios eux survivront. Quitte à balancer leurs films directement en streaming.

Dernière modification par Taylor BC (06-04-2020 16:11:45)

Hors ligne

#1536 13-04-2020 10:23:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : Actualités ciné

Il serait étonnant que les les chaines de cinéma type Pathé Gaumont ou Mega CGR ne survivent pas à la crise.

En revanche j'ai très peur pour les plus petits cinémas indépendants en particulier ceux situés en milieu rural.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

En ligne

#1537 13-04-2020 12:11:05

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Actualités ciné

Oh, je ne crois pas que les grandes chaines soient à l'abri. Les entreprises quand elles sont bien gérées ont généralement 1 à 2 mois de trésorerie maximum.

De plus, le redémarrage ne sera pas en Mai même si on nous autorisait à sortir de chez nous. Ils risquent déjà d'être dans les dernières enseignes à rouvrir (cf. en Chine), si le virus est toujours présent les gens auront peur d'y aller, et ils vont connaitre une période sans film majeur à mettre à l'affiche car tout a été reporté, … Bref, les salles ont pas fini de morfler quelque soit leur taille.

Dernière modification par Taylor BC (13-04-2020 12:18:30)

Hors ligne

#1538 13-04-2020 13:45:42

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Actualités ciné

Prochaines sorties ciné intéressantes, pas avant début 2021 ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#1539 13-04-2020 20:12:34

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Actualités ciné

Fallait s'en douter.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#1540 14-04-2020 10:24:46

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Actualités ciné

On va s'en passer il y a de nombreux films existants méconnus ou bien des classiques que l'on a pas vu. Franchement je suis aux anges ils ont repoussé sos fantômes 3 le respect survit donc un an de plus.

Dernière modification par motherfuckintrex (14-04-2020 10:25:25)


giphy.gif
..

Hors ligne

Pied de page des forums