Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#10901 18-03-2020 07:51:45

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Je bosse en restauration Allan.

Bah moi hier, juste avant le confinement, j'ai pu aller faire quelques courses (Les gens sont fous et vident tout) et aller laver mon linge. A mon avis, on en aura pour bien plus de 15 jours de confinement, préparez-vous ^^.

Après, j'ai toujours mes activités d'écriture, là j'ai commencé une nouvelle, j'ai encore des choses à faire sur mes romans (Qui ne sont toujours pas terminés, trop de corrections à faire mdr).
Après, j'ai toujours des articles de vulgarisation à rédiger et je me tâte à sortir une nouvelle vidéo sur ma chaîne alors que ça fait depuis Août que je n'ai rien sorti.

Moi, ce qui me pèse le plus et à l'ensemble de ma famille, c'est que un de mes oncles est décédé la semaine dernière. Malheureusement, au vue du fait qu'on ne sache pas de quoi il est mort exactement et à cause de la crise du coronavirus, on ne pourra pas l'enterrer avant un bon moment. Alors, certes on a pu se réunir en famille avant ces histoires de confinement, mais bon, pas de deuil possible.


Winter is coming.

Hors ligne

#10902 18-03-2020 08:35:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

Oui l'interdiction des enterrements (et autres événements ponctuels) alors qu'on laisse les gens aller travailler tous les jours est lamentable.

Perso je suis en télétravail, enfermé dans ma chambre sur les horaires de boulot, en conversation permanente sur Discord avec les collègues. Le rythme est presque plus soutenu qu'en temps normal.

Apparemment pour les magasins, dès hier après-midi c'était plus calme et les stocks étaient refaits.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10903 18-03-2020 08:42:13

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Ouais, moi j'suis allé faire mes courses le matin. Moi j'ai un Monop' en bas de chez moi. Mais bon, tu sentais une certaine tension ^^.


Winter is coming.

Hors ligne

#10904 18-03-2020 08:44:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Humeur ou question du jour

Laaris a écrit :

Oui l'interdiction des enterrements (et autres événements ponctuels) alors qu'on laisse les gens aller travailler tous les jours est lamentable.

Oui autorisons donc les grands rassemblements familiaux avec la présence nos ainés et où tout le monde s'embrasse et se tient dans les bras. "Lamentable" comme tu dis en faisant des raccourcis grossiers car le travail n'est autorisé que pour ceux qui n'ont pas le choix du télétravail, ne sont pas "à risque" et ne reçoivent pas de public.  Accessoirement, il faudrait peut être réaliser qu'on a tous besoin de gagner notre vie, confinement ou pas.

Je dis pas que ça n'est pas triste pour les gens qui ne peuvent pas faire leur deuil (il existe même des situations encore pire comme celle d'un collègue à qui on demande de prendre la décision de débrancher son père sans pouvoir le voir une dernière fois) mais cette comparaison n'a absolument pas lieu d'être.

Dernière modification par Taylor BC (18-03-2020 09:10:48)

Hors ligne

#10905 18-03-2020 11:06:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

Y'a aucune obligation sur le télétravail, le gouvernement "conseille" mais n'oblige en rien, je connais plein de gens qui pourraient bosser de chez eux mais leur boîte refuse. Et l'inspection du travail leur dit que c'est la boîte qui décide.

Et au-delà de ça à un moment faudra peut-être arrêter de considérer le travail comme un truc immuable dans une situation comme ça. Y'a plein de métiers qui ne sont pas indispensables.
Les 300 milliards promis aux entreprises pourraient servir aux particuliers. Pourquoi nous on nous suspend pas nos impôts et emprunts ? Ça aiderait à ne pas sortir pour travailler (quand on n'est pas indispensable).


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10906 18-03-2020 12:53:17

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Humeur ou question du jour

Si il y a une obligation au télétravail. C'est même écrit sur l'attestation de sortie :"déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés". Le seul truc c'est qu'évidemment c'est difficile, voir impossible à vérifier. L'employeur n'est pas en mesure d'imposer quoi que ce soit si le télétravail est possible, aux employés d'être plus malins et de faire jouer leur droit de rétractation.

Les métiers ne sont pas indispensables certes mais nous avons tous besoin d'argent pour vivre. C'est la dure réalité d'un monde capitaliste. Les 300 milliards ne sont pas des liquidités. Il s'agit pour l'essentiel de garantie bancaire pour permettre aux entreprises d'emprunter plus facilement. C'est pas vraiment la même chose… Et il y a bien des mesures directes pour les particuliers tel le forfait de 1500€ pour les chefs de petite entreprise et la possibilité d'offrir du chômage partiel à hauteur de 80% des salaires.

Suspendre les impôts et emprunts n'est aucunement une solution. Pour les impôts, il faut se rappeler qu'ils financent les services publics. Cet argent qui ne rentre pas, c'est d'autant moins de financement pour l'enseignement, la santé, le maintien de l'ordre et l'entretien des infrastructures.  Quant aux emprunts, c'est un coup porté aux banques et aussi diaboliques soient elles, on sait d'expérience que si une grosse banque fait faillite, elle entrainera tout le marché avec elle. (retour à 2008)

Dernière modification par Taylor BC (18-03-2020 13:06:59)

Hors ligne

#10907 18-03-2020 14:24:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Humeur ou question du jour

Taylor BC a écrit :

Si il y a une obligation au télétravail. C'est même écrit sur l'attestation de sortie :"déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés". Le seul truc c'est qu'évidemment c'est difficile, voir impossible à vérifier. L'employeur n'est pas en mesure d'imposer quoi que ce soit si le télétravail est possible, aux employés d'être plus malins et de faire jouer leur droit de rétractation.

ça reste l'entreprise qui décide. Si elle décrète que tu ne peux pas bosser en télétravail ça suffit. Il n'y a aucun critère objectif ni aucune vérification de prévue. Alors que ça serait simple d'imposer que tous les gens qui bossent dans un bureau (entre autres) bossent de chez eux, que tous ceux qui ne gèrent pas de la nourriture ou des produits de première nécessité passent en chômage partiel.
Ma boîte a été super sur ce point là : en temps normal on nous a toujours dit que le télétravail n'était pas possible parce que le client refusait qu'on accède à son réseau depuis nos domiciles. Là en 3 jours ils ont fait le forcing pour le faire changer d'avis et ont mis en place l'infrastructure sécurisée pour que ça fonctionne.

Et dans la majorité des cas, le droit de retrait lié au coronavirus n'est pas recevable si tu n'es pas en contact avec du public.


Taylor BC a écrit :

Les métiers ne sont pas indispensables certes mais nous avons tous besoin d'argent pour vivre. C'est la dure réalité d'un monde capitaliste. Les 300 milliards ne sont pas des liquidités. Il s'agit pour l'essentiel de garantie bancaire pour permettre aux entreprises d'emprunter plus facilement. C'est pas vraiment la même chose… Et il y a bien des mesures directes pour les particuliers tel le forfait de 1500€ pour les chefs de petite entreprise et la possibilité d'offrir du chômage partiel à hauteur de 80% des salaires.

Oui je suis d'accord avec ça, si télétravail pas possible, chômage partiel obligatoire pour tous les métiers non indispensables. L'argent de l'état serait mieux utilisé s'ils servait à aider les entreprises à (mieux) payer leurs salariés pendant l'arrêt des activités plutôt que de les encourager à emprunter quand tout ira mieux.

Taylor BC a écrit :

Suspendre les impôts et emprunts n'est aucunement une solution. Pour les impôts, il faut se rappeler qu'ils financent les services publics. Cet argent qui ne rentre pas, c'est d'autant moins de financement pour l'enseignement, la santé, le maintien de l'ordre et l'entretien des infrastructures.  Quant aux emprunts, c'est un coup porté aux banques et aussi diaboliques soient elles, on sait d'expérience que si une grosse banque fait faillite, elle entrainera tout le marché avec elle. (retour à 2008)

Yep pour les impôts, mais ce n'est qu'un report, et pour les entreprises on le fait bien.
Est-ce que le problème de 2008 c'est pas plutôt qu'on ait sauvé les banques et maintenu le système tel quel ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10908 19-03-2020 01:32:53

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

Nous on a l'ent du lycée qui sature lol


giphy.gif
..

Hors ligne

#10909 19-03-2020 08:35:12

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Ouais les sites de travail saturent vite, ils tentent de remédier à ça comme ils peuvent.


Winter is coming.

Hors ligne

#10910 19-03-2020 12:47:03

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

Avec des gens de ma classe on a ouvert un serveur Discord pour le lycée et ça marche plutôt bien.


giphy.gif
..

Hors ligne

#10911 19-03-2020 15:10:10

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Avec des amis on va se faire un Skyp'apéro Samedi soir.


Winter is coming.

Hors ligne

#10912 19-03-2020 18:48:46

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Et moi je retourne à la centrale nucléaire... on m'attend à 7h30...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#10913 19-03-2020 20:20:34

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

efde71 a écrit :

Et moi je retourne à la centrale nucléaire... on m'attend à 7h30...

Tu travaille dans une centrale?


giphy.gif
..

Hors ligne

#10914 19-03-2020 22:07:55

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Bah, c'est ce qu'il a dit.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#10915 19-03-2020 22:14:51

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

motherfuckintrex a écrit :
efde71 a écrit :

Et moi je retourne à la centrale nucléaire... on m'attend à 7h30...

Tu travaille dans une centrale?

Oh pas que... là en ce moment oui...

la semaine dernière, j'en ai fait 3 : St Alban, Bugey et celle de Sait laurent..

=> c'est sur des activités on va dire sensible...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#10916 19-03-2020 23:01:41

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Humeur ou question du jour

D'accord, et tu fais toute les centrales de France?


giphy.gif
..

Hors ligne

#10917 20-03-2020 06:57:29

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Est-ce que tu fais celle de Penly, aussi ?


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#10918 20-03-2020 13:01:52

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Je viens de sortir une vidéo sur ma chaine, la première depuis des mois, et le récit a un sacré rapport avec l'actualité du Covid-19. J'ai écrit cette nouvelle il y a un peu plus d'un an. En espérant que ça puisse plaire.

https://www.youtube.com/watch?v=E5Yd9TN41FM&t=739s


Winter is coming.

Hors ligne

#10919 20-03-2020 14:10:51

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Ah, alors c'est toi la gars qui tient la chaîne YouTube "l'approche d'un monde perdu" !
Tu est un membre de la PaléoSphere si j'm'e trompe pas.

Dernière modification par Jurassic Allan (20-03-2020 14:19:47)


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#10920 20-03-2020 17:52:36

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Humeur ou question du jour

Non, je ne le suis plus.

Comment tu connais ma chaîne toi? ^^


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums