Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 25-12-2019 13:34:03

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

JurassicOne a écrit :

PS2 : Je m'interroge sur le fait que le titre des chapitres en anglais ne correspondent pas du tout à ceux en français...
En lisant le sommaire j'étais un peu perdu en me demandant quel chapitre dans cette version correspond à celui de l'autre version. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... smile

Pour t'aider à t'y retrouver, voici le découpage du Livre I dans la version anglaise :

Ex Chapitre 1 : Un Voyage Très Attendu
- A Long-expected Journey
- Aboard the Avalon
- Welcome

Ex  Chapitre 2 : La Huitième Merveille du Monde
- Burroughs
- The Discovery Centre
- The Zoo

Ex Chapitre 3 : Du Pain et des Jeux
- Conference
- Journey over the Island
- Coliseum
- The Raptor Whisperer

Ex Chapitre 4 : Sunset O'er Jurassic World
- Control
- The Oceanarium
- Dearing
- Tea
- Too old, too slow…

Ex Chapitre 5 : L'Iguanodon Eméché
- Night Life
- The Director and the Keeper
- Cave Dracones
- Ross’ Story

Ex Chapitre 6 : Un Réveil de Dragon
- Cruthers
- Of marketing
- Inspection
- A Dragon’s awakening

Ex Chapitre 7 : Le Calme avant la Tempête
- Code 19
- BGCM
- Control
- The Safari Village
- San Fernandez
- Forsaken
- Expedition: Lost World
- A Captain’s mistake
- Little Gorgoroth
- The Western Valley
- The Limes

Ex Chapitre 8 : De Charybde en Scylla
- Metriacanthosaurs
- He is the jungle
- Panic
- Attack on the road
- Stampede
- Evacuation
- Loudwater

Ex Chapitre 9 : Sur les Traces

- Dearing’s decision
- Bungalow
- Safari Village
- The Wreckage
- Spectre
- Control
- Scavengers
- The Giant’s Fist
- Across the Valley
- Control

Ex Chapitre 10 : Un Festin pour les Urubus
- The Hunt
- The Dreadful Lake
- Ambush
- Wu
- Hamada
- Survivors

Ex Chapitre 11 : La Chevauchée du Pégase
- Barracks
- Anzu
- The Old Visitor Center
- A Dragon’s sleep
- The Ride
- Trapped
- The moment the earth shook
- Hell Storks
- Dark Clouds, Dark Wings


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#202 25-12-2019 17:48:43

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Hello ! Merci ! J'y vois un peu plus clair maintenant ! wink


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#203 20-04-2020 19:20:31

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Bonsoir à tous,

L'avantage du confinement, c'est que l'on a davantage de temps libre et j'ai mis à profit ce dernier en terminant la traduction en anglais de ma fic. Ainsi, le pdf regroupant les deux livres traduits en anglais est fait et la version sur fanfiction.net sera complétée d'ici peu.
Voici le lien du PDF: https://drive.google.com/file/d/1-LifMS … sp=sharing

Je mets aussi dans ce post le découpage du Livre II dans ces deux versions :

Ex Chapitre 12 : Assaut sur Burroughs
- The Swarm
- The Bridge
- To Arms!
- Pterosaurian Blitz
- Shadow and Water
- Saint George

Ex Chapitre 13 : Le Conseil
- The Slayers
- Reunited
- The Board
- Arroz Navideno
- Prometheus' fault
- Shelter
- Alcohol and Treatments

Ex Chapitre 14 : La Montagne Hantée
- Reinforcements
- Green Light
- A short sleep
- Takeover
- The Mission
- The Path of the Dead
- Witnesses
- Parthenogenesis
- Control
- The Temple

Ex Chapitre 15 : Impasse Costaricaine
- At Daggers Drawn
- Flight in the Dark
- Hunted Hunters
- Sarcophagi
- To the Chopper
- Raptor your heart out
- Coercion
- Dangerous Game
- Insurgency
- MORO-12
- Rain of Fire
- The Waterfall
- The Forest explodes

Ex Chapitre 16 : Nuit et Cendres
- Blocked Road
- The Labs
- Collaboration
- Desire of Revenge
- Hoskins
- Parley
- Investigation Results
- The Woods
- Brunet's obstinacy
- Farewell
- The Prey

Ex Chapitre 17 : Le Temps des Loups
- The Fury of the Dragons
- The Time of Wolves
- The Data
- The Indominus' youth
- The Land of the Gods
- Threats
- The Leak
- Sibu's Messenger
- What Dawn shall bring
- Diversion
- Nightmare
- Revelation

Ex Chapitre 18 : Le Crépuscule des Dieux
- Men dream of being Kings
- Under the Lapacho
- Fire and Blood
- Mother and Daughter
- The Head of the Snake

Ex Chapitre 19 : Le Choc des Reines
- The Depths
- The Last Crossing
- A Clash of Queens
- Amidst Salt and Smoke
- Sacrifice
- Nenni ma foi
- Queen of Isla Nublar

Ex Chapitre 20 : Rien ne sera oublié
- Funerals
- Mont d'Or
- For Survival
- Shut Down
- Living to tell the Tale

Concernant la suite, j'attends la sortie de Dominion avant de me lancer véritablement dans l'écriture proprement dite. En attendant, je ne ferais que travailler autour des idées que j'ai déjà eu et éventuellement faire un brouillon.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#204 04-05-2020 17:17:26

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Bonsoir à tous,

J'ai crée ce week-end une page Tv Tropes pour ma fic. Pour ceux qui ne connaissent pas ce site, Tv Tropes est un wiki qui recueille et développe les conventions et les procédés (« trope » en anglais) des œuvres de fiction de tous types (non seulement films et séries mais aussi jeux-vidéos, web-séries, fanfics...). 
La page est loin d'être complète pour le moment mais des ajouts viendront dans les jours et semaines qui viennent.

Je laisse un lien pour les curieux: https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/ … cWorld2020


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#205 06-05-2020 09:33:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

En prévision du film qui en théorie devrait sortir en fin d'année, je lis actuellement Dune de Franck Herbert.
Mais promis, ton récit arrivera en deuxième position dans ma liste de lecture après celui-là. Depuis le temps, il va bien falloir que je m'y mette !  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#206 01-08-2020 11:52:53

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Ayant récemment découvert le logiciel HeroMachine, qui permet de créer rapidement des illustrations de personnages, je me suis amusé à représenter certains des différents types d'employés pouvant être rencontrés dans le parc ainsi qu'un garde gris et cela donne le résultat suivant :

Emp-lineup.png

De gauche à droite : Une réceptionniste/vendeuse, un ouvrier, un guide, un soigneur de l'Oceanarium, une soigneuse, un agent de la J-SEC et une garde grise.

Etant encore loin de maîtriser totalement HeroMachine, je n'ai pas ajouté non plus tous les détails présents dans mon esprit mais je pense que cet ensemble de personnages peut aider le lecteur à se représenter visuellement les principaux corps de métier du parc. Je pense essayer plus tard d'utiliser ce logiciel pour au moins représenter les personnages inédits de ma fic.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#207 01-08-2020 23:22:36

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Hello ! Ça fait un bail que je n’ai pas traîné sur ce topic ! En fait, je suis en train de lire la version anglaise de ta fic...enfin bref, c’est une bonne trouvaille, très intéressante. J’avais bien aimé ton idée quelques pages précédentes de comparer certains des personnages avec des acteurs comme on ferait un casting pour un film mais j’avoue que là c’est aussi sympa !  wink


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#208 28-08-2020 18:09:47

Loops
Brin d'ADN
Inscription : 28-08-2020
Messages : 7

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Bonjour, je n'arrive pas a télécharger la version finale en français. Quelqu'un pourrait me l'envoyer s'il vous plais

Hors ligne

#209 28-08-2020 20:12:30

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Ah, un nouveau lecteur. smile

Le lien est mort ? Si c'est le cas, je vais remettre un fichier en ligne ce soir ou demain.
Sinon tu peux aussi lire ma fic sur fanfiction.net à l'adresse suivante : https://www.fanfiction.net/s/13355259/1/Jurassic-World.


EDIT: Voici le nouveau lien de téléchargement pour la VF du PDF https://drive.google.com/file/d/1VVejaE … sp=sharing

Dernière modification par The Geeky Zoologist (18-11-2020 15:05:50)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#210 20-11-2020 19:06:37

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Bonsoir à tous,

Malgré le calme régnant dans cette partie du forum, je tenais à donner des nouvelles de mes écrits, aussi maigres soient-elles.
Suite à la fin de la traduction mentionnée antérieurement, j'ai pu consacrer davantage de temps à mes réflexions autour de suites à mon récit. Oui, vous avez bien vu le mot suite au pluriel et dans un avenir plus ou moins proche, deux nouvelles histoires seront publiées : 
- La Reine Rouge, qui sera la suite directe de ma duologie Jurassic World et reprendra le gros de l’intrigue du film Fallen Kingdom (moins l’éruption volcanique déjà traitée). 
- Le Sang des Dragons, qui sera le premier spin-off prenant place dans mon univers alternatif.   

La Reine Rouge sera présenté plus en détail dans un futur topic de présentation que je créerais courant 2021 et je souhaiterais commencer à publier cette histoire au cours du deuxième semestre 2022. A l'heure actuelle, le déroulé général de l'histoire, le contenu des différentes scènes, le bestiaire et l'éventail de personnages ont été globalement définit. Ce qui reste, c'est l'écriture en elle-même.
Concernant Le Sang des Dragons, j'en dirais plus à son sujet bien plus tard. Ce sera ma première histoire entièrement originale et bien que l'on y reverra certains lieux chers aux fans de la trilogie originale, mon but avec ce spin-off est de continuer de m'éloigner de la formule et du ton JP dirons-nous classique ainsi que de m'aventurer là où peu l'osent, en me servant avant tout de l'univers comme base pour des histoires inédites appartenant à des registres différents. A ce sujet, The Red Queen sera différent en terme de ton et d'ampleur de ma version de Jurassic World, et ce dans le but de conférer à chaque récit une identité qui lui est propre. Mais ceci, vous le découvrirez en temps et en heure. 
Je souhaitais dire aussi que si jamais le temps et la motivation venaient à me manquer pour écrire des romans complets, je m'engagerais néanmoins à fournir une version script ou un résumé détaillé de ces histoires.

Ce sera tout pour ce soir et en attendant, n'hésitez surtout pas à faire part de vos commentaires ci-dessous et à débattre autour de mes écrits. Encore une fois, je précise que tous les avis, positifs comme négatifs, sont les bienvenus, tant que les critiques sont un minimum constructives et que la discussion ne s'envenime pas trop. Je ne vais pas vous mordre si vous n'avez pas aimé mon histoire, rassurez-vous.
Et j'aimerais vous demander aussi ce que vous évoquent les titres que j'ai donnés à mes futures fics ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#211 01-03-2021 19:58:10

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Pour répondre à ta question :
"La Reine Rouge"... Comment ne pas penser à Alice au pays des merveilles ? Mais elle m'évoqua premièrement le mécanisme évolutif du même nom. Si on suit la trame de Fallen Kingdom, même légérement : Les hommes doivent s'adapter à la présence des dinosaures, les dinosaures doivent s'adapter à la présence des hommes...
"Le sang des dragons"... Sachant que tu compare l'I-Rex, et les dinosaures de manière générale, à un dragon, j'ai bien peur que des dinosaures mourront.
J'ai adoré ta fanfiction, et particulièrement les passages racontés du point de vue des dinosaures (dans le prologue, par exemple), tu pourrais peut-être en faire plus dans celui-ci !
Les chapitres sont par contre un peu courts, et le mot "Indominus" manque parfois.

Hors ligne

#212 01-03-2021 21:46:47

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Xav' Malcolm a écrit :

Pour répondre à ta question :
"La Reine Rouge"... Comment ne pas penser à Alice au pays des merveilles ? Mais elle m'évoqua premièrement le mécanisme évolutif du même nom. Si on suit la trame de Fallen Kingdom, même légérement : Les hommes doivent s'adapter à la présence des dinosaures, les dinosaures doivent s'adapter à la présence des hommes...

La titre de la Reine Rouge fait référence à deux choses :
- La théorie évolutive de la Reine Rouge que tu as mentionné.
- Claire Dearing, la "reine déchue" d'Isla Nublar et de Jurassic World et véritable personnage principal de ce volet. L'adjectif rouge peut faire allusion aussi bien à la couleur de ses cheveux (Red étant le mot utilisé pour roux/rousse en anglais) qu'au sang qu'elle a sur les mains.   

Etant donné que l'intrigue tourne autour du sort des animaux survivants de JW, de leur transport jusqu'aux Etats-Unis ainsi que des magouilles dans lesquelles trempe InGen, la question de la cohabitation ne se posera pas de manière prépondérante dans ce volet étant donné que comme dans le film de Bayona, le gros des animaux ne s'échappera dans la nature qu'à la fin.
En fait, la théorie évolutive de la Reine Rouge s'applique ici au trio de multinationales de biotechnologies que sont InGen, Biosyn et Grendel. Alors que la première est en difficulté, les deux autres manœuvrent pour profiter de cela. A l'instar d'Alice dans le roman de Lewis Caroll, les trois doivent "courir" pour soit survivre, soit éviter d'être complètement larguée et dans cette course, tout est permis, comme on a pu le voir dans le prologue que j'ai publié en janvier.   

"Le sang des dragons"... Sachant que tu compare l'I-Rex, et les dinosaures de manière générale, à un dragon, j'ai bien peur que des dinosaures mourront.

Pour le moment, Le Sang des Dragons n'est qu'un titre provisoire et pour ce spin-off, j'envisage aussi L'Ascension du/des Dragon(s) en tant que titre. Dans la continuité que j'ai crée, le Dragon est aussi l'animal symbole de la Garde Grise, l'organisation paramilitaire établie dans les Cinq Morts et qui avait aussi des troupes sur Nublar jusqu'à la chute de JW. Ce spin-off se focalisera en effet sur eux et se déroulera dans l'archipel des Cinq Morts, principalement Isla Sorna. Mais comme tu l'as supposé vu le titre, des dinosaures mourront bel et bien étant donné que l'archipel connaîtra un événement grave.

J'ai adoré ta fanfiction, et particulièrement les passages racontés du point de vue des dinosaures (dans le prologue, par exemple), tu pourrais peut-être en faire plus dans celui-ci !
Les chapitres sont par contre un peu courts, et le mot "Indominus" manque parfois.

Ravi que ma fic t'ai plu ! big_smile

Au sujet des passages adoptant le point de vue de certains dinosaures, ce sont certains films de Jean-Jacques Annaud (L'Ours et Deux frères), la récente trilogie de La Planète des Singes, les documentaires (particulièrement la saga Sur la Terre des...) et le livre Raptor Red de Robert T. Bakker qui m'ont inspiré.

En dehors des passages adoptant le point de vue de divers dinosaures, as-tu d'autres scènes préférées ? Y-a-il des personnages, espèces et événements qui t'ont particulièrement marqué ?

A l'origine, les chapitres étaient plus longs et regroupaient plusieurs des chapitres actuels mais vu que ça donnait parfois de chapitres de plus de 20 000 mots, j'ai préféré adopté le système de 1 scène=1 chapitre pour faciliter la navigation dans l'histoire et éviter de décourager certains lecteurs. Si le mot Indominus manque parfois, c'est à cause de je ne sais quelle carabistouille inhérante au site fanfiction.net qui t'enlèves les I.rex. Sache qu'une version PDF est aussi disponible si tu ne l'as pas encore vue.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#213 02-03-2021 10:01:38

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Des personnages/scénes/dinos qui m'ont marqués... Pas vraiment de préférence dans les personnages, ou alors pour Claire Dearing, qui est bien différente de celle qu'on a dans le livre ! J'ai adoré son face-à face avec L'I-Rex sur le pont et globalement les scénes du point de vue de l'I-Rex. Ah oui, et aussi la mort de l'I-Rex. J'ai pleuré pour cette dernière.
Des dinos qui m'ont marqués : Les procératosaures insatiables, les Cigognes d'Hadés, Boomer et son gang, et bien sur l'I-Rex !

Hors ligne

#214 02-03-2021 18:25:45

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Xav' Malcolm a écrit :

J'ai adoré son face-à face avec L'I-Rex sur le pont.

L'inspiration majeure derrière ce passage est une scène iconique dans Les Enfants de Hurin (œuvre à laquelle il est fait allusion dans le chapitre relatant la discussion entre Claire et la dame de ménage), celle de la confrontation devant les portes de Nargothrond entre Turin Turambar et le dragon Glaurung, racontée ci-dessous en spoilers.

Spoiler: Cliquer pour lire

Dans celle-ci, Turin, le protagoniste de l'histoire, se rue à Nargothrond, la cité elfe qu'il était chargé de défendre mais arrive trop tard, alors que les orques de Morgoth, commandés par Glaurung, laissent en plan le pillage de la cité (le dragon comptant s'accaparer le trésor pour lui tout seul) pour emmener les civils en captivité au domaine de Morgoth. Voyant le dragon, Turin se rue vers lui mais Glaurung l'arrête en le regardant dans les yeux, l'hypnotisant tout en le raillant et en remplissant sa tête de mensonges, lui disant entre-autres que sa mère et sa sœur sont en danger dans son pays natal (ce n'est pas le cas, les deux étant alors en compagnie des elfes du Royaume de Doriath). Alors que Turin est paralysé sur place, les orques emmènent les captifs et ceux-ci disparaissent. Une fois qu'ils sont loin, Glaurung libère enfin Turin de son état d'hypnose et celui-ci, au lieu d'aller sauver les elfes captifs, fonce vers Dor-Lomin, son pays natal et ne se rendra compte de son erreur que beaucoup trop tard.


Bien que le visuel est très semblable (les deux scènes ont lieu sur un pont après un sac/massacre et opposent une créature reptilienne et un protagoniste humain, portant une armure et armé d'une épée, tandis que des civils sans défense sont témoins), il y a plusieurs différences :
- Dans Les Enfants de Hurin, Turin rencontre Glaurung pour la première fois lors de la confrontation mentionnée. Ici, c'est la pénultième confrontation entre Claire et l'I.rex.
- Bien qu'elle soit aussi remplie de haine que celle entre Turin et Glaurung, la relation entre Claire et l'Indo est plus insidieuse et personnelle (pour les raisons que toi et les autres lecteurs de mon histoire connaissent), là où Turin n'est limite qu'un vulgaire obstacle de plus aux yeux de Glaurung. 
- Contrairement à Glaurung, l'Indominus ne comptait pas emmener on ne sait où les humains capturés par la Meute. Si les Gardes Gris n'étaient pas intervenus, on aurait retrouvé leurs corps sans vie devant le palais.
- Là où les choses ne feront qu'empirer dans Les Enfants de Hurin pour Turin et ses proches, le vent commence à tourner en défaveur de l'Indo ici.

Xav' Malcolm a écrit :

Ah oui, et aussi la mort de l'I-Rex. J'ai pleuré pour cette dernière.

Tu as carrément pleuré lors de cette scène ? ça veut dire que j'ai réussit à en faire un personnage tragique et j'en suis satisfait. 

En tout cas, tu n'est pas le premier lecteur a avoir vraiment apprécié ma version de l'I.rex car j'ai eu quelques bons retours à son sujet sur d'autres sites.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#215 02-03-2021 18:44:07

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

The Geeky Zoologist a écrit :
Xav' Malcolm a écrit :

Ah oui, et aussi la mort de l'I-Rex. J'ai pleuré pour cette dernière.

Tu as carrément pleuré lors de cette scène ? ça veut dire que j'ai réussit à en faire un personnage tragique et j'en suis satisfait.

Je ne pleure presque jamais en lisant/regardant un film à cause de l'émotion, j'ai donc un peu exagéré, mais j'avais vraiment les larmes aux yeux. Elles n'ont juste pas coulées.

Hors ligne

#216 21-03-2021 14:58:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

The Geeky, je vais bientôt changer de boulot professionnellement et j'envisage de me réinstaller dans ma ville natale en me rendant sur mon lieu de travail en train.

Qui dit train dit s'occuper pendant le trajet donc sache une chose, ma première lecture sera ta fan fic et là sûr je la lirai de bout en bout !  smile

Et c'est un immense privilège que je te fais là car dans ma liste de lecture prévue... tu passes devant Frank Herbert. Ce qui n'est pas rien. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#217 21-03-2021 15:48:17

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Cool, je suis content de lire ça !  smile

Au sujet de Frank Herbert, n'avais-tu pas lu le premier Dune il y a quelques mois ?


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#218 21-03-2021 17:32:26

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

Tiens, tu est fan de Dune aussi monsieur A.D.N. ?

Hors ligne

#219 21-03-2021 17:37:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

The Geeky Zoologist a écrit :

Cool, je suis content de lire ça !  smile

Au sujet de Frank Herbert, n'avais-tu pas lu le premier Dune il y a quelques mois ?

Oui j'ai lu le premier l'été dernier et je voulais lire le Messie de Dune et les Enfants de Dune avant de voir la mini série de SyFy.

Mais bon vu qu'à force de te voir poster régulièrement sur ton topic et que ça fait trois ans que j'arrêtes pas de promettre de lire ta fic je pense que j'ai enfin trouvé les bonnes circonstances et le bon créneau. ^^

@Xav'Malcolm
C'est un univers que j'ai découvert récemment et qui m'intéresse effectivement. Une pierre angulaire de la SF voire du space opéra qui a influencé nombre de créateurs par la suite, ça se ressent.

Dernière modification par Monsieur ADN (21-03-2021 17:40:34)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#220 21-03-2021 18:07:05

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : Jurassic World (par The Geeky Zoologist)

J'ai lu Dune 1 et 2, et aussi la trilogie pré-Dune. Je trouve les livres écrit par le fils de Frank Herbert mieux écrits, essaye de te les procurer (la Maison Atréide, la Maison Harkonnen et la Maison '"je sais plus quoi ça fait longtemps que je l'ai lu"). Ils racontent la jeunesse de Leto Atréides. Mais on sombre dans le HS.

Dernière modification par Xav' Malcolm (21-03-2021 18:07:23)

Hors ligne

Pied de page des forums