Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 18-08-2018 12:12:42

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

Ah, bien de lire en version originale, je te félicite.

Bon du coup je me vois mal le lire ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#122 18-08-2018 14:19:54

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

Rendre utile l'inutile ! wink


oliver10.jpg

Hors ligne

#123 06-10-2018 07:32:28

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

Salut salut

Long time no see, comme on dit

Je suis entrain de le lire. Pas mauvais. Ca manque d'action, ce n'est pas Crichton mais interessant tout de même niveau "développement" de personnages. J'aurais aimé le lire avant JW mais bon. Pour les fans de la saga!!


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#124 06-10-2018 07:41:36

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

Oh shit ! Un revenant !  tongue yikes big_smile

Perso, j'ai finit de le lire il y a quelques temps déjà mais j'avais la flemme d'écrire quelque chose dessus ici-même.

J'ai bien aimé ce livre qui raconte la vie de Claire avant JW (le film). Comme le dit Kiv il y a développement intéressant du personnage qui petit à petit devient de plus en plus la Claire vu au début de JW. Et j'ai bien aimé
J'ai beaucoup aimé également le contexte de l'histoire qui se passe à JW encore en construction ! wink

Par contre, la romance entre elle et un autre stagiaire... roll
C'est plausible mais bon après tout, c'est un bouquin classé young adults...

J'ai apprécié aussi le fait qu'il existait (à savoir si ce livre peut être considéré comme canon) un programme de stage à JW. smile

Enfin, il y a une question que je me pose : Comment est-elle passée d'une jeune femme ambitieuse qui veut se hisser au sommet de la hiérarchie tout en ayant un contact avec les animaux à une attitude froide et dédaigneuse vis à vis de ces même animaux au début de JW ? hmm

Pour finir, c'était cool de voir apparaître Masrani dans l'histoire ainsi que Wu. smile

Dernière modification par JurassicOne (06-10-2018 07:51:54)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#125 06-10-2018 07:50:23

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

sans oublié Wu et Masrani


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#126 06-10-2018 10:44:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

JurassicOne a écrit :

Enfin, il y a une question que je me pose : Comment est-elle passée d'une jeune femme ambitieuse qui veut se hisser au sommet de la hiérarchie tout en ayant un contact avec les animaux à une attitude froide et dédaigneuse vis à vis de ces même animaux au début de JW ? hmm

Elle est très yoyo Claire. Un coup elle apprécie les dinos, un coup elle les apprécie plus et un autre coup elle les apprécie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#127 13-11-2019 20:25:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

Cachalot93 (dans son blog) a écrit :

L'occasion d'ailleurs de rappeler ici que contrairement à ce qu'on peut croire parmi certains fans, le roman L'Evolution de Claire n'a bien évidemment absolument rien à voir avec l'oeuvre de Crichton. L'Evolution de Claire n'est qu'un bouquin commercial à la con pour faire de l'argent en mode Disney sur quelque chose que Jurassic World n'a pas été fichu de faire lui-même en terme de background et est à des années-lumière inférieur aux saintes écritures crichtoniennes de Jurassic Park.

C'est aussi con que ça !

En vrai il y a vraiment des gens pour croire que bouquin a quelque chose à voir avec les oeuvres de Crichton ?

Dernière modification par Monsieur ADN (13-11-2019 20:25:54)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#128 13-11-2019 21:16:09

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

Monsieur ADN a écrit :
Cachalot93 (dans son blog) a écrit :

L'occasion d'ailleurs de rappeler ici que contrairement à ce qu'on peut croire parmi certains fans, le roman L'Evolution de Claire n'a bien évidemment absolument rien à voir avec l'oeuvre de Crichton. L'Evolution de Claire n'est qu'un bouquin commercial à la con pour faire de l'argent en mode Disney sur quelque chose que Jurassic World n'a pas été fichu de faire lui-même en terme de background et est à des années-lumière inférieur aux saintes écritures crichtoniennes de Jurassic Park.

C'est aussi con que ça !

En vrai il y a vraiment des gens pour croire que bouquin a quelque chose à voir avec les œuvres de Crichton ?

Apparemment. C'est sur un groupe Facebook, je parlais de ça et quelqu'un me disait qu'il considérait L'Evolution de Claire comme un troisième livre. Ce à quoi j'ai répondu poliment que non, ce bouquin-là n'est en aucun cas lié du tout à l'oeuvre de Crichton mais sert juste au canon des films (ce qui est déjà beaucoup pour ce que ça raconte).

Après, il faut être réaliste, la connaissance du canon de JP n'est pas quelque chose de répandue, les gens n'accordent pas à JP la respectabilité qu'on prête à un univers comme Star Wars. Souvent les gens ne font pas attention plus que ça et s'en fichent du canon/pas canon parce qu'ils considèrent que JP ne serait pas assez important ou complexe pour qu'on s'en préoccupe. Ils regardent ça juste souvent par les films et uniquement les films et c'est tout. Les bouquins ils s'en fichent et ne les gardent que comme une extension des films, ils n'en ont rien à faire de ce que ça raconte, ils prennent juste les éléments pour expliquer ce qui n'est pas dans les films. Que des erreurs comme celle de lier ce truc à l'oeuvre de Crichton existe chez certaines personnes n'est pas si étonnant au final hmm.

(raison de plus pour laquelle je détache de plus en plus Jurassic World de la trilogie Jurassic Park mais ça c'est mon ressenti personnel)

Hors ligne

#129 20-05-2021 12:52:45

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

J'ai mis la main sur une copie tombée du camion et commencé la lecture.
C'est tellement guimauve que je crains de choper le diabète si je poursuis.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#130 21-05-2021 07:06:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

Alors il faut diminuer les sucreries.  wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#131 05-07-2023 19:01:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

Pour ceux voudraient en savoir plus sur l'origine de la personnalité de Claire telle que racontée dans ce bouquin :
https://www.youtube.com/watch?v=SzB9uNO6OF4

Dernière modification par Monsieur ADN (05-07-2023 19:02:36)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#132 05-07-2023 19:06:31

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

J'ai toujours eu un problème avec ce bouquin. Au-delà du fait que c'est un truc pour ado pas très intéressant, je trouve que ça casse l'évolution de Claire.

Vu ce qu'elle est avant et après Jurassic World, en prenant en compte le bouquin au final elle n'évolue pas vraiment, elle retrouve un état antérieur qu'elle avait dans le livre hmm.

Enfin, c'est comme ça que j'interprète la chose.

Hors ligne

#133 05-07-2023 22:47:06

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

Je pense surtout qu'ils n'ont pas assumé le perso tel que présenté dans JW (soit une femme qui aurait pu être une antagoniste si elle avait pris un chemin différent ou si la chute du parc n'avait pas eu lieu. Heureusement pour elle, la crise de JW a fait remonter à la surface son potentiel. Du moins c'est l'idée.) et ont voulu faire du rétropédalage pour expliquer, tant bien que mal, son état dans FK sans faire d'efforts, en mode "Regardez ! En fait, elle était comme ça dans sa jeunesse. C'est à cause de la mort de machintruc aux griffes d'un raptor qu'elle est devenue froide et dédaigneuse vis-à-vis des dinosaures."

Dernière modification par The Geeky Zoologist (05-07-2023 22:47:58)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#134 07-07-2023 09:32:45

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

On touche là à un des plus gros "problèmes" avec les licences à univers étendus, ce besoin de venir tout justifier quitte à créer des incohérences. C'est une des raisons pour lesquelles, tout fan de Star Wars que je sois, j'ai commencé à arrêter (ouh la phrase bien bizarre X) ) de lire comics et romans parce que ça repose un peu trop souvent sur de bien drôles de coincidences forcées venant expliquer tel ou tel truc qui apportait sa part de mystère à l'univers quitte à créer de la grosse incohérence dans la foulée. C'est fou comment on change en vieillissant, parce que durant mon adolescence je raffolais de ce genre d'histoires à tiroir venant expliquer et développer la plus grande trame ^^'


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#135 07-07-2023 10:39:52

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

Je n'ai jamais lu de romans de l'univers étendu Star Wars (je ne suis pas fan plus que ça de cette franchise) mais j'ai lu et entendu du bien sur l'ancien univers étendu (ou du moins certaines parties tels que les romans de Timothy Zahn) tandis que le nouveau de l'ère Disney a l'air de surtout servir à combler les trous laissés par la Nostalogie ou à développer les personnages de cette dernière, personnages qui n'ont pas réussit à marquer grand monde, et que par conséquent, ça ne peut pas être bien dingue.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#136 07-07-2023 11:12:03

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

Remettons l'église au milieu du village, dans l'UE il y a toujours eu à boire et à manger, peu importe que ce soit avant ou après le rachat par Disney. C'est juste que c'est un peu trop facile de trouver un bouc émissaire, voire une souris dans le cas présent, et qu'une frange très importante du public ne digère toujours pas que les histoires qu'ils ont lue auparavant ne soient plus canoniques. Je comprends la manoeuvre, en voulant créer une suite filmique, de vouloir se dégager le champ libre pour la créativité et de toute façon si ces romans n'avaient pas été annulés mais adaptés, je suis sur qu'il y aurait eu tout autant de monde pour se plaindre que l'adaptation ne leur convient pas qu'il y en a à se plaindre du reset de l'ancien UE hmm

Je te rejoins par contre sur le spectre un peu plus limité du nouvel UE par rapport à ce que proposait l'ancien, en fait le schéma appliqué à l'UE de Disney rappelle beaucoup la tournure qu'a pris l'ancien UE lors de la sortie de la prélogie.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#137 08-07-2023 11:20:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

Je propose qu'on continue à discuter de l'UE de SW par ici :
https://www.jurassic-park.fr/forum/view … 42#p159342

Thegeekyzoologist a écrit :

Je pense surtout qu'ils n'ont pas assumé le perso tel que présenté dans JW

Ce qui m'a toujours surpris avec JW c'est qu'ils ont osé y incorporer des codes des années 80/90 alors qu'on était au beau milieu des années 2010. Le coté femme coincée qui se découvre aventurière malgré elle en compagnie de l'homme viril c'était un concept qui fonctionnait très bien dans les années 80 et qui fonctionne toujours aujourd'hui lorsque l'on regarde un film d'époque. Mais de l'eau a coulé sous les ponts entre les années 80 et les années 2010. J'ai beau être en désaccord avec cette politique actuelle qui veut que les productions cinématographiques se montrent garante de la justice et de l'égalité sociale en forçant le trait, je veux bien en revanche admettre qu'à ce niveau Jurassic World est bel est bien sexiste. Et cela se reflète dans le personnage de Claire. Quand on regarde un film comme "A la poursuite du Diamant vert" ou encore "Indiana Jones et le Temple Maudit", ça passe quand on connait le contexte différent durant le quel a été tourné et écrit le film. Mais dans les années 2010 alors que cette vision est passé de mode, de mon point de vue ça ne fonctionne pas.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#138 28-07-2023 17:46:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Nouvelle sur la jeunesse de Claire

Pour faire suite à la vidéo précédente :
https://www.youtube.com/watch?v=SzB9uNO … Byb2JlcnRh


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums