Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#421 18-10-2019 21:37:23

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Pour ma part, je dirais que Jurassic Park a absolument bien vieilli. Je suis né en 2002, sois 9 ans après la sortie du film.
Même certains des ados de mon âge adorent le film. Par exemple, ma cousine n'est pas fan de la saga. Et pourtant, elle m'a dit qu'elle a visionnée le film et elle a adoré.

Comme quoi, Jurassic Park plaît à certains gens (mais pas tout le monde).


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#422 19-10-2019 08:19:01

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Ah oui, j'ai oublié. Un moment, un camarade de classe de 3ème ma dit ceci :
"Allan, (alors, Allan, c'est mon prénom) Jurassic Park, c'est nul."

Mais heureusement, je ne l'ai pas écouté.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#423 19-10-2019 12:08:45

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Pourquoi ne pas l'avoir écouté s'il avait des arguments valables ?
Un cinéphile vraiment très exigeant pourrait être rebuté par ce film qui, quoique excellent, n'est pas parfait !


Spoiler: Cliquer pour lire

Rassure-moi Allan, tu lui as cassé la figure pour avoir tenu de tels propos blasphématoires au moins ?

Hors ligne

#424 19-10-2019 12:25:51

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Non, je me suis contrôlé car ça n'aurait avancé à rien.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#425 19-10-2019 13:13:28

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Rien n'est parfait.


Winter is coming.

Hors ligne

#426 19-10-2019 13:16:46

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Je suis complètement d'accord.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#427 03-11-2019 12:05:00

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Ah oui, j'ai oublié de dire. Un autre camarade de classe m'a dit :
"Le dernier, en parlant de Jurassic World, il est bien, mais le premier, c'est de la me**e"".

Là, je dois avouer qu'il a fait fort, même si Jurassic Park n'est pas un film parfait.


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#428 18-05-2020 07:05:49

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 103

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Pour avoir revu le film hier, clairement non, le film est toujours impressionnant malgré 27 ans d'âge, alors peut-être pas autant que Terminator 2 (le T-1000, wow bientôt 30 ans pourtant !) mais presque, le plan du T-Rex qui sort de l'enclos, entre les deux 4x4, franchement je trouve le numérique plus crédible que le T-Rex numérique des deux derniers Jurassic World, même l'animation est toujours très honnête (alors que le Godzilla 98 d'Emmerich malgré le double de son budget, aie aie), par contre je suis plus mitigé concernant les intérieurs, qui font très studio 90's et le coup de Lex qui grimpe dans le conduit d'aération, le trucage numérique sur le visage saute aux yeux maintenant mais bon, ça reste des petits détails.

Hors ligne

#429 18-05-2020 10:36:44

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Bah on voit le nostalgique, parce que si tu regardes l'incrustation du T. rex, surtout au niveau des pieds, bah tu vois clairement que ça marche pas. Mais bon ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#430 18-05-2020 11:02:09

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Faut regarder de très prêt quand même.. Si Tarrantino avait fait le film ça passerait mal.


giphy.gif
..

Hors ligne

#431 18-05-2020 11:10:52

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Ahah, j'ai une bonne vision pour voir ce genre de choses ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#432 18-05-2020 11:28:00

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 103

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

La pire animation 3D d'un dinosaure dans Jurassic Park reste la scène du T-Rex qui pourchasse la jeep, même gamin je la trouve limite pour le coup, peut-être un poil trop ambitieuse pour l'époque. Après franchement pendant la scène de l'attaque des 4x4, ça reste encore du caviar aujourd'hui, notamment ce plan hallucinant de l’œil qui observe Lex à travers la vitre, d'ailleurs quand j'ai découvert le film en salle dans sa version 3D en 2013, encore plus frappant que le film vieillit très bien.

Hors ligne

#433 18-05-2020 12:40:07

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Oui enfin l’œil, c'est juste de l'animatronique hein, ça c'était maitrisé depuis longtemps.

Bah pour la 3D ils ont un petit peu retravaillé l'image, et sur le format 3d c'est légèrement plus sombre je crois, donc les défauts se voient moins.

Par contre, la course du T. rex est bien plus crédible que chez d'autres films (Ou séries) qui ont voulu faire courir de gros théropodes.

Mais désolé, l'incrustation des pieds du rex à la sorti de l'enclos, ça fait mal aux yeux.


Winter is coming.

Hors ligne

#434 18-05-2020 12:57:00

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

tyeo30 a écrit :

Mais désolé, l'incrustation des pieds du rex à la sorti de l'enclos, ça fait mal aux yeux.

Maintenant que tu le dis je vois que ça ^^


giphy.gif
..

Hors ligne

#435 18-05-2020 14:01:19

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

J'ai été revoir la scène après avoir lu vos échanges, et je ne vois pas le problème d'incrustation. Est-ce que l'un de vos pourrait m'aiguiller ou montrer avec des captures d'écran ce que vous mettez en avant ? Je précise que j'ai regardé l'extrait sur YouTube et donc qu'il me manque peut être la qualité d'image requise pour apercevoir le dit défaut, je ne cherche pas à démontrer que vous avez tord, je veux juste comprendre le défaut soulevé.

Dernière modification par Taylor BC (18-05-2020 14:01:40)

Hors ligne

#436 18-05-2020 14:16:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Faut vraiment avoir envie de défendre le bout de gras de JW pour aller chercher un problème d'incrustation des pieds du T. rex de JP.

Déjà si tu regardes les pieds dans cette scène tu passes à côté du truc. C'est peut-être pour ça que t'arrives pas à l'apprécier, j'en suis navré.
Ensuite forcément que JP vieillit sur les CGI,  c'est inévitable et ce n'était pas le propos de ce thread à l'origine (on parlait montage, écriture...).
Si tu veux comparer les dinos comparons des trucs comparables : les modèles. Celui de JP même s'il a moins de polygones et de machins quand je le vois je me dis que cet animal en vrai ressemblerait exactement à ça. On pourrait le prendre et le poser dans la réalité. Quand je vois celui de JW ça ne marche pas, je n'ai jamais suis trouver les mots pour décrire exactement le problème mais il a quelque chose d'irréel.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

En ligne

#437 18-05-2020 14:17:12

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

C'est pas un problème c'est juste pas très beau lorsque le rex pose le pied hors de l'enclos. Après bon faut guetter la petite bête hein.


giphy.gif
..

Hors ligne

#438 19-05-2020 09:14:19

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Ah on sent le vieux nostalgique qui se sent pris au dépourvu dans son petit confort et qui m'accuse d'être à la solde de JW mdr.
C'est avoir très mal compris mon propos.

Pour voir les problèmes d'incrustation, j'ai pas forcé les yeux hein, je ne m'en suis aperçu que récemment.

Moi quand je vois "Jurassic Park vieillit-il mal?" y a rien qui indique que ça ne doit parler que d'écriture du film hein. Donc bon, tes "gnagnagn", on repassera.

Et j'ai pas dit non plus que j'appréciais pas le film, ou la scène. Non, c'est juste un de mes films favoris, mais c'est pas pour ça que je me trouve ici mdr.


Winter is coming.

Hors ligne

#439 19-05-2020 18:56:36

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Laaris a écrit :

Si tu veux comparer les dinos comparons des trucs comparables : les modèles. Celui de JP même s'il a moins de polygones et de machins quand je le vois je me dis que cet animal en vrai ressemblerait exactement à ça. On pourrait le prendre et le poser dans la réalité. Quand je vois celui de JW ça ne marche pas, je n'ai jamais suis trouver les mots pour décrire exactement le problème mais il a quelque chose d'irréel.

Il manque maintenant les petites imperfections, c'est trop net et précis... Le pire, c'est mettre les deux modèles en même temps, c'est flagrant ce soucis...
De plus, les filtres modernes, le petits ralentie et cartoon par dessus, hé bim (flagrant dans le camion de JW2 avec le rex..)


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#440 19-05-2020 23:33:52

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Jurassic Park vieillit-il mal ?

Après visionnage de la scène, et en cherchant la petite bête, il faut admettre que l'incrustation est flagrante quoique potable même encore aujourd'hui au moment où il pose un pied sur la voiture et s'attaque au pneu. Celui qui reste au sol sur le rail peut effectivement être perçu comme une incrustation trop ostentatoire.
Le reste de la scène, notamment la sortie de l'enclos, reste ensuite une prouesse technique bluffante pour l'époque.

Hors ligne

Pied de page des forums