Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 22-03-2015 09:59:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Bon ne sachant pas où poster ce lien, je le fait ici à défaut.

Des études génétiques récentes ont prouvé que les poils de Yéti trouvés dans la nature appartenaient pour certains d'entre eux à une espèce inconnue d'ours hybride entre ours brun et ours polaire.

J'avais vu récemment un documentaire très bien réalisé sur Arte.
Le généticien qui s'est chargé de l'enquête avait découvert exactement la même chose.
Ce genre de croisement entre ours polaire et ours brun était possible aux périodes glaciaires, lorsque les ours polaires pouvaient s'établir dans des latitudes plus au sud, près de l’Himalaya.

Cela terni donc l'image du grand singe inconnu au profit d'un simple ours...

Bon après, il est possible qu'à l'avenir, nous trouvions d'autres échantillons qui nous prouverons le contraire.
Mais tant qu'une telle découverte n'aura pas eu lieu, l'hypothèse de l'ours semble la plus plausible.

http://www.futura-sciences.com/magazine … tor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20150319-[ACTU-Le-yeti-serait-en-fait-un-ours-brun-de-l-Himalaya]


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#22 27-03-2015 23:22:25

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Pour le Yéti, je pense plus à une espèce de gorille (blanc ?) qui vit dans une région bien centré de l'Himalaya : après tout, les gorilles des forets et montagnes n'ont été découvert qu'au XVIIIs, leur présence était un mythe avant ça.

Concernant la suggestion de l'ours, de loin, on peut croire à une forme grande et monstrueuse c'est vrai mais les gens le décrivent plus comme un grand primate, voilà ce qui me fait penser à l'espèce de gorille pas encore découverte scientifiquement.

Le croisement ours polaire/grizzli, c'est possible en Alaska/nord du Canada, les ours bruns et polaires peuvent se croiser mais je ne crois pas au cas de mystere avec un seul spécimen, c'est impossible, à moins que la créature possède une très grande espérance de vie.

Je crois davantage à l'espece de singe non découverte car les singes vivent ensembles (donc les gens ont pu apercevoir plusieurs singes et que l'espèce est maintenue sur des générations), ils n'ont pas besoin de partir d'un endroit si ils trouvent de quoi vivre et peuvent vivre reculé de tout.

Hors ligne

#23 28-03-2015 08:00:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

El punisher a écrit :

Pour le Yéti, je pense plus à une espèce de gorille (blanc ?) qui vit dans une région bien centré de l'Himalaya : après tout, les gorilles des forets et montagnes n'ont été découvert qu'au XVIIIs, leur présence était un mythe avant ça.

Hypothèse que je n'exclue pas non plus.

Quand les premiers hominidés sont arrivées en Asie, des grands singes de taille disproportionnée vivaient dans ces contrées. On y pouvait y trpouver des Gigantopithecus ou des Orang Outans géants.

Il n'est pas impossible su'une espèce de grand singe Asiatique se soit acclimatée aux hauts sommets de l’Himalaya.
Son espèce aurait évolué depuis le temps vers une forme rappelant celle des hominidés.

El Punisher a écrit :

Le croisement ours polaire/grizzli, c'est possible en Alaska/nord du Canada, les ours bruns et polaires peuvent se croiser mais je ne crois pas au cas de mystere avec un seul spécimen, c'est impossible, à moins que la créature possède une très grande espérance de vie.

Attention, je précise bien que dans le documentaire que j'ai vu, des croisements auraient eu lieu durant les dernières périodes glaciaires.

Il s'agirait en fait d'une espèce inconnue, formée génétiquement par des hybridations de population entre les deux espèces il y a quelques milliers ou millions d'années.

Au temps des glaciations, ce genre d'hybridation était possible.
C'est à cette époque que l'ancêtre des deux espèces s'est dissocié génétiquement vers l'ours polaire et vers l'ours brun.
Ours polaire et ours brun existaient déjà durant les glaciations.

Sachant que les glaciers et le climat polaire étaient descendus vers l'Himalaya, les ours polaires s’établissaient dans des latitudes plus australes.
Donc l'existence d'une espèce hybride inconnue, foulant les terres de l'Himalaya depuis le Pléistocène est tout à fait possible. wink

Cette hypothèse n'exclue pas non plus la possible descendance évolutive de grands singes asiatiques préhistoriques.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#24 28-03-2015 15:31:59

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:16:35)

Hors ligne

#25 28-03-2015 15:47:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

LeGribouilleur a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Quand les premiers hominidés sont arrivées en Asie, des grands singes de taille disproportionnée vivaient dans ces contrées. On y pouvait y trpouver des Gigantopithecus ou des Orang Outans géants.

Le hic, c'est qu'aucune de ces deux espèces ne possède la station bipède, qui est pourtant l'une des principales caractéristiques du yéti.

Monsieur ADN a écrit :

Cette hypothèse n'exclue pas non plus la possible descendance évolutive de grands singes asiatiques préhistoriques.

La position bipède a pu être acquise après quelques millions d'années d'évolution, dans l'isolement des montagnes de l'Himalaya.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#26 29-03-2015 10:16:49

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Ça voudrait dire que toutes les images du Yéti qu'on possède et les empreintes relevées jusqu'ici sont des canulars si il s'agit d'un ours.

Hors ligne

#27 29-03-2015 11:09:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Mais cela voudrait dire qu'il existe une espèce d'ours encore inconnue sur ce monde. big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#28 21-04-2015 18:55:52

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#29 30-04-2015 18:05:02

T-rex222
Brin d'ADN
Lieu : Labo De Créations
Inscription : 30-04-2015
Messages : 8

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Vous parlez en fait d'un dino en afrique neutral


#Rex

Hors ligne

#30 30-04-2015 20:14:52

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 18:04:38)

Hors ligne

#31 08-06-2015 17:02:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

38090672haeah.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#32 28-10-2017 10:31:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 05-05-2019 12:57:00

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

En parlant du Mokélé-Mbembé, je suis retombé récemment sur une ancienne émission de RTL qui en parlait dans un numéro sur la cryptozoologie smile.

https://blogcachalot2.blogspot.com/2019 … rs-de.html

Je vous laisse aussi une Une d'un journal italien des années 1920 qui représentait de manière très fantasmée une rencontre avec ladite créature :

Mokele%2Bmbemb%25C3%25A9%2Bjournal%2Bitalien%2B1920.PNG

Bonne écoute à ceux qui seront intéressés !

Hors ligne

#34 06-05-2019 20:43:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Le dessin vient d'une peinture de Charles R. Knight.

Pasta-Brontosaurus.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#35 06-05-2019 21:15:12

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

L'illustrateur italien ne s'était pas trop cassé la tête pour son dessin wink.

Perso, même si c'est scientifiquement dépassé, j'aime beaucoup les dinosaures dans les œuvres de Knight (c'est une partie que j'ai bien aimé faire dans mon mémoire de Master).

Hors ligne

#36 05-09-2019 16:13:37

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

A propos du monstre du Loch Ness, on a du nouveau smile :

https://www.francetvinfo.fr/monde/royau … 04401.html

Point donc d'esturgeon, de requin du Groenland et de plésiosaures. Mais l'hypothèse d'anguilles particulièrement imposantes reprend du poil de la bête.

Hors ligne

#37 05-09-2019 18:32:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Autant chercher une anguille dans une botte de foin.  angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#38 06-09-2019 13:06:49

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Même si on ne trouve rien dans le Loch Ness, cette technologie peut être tout de même vachement intéressante dans tous les autres très nombreux cas de monstres lacustres smile.

Même si ce ne sont que des anguilles géantes, j'aimerais bien quand même que quelque chose soit trouvé dans le lac ^^ !

Hors ligne

#39 06-09-2019 14:29:19

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Faut arrêter avec ça un jour...


Winter is coming.

Hors ligne

#40 18-09-2019 20:13:33

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Mokele M'bembé : Un dinosaure caché au fond de l'Afrique

Une émission d'aujourd'hui sur le monstre du Loch Ness smile :

https://www.rtl.fr/actu/insolite/le-mon … 7798348624

Pour l'anecdote, je suis mentionné à un moment de l'émission sur la première radio de France big_smile !

Hors ligne

Pied de page des forums