Vous n'êtes pas identifié(e).
Par lâcheté, peur du conflit et de la confrontation du coup ?
Hors ligne
Je pense.
Un petit trop sûr de ses convictions pour admettre que d'autres peuvent penser différemment.
Winter is coming.
Hors ligne
"Toute façon les livres comme le film sont des bouses."
Et ? J'en ai rien à battre, en plus y aucune argumentation. C'est juste de la provoc de pseudo élitiste, tu te doutes bien que si je parle du film c'est qu'il me plaît un minimum.
J'ai aucune envie de défendre mon opinion ou de débattre, il va passer son temps à me contredire jusqu'à ce que j'abandonne. Je me demande d'ailleurs pourquoi il a toujours pas été banni, il serait peut-être temps de sortir les poubelles.
Hors ligne
Non rien à voir avec de l'élitisme. C'est pas parce qu'on ose dire qu'un truc est nul qu'on appartient à une élite, c'est juste que effectivement objectivement on peut penser que c'est nul.
L'argumentation, tu la veux? Suffit de lire tous les messages précédents, j'vois pas pourquoi je devrais faire l'effort de répéter ce qui a déjà été dit.
Et alors? Le fait que ça te plaise ça t'empêche de réaliser que d'autres ne l'aiment pas?
Bah écoute si tu vis dans le pays des Bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde s'aime, tout le monde il est content, il va te falloir affronter la dure vie.
Donc quand on aime pas un truc et qu'on le dit on est une poubelle à jeter? Alors 90% du forum est à jeter non?
Oui c'est en fait l'objet d'un débat que de passer son temps à dire ce qu'on pense, que ce soit factuel ou un avis simple. Ceci dit, ça te dépasse peut-être.
Winter is coming.
Hors ligne
"Toute façon les livres comme le film sont des bouses."
Et ? J'en ai rien à battre, en plus y aucune argumentation. C'est juste de la provoc de pseudo élitiste, tu te doutes bien que si je parle du film c'est qu'il me plaît un minimum.
J'ai aucune envie de défendre mon opinion ou de débattre, il va passer son temps à me contredire jusqu'à ce que j'abandonne. Je me demande d'ailleurs pourquoi il a toujours pas été banni, il serait peut-être temps de sortir les poubelles.
On peut débattre honnêtement de l'intérêt de beaucoup de "thrillers préhistoriques" ou de la "survie SF" (ça n'existe pas mais c'est pour bien comprendre) qui seraient des dérivés du techno-thriller. L'intrigue de Mégalodon est rendue possible par la technologie (sous-marin performant grâce au financement d'un millionnaire) si j'ai bien compris donc on peut l'inclure dedans.
Je n'adule pas Crichton, je l'avais déjà critiqué une fois sur un topic mais il me semble que la majorité des techno-thriller surtout avec des créatures (l'espionnage et la politique je connais moins bien) ne sont pas terribles parce que les schémas utilisés sont les mêmes sans relecture des références. Les gens comme Crichton, Vernes, Wells qui parviennent à utiliser la science de leur époque et les intrigues classiques sans tomber dans les clichés sont rares.
Je veux dire, tu donnes le principe de Jurassic Park à un mauvais écrivain, ça donnera de la merde dans 90% des cas. La majorité des livres avec des dinosaures sont d'ailleurs merdiques.
Bon mais j'ai pas lu Megalodon donc je peux pas donner mon avis avec honnêteté mais l'image négative de cette littérature est présente que vous le vouliez ou non. Et les arguments qui consisteraient à dire : "c'est bien parce qu'il y a des créatures préhistoriques dedans qui défoncent tout", ça c'est du niveau 12 ans et demi.
Après chacun voit midi à sa porte, mais si j'ai envie de critiquer Jurassic Park de Crichton ou Mégalodon je vois pas pourquoi je le ferais pas. Fort heureusement Jurassic Park dépasse largement l'intérêt de mettre des dinosaures en scène, alors que Mégalodon on a l'impression que c'est pas le cas mais j'attends la démonstration du contraire.
Concrètement en quoi Mégalodon est une bonne relecture du mythe de l'hybris ? En plus, il y a moyen de faire du Icare inversé, on va trop loin vers les profondeurs plutôt que d'aller trop haut dans le ciel.
Est-ce que ça va au-delà du mégalodon lui-même et des scènes d'actions ?
Ça se trouve la réponse est oui je sais pas.
Dernière modification par Freak (06-04-2019 12:14:37)
Hors ligne
Heureusement qu'on peut critiquer Crichton, même si je l'adule, tout auteur a ses défauts incontestables.
Sur ce forum on critique tout et le débat est légion. Rejoignez-moi dans la poubelle.
Winter is coming.
Hors ligne
Oui mais les gens préfèrent rester dans l'entre-soi et s'auto-rassurer sur leurs propres goûts. C'est dommage mais c'est vrai que ça peut faire mal à l'égo. C'est pour ça qu'il faut se distinguer soi des choses que l'on aime. C'est pas parce qu'on attaque votre film favoris qu'on vous attaque personnellement. Je préfère le préciser.
Hors ligne
Ouais, à moins qu'on ait des parts dans le film ... Encore que, les mecs qui ont des parts dans les produits commerciaux se battent la race de savoir si c'est bon ou pas, ils s'en foutent d'aimer le truc tant que ça rapporte ^^.
Y a beaucoup d'auteurs que j'admire et parfois je me dis même "Oh j'aimerais tellement être lui pour avoir eu cette idée !", mais j'vois pas ce qui pousse les gens à admirer tellement quelqu'un ou quelque chose en faisant fi de leurs défauts ou en se sentant carrément attaquer dans leur propre chair lorsque l'on émet une critique négative.
Nostalgie? Attachement?
Winter is coming.
Hors ligne
"Toute façon les livres comme le film sont des bouses."
Et ? J'en ai rien à battre, en plus y aucune argumentation. C'est juste de la provoc de pseudo élitiste, tu te doutes bien que si je parle du film c'est qu'il me plaît un minimum.
J'ai aucune envie de défendre mon opinion ou de débattre, il va passer son temps à me contredire jusqu'à ce que j'abandonne. Je me demande d'ailleurs pourquoi il a toujours pas été banni, il serait peut-être temps de sortir les poubelles.
Pour revenir à la base... Un film avec des monstres, soit c'est des nanars (par exemple dinoshark) soit si c'est à gros budget, on tombe dans le tout public extrême: pas de sang, des blagues etc (les marvels)
Alors que des films plus réfléchie ou plus violent marche (deadpool par exemple)
Si c'est le soucis de la rentabilité rapide. Et quand tout va se casser la gueule, on aura un disruptif et des films plus poussé...
une petite visite à mon site.
Merci
Hors ligne
Ça me semble un peu réducteur.
C'est pas parce que c'est violent que c'est bien. Au contraire, la violence est un autre style d'effet Waouh qui peut servir à masquer la piètre qualité d'un film.
Et heureusement qu'il y a autre chose entre les nanars et les blockbusters.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Deadpool réfléchi? C'est certes sympa à regarder, on peut parfois rire en voyant des gens se foutre sur la gueule, mais y a rien de véritablement réfléchit.
Puis depuis quand la violence, le gore, les effusions de sang sont des gages de qualité?
Cependant, "The meg" reste naze.
Winter is coming.
Hors ligne
À mon avis, ce n’est qu’un début, le marché chinois devenant de plus en plus important au box-office des blockbusters américains, on risque de manger beaucoup de productions comme The Meg.
Hors ligne
Alors que des films plus réfléchie ou plus violent marche (deadpool par exemple)
C'est le niveau des remarques à l'emporte-pièce... Je dit simplement c'est plus réfléchie OU plus violent fonctionne...
Mon niveau de commentaire est simple: trop d'auto-censure et les effets cools sont trop récurrent. Et certaines prises de risques fonctionne...
Un film de requin géant sans mort ou sang, ben c'est pas un film de requin géant...
une petite visite à mon site.
Merci
Hors ligne
Bah si, ça peut tout à fait l'être. Tout l'intérêt ne se trouve pas dans la violence ou le gore, mais peut être dans quelque chose de plus malaisant, plus dans le suspens, plus à se dissimuler dans les peurs primales du spectateur. Une effusion de sang par-ci, une effusion de sang par là, c'est limite parfois plus risible qu'effrayant.
Winter is coming.
Hors ligne
Et merde. Moi qui pensais que le film s'était ramassé et qu'ils arrêteraient là les frais.
M'en tiendrai aux livres.
"Chaos consume us !"
Hors ligne
En parlant de livres, je viens de voir qu'ils ont réédité le deuxième depuis, mais surtout qu'ils prévoient de sortir le suivant ("Eaux Ancestrales ", inédit en français) en Juillet !
Ça doit bien faire 15 ans que j'attends ça bondiou \0/
Le film médiocre n'aura donc pas été totalement inutile.
En espérant que les éditions Pygmalion ne s'arrêtent pas en chemin et accélèrent un peu leur rythme de croisière d'une nouvelle sortie par an ^^
"Chaos consume us !"
Hors ligne
J'espère que le second film sera plus fidèle, et surtout plus foufou, parce que le premier était franchement édulcoré. Et s'ils ne mettent pas les Kronosaurus, c'est même pas la peine.
Hors ligne
En parlant de livres, je viens de voir qu'ils ont réédité le deuxième depuis, mais surtout qu'ils prévoient de sortir le suivant ("Eaux Ancestrales ", inédit en français) en Juillet !
Excellent. Merci pour l'info.
Dans l'absolu, j'aurai préféré un format poche mais on ne va pas cracher dans la soupe.
Hors ligne
Le film médiocre n'aura donc pas été totalement inutile.
Pour ma part, je ne dirais pas que le film est médiocre mais qu'il est TRÈS moyen et TRÈS en dessous de JP3.
Et s'ils ne mettent pas les Kronosaurus, c'est même pas la peine.
Si ils mettent le Kronosaurus, il aura forcément des branchies et le grand public va croire que les "reptiles marins" on des branchies, se qui sera une erreur encore plus monumentale que la taille du mosasaure de JW et FK.
"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant
Hors ligne
Sauf qu'en soi, à partir du moment où tu réussis à faire de telles manipulations génétiques, tu peux encore donner la taille que tu veux à un animal si on part de se principe. Par contre, donner des phénomènes évolutifs abracadabrantesques pour justifier de la survie d'une animal, faut arriver à comprendre que dans cet univers fictif, ces dits phénomènes sont différents de ceux que nous connaissons. Mais va inclure ça dans l’œuvre ^^.
Après pour moi "The Meg" ça reste une grosse merde dégueulasse.
Winter is coming.
Hors ligne