Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 02-08-2017 21:32:08

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Psychologie

Edit : I'm out ! big_smile

Dernière modification par Taylor BC (02-08-2017 22:23:59)

Hors ligne

#222 05-08-2017 09:16:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Psychologie

Me too !

Plus sérieusement, il y aurait plusieurs types d'ennuis et un nouveau vient d'être découvert :
http://www.futura-sciences.com/sante/ac … erentes%5D

Ce que je m'apprête à dire n'est qu'un avis perso mais je ne conçoit pas que l'on puisse encore s'ennuyer au 21ème siècle, tout du moins dans les pays développés... hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#223 05-08-2017 09:28:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Psychologie

Monsieur ADN a écrit :

je ne conçoit pas que l'on puisse encore s'ennuyer au 21ème siècle, tout du moins dans les pays développés...

T'as jamais bossé à la chaîne ou subi des repas interminables avec des gens pénibles ?

Et il faut s'ennuyer de temps en temps, ça stimule l'imagination et la créativité.

Dernière modification par Laaris (05-08-2017 09:30:17)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#224 05-08-2017 10:04:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Psychologie

Je concevais plutôt l’ennuie dans la vie de tous les jours.

Et pour ce qui est des repas, oui j'y avais pas pensé même si c'est rarissime de m'ennuyer à un repas.  angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#225 05-08-2017 10:50:56

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Psychologie

Tu t'es jamais ennuyé en cour, ou chez toi quand t'as rien à faire ou dans une salle d'attente ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#226 05-08-2017 11:02:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Psychologie

Le mec doit avoir des stimulus ininterrompus je crois mdr.

Je crois au contraire qu'on en a tellement que justement on finit par vite se lasser et s'ennuyer.


Winter is coming.

Hors ligne

#227 05-08-2017 12:11:43

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Psychologie

Bah, je m'ennuie en ce moment même alors que j'ai un portable, une tablette et une X-Box One à ma disposition ^^

Hors ligne

#228 05-08-2017 16:31:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Psychologie

Ulfric Sombrage a écrit :

Tu t'es jamais ennuyé en cour, ou chez toi quand t'as rien à faire ou dans une salle d'attente ?

Je m'ennuyais chez moi quand j'étais gosse et adolescent.

Depuis internet a été installé chez moi, la TNT a conquis les téléviseurs, j'ai eu mon permis de conduire et j'utilise des cartes de réduction SNCF depuis 10 ans : j'ai toujours quelque chose à faire et tellement que je suis frustré de ne jamais avoir le temps de faire tout ce que je voudrais. neutral

Effectivement je me suis pratiquement tout le temps ennuyé en cours mais j'aurai du préciser que je ne m'ennuyais jamais hors du cadre scolaire ou professionnel.

Ma pensée s'est arrêtée à ce cadre, effectivement.

tyeo30 a écrit :

Je crois au contraire qu'on en a tellement que justement on finit par vite se lasser et s'ennuyer.

Je dois avoir la cervelle en compote ou je viens d'une autre planète mais comme j'ai dit plus haut, on en a tellement que je suis frustré de ne pas pourvoir faire tout ce que voudrais faire.
Jamais lassitude ni ennui de mon coté.

J'ai une quantité de bouquin en attente dans mon étagère, pas une semaine sans que je découvre un nouveau films, des tas de séries à regarder, des tas de mails à consulter et trier tous les jours, toujours un site de randonnée à découvrir, une expo à visiter à Paris ...etc.

El Punisher a écrit :

Bah, je m'ennuie en ce moment même alors que j'ai un portable, une tablette et une X-Box One à ma disposition

Et moi 10 ans de retard vidéo ludique à rattraper sur ma X-box 360 !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#229 05-08-2017 17:09:48

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Psychologie

J'ai tout ce que tu décris aussi, livres, séries, en plus de mon travail d'écriture, de documentation, les multiples voyages que je peux effectuer pour tel ou tel raison, les films, les sorties... et pourtant il y a tout de même du temps pour l'ennui.


Winter is coming.

Hors ligne

#230 12-08-2017 10:55:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Psychologie

Je me demande si la frustration de ne jamais avoir le sentiment de faire tout ce qu'on voudrait est un pathologie psychologique existante et reconnue.

Quelqu'un sur ce forum aurait-il connaissance d'une pathologie comme celle-là et si oui son nom ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#231 12-08-2017 11:18:26

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Psychologie

Je pense que c'est commun à beaucoup de personnes et due à la trop grande quantité d'informations ou de loisirs... auxquels nous pouvons désormais avoir accés.


Winter is coming.

Hors ligne

#232 28-08-2017 18:46:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Psychologie

Ca devrait en faire réfléchir certains wink


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#233 09-09-2017 12:37:09

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Psychologie

J'ai bien aimé la réflexion du filtrage, c'est très vrai.
Il n'empêche qu'on peut préférer une époque artistiquement sans en être le contemporain et que le filtrage ne fasse aucun effet. Il y a plein de gens qui détestent les années 90 alors que le filtrage se fait depuis plus de 20 ans.
Je suis très peu nostalgique du début des années 2000 en musique alors que c'est ma période. Le filtrage est surtout intéressant pour avoir du recul sur les différents mouvements musicaux.

Dans les années 2000, on s'est rendu compte seulement plus tard de la popularisation du rock alternatif, comme le piano rock (Keane, Coldplay ...). Mais si on aime pas le mouvement, on ne l'aime pas que les meilleurs morceaux soient gardés ou non. On ne peut pas tout réduire à la nostalgie, c'est aussi souvent un argument fallacieux de contradicteurs qui ne peuvent pas concevoir l'art comme quelque chose d'intemporel et qu'un morceau ne vieillit pas au bout de 5 mois.

Dernière modification par Freak (09-09-2017 12:37:56)

Hors ligne

#234 23-09-2017 17:33:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Psychologie

Effrayant... yikes  yikes  yikes


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#235 17-12-2017 22:32:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Psychologie

Ah bah tiens finalement il reprend les 5 théories.
Tant mieux !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#236 17-12-2017 22:35:31

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Psychologie

T'as encore raté des épisodes, le dernier 5 théories est sur certaines séries télé qui appartiendraient au même univers tongue


Winter is coming.

Hors ligne

#237 17-12-2017 22:59:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Psychologie

tyeo30 a écrit :

T'as encore raté des épisodes, le dernier 5 théories est sur certaines séries télé qui appartiendraient au même univers tongue

J'ai juste eu pas vraiment le temps de parcourir toutes les vidéos sorties récemments des chaines dont je suis abonné.

Comme on dit : mieux vaut tard que jamais. tongue wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#238 26-03-2019 22:47:03

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Psychologie

Oh Tim t'es sociopathe ?

- Dédain froid envers les sentiments des autres,
- Attitude flagrante et permanente d'irresponsabilité et d'irrespect des règles, normes sociales et engagements pris,
- Incapacité à maintenir des relations durables, bien que n'ayant aucune difficulté à les établir,
- Tolérance très faible à la frustration et seuil faible à la décharge de l'agressivité, y compris par la violence,
- Incapacité à ressentir la culpabilité ou à profiter de l'expérience, en particulier des punitions,
- Tendance marquée à rejeter la faute sur les autres, ou à rationaliser des excuses plausibles, pour des comportements amenant le sujet en conflit avec la société.


Chaud yikes

Hors ligne

#239 26-03-2019 22:49:29

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Psychologie

Oh putain !


Winter is coming.

Hors ligne

#240 26-03-2019 23:03:53

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Psychologie

Non, je ne suis pas sociopathe stricto sensu, cette définition ne me correspond pas. Il m'arrive d'employer le terme par facilité et de toute façon les gens ne font bien souvent aucune distinction.

Voici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_d … %A9vitante


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums