Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 06-01-2019 19:44:31

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Le monde merveilleux de Disney

Une vision bien fataliste (et parfois vraie) du monde.


Winter is coming.

Hors ligne

#82 06-01-2019 20:34:44

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Le monde merveilleux de Disney

Des films Disney matures je peux vous en donner plein: Bambi, Pinnochio, Blanche Neige, Tarzan, le Roi Lion, Toy Story 3, Wall E, Fantasia, Rox et Rouku, le Bossu de Notre Dame, Alice au Pays des Merveilles, Pocahontas, le Crapaud et le Maître d'Ecole ou encore Taram et le Chaudron Magique qui est cauchemardesque.
D'ailleurs, faut noter que Disney a commencé dans des films matures.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#83 06-01-2019 21:53:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Le monde merveilleux de Disney

Bambi, l'un des premiers traumatismes de l'enfance.
Wall-e, la parfaite satire de l’évolution de notre rapport avec la technologie.

Owen Grady a écrit :

Taram et le Chaudron Magique qui est cauchemardesque

Oui à l'époque c'était cauchemardesque pour Disney car le film n'a pas très bien marché et la société d'animation traversait une période pas tellement garnie de gros succès.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#84 06-01-2019 22:37:33

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Le monde merveilleux de Disney

Oui, mais depuis, le film a développé un statut culte, comme beaucoup de films de l'époque par exemple The Thing, Tron, Métal Hurlant ou encore Labyrinth avec David Bowie.


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#85 06-01-2019 22:46:33

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Le monde merveilleux de Disney

"Disney a commencé avec des films matures". #Blancheneige. LOL


Winter is coming.

Hors ligne

#86 07-01-2019 15:38:23

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Le monde merveilleux de Disney

Tout le monde critique Blanche-Neige et les sept nains aujourd'hui, j'ai l'impression est assez bête pour oublier de replacer un film dans le contexte de son époque.  roll

Évidemment que c'est misogyne comme film aujourd'hui, sauf qu'à l'époque non. Et puis plus généralement dans les films d'animation Disney, sans parler de maturité, c'est surtout les divers niveaux de lectures qui importent. Tu ne vivras pas Les Aventures de Bernard et Bianca (par exemple) de la même manière selon ton âge.


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#87 07-01-2019 19:00:32

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Le monde merveilleux de Disney


mdul.gif

Hors ligne

#88 07-01-2019 20:04:17

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Le monde merveilleux de Disney

Tim arrête de nous faire croire des choses que tu ne penses même pas.

Blanche Neige oui c'est misogyne à souhait et même si l'époque s'en accordait, ça ne veut pas dire que ça en était moins misogyne, parler ainsi c'est complètement stupide et accorder au contexte historique une forme d'excuse au comportement à la con que les gens peuvent avoir.

Si on faisait des films profondément racistes aujourd'hui (et on le fait), c'est pas parce que la période laisse le grand jeu aux extrêmes un peu partout dans le monde que les films paraitront moins racistes que dans 50 ans...

Dire ce que tu as dit, c'est oublier les combats de femmes de l'époque, d'avant et d'aujourd'hui.

Les niveaux de lectures chez Disney, à de rares exceptions près, restent simplistes. Va voir autre chose que ça pour avoir de vrais bons niveaux de lectures.

Dernière modification par tyeo30 (07-01-2019 20:04:33)


Winter is coming.

Hors ligne

#89 07-01-2019 21:11:22

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Le monde merveilleux de Disney

Oh lala mais ne t'emballe pas comme ça tout va bien !

Je ne dis pas que le contexte des années 30 excuse le propos dans Blanche-Neige, mais ça explique pourquoi on présente la femme comme ça dans ce film, parce que c'était la norme, qu'elle soit juste ou pas.

Et pour ta gouverne, je consomme beaucoup de Disney, j'ai eu la chance de grandir dans l'un des âges d'or de Disney dans les années 90. Cependant je regarde aussi beaucoup d'autres films, certains de mes films de chevets ont d'ailleurs des niveaux de lecture assez poussé, là comme ça je pense à Mulholland Drive, The Tree of Life ou bien sûr encore 2001 : l'Odyssée de l'espace et j'en passe.

Inutile d'être aussi "agressif" et "pédant" dans tes commentaires.


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#90 07-01-2019 22:00:37

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Le monde merveilleux de Disney

Non ce n'était pas la norme, je crois que le contexte des années 30 t'échappe. Les femmes n'étaient pas partout traitées de la même manière. La norme, ça ne veut jamais rien dire.

Oui moi aussi j'ai grandi avec les Disney des années 90, pour ta gouverne je suis né à la fin des années 80 wink .

Pédant non, agressif oui parce que tu m'y obliges. Si tu connais des œuvres avec de vrais niveaux de lectures intéressants, oublie les Disney.


Winter is coming.

Hors ligne

#91 07-01-2019 23:13:24

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Le monde merveilleux de Disney

C'est ironique, sinon je n'aurais pas posté un extrait de Gremlins.

Sinon je suis d'accord avec E-Stark Rex.

J'ajoute que l'action prend place dans un monde médiéval, pas dans les années 30.

Dernière modification par Tim (07-01-2019 23:16:34)


mdul.gif

Hors ligne

#92 08-01-2019 00:38:50

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Le monde merveilleux de Disney

C'est bien, mais le monde médiéval retranscrit des choses signifiantes, des modèles rencontrés à l'époque de la sortie du film et non pas pour l'époque moyenâgeuse.

Pour tout dire, l'époque médiéval n'est pas l'époque où la misogynie régnait le plus.


Winter is coming.

Hors ligne

#93 09-01-2019 03:09:46

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Le monde merveilleux de Disney

Je n'aime vraiment pas le ton que tu prend tyeo. C'est hyper désagréable. Si quelqu'un t'oblige à être agressif ce n'est pas moi, ou bien si c'est le cas, c'est qu'il t'en faut peu.

Le problème c'est que tu casse le débat, tu empêche l'autre d'exposer son idée. "Si tu connais des œuvres avec de vrais niveaux de lectures intéressants, oublie les Disney."

Sérieux ? Mais je regarde encore ce que j'ai envie de regarder quand même !

Bref tout ça pour dire que je trouve Blanche-Neige toujours aussi génial, l'animation est dingue, l'ambiance c'est parfait.

Et si tu n'es pas d'accord avec ça à vrai dire je m'en fiche. Je ne t'ai pas demandé de me donner ton avis sur mon appréciation d'une oeuvre d'une quelque manière que ce soit. Ce n'était même pas le sujet au départ, je le rappelle tout de même.

J'ai connu des gens plus polis sur ce forum !


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#94 09-01-2019 14:46:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Le monde merveilleux de Disney

Ne fais pas l'enfant boudeur pour de simples mots. Je préfère être direct et franc plutôt que de devoir te lécher le SIF (Non parce que les poils entre les dents c'est pas mon délire).

Je ne t'empêche pas de regarder les Disney, j'en regarde moi-même et il m'arrive de m'émouvoir encore devant. Je dis juste que si tu veux avoir des choses avec une double lecture plus mature et intéressante, il y a bien mieux que Disney.

J'aime Blanche Neige, ses dessins, sa narration, l'ambiance, je trouve que c'est une belle prouesse des années 30 dans ce sens là. Mais voilà, c'est tout.

Mais chacun a le droit de donner son avis sur ce que quelqu'un dit sans avoir besoin de l'autorisation de cette dite personne, sinon on va dans quoi? La censure dictatoriale? ça fait vraiment puéril de réagir ainsi. Tu as tout a fait le droit de critiquer mon avis sur des choses ... Rien n'est interdit, je ne t'ai pas traité de con ni agressé physiquement.

Les œuvres sont là pour que chacun puisse confronter des points de vues différents, sinon quel utilité? Quel utilité à ton post si l'on ne peut y répondre ou apporter son argumentation. Si tu ne veux pas que l'on discute par-dessus ce que tu dis, garde les choses pour toi. Si la "critique" t'es trop insupportable, ne viens pas exposer tes appréciations sur un forum, c'est absurde.

Si la politesse pour toi part du principe de n'être que de ton avis, alors j'aime être impoli, pas de soucis. Tu te fiches de mon avis? Alors il n'y a aucun intérêt à me répondre.


Winter is coming.

Hors ligne

#95 09-01-2019 15:56:11

E-Stark Rex
Dilophosaure
Lieu : Les Herbiers 85500
Inscription : 18-12-2014
Messages : 204
Site Web

Re : Le monde merveilleux de Disney

Tout le monde à le droit de donner son avis on est d'accord, c'est ta manière de faire qui est désagréable.

Je ne sais pas si tu te relis mais sans être susceptible il est facile d'avoir l'impression que tu t'emballe et agresse. C'est mon ressenti en tout cas. D'autant plus que sur mon commentaire de base il ne s'agissait pas de juger l'opinion de quelqu'un ou quoi que ce soit. C'est toi qui monte sur tes grands chevaux sans que raison apparente.

Tu es peut-être très calme derrière ton écran, ce n'est pas ce qui transpire à l'écrit en tout cas.

Bref tout ça c'est du HS, n'en parlons plus, ce sera plus agréable pour tout le monde ici.

Dernière modification par E-Stark Rex (09-01-2019 15:57:06)


"When dinosaurs ruled the Earth."

Chroniqueur pour le site MoviesNerd : Critiques et Podcasts pour les Nerds Cinéphiles

Hors ligne

#96 09-01-2019 18:17:43

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Le monde merveilleux de Disney

Mais il n'est pas interdit de juger non plus. Je ne monte pas sur mes grands chevaux, j'apporte un autre point de vue, tout simplement.

Je ne suis pas obligé d'écrire autrement qu'avec des phrases classiques ponctuées de points et de virgules pour que ça plaise aux gens.

Oui je suis très calme, c'est souvent ceux qui se sentent "agressés" qui peuvent l'être moins (Je ne nie pas avoir déjà eu ce sentiment).
Ce n'est pas un hors sujet, il s'agissait d'établir si oui ou non les films Disney étaient les mieux placés quand on parle de double lecture, ça s'intègre parfaitement dans le sujet du salon.

J'estime pas que de se cirer les bottes entre soi puisse être un gage de ce qui peut être agréable ou non.

Si tu ne veux pas que l'on te réponde n'écrit pas, c'est encore ce qu'il y a de plus simple.


Winter is coming.

Hors ligne

#97 10-01-2019 21:55:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Le monde merveilleux de Disney

Pour résumer, Tyeo souffre d'un déplorable excès de personnalité.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#98 10-01-2019 23:10:26

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Le monde merveilleux de Disney

Merci smile


Winter is coming.

Hors ligne

#99 13-03-2019 11:45:20

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Le monde merveilleux de Disney

Est-ce que quelqu’un a parlé du rachat de la FOX par Disney dans les mois qui suivent ?

On va détruire un peu plus le monopole du cinéma pour de la merde. Le pire, c’est les fanboys MARVEL qui sont contents parce que « les X-Men vont enfin rejoindre le MCU » lol

Hors ligne

#100 13-03-2019 12:32:12

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Le monde merveilleux de Disney

C'est triste, bientôt seul Disney restera.


giphy.gif
..

Hors ligne

Pied de page des forums