Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-01-2011 15:09:38

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Jurassic Park 4, tournage secret ?

"Attendu" de façon un peu utopique, le quatrième épisode de Jurassic Park a été l'objet de nombreuses annonces au cours des cinq dernières années sans jamais avoir abouti à quoi que ce soit de concret. Un temps affilié à Joe Johnston (Wolfman, Jumanji, Captain America) qui avait déjà réalisé le troisième film, ce nouvel épisode était annoncé comme un renouveau total de la franchise, puisque éloigné des premiers films.

Pourtant, une photo assez étrange a été prise par l'un des responsables du site themeparkadventure.com lors de sa visite à Universal Studios. Il s'agit d'un tableau de production figurant dans une zone en construction du parc, servant également au tournage de films et séries TV. Il est également évoqué que, lors de la visite, le guide évoquait un plateau où l'on préparait actuellement les décors d'un "gros blockbuster top secret" exactement dans la même zone où Jurassic Park 3 a été tourné. Alors, alors... Universal a beau nier la préparation du film, Jurassic Park 4 serait-il déjà en train de sortir de son œuf ?

4d2b00cfab79f.jpg

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- … -12647.htm


La dernière fois que nous avons entendu parler de Jurassic Park 4 c'était il y a bientôt un an. A cette époque, le réalisateur Joe Johnston (Captain America) déclarait que le projet allait tout fracasser sur son passage, tout en posant les bases d'une nouvelle trilogie. Depuis, plus rien. Dès lors, on se demande ce qu'Universal nous concocte avec sa précieuse franchise mettant en scène des dinosaures... Apparemment, le studio s'attèle à Jurassic Park 4... en cachette. Ou presque...

Une mystérieuse photographie, en provenance du parc d'attraction Universal Studios Hollywood, indique clairement que des dates sont consacrées à Jurassic Park 4 (probablement pour la préparation d'un éventuel tournage). Et d'après le guide, certaines portions sont en construction et accueilleront prochainement « un blockbuster important et top secret ». Elles avaient déjà été utilisées pour Jurassic Park 3. Il y a donc une foule d'indices confirmant l'existence de Jurassic Park 4 (Joe Johnston a fini Captain America). Après, chacun est libre d'interpréter ça comme il l'entend.

http://www.excessif.com/cinema/actu-cin … 8-760.html


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#2 10-01-2011 15:26:02

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

intéressant mais tout de mémé, attendons un peu.

quel intéret aurait le studio a cacher la venu du film ?


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#3 10-01-2011 15:29:16

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

Cela pourrait faire un "buz" sur le net... comme Cloverfield il y a 2 ans... avec le succès qu'on lui connaît...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#4 10-01-2011 15:39:50

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

Si je comprends bien, les chiffres marqués à côté désignent les studios qui seront utilisés pour le tournage?

#5 10-01-2011 17:01:27

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

Oui, je pense que c'est ça !

Mais Universal a démenti les infos...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#6 10-01-2011 18:07:51

antoine2102
Fossilisé
Inscription : 09-01-2011
Messages : 10

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

Pourquoi pas! Ce serait énorme vraiment big_smile Malgré le démenti, on ne sait jamais! Mais c'est vrai que c'est étonnant qu'un film de cette envergure se tourne ainsi dans l'anonymat! En tout cas je prie fort... Et c'est vrai qu'ils ont l'air de préparer le terrain en tout cas, notamment avec le Jurassic Park de TellTale Games dont l'annonce a réussi à ramener beaucop de personne à s'intéresser de nouveau à la license (d'après les divers forum US que j'ai pu voir)

Hors ligne

#7 10-01-2011 19:01:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

A mon avis c'est soit un photoshopage, soit une blague pour les touristes, soit un "code" genre c'est un autre film top secret qui se tourne et on veut pas dire lequel alors on met n'importe quoi.

Mais je doute fortement qu'ils aient tourné hier des scènes de JP4, alors qu'on n'en a plus entendu parler depuis un an.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#8 10-01-2011 19:17:03

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

Ils n'ont pas parlé de scènes tournées mais de préparation des décors...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#9 10-01-2011 19:44:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

Mouais au dessus il y a écrit "Planning de tournage de la journée" quand même. :-p


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#10 10-01-2011 19:45:03

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

Bon, j'avoue que cette histoire est douteuse...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#11 10-01-2011 19:56:42

antoine2102
Fossilisé
Inscription : 09-01-2011
Messages : 10

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

Peut être juste histoire de faire du buzz pour voir l'attente et décider de sa mise en chantier?

Hors ligne

#12 10-01-2011 21:15:53

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

ouain ... tant que c'est pas officiel, je ne m'énerve pas.

Aujourd'hui avec Internet, les rumeurs qui partent a rien, ça pollue la toile. (triste)


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#13 11-01-2011 19:51:04

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

C'est peut-être aussi la création d'un autre zone JP à Universal studio... Vu que l'ancienne tombe un peu en morceau... Mais on ne peut faire que des suppositions...15.gif


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#14 18-01-2011 11:48:05

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

"L'info a été démentie par Universal"; "Projet classé top secret"; "Portions déjà utilisées pour JP3". En mettant en relation ces trois phrases, j'en conclu tout simplement que Universal tente de nous avoir. Malheureusement, ils viennent d'être pris à contre-pied car certaines dates correspondent. Johnston vient de boucler Captain America et le film qu'il doit tourner juste après est justement le quatrième Jurassic Park. De plus, 2013 approche est ça fera vingt ans depuis la sortie du premier. Donc pour ma part, voici mon avis dont je suis quasiment persuadé: Pour les vingt ans de Jurassic Park, Universal veut marquer le coup avec un cadeau pour les fans, un nouvel épisode qui commencera à être tourné en cours d'année et qui sortira en 2013... Et qui sera également le début d'une nouvelle trilogie!

#15 18-01-2011 15:45:19

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

bon discours, mais c'est pas suffisant pour moi. 2013 ? hum, je dirais plutot 2012. S'ils veulent sortir quelque chose de gros, ca devrait etre en 2012 puisque Warner sortira le dernier Batman de Nolan, Universal doit sortir quelque chose de gros également.


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#16 18-01-2011 17:02:46

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

Pour 2012, Universal sortira un autre mastodonte, le quatrième Jason Bourne. Pour 2013, le studio sortira "La tour sombre", d'après Stephen King. Si vous voulez y jeter un coup d'oeil, voici l'agenda d'universal jusqu'à 2013:
http://www.paperblog.fr/3784867/univers … 2-et-2013/
Et si vous vous dites que cela est une preuve irréfutable qu'il n'y aura pas de Jurassic Park 4, moi je dis que justement, tout ceci est une preuve irrémédiable que le film va bientôt se faire. Souvenez-vous de la phrase tirée du guide "un blockbuster TOP SECRET", vu qu'il est secret, normal qu'Universal ne le présente pas sur son planning. De plus, si le tableau pris en photo est un canular, celle du décor est authentique, de plus je le répête, cette portion a déjà accueillie JP3!

#17 18-01-2011 17:11:32

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

Jason Bourne, c'est un projet qu'on entends pas parler et que Matt Damon ne veut pas faire puisque, toujours selon les dires, Paul Greengrass ne fait pas partie du projet


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#18 18-01-2011 17:23:53

Anonyme_2
Invité

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

(Matt Damon est remplacé justement par un autre personnage dans le film, qui bénificiera de l'héritage de bourne.)

#19 18-01-2011 18:02:08

Kiv
Tricératops malade
Lieu : Montréal
Inscription : 20-04-2009
Messages : 984

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

Merci de la précision, je viens de voir.

Mais la question reste : Ce film sera t il un succès sans Matt Damon ? Mais ce n'est pas ici qu'on doit en débattre.

Revenons a JP IV, est-ce vraiment une bonne chose de garder le tournage secret comme on le suppose ? La série s'en allait sur le déclin pour plusieurs fans, faire une sortie surprise sans prendre le temps de nous convaincre que la série s'en va dans une bonne direction est-ce VRAIMENT une bonne idée ?

Les fans invétérés seront présent, mais il faut avouer que nous sommes pas autant que les fans de Star Wars. Nous seuls, ne seront rembourser le film. Il faut attiré un plus grand public, surtout que pour les plus jeunes, les dinosaures n'est plus forcement un icône d'admiration pour la jeunesse et ce n'est plus les effets spéciaux qui attireront les amateurs, comme ce fut le cas pour le premier de la série. Et le 3D perd de la vitesse.

À moins d'une bonne campagne qui feront un bon effet et le bouche a oreille qui pourra apporter un bon buzz a la promotion du film pour qu'on puisse compter les jours avant la sortie, personnellement ce fut mon cas pour le ///, à mon avis, la sortie surprise du 4 fera cette effet chez le public :

"-Et bien, un 4eme Jurassic Park sort ce vendredi. Surprenant après le troisième épisode très moyen.
-Ah, j'en avais pas entendu parler.
-C'est sûrement parce que ça doit pas valoir grand chose à mon avis.
-T'en fais pas, un nouveau Marvel sort aussi. Tu sais, celui qu'on parle depuis des mois.
-Chouette, allons-y !"

À moins qu'un gros nom, avec une bonne réputation soit associé à ce projet, que les producteurs originaux ont laissé tombé, je ne crois pas qu'une sortie surprise soit ce qui faut a ce film.

PS : que Spielberg soit producteur exécutif n'est pas suffisant. Il faudrait qu'il revienne à la réalisation pour que ce soit efficace comme effet.


grant  barba  malcolm

Hors ligne

#20 18-01-2011 18:06:35

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Jurassic Park 4, tournage secret ?

La thèse du JP4 secret est possible...
Mais je ne suis pas sûr que Joe a fini Captain. La sortie étant en juillet, le film devrait être encore en montage, post-production. Joe ne devrait rien faire avec la sortie de Captain...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

Pied de page des forums