Vous n'êtes pas identifié(e).
Il est même reussi
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Grave... Non seulement l'oeil est à la bonne place, mais en plus le côté vieillit est vraiment top je trouve
Puis à ce moment le T. rex est endormi, ou au moins dans les vapes, donc je vois pas ce qu'il y'a de choquant.
Bientôt, certains critiqueront que la fougère vue à 1h25m22s ne fera pas réaliste.
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
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Puis à ce moment le T. rex est endormi, ou au moins dans les vapes, donc je vois pas ce qu'il y'a de choquant.
Bientôt, certains critiqueront que la fougère vue à 1h25m22s ne fera pas réaliste.
Ceux qui crachent sur le film avant de l'avoir vu. Pire, ceux qui voudraient qu'il soit pourri.
Bah ecoutez si vous trouvez que c'est pas plat et manque de détails de tailles moyens faites vous plaisir avec, mais j'ai pas passé dix ans a sculpter des dinos de JP pour laisser passer ce genre de détails
Maintenant le sculpt original:
Et comme j'ai pas vraiment envie de me faire troller sur 25 pages je me suis permis de vous faire un joli dessin pour vous montrer ce que je trouve plats dans ce modele et mieux exprimer mon point de vue
eye_compare by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]
On sent la gravite dans les plis moyen du sculpt, on sent les cercle désaxés qui grandissent autour de la zone des yeux, dans celui de fallen kingdom, on a perdu ce détail moyen, c est comme si on avait du détail fin posé sur du détail large, sans avoir ajouté de la gravité sur les détails moyens.
Le fait que l'oeil soit fermer je peux pas modifier le sculpt au point que les details moyens disparaissent totalement, seule le latex des paupières bougera.
La zone est plus plate et lisse sans compte qu'hormis la colorimétrie qui a clairement été modifiée sur ces photos les variantes de couleur ( principalement sur la mâchoire inférieure) sont vraiment différentes.
Apres c'est mon boulot de sculpter des créatures, pour vous c'est peut être tout a fait suffisant, mais pour mois c'est inachevé. Vous pouvez dire que vous vous en contentez très bien, ce que je peux comprendre tout a fait, mais en aucun cas que c'est fidèle au sculpt d'origine ou même au niveau du sculpte d'origine. Car la c'est visiblement pas le cas.
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A un moment, pourquoi tu nous demandes notre avis si tu viens nous expliquer que tu as raison et qu'on dit de la merde ?
"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"
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A un moment, pourquoi tu nous demandes notre avis si tu viens nous expliquer que tu as raison et qu'on dit de la merde ?
Bah écoute j'essaie juste de comprendre pourquoi vous trouvez ça nickel, rien de plus.
Apres j espère que mes petits dessins vous aident et j'aimerai savoir ( si le sculpt est si bon) ou sont passées les fréquences moyennes. Rien de plus.
En 3d c'est ce qu'on reproche souvent aux juniors, c'est super détaillés mais il n'y a aucune fréquence moyenne, ou la forme de base est mauvaise, les détails cachent la misère.
Mais apparemment ça marche.
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Je pense simplement qu'étant donné que désormais, tout ceci est fait par d'autres gens, il faut peut-être savoir accepter leur taff pour ne pas être frustré. Après j'entends, Giu, ta passion et où tu veux en venir. Mais pour ma part, je trouve leur boulot plus que correct et avec le fait que l'animal ait vieillit, plutôt bien raccord.
Dernière modification par Anonyme_2 (04-06-2018 15:31:50)
Je comprend votre point de vu sans soucis, c'est moi qui suis hyper pointilleux avec les sculpt et les effets, ça passera pour 99% des gents, mais j'y peux rien ça me saute aux yeux direct.
Apres elle est vieille et célèbre, elle a peut être fait un lifting
Dernière modification par Giu3232 (04-06-2018 15:34:01)
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Cela donne un "effet fossile" le fait que les fréquences moyennes se soient estompées, certes. Mais vu que perso je pourrais pas faire un quart de ce qu'ils font, je suis admiratif. Mais si Winston était encore en vie, ce serait sûrement pas pareil.
Cela donne un "effet fossile" le fait que les fréquences moyennes se soient estompées, certes. Mais vu que perso je pourrais pas faire un quart de ce qu'ils font, je suis admiratif. Mais si Winston était encore en vie, ce serait sûrement pas pareil.
Apparemment Stan est pas le seul derrière le design du TRex, Mike Trcic, est le sculpteur et superviseur de l équipe qui a sculptée le TRex y est pour beaucoup et il est pas super content du résultat, même s'il le préfère aux premières version qui je l'avoue étaient très laide.
Voila une vidéo ( en anglais) ou il explique tout le processus de création du TRex étape par étape au cas ou ca t'interesserai d'en savoir plus sur ce modele.
https://vimeo.com/74743222
Dernière modification par Giu3232 (04-06-2018 15:46:08)
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Alors alors alors
J'ai récupéré le SFX ( magasine Français sur les SFX) qui parle de fallen kingdom.
Et il y a plusieurs interviews assez intéressantes, celle de Neal Scalan ( Superviseur des effets spéciaux de dinosaures - le remplaçant de Stan Winston Studio ou Legacy FX) et David Vickery ( superviseur des VFX pour ILM).
Je vais pas tout résumer ici ( il y a 10 ou 15 pages d'interviews), j'ai juste remarquer un fait un poil intéressant qui a titillé mon intérêt.
Extrait de l'interview de N.Scalan:
Comment le projet Jurassic World se présentait-il?
Les producteurs ont pris en compte la principale critique qui avait été formulée a l égard du film précédent, a savoir la quasi absence d effets animatroniques. [...] La décision a donc été prise de mettre l accent sur les effets réels, au point que plusieurs séquences ont été spécifiquement écrites dans cette perspective. Par exemple, on sait que l animatronique fonctionne le mieux lorsque le sujet ne se déplace pas. On trouve donc dans le film une séquence ou le tyrannosaure est sous sédatif dans un conteneur, et une autre ou un raptor est immobilisé sur une table.
Ces deux séquences étaient idéales pour une approche animatronique.
D'une part, la créature bougeait mais ne se déplaçait pas, et de l autre, nous avions la possibilité de dissimuler les moteurs et les animateurs sous le décors.
Le coup de la prise de sang du TRex WTF est donc un rajout uniquement pour mettre de l animatronique, blue dans le camion idem, ils n ont pas écrit le script puis ont divisés le boulot en repartissant les plans entre robot et cgi ils ont écrit des scènes juste pour ça.
Les vfx doivent supporter l écriture pas l inverse, Treverrow l a pas compris, Bayona non plus apparemment. Et ces deux séquences ne sont absolument pas nécessaires car elle n étaient pas prévu du tout, et n'apportent rien a l histoire.
Apres j aime le fait de mettre les deux dinos endormis allongés en mode c est parfait c'est plus simple, heureusement que Winston avait de plus grande ambitions avec 25 ans d’avancés technologiques en moins, bravo Neal, t'es un très très bon ...
http://youtu.be/FgQZi5zvc4A
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Hum alors regarde un œil et visualise-le grand ouvert et à demi clos, si rides où autres marques il y a, les deux états seront différents.
Winter is coming.
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Tiré d'une autre interview sur le site Art of VFX:
How did you work with the animatronics team?
[David Vickery] Neal Scanlan and I spent a lot of time in pre-production working very closely together to make sure we got the best out of both the visual effects and the practical creature effects. It was important to me that we play to the strengths of each of our respective disciplines and not just opt for the easy option. For example, the incredible animatronic set pieces of Blue and the Trex were initially driven by visual effects. We took the 3D models from ILM and posed them in the most appropriate positions based on previs. Starting with the animatronics in the most optimal pose would minimise creasing, folds and tears appearing in the latex skin of the sculpts due to pushing them beyond their range of motion. We baked incredible detail from ILM’s highest resolution texture maps into the posed digital models so that with the dinosaur at 1:1 scale, each polygon was no larger than 1 square mm. This resulted in some truly huge 3D files with hundreds of millions of polys. Neal Scanlan took those files and 3D printed them at full scale and this formed the basis for his animatronic models. It meant that we could guarantee the authenticity of the animatronics. When it came to post we were able to line up our 3D posed dinosaurs with the animatronic and almost perfectly register every single scale on the digital dinosaur with its animatronic counterpart. It made the job of seamlessly blending the digital and practical models possible and was a huge contributing factor to the success of the collaboration between Neal’s team and our team at Industrial Light & Magic.
En gros, ils ont fait une impression 3D taille réelle du modèle en CG par ILM comme base pour l'animatronique, assurant, supposément, une continuité parfaite avec les effets digitaux.
"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam
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Oui j ai vu ca direct. Ils ont même gardés le bouts enflés et arrondis au bout des dents qui étaient sur le modele d ilm pour la continuité c est cool mais tu te retrouves avec un robot moins beau que l original.
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Une carcasse de stegosaure était prévu dans fallen kingdom, la scène a été coupée.
Un des artiste a posté des images sur le net, je pense que les mecs étaient très mauvais en math ...
stego_compare_002 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]
Apres c'est du fallen kingdom alors les petits fanboys vont baver devant, mais si je peux me permettre de donner mon humble avis... c'est de la merde. Désolé j'ai pas d'autres mots, le sculpte est mauvais, il ne respecte ni l'original ni le modèle vivant qui se trouve dans le film ou il était supposé apparaître, ni dans sa forme ni pour ce qui est de sa taille.
Je me suis permis de faire quelques images comparatives avec celui de Stan Winston pour le monde perdu, histoire de remettre a leur place deux trois collégiens sur facebook et je me suis dis que ça pourrait vous intéresser éventuellement.
stego_compare_001 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]
stego_compare_004 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]
stego_compare_003 by [url=[embed]https://www.flickr.com/photos/147157185@N07/]Julien Romeo[/url], sur Flickr[/embed]
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J'avais lu que le stego dont Wheatley arrache une dent est supposé être un juvénile et la forme de la tête va dans ce sens mais bon, il n'empêche que ce même stego avoisine certaines estimations données à la taille d'un stégosaure adulte IRL ce qui va qu'il n'y a aucune cohérence à ce niveau (surtout qu'on a déjà vu des stégosaures adultes et juvéniles précédemment dans la franchise).
Quant à l'adulte mort, nous sommes d'accord.
Dernière modification par The Geeky Zoologist (18-09-2018 21:59:36)
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"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
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La supposée carcasse est largement trop grande c'est clair.
Pour ce qui est de la tête et du bec, il faut peut-être voir si des recherches ont été réalisées à ce niveau depuis 1997.
Winter is coming.
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Pour ce qui est de la tête et du bec, il faut peut-être voir si des recherches ont été réalisées à ce niveau depuis 1997.
On en revient au même débat qu'avec les raptors (avec ou sans plume). Peu importe ce que les nouvelles recherches on pu démontrer ou non. Ce qui compte, c'est la cohérence visuel. A partir du moment ou on a déjà vu ce dinosaure dans un précédent épisode, il faut suivre le design déjà montrer. Même si j'avoue que dans le cas présent, les différences ne sautent pas au visage (A part la taille démesuré). Mais il faut penser que c'est quand même des professionnels qui travaillent dans un cadre officiel avec un budget plus que confortable. Ils auraient pu faire un effort. Mais ce n'est que mon avis.
Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM
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tyeo30 a écrit :Pour ce qui est de la tête et du bec, il faut peut-être voir si des recherches ont été réalisées à ce niveau depuis 1997.
On en revient au même débat qu'avec les raptors (avec ou sans plume). Peu importe ce que les nouvelles recherches on pu démontrer ou non. Ce qui compte, c'est la cohérence visuel. A partir du moment ou on a déjà vu ce dinosaure dans un précédent épisode, il faut suivre le design déjà montrer. Même si j'avoue que dans le cas présent, les différences ne sautent pas au visage (A part la taille démesuré). Mais il faut penser que c'est quand même des professionnels qui travaillent dans un cadre officiel avec un budget plus que confortable. Ils auraient pu faire un effort. Mais ce n'est que mon avis.
ça je ne suis pas d'accord...
déjà il y a la variabilité dans la même espèce et de deux, se ne sont pas les mêmes versions (JP et JW) donc il y a de forte chance qu'il y a une autre source ADN...
une petite visite à mon site.
Merci
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