Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2018 20:26:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Remplacement de JP par JW

En lisant les réactions à la fermeture de l'attraction JP à Hollywood pour la remplacer par une attraction JW, je suis tombé sur ce tweet :

https://twitter.com/SvgGrenadier25/status/1035161391722844160

En gros il dit que Jurassic World est une marque appartenant à Universal, contrairement à Jurassic Park qui appartient aux ayants-droits de Crichton à qui Universal reverse des royalties.

En rebrandant en Jurassic World tout ce qui est Jurassic Park, Universal s'affranchirait donc des royalties à verser à la famille Crichton.

D'un côté je trouve ça étrange que ça soit aussi facile pour Universal (s'il suffit de changer un nom pour s'affranchir des droits d'une licence tout le monde l'aurait déjà fait).
De l'autre ça expliquerait pas mal de truc, depuis le fait que le nouveau parc devait de nouveau s'appeler JP avant d'être renommé JW, jusqu'aux nouveau jouets JP vendus sous la marque "JW Legacy".

J'ai demandé à l'auteur du tweet s'il avait des sources mais j'attends toujours une réponse.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2 03-09-2018 20:31:11

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Remplacement de JP par JW

Laaris a écrit :

En lisant les réactions à la fermeture de l'attraction JP à Hollywood pour la remplacer par une attraction JW, je suis tombé sur ce tweet :

https://twitter.com/SvgGrenadier25/status/1035161391722844160

En gros il dit que Jurassic World est une marque appartenant à Universal, contrairement à Jurassic Park qui appartient aux ayants-droits de Crichton à qui Universal reverse des royalties.

En rebrandant en Jurassic World tout ce qui est Jurassic Park, Universal s'affranchirait donc des royalties à verser à la famille Crichton.

D'un côté je trouve ça étrange que ça soit aussi facile pour Universal (s'il suffit de changer un nom pour s'affranchir des droits d'une licence tout le monde l'aurait déjà fait).
De l'autre ça expliquerait pas mal de truc, depuis le fait que le nouveau parc devait de nouveau s'appeler JP avant d'être renommé JW, jusqu'aux nouveau jouets JP vendus sous la marque "JW Legacy".

J'ai demandé à l'auteur du tweet s'il avait des sources mais j'attends toujours une réponse.

D'un certain cote tant mieux, ils jouent les radins avec les ayants droits, résultat encore un film et les ayant droits leur revendront jamais les droits pour refaire quoi que ce soit avec la licence. C est triste mais au moins ils arrêteront de vomir dans la bouche de la licence ...

Hors ligne

#3 03-09-2018 20:34:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Remplacement de JP par JW

Ouais mais du coup je me demande ce que ça implique pour l'histoire des 6 films.

Est-ce que les 3 films JW sont en dehors de ce deal puisqu'ils ne s'appellent pas JP ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#4 03-09-2018 20:46:43

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Remplacement de JP par JW

Laaris a écrit :

Ouais mais du coup je me demande ce que ça implique pour l'histoire des 6 films.

Est-ce que les 3 films JW sont en dehors de ce deal puisqu'ils ne s'appellent pas JP ?

Ca me parait étrange, Crichton est cité en permanence sur les génériques des films.

Je pense que le deal concerne peut être juste les produit dérivés, sinon il n y aurait qu a renommer les films pour ne plus payer de droits, ça me parait bizarre.

Tant que les personnages de l intrigues principale sont cités et que c'est le même univers a mon avis ça compte dans les 6 films.

Hors ligne

#5 03-09-2018 21:20:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Remplacement de JP par JW

Giu3232 a écrit :
Laaris a écrit :

Ouais mais du coup je me demande ce que ça implique pour l'histoire des 6 films.

Est-ce que les 3 films JW sont en dehors de ce deal puisqu'ils ne s'appellent pas JP ?

Ca me parait étrange, Crichton est cité en permanence sur les génériques des films.

Encore plus étrange, sachant que le logo Jurassic Park (et donc la marque JP) apparaît à au moins deux reprises dans JW et qu'une maquette du premier parc et la Ford explorer avec ce même logo apparaissent dans JWFK.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 04-09-2018 09:34:15

TomWitwicky
Bébé Raptor
Inscription : 12-06-2015
Messages : 68

Re : Remplacement de JP par JW

Ils sont obligés de le citer dès los qu'ils utilisent des éléments créés par Crichton mais globalement, tu te débarasses de tous les persos créés par le roman et c'est 100% bénéf pour eux. C'est pas idiot

Hors ligne

#7 04-09-2018 10:05:14

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Remplacement de JP par JW

TomWitwicky a écrit :

Ils sont obligés de le citer dès los qu'ils utilisent des éléments créés par Crichton mais globalement, tu te débarasses de tous les persos créés par le roman et c'est 100% bénéf pour eux. C'est pas idiot

Ils continuent tout de même d'utiliser Henry Wu...

Hors ligne

#8 04-09-2018 12:36:03

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Remplacement de JP par JW

Miellez a écrit :

Ils continuent tout de même d'utiliser Henry Wu...

Et Malcolm aussi dans Fallen Kingdom.

Hors ligne

#9 04-09-2018 13:12:26

TomWitwicky
Bébé Raptor
Inscription : 12-06-2015
Messages : 68

Re : Remplacement de JP par JW

Je n'ai dit qu'ils étaient passés à 100% "original" non plus ^^

Hors ligne

#10 04-09-2018 14:58:55

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Remplacement de JP par JW

Il faut contenter les fans avides de doudous culturels qui leur rappellent le stade enfantin pour oublier la terrible déception qu'est leur vie.

*Mode Avalon Off*

Hors ligne

#11 04-09-2018 16:51:00

Avalon
Séquençage non abouti
Inscription : 17-08-2018
Messages : 10

Re : Remplacement de JP par JW

Non c'est la position de certains "intellectuels" qui croient avoir bon goût parce qu'ils ont compris une des impasses de la culture populaire mais quand on leur demande leur références cinématographiques et qu'on se rend compte du piètre niveau de leur cinéphilie, ça me fait bien rire. Déjà si ta référence objective, absolue et indépassable c'est Jurassic Park ou cette saga, il y a un sérieux problème même si rien n'empêche d'avoir une très grande affection pour les films mais c'est du personnel ça.

"Ouais le cinéma populaire va mal aujourd'hui mais attention faut pas non plus proposer un truc trop intelligent dans le propos et la mise en scène, j'ai envie de de me divertir quand même"

Ma position est beaucoup plus radicale.  Même si je valide l'infantilisation de la société, malheureusement ces gens ne sont justement pas assez déçus de leur vie pour apprécier certaines choses à leur juste valeur. Internet y est pour beaucoup avec la mort de la critique dite objective qui analyse le film pour un déballage d'opinions "j'aime ça j'aime pas ça".

Sauf si tu considères que ça t'avance pas mal de savoir que Célestin n'aime pas le deuxième mouvement de la symphonie n°X de Y.

Je ne développerai pas plus sous peine de représailles.

Hors ligne

#12 04-09-2018 18:06:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Remplacement de JP par JW

Cachalot93 a écrit :
Miellez a écrit :

Ils continuent tout de même d'utiliser Henry Wu...

Et Malcolm aussi dans Fallen Kingdom.

Hammond qui est cité à plusieurs reprises et sa statue dans un décor.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#13 04-09-2018 18:09:52

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Remplacement de JP par JW

C'est purement et simplement pour parler a un max de jeune public, faut pas chercher et c'est indigne de la part universal parks and ressorts... mais l'art n’existe plus, il faut produire , produire, produire jusqu'a plus soif...


giphy.gif
..

Hors ligne

#14 04-09-2018 18:15:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Remplacement de JP par JW

Moi je dit que c'est Big Brother qui veut faire publier le passé à la populace.

Dernière modification par Monsieur ADN (04-09-2018 18:16:02)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#15 04-09-2018 18:43:31

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Remplacement de JP par JW

Big Brother is looking YOU


giphy.gif
..

Hors ligne

#16 04-09-2018 18:51:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Remplacement de JP par JW

Avalon a écrit :

"Ouais le cinéma populaire va mal aujourd'hui mais attention faut pas non plus proposer un truc trop intelligent dans le propos et la mise en scène, j'ai envie de de me divertir quand même"

Mouais, un film intelligent doit rester divertissant.
S'il est chiant à force de vouloir être intelligent ça n'en fait pas un bon film amha.

Et de toute façon chacun à son niveau regarde ce qui le divertit.
J'imagine que les mecs qui regardent des trucs que moi je trouve chiant le font parce que eux ça leur plait, personne ne se force à regarder des trucs qui l'emmerdent sous prétexte que c'est intelligent.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#17 05-09-2018 16:42:56

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Remplacement de JP par JW

Avalon a écrit :

Ouais le cinéma populaire va mal aujourd'hui mais attention faut pas non plus proposer un truc trop intelligent dans le propos et la mise en scène, j'ai envie de de me divertir quand même"

Laaris a écrit :

Mouais, un film intelligent doit rester divertissant.
S'il est chiant à force de vouloir être intelligent ça n'en fait pas un bon film amha.

Et de toute façon chacun à son niveau regarde ce qui le divertit.
J'imagine que les mecs qui regardent des trucs que moi je trouve chiant le font parce que eux ça leur plait, personne ne se force à regarder des trucs qui l'emmerdent sous prétexte que c'est intelligent.

@Avalon: Pour rebondir sur ce que dit Laaris, des films trop formatés pour plaire au plus grand nombre vont me lasse et cesser de me divertir alors que je garderais un bien meilleur souvenir de films qui vont me questionner et me laisser la boule au ventre car là je saurai que j'avais affaire à une vraie œuvre.
Même si l'absurde d'une bonne comédie (comme "Au poste !") saura toujours me plier en deux.
Chacun son niveau de divertissement comme dit Laaris.
C'est parce que je ne me juge pas qualifié pour parler de cinéma que je m'abstiens par ailleurs de publier des critiques. smile
Et ma culture cinématographique est en construction bien sûr ! wink

Hors ligne

#18 06-09-2018 13:23:30

Avalon
Séquençage non abouti
Inscription : 17-08-2018
Messages : 10

Re : Remplacement de JP par JW

Laaris a écrit :

S'il est chiant à force de vouloir être intelligent ça n'en fait pas un bon film amha.

Normalement un art n'est pas un divertissement. Le divertissement c'est se détourner de tout message sérieux ou problématique réelle. Il me semble que réduire l'art à du divertissement est délétère.

Des films tentant d'être divertissants sont chiants. Il faut une certaine éducation aux images pour savoir que le cinéma n'est pas forcément quelque chose qui doit faire oublier au spectateur le temps qui passe.

D'ailleurs vous prenez l'exemple de la comédie, et justement la comédie qui n'était réduite qu'à du divertissement ou quelque chose qui n'était pas noble par rapport à la tragédie obtient ses lettres de noblesse à l'époque moderne. Pourquoi ce changement de statut ? Justement parce qu'on considère qu'une comédie peut être bien plus qu'un espace où l'ont rit. Le rire n'est pas une émotion anodine.

Il y a un monde entre une comédie de Dany Boon (qui n'est pas du cinéma mais de la télévision à mes yeux) et une comédie de Blake Edwards qui n'est pas un divertissement.

Je peux prendre des exemples plus accessibles comme McTiernan ou Verhoeven qui ne font pas juste du divertissement. C'est d'ailleurs pour ça que de nombreuses personnes ne comprennent pas leurs films et les réduisent à leur contexte de blockbuster à priori idiots.

Mais quand je regarde Fast&Furious 26, je ne regarde pas du cinéma mais du divertissement.

Dernière modification par Avalon (06-09-2018 13:37:49)

Hors ligne

#19 06-09-2018 13:52:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Remplacement de JP par JW

On est d'accord que, à l'inverse, si un film est débile à force de vouloir être divertissant ça n'en fait pas un bon film non plus. wink

Avalon a écrit :

Le divertissement c'est se détourner de tout message sérieux ou problématique réelle.

Disons que je n'étais pas aussi catégorique dans ma définition de "divertissant".
Dans mon message précédent "divertissant" était à prendre comme le contraire de "ennuyeux", pas comme "absence de réflexion et de problématique".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#20 06-09-2018 17:45:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Remplacement de JP par JW

Avalon a écrit :

Mais quand je regarde Fast&Furious 26, je ne regarde pas du cinéma mais du divertissement.

Un mec passionné de tableaux et de peintures se promenant dans le Louvre pour contempler les œuvres, il est diverti pour le coup puisque c'est son centre d'intérêt.

Donc dans ce cas là, les tableaux ne sont plus de l'art si c'est du divertissement pour un passionné ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums