Vous n'êtes pas identifié(e).
Vraiment pas sûr pour le coup. Un T. rex laid, des erreurs de partout, 4/5 dinosaures animatroniques et un prix exorbitant pour ça, je ne vois pas en quoi ça peut amener à l'intérêt.
Winter is coming.
Trix!!!!!
..
"Des erreurs de partout [...] un prix exorbitant"
Où ça des erreurs ? Et j'ai trouvé le prix plutôt correct...
Bah écoute si plus de 20 euros juste pour ça ça te convient, tant mieux ^^
Après oui y a des erreurs sur certains supports durant la visite.
Winter is coming.
Oui quand on te dit par exemple que le Parchyrinhosaure est un pensionnaire du jurassique ça fait mal.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
L'ours des cavernes a son musée en Savoie :
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Je dois avouer que aller voir Trix est plus alléchant que l'expo JW surtout que ce n'est guère tout les jours qu'on voit un tel spécimen en France.
Je suis de retour !
Le Muséum de Paris offre une nouvelle activité en réalité augmentée durant une année à compter du 8 août.
Winter is coming.
Cool! J'irais si possible...
..
Le Smithonian à Washington réouvre la galerie de paléontologie après 5 ans de travaux.
https://federalnewsnetwork.com/federal- … s/slide/4/
Et comme par hasard quand j'y suis allé... il était fermé pour ces travaux.
https://www.youtube.com/watch?v=WWaLxFIVX1s
Michael Crichton
Pour ceux que ça intéresse et notamment les angevins du forum (valéoraptor doit être au courant ^^), il est possible de participer à une campagne de dont pour financer la construction d'une maquette de Vorax, petit nom donné à un fossile de plésiosaure trouvé en Anjou.
https://actu.fr/pays-de-la-loire/angers … 74000.html
https://www.commeon.com/fr/projet/aidezvorax
Michael Crichton
On est au courant depuis un bail, c'est bien de partager quand la chose arrive à terme.
Winter is coming.
On est au courant depuis un bail, c'est bien de partager quand la chose arrive à terme.
Bah je l'ai appris qu'hier.
Michael Crichton
Problèmes de moyens pour la paléontologie au muséum d'histoire naturelle de Nairobi.
https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq … 70817.html
Michael Crichton
Bon bah je suis retourné au musée de Paris pour la troisième fois ... J'ai fait une liste complète de genres de dinosaures :
Diplodocus
Allosaurus
Iguanodon
Carnotaurus
Unenlagia
Bambiraptor
Archaeopteryx (2 reproductions de fossile)
Compsognathus (2 squelettes dont un en 3D)
Tyrannosaurus (crâne)
Nanotyrannus (crâne)
Triceratops (crâne sans mâchoire inférieure)
Cetiosaurus (os de bras/jambes)
Bothriospondylus (que je ne connaissait pas, mais nomen dubium)
Protoceratops (2 crânes)
Prenocephale (crâne sans mâchoire inférieure)
Gallimimus (crâne)
Lexovisaurus (multiples fragments)
Edmontosaurus (fragments d'os)
Hypacrosaurus (juvénile)
Deinonychus (main)
Oviraptor (oeuf)
Ichtyovenator (je ne m'y attendais pas du tout à celui-là, vertèbres)
ptérosaure:
Pteranodon (squelette, crâne, 2 autres os)
Arambourgiania (un os dont je ne saurais dire c'est quoi)
Pterodaustro
Rhamphorhynchus (2 squelettes)
Aurorazhdarcho
Cycnorhamphus (squelette partiel)
Beaucoup sont des répliques.
Faudrait vraiment que le musée redresse l'Allosaurus, Iguanodon et la queue de Diplodocus !
C'est normal qu'Ichthyovenator soit au MNHN le découvreur est Ronan Allain.
Pour le Triceratops, y a une partie de la mandibule.
Oui beaucoup sont des répliques, ce qui est logique quand pour certains on n'a qu'un exemplaire, ou quand d'autres sont des exemplaires qui ont plus d'un siècle.
Redresser l'Allosaurus? Non, le mettre à l'horizontal tu veux dire. Le problème avec ce genre de manipulation c'est que ça demande du temps, de l'argent, beaucoup d'argent, car le risque est grand de casser les reproductions. Peut-être manipuleront-ils les squelettes durant les travaux qui sont prévus...
Winter is coming.
Ah oui c'est vrai, mettre à l'horizontale.
Ah donc c'est vraiment l'holotype d'Ichtyovenator ? Bah putain !
Ah j'oubliais, il y avait une griffe de Cristatusaurus. Vous savez, le genre mal déterminé a cause de sa nature fragmentaire et des difficultés taxonomique avec Suchomimus.
Pour occuper vos journées confinées, vous pouvez toujours visiter virtuellement certains des meilleurs musées d'histoire naturelle au monde.
Là je vous propose celui du Smithonian à Wahington. L'ayant visité une fois il est magnifique.
https://naturalhistory2.si.edu/vt3/NMNH/z_tour-022.html
J'ai pu enfin visiter la galerie de paléo, qui hélas était fermée pour travaux lorsque j'y était.
Ceci est un lot de consolation...
Michael Crichton
Petite vidéo sur les falaises des vaches noires et le musée Paléospace l'Odyssée à Villers-sur-mer, Normandie.
Winter is coming.