Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 05-07-2018 22:07:44

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : R.M.S. TITANIC

Carpathia le premier, et le SS Californian pour le second wink


oliver10.jpg

Hors ligne

#62 05-07-2018 22:11:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : R.M.S. TITANIC

Il n'y avait pas aussi le California et le Lusitania dans le coin ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#63 07-07-2018 18:42:34

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : R.M.S. TITANIC

Il y avait le Carpathia, le Californian et le Samson pour les plus "importants" (qui ont aidé ou auraient pu aider au moment du naufrage). Sinon a une ou deux latitudes/longitudes près, il y avait le Mount Temple, le Parisian, le Birma et le Frankfurt.

XenoCloud a écrit :

Peut-être que tu sais comment sont morts les 32 personne décédées lors du naufrage ? C'est vraiment...regrettable. Le Capitaine,ayant vu les côtes au loin, aurait donné l'ordre de réactiver les machines pour les atteindre, le fait est qu'il n'était pas au courant que les canots de sauvetage était en descente en ce moment. Le navire étant déjà en train de s'incliner, les hélices sortaient de l'eau et les canots furent aspirés et broyés, avec leurs passagers. Je ne sais plus combien il y en a eu mais minimum deux.

Ah bon sang, ça doit bien être terrible de voir son canot approcher lentement des hélices...

Dernière modification par Miellez (07-07-2018 18:42:53)

Hors ligne

#64 07-07-2018 18:48:13

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : R.M.S. TITANIC

En effet oui, comme le montre cette vidéo à 3minute 30 (attention je sais que étant petit ça m'as choqué donc je préfère prévenir):
https://youtu.be/y2sXjGIZpq8
Désolé pour la musique franchement inadapté mais c'est la seule version que j'ai trouvé et dont j'ai pu mettre le lien...

Dernière modification par XenoCloud (07-07-2018 18:52:54)


oliver10.jpg

Hors ligne

#65 08-07-2018 05:43:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : R.M.S. TITANIC

C'est vrai que le Titanic est hyper populaire, mais quand je vois ça, je me dit qu'on pourrait faire de bons films sur des naufrages de paquebots de la même époque.

Le cas du Britanic pourrait donner un bon film avec des bons scénaristes et un bon réal.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#66 08-07-2018 19:10:45

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : R.M.S. TITANIC

Le téléfilm était un peu fade avec son histoire d'amour, mais vu le budget, ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient...


oliver10.jpg

Hors ligne

#67 10-07-2018 18:42:49

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : R.M.S. TITANIC

RMS Caparthia et California


giphy.gif
..

Hors ligne

#68 15-07-2018 15:47:49

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : R.M.S. TITANIC

Toujours en train de faire du ménage, je viens de retrouver ça :
Un gars présente une théorie pour le moins ... surprenante concernant le naufrage du Titanic, ou plutôt de l'Olympics ...
Je ne suis pas un expert sur le sujet et j'ai honnêtement, vraiment la flemme de faire des recherches à ce sujet. Cependant la théorie ne fais part d'aucun truc invraisemblable, mais j'attends de voir les réactions de passionnés dans votre genre pour la démonter, dans le cas où le mec qui a fait ça se soit trompé tout le long de la ligne.
'Tention c'est très long.
aZgp7yz_700b.jpg

Hors ligne

#69 31-07-2018 18:21:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : R.M.S. TITANIC


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#70 31-07-2018 19:50:47

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : R.M.S. TITANIC

Ouais je connais cette théorie débile


giphy.gif
..

Hors ligne

#71 31-07-2018 23:35:40

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : R.M.S. TITANIC

Merci, merci Monsieur ADN pour cette dédicace smile Excellent !

Des Titanic en Lego, j’en ai construits souvent, hélas j’étais chaque fois limité par la faible quantité de briques et autres pièces à ma disposition. Le résultat était forcément loin de mes attentes, et de toute façon je n’avais pas de modèle sur papier. Trop frustrant.


mdul.gif

Hors ligne

#72 01-08-2018 18:06:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : R.M.S. TITANIC

La bande annonce d'un Titanic 2 qui ne verra jamais le jour. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=vetaFnJ2TpQ

Dernière modification par Monsieur ADN (01-08-2018 18:06:59)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#73 01-08-2018 21:36:59

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : R.M.S. TITANIC

Et surtout pourquoi garder le "titanic" ? ^^


oliver10.jpg

Hors ligne

#74 02-08-2018 18:59:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : R.M.S. TITANIC

Personnellement si un jour je devenais propriétaire d'un bateau, je le nommerai le "Tiranic".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#75 02-08-2018 20:52:22

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : R.M.S. TITANIC

Il est possible de nommer un bateau Titanic même si le nom est déjà pris?


oliver10.jpg

Hors ligne

#76 03-08-2018 06:55:00

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : R.M.S. TITANIC

Il n’y a pas de contraintes administratives particulières dans le choix du nom d’un navire, à ma connaissance, tout le monde pourrait appeler le sien Titanic ou La Licorne mais ce serait un beau bordel et pas du tout original.

Déjà ça partait mal en 1911, le Titanic n’avait pas reçu le baptême au champagne lors de son lancement (au cours duquel mourut un ouvrier), les chantiers navals Harland & Wolff craignant peut-être que la bouteille ne se brise pas au moment de frapper la coque, ce qui aurait été perçu comme un très mauvais présage et aurait pu nuire dans une certaine mesure aux affaires commerciales (maintenant on pré-découpe la bouteille pour que ça n’arrive pas). Ils aurait peut-être dû.

On devrait toujours baptiser son bateau, ne serait-ce que pour perpétuer une belle tradition héritée de l’Antiquité.

Almanach « Ça m’intéresse » a écrit :

❝ Dans les premiers temps de la marine, s’aventurer en mer étant particulièrement dangereux, les marins cherchaient à s’attirer la grâce des dieux. Ainsi, lorsqu’un navire prenait la mer pour la première fois, on attachait à sa proue des esclaves offerts en sacrifice. Le sang coulait sans doute lors de ces cérémonies, comme le champagne aujourd’hui, qui a effacé le souvenir de ces rites païens et semble remplacer l’eau bénite du baptême. Pour porter bonheur au bateau, la bouteille doit se briser du premier coup sur la coque.

Celui qui n’a pas goûté au vin, goûtera au sang. — Proverbe anglais.

Si je devais donner un nom à mon propre bateau, à supposer qu’il soit titanesque sinon ça n’en vaut pas la peine, alors je n’opterais pas pour celui du plus tristement célèbre et malchanceux des vaisseaux naufragés. On n’est pas superstitieux mais quand même, on ne sait jamais, en haute mer…
1533275670-beast-2-jerry-lofaro.jpg

Dernière modification par Tim (03-08-2018 18:19:32)


mdul.gif

Hors ligne

#77 03-08-2018 19:31:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : R.M.S. TITANIC

Tim, toi qu'est assez calé en la matière, je voudrai savoir si l'officier Murdock a réellement utilisé une arme à feu pendant le naufrage et si oui, s'il s'est comporté comme dans le film ?
S'est-il suicidé avec son arme ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#78 03-08-2018 19:55:56

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : R.M.S. TITANIC

Il me semble que les passagers ont réellement entendu des coups de feu, mais pour le sort de Murdoch, je crois que personne ne sais...


oliver10.jpg

Hors ligne

#79 03-08-2018 20:00:08

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Hors ligne

#80 04-08-2018 12:05:06

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : R.M.S. TITANIC

@M. ADN
James Cameron s’est permis pas mal de libertés quant aux faits avérés ou supposés. En plus de ça, la rumeur selon laquelle un officier se serait suicidé s’est effectivement répandue les jours qui ont suivi la catastrophe après le témoignage d’un seul rescapé. Aucun des cadavres d’officiers repêchés ne présentait de blessure par balle, oui mais voilà, on n’a pas retrouvé les corps de quelques-autres dont celui de Murdoch. Le doute allait planer.

Cameron n’a donc pas tourné la scène de son suicide à partir de rien même s’il n’y avait en réalité probablement rien, pas de suicide d’officier lors du naufrage du Titanic, c’est une théorie impossible à démentir mais finalement peu crédible faute d’éléments concordants.

Les passagers que Murdoch abat dans le film, le pot-de-vin qu’il accepte, ça par contre c’est complètement inventé pour ajouter du sensationnel. Ses descendants en Écosse l’ont pris comme une injure, ont déposé plainte contre la production du film qui leur a présenté ses plus plates excuses.


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums