Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 30-06-2018 10:36:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : R.M.S. TITANIC

Si je gagnait une big somme à l'euro millions, le premier voyage que je ferait c'est d'aller réserver un sous marin pour aller voir l’épave sur place.

Autant le faire de suite si possible tant que l'épave tient encore debout.

Et si pendant le voyage le pilote du submersible pouvait éteindre les lumières pour pouvoir admirer le spectacle des animaux abyssaux et leur lumière bioluminescente, ce serait parfait.

Quand j'y pense, par dommage collatéraux, il y a du avoir aussi un paquet de créatures abyssales écrasées par le poids de l'épave.

EDIT :
https://www.youtube.com/watch?v=y05wqqgUDcc

Dernière modification par Monsieur ADN (30-06-2018 10:44:07)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#42 30-06-2018 12:42:12

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : R.M.S. TITANIC

Monsieur ADN a écrit :

Et si pendant le voyage le pilote du submersible pouvait éteindre les lumières pour pouvoir admirer le spectacle des animaux abyssaux et leur lumière bioluminescente, ce serait parfait.

Vu la densité animale pas incroyable, je pense que tu ne verras pas grand chose et je ne suis pas sûr que ton pilote accepte de perdre tout repère visuel trop près du sol.

Hors ligne

#43 30-06-2018 14:59:27

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : R.M.S. TITANIC

Il tombera sur le mosasaure caché au fond des mers... big_smile


giphy.gif
..

Hors ligne

#44 01-07-2018 08:02:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : R.M.S. TITANIC

BigG47 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Et si pendant le voyage le pilote du submersible pouvait éteindre les lumières pour pouvoir admirer le spectacle des animaux abyssaux et leur lumière bioluminescente, ce serait parfait.

Vu la densité animale pas incroyable, je pense que tu ne verras pas grand chose et je ne suis pas sûr que ton pilote accepte de perdre tout repère visuel trop près du sol.

J'ai vu un documentaire une fois, où l'équipage d'un sous marin coupait les lumières et il était possible de voir à travers le hublot des myriades de lumières clignotantes, comme si les étoiles du ciel clignotaient dans une nuit noire.

Faudra que je retrouve ça un de ces quatre, mais quand j'aurai le temps.

@motherfuckingtrex :

Je doute que le mosasaure soit adapté à de telles profondeurs, mais un cachalot qui ait fait un tour du coté de l'épave, je dit pas non.

Quoiqu'il me semble que les cachalots préfèrent les océans et mers plus chaudes, il est peut-être plus probable qu'un calmar géant ou colossal soit passé par là.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#45 03-07-2018 09:23:16

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : R.M.S. TITANIC

Personellement si j'avais les moyens moi aussi j'irais voir le titan des mer. Avant d'aller voir son frêre so ... britannic big_smile
J'irais aussi dans la fosse des mariannes et le gouf de capbreton smile


giphy.gif
..

Hors ligne

#46 03-07-2018 10:27:03

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : R.M.S. TITANIC

Tiens oui est ce qu'on peux parler du Britannic un peu aussi ici? Son histoire est tout aussi tragique (les pauvres personnes broyées par l'hélice,et la pauvrr infirmière Violet (je ne sais plus son nom de famille,peut-être Jessop?)).


oliver10.jpg

Hors ligne

#47 03-07-2018 10:31:20

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : R.M.S. TITANIC

Ici on parle de la classe Olympic: Olympic, Titanic et Britannic
J'en avais parlé quand j'ai ouvert le topic il y a 3 semaines wink
C'est bien violet jessop


giphy.gif
..

Hors ligne

#48 03-07-2018 10:54:16

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : R.M.S. TITANIC

Ah alors niquel smile
Mais oui,elle a vraiment de la chance elle,survivre à deux naufrage...sans oublier les séquelles psychologiques.


oliver10.jpg

Hors ligne

#49 03-07-2018 11:32:08

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : R.M.S. TITANIC

Elle était également sur Olympic quand il a heurté le Hawke.


giphy.gif
..

Hors ligne

#50 03-07-2018 13:15:19

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : R.M.S. TITANIC

Elle aura tout vu  sad

Dernière modification par XenoCloud (03-07-2018 13:59:10)


oliver10.jpg

Hors ligne

#51 03-07-2018 13:34:53

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : R.M.S. TITANIC

XenoCloud a écrit :

Elle auras tout vu  sad

Oui mais elle n'aura pas vécu assez longtemps pour voir un "s" à la 3è personne du singulier... big_smile

Hors ligne

#52 03-07-2018 13:46:20

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : R.M.S. TITANIC

Roooh c'est bon pour une petite faute... wink


giphy.gif
..

Hors ligne

#53 03-07-2018 13:58:58

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : R.M.S. TITANIC

La précipitation big_smile Et puis après tout je suis jeune, et l'erreur est humaine big_smile mais c'est vrai que ça me pique les yeux aussi...


oliver10.jpg

Hors ligne

#54 03-07-2018 18:35:54

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : R.M.S. TITANIC

Le Britannic était le plus récent donc le plus sûr des trois navires, notamment « grâce » au naufrage du précédent, il aurait dû rester à flot sans problème avec ses deux seuls compartiments impactés, la marge était grande puisqu’il ne fallait pas dépasser six compartiments peu importe leur répartition. En comparaison, le Titanic avait eu cinq compartiments inondés, sauf que pour lui la limite à ne pas dépasser était de quatre à l’avant (déjà une bonne garantie), de plus il n’avait pas de double coque contrairement au Britannic, juste un double plancher qui ne protégeait pas des collisions latérales, et ses cloisons étanches montaient moins haut.

Mais pas de chance, le système de fermeture automatique des portes étanches qui avait bien fonctionné sur le Titanic (en vain) ne s’est pas déclenché sur le Britannic, alors que lui, ça l’aurait certainement sauvé. En plus de ça, beaucoup de hublots des ponts inférieurs étaient carrément ouverts, ça n’a fait qu’accélérer l’infiltration de l’eau dans la coque, puis le gite et enfin le naufrage.


mdul.gif

Hors ligne

#55 04-07-2018 18:52:21

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : R.M.S. TITANIC

Quelqu’un a lu quelque-chose sur une éventuelle sortie de Titanic en Blu-ray 4K UDH ?


mdul.gif

Hors ligne

#56 04-07-2018 18:58:24

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : R.M.S. TITANIC

Je sais pas , mais je l'attend avec impatience wink


giphy.gif
..

Hors ligne

#57 04-07-2018 19:06:32

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : R.M.S. TITANIC

Tim a écrit :

Le Britannic était le plus récent donc le plus sûr des trois navires, notamment « grâce » au naufrage du précédent, il aurait dû rester à flot sans problème avec ses deux seuls compartiments impactés, la marge était grande puisqu’il ne fallait pas dépasser six compartiments peu importe leur répartition. En comparaison, le Titanic avait eu cinq compartiments inondés, sauf que pour lui la limite à ne pas dépasser était de quatre à l’avant (déjà une bonne garantie), de plus il n’avait pas de double coque contrairement au Britannic, juste un double plancher qui ne protégeait pas des collisions latérales, et ses cloisons étanches montaient moins haut.

Mais pas de chance, le système de fermeture automatique des portes étanches qui avait bien fonctionné sur le Titanic (en vain) ne s’est pas déclenché sur le Britannic, alors que lui, ça l’aurait certainement sauvé. En plus de ça, beaucoup de hublots des ponts inférieurs étaient carrément ouverts, ça n’a fait qu’accélérer l’infiltration de l’eau dans la coque, puis le gite et enfin le naufrage.

Tiens tu en saurais plus sur le Britannic ? J'ai lu pas mal de trucs sur le Titanic en trouvant des bouquins par ci par là, mais rien sur elle, du coup hormis le fait qu'elle ait coulé je ne sais pas grand chose...

Hors ligne

#58 04-07-2018 20:16:34

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : R.M.S. TITANIC

Peut-être que tu sais comment sont morts les 32 personne décédées lors du naufrage ? C'est vraiment...regrettable. Le Capitaine,ayant vu les côtes au loin, aurait donné l'ordre de réactiver les machines pour les atteindre, le fait est qu'il n'était pas au courant que les canots de sauvetage était en descente en ce moment. Le navire étant déjà en train de s'incliner, les hélices sortaient de l'eau et les canots furent aspirés et broyés, avec leurs passagers. Je ne sais plus combien il y en a eu mais minimum deux.

Et pour Titanic en 4K, je pense que ça ne saurais tardé ^^


oliver10.jpg

Hors ligne

#59 04-07-2018 20:52:05

XenoCloud
Jeune T. rex
Lieu : Gotham
Inscription : 08-02-2018
Messages : 325

Re : R.M.S. TITANIC

Quelques infos de la version 4K:
"James Cameron avait supervisé une restauration intégrale en 4K de Titanic en 2012 lors de la ressortie du film en salles 3D et Blu-ray.

Le réalisateur vient de confirmer qu'une remasterisation HDR Dolby Vision a été réalisée pour cet événement. On croise les doigts pour une éventuelle sortie de Titanic en 4K Ultra HD Blu-ray avec technologie HDR et son Dolby Atmos."

Source: http://www.hdnumerique.com/actualite/ar … inema.html

Donc il existe bien une version 4K, reste à savoir quand elle sera mise en vente.


oliver10.jpg

Hors ligne

#60 05-07-2018 21:28:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : R.M.S. TITANIC

Quelqu'un peut me rappeler le nom du navire qui récupéra les survivants du Titanic ?

Et aussi le nom des bateaux qui étaient à proximité du site du naufrage ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums