Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word: Fallen Kingdom est...
Un chef d'oeuvre !

1% (1)
Excellent !

13% (10)
Très bon !

26% (20)
Bon !

7% (6)
Pas Mal

10% (8)
Moyen

9% (7)
Pas terrible

5% (4)
Médiocre

3% (3)
Mauvais

5% (4)
Navet !

17% (13)
Votants: 80

#281 17-06-2018 07:02:56

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre Critique

Et ?
Tes impressions ?

Hors ligne

#282 17-06-2018 10:04:21

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Votre Critique

J'ai trouvé ca sympa pour une occasion comme celle là après je sais si ca vaut les 60 euros a 4. Je prefère  dépenser dans l'IMAX


giphy.gif
..

Hors ligne

#283 17-06-2018 15:18:54

AxelJP
Banni(e)
Lieu : Sur ton écran
Inscription : 30-07-2017
Messages : 22
Site Web

Re : Votre Critique

Tu passes un bon moment mais le film est oubliable, inintéressant. Je pige pas les gens qui aiment ça et n'en demandent pas plus.


Je suis un colosse divin !   malcolm

Hors ligne

#284 17-06-2018 15:46:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre Critique

Oh non pas lui sad
Ca fait longtemps que je t'avais pas vu, appart dans la vidéo du JDG Axel  angel


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#285 17-06-2018 18:18:31

Rarah
Séquençage non abouti
Lieu : Bretagne
Inscription : 05-06-2013
Messages : 10

Re : Votre Critique

Ce film est tellement pas digne de la saga, encore pire que JW, c'est bien beau de vouloir changer de décor mais des dinosaures dans un manoir faut arrêter, j'suis allé le voir en avant première j'ai faillis me barrer à la moitié

Hors ligne

#286 17-06-2018 19:32:39

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Hors ligne

#287 18-06-2018 16:47:39

YanBzd
Oeuf d'autruche
Inscription : 29-04-2018
Messages : 33

Re : Votre Critique

Faut pas oublier que c'est un blockbuster. Les gens veulent du spectacle, des dinosaures, un héros bourrin et blagueur, des méchants cons qui se font bouffer, bref le film est une réussite à ce niveau là.

Hors ligne

#288 18-06-2018 17:49:20

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre Critique

YanBzd a écrit :

Faut pas oublier que c'est un blockbuster. Les gens veulent du spectacle, des dinosaures, un héros bourrin et blagueur, des méchants cons qui se font bouffer, bref le film est une réussite à ce niveau là.

Qui t'as dit que nous on voulait ça ?
C'est pile l'inverse, on veut éviter le divertissement facile et pouvoir se replonger des années plus tard dans ces films que nous affectionnons pour découvrir une éventuelle lecture cachée ou un message implicite !

Hors ligne

#289 18-06-2018 19:53:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Votre Critique

YanBzd a écrit :

Faut pas oublier que c'est un blockbuster. Les gens veulent du spectacle, des dinosaures, un héros bourrin et blagueur, des méchants cons qui se font bouffer, bref le film est une réussite à ce niveau là.

Bah justement tout le monde se plaint du coté série B du film, mais ceux qui se plaignent pour la plupart sont ceux qui avaient applaudi Jurassic World il y a 3 ans.
Et n'oubliez pas que l'un des plus gros défauts de JW c'est de se rapprocher pas mal de la pure série B.

Alors du coup les scénaristes ont bien compris que les gens avaient aimé le film avec ce gros défaut et ont dû se dire "pas c'est pas grave, proposons leur un spectacle tout simple avec une écriture peu élaborée, rangeons nous dans le rang des grosses production actuelles de toute façon, ils vont gober".

C’était ma pire des craintes personnellement, partagée par celles des plus pessimistes à l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=4UwA_igaI0s

Mais étrangement, je n'ai pas pour autant ressenti un sentiment de mépris à la sortie de la salle.

Je suis toujours persuadé que les gens ont pas mal été aveuglés par le retour aux sources opéré par JW, et l'effet nostalgique qui a bien fonctionné pour "masquer" les défauts.

Et j'en reviens à l'éternel problème d'un public qui ne se raccroche uniquement à l'oeuvre d'origine.

Dernière modification par Monsieur ADN (18-06-2018 19:54:27)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#290 18-06-2018 21:00:42

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Votre Critique

D'façon, contentez-vous de ce que vous avez, dans le cinéma d'aujourd'hui, vous trouverez de moins en moins de films avec du vrai fond. Désolé mais c'est comme ça. Et pas la peine pour certains de détruire Fallen Kingdom pour ça.


Df5lzz.gif

Hors ligne

#291 18-06-2018 22:50:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Votre Critique

DinosaurKing a écrit :

D'façon, contentez-vous de ce que vous avez, dans le cinéma d'aujourd'hui, vous trouverez de moins en moins de films avec du vrai fond. Désolé mais c'est comme ça. Et pas la peine pour certains de détruire Fallen Kingdom pour ça.

L'acrasie qui se manifeste ici me terrifie.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#292 19-06-2018 00:00:21

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

Laaris a écrit :
DinosaurKing a écrit :

D'façon, contentez-vous de ce que vous avez, dans le cinéma d'aujourd'hui, vous trouverez de moins en moins de films avec du vrai fond. Désolé mais c'est comme ça. Et pas la peine pour certains de détruire Fallen Kingdom pour ça.

L'acrasie qui se manifeste ici me terrifie.

Ca va le mec ne peut pas avoir plus de 14 ans avec un raisonnement pareil.  Laissons lui une chance il va murir wink

YanBzd a écrit :

Faut pas oublier que c'est un blockbuster. Les gens veulent du spectacle, des dinosaures, un héros bourrin et blagueur, des méchants cons qui se font bouffer, bref le film est une réussite à ce niveau là.


Ahh ... 9 ans qui dit mieux?

Dernière modification par Giu3232 (19-06-2018 00:01:47)

Hors ligne

#293 19-06-2018 00:32:55

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre Critique

Heureusement que les esclaves africains ne se sont pas contenté de leur condition de vie pour mener une révolution. C’est pas parce qu’on vit dans la m*rde qu’on doit s’en satisfaire.

Hors ligne

#294 19-06-2018 07:22:11

Anonyme_2
Invité

Re : Votre Critique

DinosaurKing a écrit :

D'façon, contentez-vous de ce que vous avez, dans le cinéma d'aujourd'hui, vous trouverez de moins en moins de films avec du vrai fond. Désolé mais c'est comme ça. Et pas la peine pour certains de détruire Fallen Kingdom pour ça.

Qu'est-ce que t'en sais, t'es médium ? Et concernant Fallen Kingdom, le film se détruit très bien tout seul, pas besoin d'aide.

#295 19-06-2018 10:51:16

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Votre Critique

Donc Giu quand on fait une remarque qui ne te plaît pas, tu nous fixes des âges c'est ça ? Concernant les autres, je vous fais juste remarquer ce qu'on voit dans le cinéma actuelle. Vous avez raison d'espérer un film à vos attentes, mais tant qu'il n'y aura pas un bon réalisateur, tant qu'il n'y aura pas de bonne équipe de tournage digne de Jurassic Park, vous ne pourrez pas trop espérer un film qui correspondrait à vos attentes. Cela vaut la même pour les films de Marvel ou DC ou pour la plupart les scénarios sont bidons, le côté visuel est juste mis en avant. Et c'est comme ça en général dans le cinéma actuelle. Tout ce qui peut ressortir de bon, c'est en général sur des sites comme Netflix ou y a quelques films intéressants.

Bref, en tout cas c'est juste pour dire qu'il ne faut pas trop rêver d'avance, malheureusement. Le cinéma des années 90 était largement meilleur, les scénarios étaient plus élaborés qu'aujourd'hui, et avec le peu de moyens qu'ils avaient, ils faisaient de bonnes choses. Aujourd'hui, ils disposent de beaucoup de moyens mais qui sont certainement mal utilisés.


Df5lzz.gif

Hors ligne

#296 19-06-2018 11:20:58

Anonyme_2
Invité

Re : Votre Critique

DinosaurKing a écrit :

Donc Giu quand on fait une remarque qui ne te plaît pas, tu nous fixes des âges c'est ça ? Concernant les autres, je vous fais juste remarquer ce qu'on voit dans le cinéma actuelle. Vous avez raison d'espérer un film à vos attentes, mais tant qu'il n'y aura pas un bon réalisateur, tant qu'il n'y aura pas de bonne équipe de tournage digne de Jurassic Park, vous ne pourrez pas trop espérer un film qui correspondrait à vos attentes. Cela vaut la même pour les films de Marvel ou DC ou pour la plupart les scénarios sont bidons, le côté visuel est juste mis en avant. Et c'est comme ça en général dans le cinéma actuelle. Tout ce qui peut ressortir de bon, c'est en général sur des sites comme Netflix ou y a quelques films intéressants.

Bref, en tout cas c'est juste pour dire qu'il ne faut pas trop rêver d'avance, malheureusement. Le cinéma des années 90 était largement meilleur, les scénarios étaient plus élaborés qu'aujourd'hui, et avec le peu de moyens qu'ils avaient, ils faisaient de bonnes choses. Aujourd'hui, ils disposent de beaucoup de moyens mais qui sont certainement mal utilisés.

Ton argument ne tient pas la route, il y avait un bon réalisateur aux commandes de ce film. Donc, le problème ne venait pas de lui, mais des producteurs. Il y a pleins de bons réalisateurs qui font des films ratés, tout ça à cause de la pression et du cahier des charges aussi. Donc si, nous avions nos raisons d'espérer, en tout cas pour ma part. Pas pour rien que je me connectais chaque jour ou presque sur le forum, hyper attentif aux news. Et concernant les bonnes choses qui ressortent, le fait que tu trouves que cela provient de netflix n'est que ton avis. Pour ma part, je trouve que la plupart des productions de netflix, en tout cas les films, sont des métrages qui ne dureront pas dans le temps, montreront très vite leurs défauts, si ce n'est déjà fait, mais c'est un tout autre sujet. Enfin, lorsque tu dis que le cinéma des années 90 était largement meilleur, il ne faut pas non plus faire des généralités. Il y a d'excellents films du même niveau qu'à l'époque, voire d'un niveau supérieur. Par contre concernant Jurassic World 3, je n'ai pas d'espoir en effet, déjà parce-que Trevorrow revient aux commandes, mais surtout parce-que j'ai peur du scénario capillotracté...

#297 19-06-2018 14:12:48

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Votre Critique

jurassic-dark a écrit :
DinosaurKing a écrit :

Donc Giu quand on fait une remarque qui ne te plaît pas, tu nous fixes des âges c'est ça ? Concernant les autres, je vous fais juste remarquer ce qu'on voit dans le cinéma actuelle. Vous avez raison d'espérer un film à vos attentes, mais tant qu'il n'y aura pas un bon réalisateur, tant qu'il n'y aura pas de bonne équipe de tournage digne de Jurassic Park, vous ne pourrez pas trop espérer un film qui correspondrait à vos attentes. Cela vaut la même pour les films de Marvel ou DC ou pour la plupart les scénarios sont bidons, le côté visuel est juste mis en avant. Et c'est comme ça en général dans le cinéma actuelle. Tout ce qui peut ressortir de bon, c'est en général sur des sites comme Netflix ou y a quelques films intéressants.

Bref, en tout cas c'est juste pour dire qu'il ne faut pas trop rêver d'avance, malheureusement. Le cinéma des années 90 était largement meilleur, les scénarios étaient plus élaborés qu'aujourd'hui, et avec le peu de moyens qu'ils avaient, ils faisaient de bonnes choses. Aujourd'hui, ils disposent de beaucoup de moyens mais qui sont certainement mal utilisés.

Ton argument ne tient pas la route, il y avait un bon réalisateur aux commandes de ce film. Donc, le problème ne venait pas de lui, mais des producteurs. Il y a pleins de bons réalisateurs qui font des films ratés, tout ça à cause de la pression et du cahier des charges aussi. Donc si, nous avions nos raisons d'espérer, en tout cas pour ma part. Pas pour rien que je me connectais chaque jour ou presque sur le forum, hyper attentif aux news. Et concernant les bonnes choses qui ressortent, le fait que tu trouves que cela provient de netflix n'est que ton avis. Pour ma part, je trouve que la plupart des productions de netflix, en tout cas les films, sont des métrages qui ne dureront pas dans le temps, montreront très vite leurs défauts, si ce n'est déjà fait, mais c'est un tout autre sujet. Enfin, lorsque tu dis que le cinéma des années 90 était largement meilleur, il ne faut pas non plus faire des généralités. Il y a d'excellents films du même niveau qu'à l'époque, voire d'un niveau supérieur. Par contre concernant Jurassic World 3, je n'ai pas d'espoir en effet, déjà parce-que Trevorrow revient aux commandes, mais surtout parce-que j'ai peur du scénario capillotracté...


Oui, pour celui-là, on avait un autre réalisateur qui est Bayona et grâce à lui je trouve déjà le film meilleur que Jurassic World. Après, on sait quand même que Trevorrow a eu son influence sur ce film, et le problème c'est que Trevorrow impose ses idées laissant pas toute la place à Bayona. Dans le film, j'ai reconnu des incohérences assez idiotes notamment dans la première partie qui doivent être propre à Trevorrow, car dans Jurassic World on en trouve pas mal de ces incohérences idiotes. Le problème d'aujourd'hui, c'est qu'il existe de bons réalisateurs mais là ou je te rejoins c'est que justement les producteurs ont peut-être trop d'influence, ils mettent trop de pression, et je pense que ça pouvait être le cas avec Trevorrow. En plus, c'est quand même sa '' trilogie '' donc il a du contrôler certaines choses. Le fait aussi que ce soit moins '' gore '' qu'attendu, c'est un peu Spielberg qui est derrière tout ça. Dans le premier film, certaines scènes n'ont pas été diffusées pour ne pas choquer le public, sachant que c'était tout public je crois. Déjà, en Italie, ils ont censurés la scène dans la cage pour ne pas choquer, donc bon...Bon c'est vrai que j'avais pas mal aussi d'espoir pour Fallen Kingdom en pensant que le scénario serait plus approfondie, avec un film plus intéressant dans le fond mais j'ai été un peu déçu sur ce côté-là c'est vrai. En même temps, je m'y attendais aussi un peu quand j'ai su que Trevorrow était producteur, comme je l'ai dis, c'est '' sa trilogie '' donc forcément qu'il était présent quand même. Pour le cinéma des années 90, je généralise c'est vrai, mais c'est un ressenti ; je trouve que cette période était plus marquante. Dans les années 2000 jusqu'à 2010, il y a eu de bons films aussi notamment avec Harry Potter qui sont sortis du lot ou Les Seigneurs des Anneaux. Netflix déjà fait quand même peur à Hollywood, quand tu vois l'actualité en ce moment, les boites sont sous pression face à ce nouveau concurrent, ils veulent lutter. Le problème c'est que Netflix gagne en popularité et sort de bons films, ( séries surtout, mais y a déjà quelques belles perles ). Pour Jurassic World III, oui les espoirs sont un peu réduits quand on sait déjà que c'est Trevorrow qui reprend le rôle de réalisateur. D'ailleurs, ça montre encore une fois toute la monopolisation qu'il a sur cette trilogie :

Jurassic World ==> Trevorrow
Fallen Kingdom ==> Bayona ( Trevorrow un peu derrière quand même... )
Jurassic World III ==> Trevorrow de nouveau

Il ne lâche pas l'affaire ce mec là. Perso, si on avait commencé avec Bayona dès le premier film, je pense que la trilogie serait partie d'un meilleur élan. C'est bien dommage.


Df5lzz.gif

Hors ligne

#298 19-06-2018 14:32:38

Anonyme_2
Invité

Re : Votre Critique

DinosaurKing a écrit :
jurassic-dark a écrit :
DinosaurKing a écrit :

Donc Giu quand on fait une remarque qui ne te plaît pas, tu nous fixes des âges c'est ça ? Concernant les autres, je vous fais juste remarquer ce qu'on voit dans le cinéma actuelle. Vous avez raison d'espérer un film à vos attentes, mais tant qu'il n'y aura pas un bon réalisateur, tant qu'il n'y aura pas de bonne équipe de tournage digne de Jurassic Park, vous ne pourrez pas trop espérer un film qui correspondrait à vos attentes. Cela vaut la même pour les films de Marvel ou DC ou pour la plupart les scénarios sont bidons, le côté visuel est juste mis en avant. Et c'est comme ça en général dans le cinéma actuelle. Tout ce qui peut ressortir de bon, c'est en général sur des sites comme Netflix ou y a quelques films intéressants.

Bref, en tout cas c'est juste pour dire qu'il ne faut pas trop rêver d'avance, malheureusement. Le cinéma des années 90 était largement meilleur, les scénarios étaient plus élaborés qu'aujourd'hui, et avec le peu de moyens qu'ils avaient, ils faisaient de bonnes choses. Aujourd'hui, ils disposent de beaucoup de moyens mais qui sont certainement mal utilisés.

Ton argument ne tient pas la route, il y avait un bon réalisateur aux commandes de ce film. Donc, le problème ne venait pas de lui, mais des producteurs. Il y a pleins de bons réalisateurs qui font des films ratés, tout ça à cause de la pression et du cahier des charges aussi. Donc si, nous avions nos raisons d'espérer, en tout cas pour ma part. Pas pour rien que je me connectais chaque jour ou presque sur le forum, hyper attentif aux news. Et concernant les bonnes choses qui ressortent, le fait que tu trouves que cela provient de netflix n'est que ton avis. Pour ma part, je trouve que la plupart des productions de netflix, en tout cas les films, sont des métrages qui ne dureront pas dans le temps, montreront très vite leurs défauts, si ce n'est déjà fait, mais c'est un tout autre sujet. Enfin, lorsque tu dis que le cinéma des années 90 était largement meilleur, il ne faut pas non plus faire des généralités. Il y a d'excellents films du même niveau qu'à l'époque, voire d'un niveau supérieur. Par contre concernant Jurassic World 3, je n'ai pas d'espoir en effet, déjà parce-que Trevorrow revient aux commandes, mais surtout parce-que j'ai peur du scénario capillotracté...


Oui, pour celui-là, on avait un autre réalisateur qui est Bayona et grâce à lui je trouve déjà le film meilleur que Jurassic World. Après, on sait quand même que Trevorrow a eu son influence sur ce film, et le problème c'est que Trevorrow impose ses idées laissant pas toute la place à Bayona. Dans le film, j'ai reconnu des incohérences assez idiotes notamment dans la première partie qui doivent être propre à Trevorrow, car dans Jurassic World on en trouve pas mal de ces incohérences idiotes. Le problème d'aujourd'hui, c'est qu'il existe de bons réalisateurs mais là ou je te rejoins c'est que justement les producteurs ont peut-être trop d'influence, ils mettent trop de pression, et je pense que ça pouvait être le cas avec Trevorrow. En plus, c'est quand même sa '' trilogie '' donc il a du contrôler certaines choses. Le fait aussi que ce soit moins '' gore '' qu'attendu, c'est un peu Spielberg qui est derrière tout ça. Dans le premier film, certaines scènes n'ont pas été diffusées pour ne pas choquer le public, sachant que c'était tout public je crois. Déjà, en Italie, ils ont censurés la scène dans la cage pour ne pas choquer, donc bon...Bon c'est vrai que j'avais pas mal aussi d'espoir pour Fallen Kingdom en pensant que le scénario serait plus approfondie, avec un film plus intéressant dans le fond mais j'ai été un peu déçu sur ce côté-là c'est vrai. En même temps, je m'y attendais aussi un peu quand j'ai su que Trevorrow était producteur, comme je l'ai dis, c'est '' sa trilogie '' donc forcément qu'il était présent quand même. Pour le cinéma des années 90, je généralise c'est vrai, mais c'est un ressenti ; je trouve que cette période était plus marquante. Dans les années 2000 jusqu'à 2010, il y a eu de bons films aussi notamment avec Harry Potter qui sont sortis du lot ou Les Seigneurs des Anneaux. Netflix déjà fait quand même peur à Hollywood, quand tu vois l'actualité en ce moment, les boites sont sous pression face à ce nouveau concurrent, ils veulent lutter. Le problème c'est que Netflix gagne en popularité et sort de bons films, ( séries surtout, mais y a déjà quelques belles perles ). Pour Jurassic World III, oui les espoirs sont un peu réduits quand on sait déjà que c'est Trevorrow qui reprend le rôle de réalisateur. D'ailleurs, ça montre encore une fois toute la monopolisation qu'il a sur cette trilogie :

Jurassic World ==> Trevorrow
Fallen Kingdom ==> Bayona ( Trevorrow un peu derrière quand même... )
Jurassic World III ==> Trevorrow de nouveau

Il ne lâche pas l'affaire ce mec là. Perso, si on avait commencé avec Bayona dès le premier film, je pense que la trilogie serait partie d'un meilleur élan. C'est bien dommage.

Je pense surtout que c'est de la responsabilité de Trevorrow si le film est ainsi. D'ailleurs, tu retrouves quelques plans similaires entre le premier et second jurassic world, comme si Trevorrow voulait se flatter lui-même. Ca, et puis pas mal de scènes iconiques en clin d'œil au premier Jurassic Park, là encore une fois du je pense, à Trevorrow. Et si le gars a une trilogie sous son emprise, c'est parce-qu'il a su se faire prendre d'affection par Spielberg, je pense. La bonne idée à mon sens, ce serait d'avoir Bayona aux commandes d'un remake de la saga, en étant fidèle aux bouquins, et pourquoi pas sous format de série télévisée.

#299 19-06-2018 15:05:45

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Votre Critique

Ah bah clairement.


Df5lzz.gif

Hors ligne

#300 22-06-2018 19:34:54

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Hors ligne

Pied de page des forums