Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word: Fallen Kingdom est...
Un chef d'oeuvre !

1% (1)
Excellent !

13% (10)
Très bon !

26% (20)
Bon !

7% (6)
Pas Mal

10% (8)
Moyen

9% (7)
Pas terrible

5% (4)
Médiocre

3% (3)
Mauvais

5% (4)
Navet !

17% (13)
Votants: 80

#121 07-06-2018 23:31:35

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre Critique

Laaris a écrit :

Les productions fauchées turques sont sûrement faites avec de meilleures intentions et par des gens qui y mettent leur tripes.

En cela même The Room est supérieur aux productions du Trev.  devil

Tu insinues que JWFK n'est pas fait avec les meilleures intentions au moins par une partie de la prod ?

Je questionne pas le fait que Trev puisse être un real/prod/scénariste questionnable. Mais même lui, même en ayant pas de talent, qui dit qu'il y croit pas à son truc ?

Va mater Turkish Jaws, ça te fera du bien !

Dernière modification par Tehd (07-06-2018 23:32:00)

Hors ligne

#122 07-06-2018 23:35:16

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Votre Critique

Tehd a écrit :

Euh si je me souviens bien, JP était quand même un film de commande pour Spielberg, pour qu'il puisse s'atteler à la Liste de Schindler.

Ça retire rien à la passion qu'il y a mis mais vous êtes qui pour impliquer que Bayona n'a mis aucune passion dans ce film, ainsi que d'autres à la prod ?

Je ne te parle pas de passion, je te parle de talent de réalisation. Je me répète, où est la cinématographie dans JW : FK ? Une quelconque vision d’auteur ? Quelque chose qui donne une singularité au travail de Juan Antonio Bayona ? Qui n’est pas un produit manufacturé sans aucune âme que ma grand mère aurait également eu les compétences de réaliser ?

Dans Jurassic Park, il y a une cinématographie et une vision d’auteur, c’est bel et bien un film de Steven Spielberg qu’aucun autre réalisateur n’aurait également produit de cette manière.

Hors ligne

#123 07-06-2018 23:43:45

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

Alors alors, trouvons le temps pour faire une critique plus poussee wink
(Je m'excuse a l'avance ca va piquer les yeux j'ai un clavier US donc pas d'accent, va falloir utiliser votre imagination les gars, d'habitude je tape des fautes expres pour qu'on me propose de corriger mais le coup des accents je vais pas le faire sur des gros paves desole)

REAL / IMAGE / ESTHETIQUE DU FILM:
Gros point positif, pas de Treverrow a la real, Bayona sais comment placer ses cameras, les cadrages sont cool et l'image de qualite.
Il essaye de diriger ses acteurs comme il peut mais on sent qu'il n'est pas seul, apres essayer de sauver la direction d'acteur avec ce script, bonne chance a notre ami espagnol.
Donc cote real c'est cool, esthetique et qualite d'image on est bon. Real fait de son mieux avec ce qu'on lui donne le mec a du talent et sauve le film de la catastrophe.

SON
Rien de remarquable dans la bande son, les seules fois ou on ressent quelquechose c'est des morceaux repique ou retouche des autres films ce qui est tres dommage car pour le coup j'ai beaucoup apprecie la bo du premier JW.
Le sound design est tres bon.

VFX / ANIMATRONIQUES
Les effets visuels du films vont d'ultra mauvais sur quelques plan comme le gros plan de blue dans le labo, a correct sur 90% des plans, c'est cool mais ca revolutionne rien, a tres cool sur quelques plans qui pourtant n'ont aucun valeur de money shot, le pachyrynosaurus qui leche Owen fonctionne vraiment bien je trouve.
Mais l animal a part son petit combat vite fait avec le carnotaurus ne vaut rien dans le scénario, a l'inverse le stygimoloch a un intérêt ( débile et wtf) dans l'histoire mais son design pu du cul ... dommage
Les animatroniques tout en étant inférieures a ceux de winston font le boulot, a part la tete et l’œil du stegosaur qui pour le coup font parc d'attraction.

DEVELOPPEMENT PERSONNAGE
Alors la bon, les persos ont casse pour une raison wtf, ils se retrouvent ok, Claire s'en tapait des dinos c'etait des numeros et des attractions et maintenant elle dirige Greenpeace avec un budget d’école primaire dans une cite sensible ...
Cooool. Ce revirement en plus d’être ultra rapide et étrange n'est absolument pas montre, et qu'on sorte pas le coup de Hammond c’était la même, Hammond il a des paillettes dans les yeux des qu'on prononce le mot dinosaure depuis qu'il est enfants, hammond les dinos c’était son rêve, Hammond il pense avoir assiste a la naissance de tous les dinos de l'ile ( il a du passer du temps sur sorna mais bon...) Hammond, a la base, il les aime, il est en aucun cas indifférent.

SCRIPT / LOGIC / AMBIANCE
Alors la les mecs, mais desole c'etait quoi ca?
Je sais meme pas pas ou commencer tellement c'est con, et le pire c'est que le scenario a besoin d elements complètement con pour avancer.

Bon on monte l expedition ok, rien de fou, un peu d'humour de bac a sable ( t'as une belle peau tu sors avec un dermatho ... parfait pour le niveaux et les attentes de certains fan ici apparemment ...) Ils prennent leur petit avion en remplissant les quotas, deux blancs, un black, une asiat, et le film est remplie d'handicapes on est bon.
On arrive sur l ile et on rencontre les militaires, le chef premier plan grosse grimace de méchant ( pour que les enfants perdent pas le fil probablement), on monte en voiture et oh trop cool un plan brachiosaure comme dans le premier film, niveau émotion intensité si on compare la fille qui voit un dinosaure vivant pour la première fois et grant qui enlève ses lunettes dans le premier film c'est ton chat qui te griffe les pieds sous la couverture et tomber sur un requin blanc quand t'es a 150 mètres de la plage, un autre monde...

Alors bon on se separe, owen va chercher blue et claire remets les systeme en marche, on retouve la ford explorer de timmy, blu sort se laisse approcher par owen et fini par se prendre une balle, owen est endormi et laisse pour mort.

Ok, j'ai pas de soucis avec ca, prévisible mais bon, mais la on brûle l explorer, utilité zéro, on dirait juste qu'ils brûlent volontairement un symbole en gros plan pour dire tiens tu vois ton enfance voila ce qu'on va en faire, bref de la prémonition et on commence a insulter les fans hardcore.

Owen se réveille a moitie anesthésie et fait des bouffonneries, et la ... c'est cool en fait, le mec est un acteur comique a la base, il a un langage du corps qui est cool et qui fonctionne, ça marche, c'est con mais ça marche ils auraient même du aller plus loin a mon avis.

Claire et will smith junior échappent au baryonix de justesse en finissant par prendre une échelle qui était la des le début, ils attendaient peut être qu'elle s'illumine. Le petit black de 60 kg a plus de puissance dans les bras que le baryonix dans les mâchoires, il a gagne la chaise ... ok

Le baryonix se prend de la lave sur la gueule a une ou eux reprises mais apparemment il est immunise contre la lave, gène d'animal wtf non découvert j'attend une explication du site viral.

Bref ils sortent et croisent owen qui court comme une lapine, cgi cgi cgi, explosion du volcan de qualité, les carnivores passent jamais un repas même quand leur vie est en jeux et qu'un volcan explose, le trex sauve la mise sans raison mais fallait bien trouver une raison.

La gyrosphere tombe dans l'eau, resiste aux balles mais est ouvert avec un couteau suisse ... ok

L île explose, plan sympa du brachiosaure laisse derrière qui fini dans la brume dans la même position que celui du premier film, petit moment d’émotion ( dommage que ça ne fonctionne que grâce a l affecte du plan original ...)

On arrive dans le manoir et la vous pouvez quitter la salle c'est une serie tv.

La fille c'est un clone, les mecs veulent vendre des dinos a quoi bon quand tu peux cloner des humains j imagine que t as plus besoin de cash mais bon.

On sauve blue avec une transfusion de sang de TRex???? ok, mois qui pensais que si ma femme qui n'a pas le même groupe sanguin que moi me fillait du sang j'allais claquer, apparemment un gorille fait surement l'affaire..
Rodeo sur dos de TRex, saut entre les machoires du TRex, boule en sueur et burnes au top sont de sortie...

On ramene du mechant typique a accent russe ...

Le stygimoloch passe a travers les murs et pète des cadenas en métal quand des apatosaures et ankylosaures ne font rien ... mais bien fur.

On poursuis les enchères et le stygimoloch se prend pour obelix a envoyer les romains sur mars, l indoraptor dois s échapper donc bien sur on ouvre la cage, il fait semblant d être mort nous fait un ptit clin d oeil et un sourie genre je vais le doser les mec no soucis.

Il sort donc, ouvre l ascenseur avec un coup de queue qui pète le boitier, puis joue a spiderman sur le toit avant d aller retrouver la petite qui était planquée archi bien depuis le début mais s est dit la les couvertures vont suffire, un petit plan avec des ombres pour rappeler l expressionnisme allemand des années 30, une petite référence a Dracula et boom, blue va doser l indoraptor qui en fait est merdique...

Petit scène de cache cache , des ref a shining dans les couloir et jp1 dans la trappe dans le mur, ok c'est cool, on s attarde sur un crane de cératopsien inconnu vu sa taille et on fini sur le toit, Claire qui sais manier les armes a feu high tech pousse l indoraptor a attaquer il manque de tomber et blue le finie ... J'avais ma bassine pour vomir jusque la tout va bien.

Owen et Claire se rendent compte que les dinos vont mourir  a cause d'un gaz,  raptor "statam" blue échappe a l'explosion qu'elle a du voir venir car il y avait une tete de mort sur le bidon et c'est un raptor très intelligent...

Donc les dinos vont claquer, claire va les laisser mourir, logic es-tu revenue, l espoir n'est pas mort, non la fille est clonée et qui donc se sent comme eu et veux vivre aussi donc va leur ouvrir la porte, les dinos attendaient limite en ligne tout allait bien, les carnivore avaient plus faim et le trex devait être au font de la salle a jouer aux carte avec les gallimimus, tout va bien ...

Bref çà sort, le méchant riche meurt, le carno se fait tauler après une attaque inutile et sans raison, on écrase les os de l indominus comme on a péter les os du spinos ds le précédent j attend le plan de rexy qui écrase un crane d'indoraptor ds jw3, apparemment c'est une tradition.

Blue se barre en mode plus de cage ( cage en gros plan pour les connard qui ont pas compris), et fini par courir sur les collines d' Hollywood ou un truc du genre.

Les plans lion et mosasaure sont un gros doigt d'honneur car plus long d'une seconde, on a vu plus longtemps la bouteille de coca cola que ian malcolm dans le film, le vieux c'est un hammond bis quand il aurait été très intéressant d'en faire un grand méchant type palatine dans star wars et l etaller sur les 2 derniers film car wu c'est un random sans autorité a part sur will smith junior la pucelle du film ...

Ambiance ca va mais c'est pas JP donc c'est cool mais hors sujet.

La scene post credit ne vaut pas l attente de 5 minutes de générique, fuyez ...

Dernière modification par Giu3232 (08-06-2018 00:44:51)

Hors ligne

#124 08-06-2018 00:48:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre Critique

C'est quand tu lis "Claire s'en tapait des dinos c'etait des numeros et des attractions" que tu te dis que les gens n'ont pas vu le film d'avant.
Et c'est quand tu lis "le stygimoloch [...] son design pu du cul ... " que tu te dis que certains trouvent que les animaux réels du vrai monde véritable ont "des design qui pu du cul".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#125 08-06-2018 01:09:54

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

Mais quand tu verras blue qui fait 4 mètres de haut dans jurassic world 3 et que wu va dire: " on lui a transfusé du sang de trex et au lieu de mourir elle a gagné 200% de sa masse" la ca passe...

Et claire une larmichette pour un apatosaure puis 5 fléchettes anesthésistes dans un dimorphodon ... parce qu elle aime que les gentils dino, pas les vilains qui mordent. Le dimorphodon est probablement mort d une surdose...

Et il le stygimoloch pue grave, c est celui qui fait le plus cartoon de tous les dinos du film. Le pachy de tlw is juste 10 fois plus beau.

Dernière modification par Giu3232 (08-06-2018 01:27:18)

Hors ligne

#126 08-06-2018 06:29:53

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Votre Critique

Je suis allé le voir hier soir avec de l'espoir (bayona, manoir, etc) et c'est un film creux aux personnages sans charisme, des scènes WTF, prévisible, réservé aux moins de 10 ans. Très déçu. J'en reviens pas en fait.


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#127 08-06-2018 09:04:12

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre Critique

El Punisher a écrit :
Tehd a écrit :

Euh si je me souviens bien, JP était quand même un film de commande pour Spielberg, pour qu'il puisse s'atteler à la Liste de Schindler.

Ça retire rien à la passion qu'il y a mis mais vous êtes qui pour impliquer que Bayona n'a mis aucune passion dans ce film, ainsi que d'autres à la prod ?

Je ne te parle pas de passion, je te parle de talent de réalisation. Je me répète, où est la cinématographie dans JW : FK ? Une quelconque vision d’auteur ? Quelque chose qui donne une singularité au travail de Juan Antonio Bayona ? Qui n’est pas un produit manufacturé sans aucune âme que ma grand mère aurait également eu les compétences de réaliser ?

Dans Jurassic Park, il y a une cinématographie et une vision d’auteur, c’est bel et bien un film de Steven Spielberg qu’aucun autre réalisateur n’aurait également produit de cette manière.


Bayona est un auteur. Personne d'autre n'aurait laissé une empreinte similaire.
La real de Bayona est complètement personnelle et unique. La signature du style est définitivement plus marquée qye la plupart des suites de la franchise.

Le problème de JWFK et par extension de toutes les suites est le scenar et la narration simpliste.

Hors ligne

#128 08-06-2018 09:16:05

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre Critique

Giu, je répondrais à ton analyse point par point plus tard dans le weekend, certains que je partage mais la plupart étant extrêmement forcés de mon avis.

Hors ligne

#129 08-06-2018 09:54:44

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Votre Critique

Bayona est un auteur quand il peut maîtriser tout de A à Z, là il a clairement un cahier de charges et est clairement sous influence. Je ne comprends pas comment on ne peut pas voir ça. Ça transpire par tous les pores la modernité conçue par les marketeux. Et que ça plaise à des vieux me fera toujours rire. Encore des jeunes, je peux comprendre.

Si Spielberg était un no-name en 1993 recruté par Universal (mais ça se faisait pas à l'époque), il aurait pondu un film pour producteurs. Là il avait déjà un nom dans le milieu et ce n'est que depuis les années 2000 que les producteurs ont pris une place de plus en plus importante au point de recruter des types inconnus qui ne peuvent pas contredire des choix artistiques ou de les virer à la moindre divergence.

Le Nouvel Hollywood ne serait plus possible aujourd'hui ou en tout cas plus dans les circuits d'Hollywood. Un george lucas qui aurait façonné son univers de A à Z avec d'autres artistes se ferait forcément niqué s'il voulait produire ça par un gros studio. Ça été dur pour lui mais il quand même pu le faire. Aujourd'hui, c'est impossible.

C'est pareil dans d'autres domaines que le cinéma comme la musique où Universal Music fait la même merde.
Il faut se voiler la face pour ne pas le voir ou le sentir ou ne regarder que des blockbusters formatés mais le jour où on regarde le processus de fabrication des anciens et la vision artistique d'anciens réals. On comprend tout de suite.

Hors ligne

#130 08-06-2018 10:17:55

timmy63
Bébé Raptor
Inscription : 18-08-2017
Messages : 79

Re : Votre Critique

Il y a des putains de théories sur YouTube...
La fille de Lockwood qui aurait visité l'ancien parc..
Mais du coup si c'est vrai, de qui il s'agit ?? Des théories ?

Hors ligne

#131 08-06-2018 10:24:23

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Votre Critique

timmy63 a écrit :

Il y a des putains de théories sur YouTube...
La fille de Lockwood qui aurait visité l'ancien parc..
Mais du coup si c'est vrai, de qui il s'agit ?? Des théories ?

Encore une fois j ai pu louper un truc je l ai vu en VO.
Mais j ai rien vu dans le film qui va dans ce sens du tout. Et si ils balancent des infos officielles ( il n en est rien pour le moment) sur leur site pour expliquer ci ou ca c est du gros fouttage de gueule. Un film ne devrait pas avoir besoin d un site pour expliquer quelquechose qui a de l importance. Accident de voiture, ok c est random, si on nous sort en fait la mere est morte tué par le trex alors qu elle visitait illegalement nublar c est un tout autre probleme.

Hors ligne

#132 08-06-2018 10:56:30

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre Critique

Ils étaient retombé un peu dans mon estime en disant que JW était la meilleur suite de JP (tout en considérant que c'était naze) mais là ils remontent un peu ^^


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#133 08-06-2018 11:08:57

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Votre Critique

timmy63 a écrit :

Il y a des putains de théories sur YouTube...
La fille de Lockwood qui aurait visité l'ancien parc..
Mais du coup si c'est vrai, de qui il s'agit ?? Des théories ?

Il est juste évident qu'il n'y a pas que les persos de JP1 qui ont pu visiter les installations du Parc non ?


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#134 08-06-2018 11:11:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre Critique

"Et il le stygimoloch pue grave, c est celui qui fait le plus cartoon de tous les dinos du film. Le pachy de tlw is juste 10 fois plus beau."
latest?cb=20180307190144
"cartoon"
Arrête de sniffer du liquide vaisselle, je pense que ça commence à t'atteindre le cerveau.

Fred el famoso fan de Jurassic Park qui te parle de "poisson-dinosaure" et d'oiseaux  smile Son film préféré alors qu'il a l'air de le connaître à peine smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#135 08-06-2018 11:17:30

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Votre Critique

On peut être fan de JP sans être un crac en Paléontologie.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#136 08-06-2018 11:26:09

timmy63
Bébé Raptor
Inscription : 18-08-2017
Messages : 79

Re : Votre Critique

jgaete007 a écrit :
timmy63 a écrit :

Il y a des putains de théories sur YouTube...
La fille de Lockwood qui aurait visité l'ancien parc..
Mais du coup si c'est vrai, de qui il s'agit ?? Des théories ?

Il est juste évident qu'il n'y a pas que les persos de JP1 qui ont pu visiter les installations du Parc non ?

Bah pourquoi le balancer ??? Quel intérêt ???
C'est à chier

Hors ligne

#137 08-06-2018 11:27:56

timmy63
Bébé Raptor
Inscription : 18-08-2017
Messages : 79

Re : Votre Critique

Ulfric Sombrage a écrit :

"Et il le stygimoloch pue grave, c est celui qui fait le plus cartoon de tous les dinos du film. Le pachy de tlw is juste 10 fois plus beau."
https://vignette.wikia.nocookie.net/jur … 0307190144
"cartoon"
Arrête de sniffer du liquide vaisselle, je pense que ça commence à t'atteindre le cerveau.

Fred el famoso fan de Jurassic Park qui te parle de "poisson-dinosaure" et d'oiseaux  smile Son film préféré alors qu'il a l'air de le connaître à peine smile

Il a raison en fait.
La scène est marrante mais burlesque au possible.
En plus comme Stigy est complètement foiré niveau CGI, ça rend la scène cartoonesque.

Hors ligne

#138 08-06-2018 11:29:10

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Votre Critique

Fan de JP sans même savoir que les oiseaux de la saga s'appellent Ptéranodon ? Hum il a pas du regarder les films bien souvent ni même beaucoup les creuser le mec.
Pas besoin d'être crac en paléo pour ça.

Il y a une différence entre faire un vraie critique élaborée, dire en profondeur pourquoi on a aimé ou pas. Et juste dire 'c'est à chier' car on sait que déglinguer un film sur Youtube ça attire les vues. Moi j'appelle ces comptes 'des petites putes à clic'. M'enfin à chacun ses préférences en terme de Youtubeurs...

Dernière modification par monketsharona (08-06-2018 11:33:26)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#139 08-06-2018 11:35:38

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre Critique

Il parle de son design, et son design n'a rien de cartoonesque. Il est même plutôt correct scientifiquement.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#140 08-06-2018 11:36:16

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Votre Critique

Fred est à chier concernant les dinos.
Et préférer JW à JWFK est assez délirant.

Les éléments qu'il trouve cons peuvent se retrouver dans même le premier JP.

Je suis certain que ce genre de flics/fans hurleraient à la débilité au fait que Arnold aille dans la remise seul et que tout le monde ait pu oublier que tout désactiver dans le bunker désactiverait aussi l'enclos des raptors situé juste à côté !

Il y a des critiques valided, mais il y a un biais nostalgique, une mauvaise foi et un flicage absolument terrible chez les "fans hardcore".

Dernière modification par Tehd (08-06-2018 11:37:40)

Hors ligne

Pied de page des forums