Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#781 03-06-2018 07:25:11

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Un jeu narratif comme Detroit quand tu n'as pas la possibilité d'y jouer mais que l'histoire t'intéresse, je ne vois effectivement pas trop le problème, c'est comme un film. C'est sûr que tu perds complètement l'importance des choix et donc que ça sera infiniment inférieur à le jouer. Mais je peux comprendre ceux qui n'ont pas 500€ à investir sous la main...

Après si tu me prouves par A+B qu'un jeu vidéo est pensé pour être regardé sur Youtube, je veux bien

Je crois que ce n'est le discours tenu par absolument personne.

Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas fait pour que c'est interdit pour autant.

Et effectivement, y'a une question de goût. Les figurines, c'est fait pour jouer avec à la base, ça empêche pas certains de s'en servir en objet de collection ou d'autres de faire des vidéos de stop-motion.

Dernière modification par Taylor BC (03-06-2018 07:25:56)

Hors ligne

#782 03-06-2018 10:25:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Taylor BC a écrit :

Un jeu narratif comme Detroit quand tu n'as pas la possibilité d'y jouer mais que l'histoire t'intéresse, je ne vois effectivement pas trop le problème, c'est comme un film. C'est sûr que tu perds complètement l'importance des choix et donc que ça sera infiniment inférieur à le jouer. Mais je peux comprendre ceux qui n'ont pas 500€ à investir sous la main...

Ou ceux qui n'ont pas le temps de jouer à tous les jeux vidéos qui passent mais qui malgré tout ont envie de voir de quoi le jeu retourne ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#783 03-06-2018 11:12:56

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

TaylorBC a écrit :

C'est sûr que tu perds complètement l'importance des choix et donc que ça sera infiniment inférieur à le jouer. Mais je peux comprendre ceux qui n'ont pas 500€ à investir sous la main...

Ça détruit le principe d'un jeu vidéo. Ça s'appelle jeu-vidéo et pas regarde-vidéo, il y a "jeu" dedans, ce qui suppose une interaction et non pas une passivité. C'est une observation que je fais, je n'interdis rien à personne. Grand bien vous fasse si vous prenez du plaisir à le faire.
Si on regarde des let's play plutôt que d'attendre c'est qu'on préfère un plaisir infime immédiat alors.


Non seulement, ça prouve que les gens aiment bien la passivité donc que ça va renforcer les développeurs dans leurs choix de casualisation mais aussi le développement de cinématique et de QTE inutiles.

Ensuite, c'est moi ou la privation n'est plus possible aujourd'hui ? Moi aussi, avant je n'avais pas de consoles récentes et je bavais sur les jeux mais je n'ai jamais regardé de let's play juste du gameplay et finalement presque 15 ans plus tard, j'ai pu jouer à certains jeux. Je n'ai jamais pu faire les MGS et je chiale pas, peut-être que dans 20 ans je pourrais.

Ensuite oui il y a des gens qui sont pauvres et peuvent pas ? Et donc ? Faut que les prolos regardent tous les let's play de tous les jeux ? Dieu merci je l'ai pas fait. https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_lazarum

MonsieurADN a écrit :

Ou ceux qui n'ont pas le temps de jouer à tous les jeux vidéos qui passent mais qui malgré tout ont envie de voir de quoi le jeu retourne ?

Il y a des tests écrits, des test vidéo pro ou amateurs, des vidéos de gameplay, des reportages etc ... Mais non bien sûr il faut se regarder 40heures de let's play et tout savoir.

Et encore une fois, c'est un raisonnement que je fais, j'oblige personne. Si on ne peut plus exprimer d'avis divergents, il faut le faire de suite. Sachant que je pars de la définition universelle du jeu vidéo.

Dernière modification par Freak (03-06-2018 11:14:34)

Hors ligne

#784 03-06-2018 11:13:09

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Que tu joues le jeu où le regardes sur internet, ça te prend le même temps, si on parle toujours de Detroit.

finalement presque 15 ans plus tard, j'ai pu jouer à certains jeux.

Jouer à un jeu 15 ans après avec des mécaniques complètement dépassées, c'est pas mieux que regarder des let's play je te ferais dire. Ça dénature presque autant l'expérience. Et ça n'intéresse pas tout le monde le retro-gaming.

Dernière modification par Taylor BC (03-06-2018 11:18:51)

Hors ligne

#785 03-06-2018 11:17:26

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Oui mais entre 20h d’interaction ou 20h de passivité, je pensais que le choix universel serait de faire le premier mais apparemment la passivité est devenue une qualité aujourd'hui. Je m'en excuse. Désolé si j'ai froissé les consommateurs et le client roi.

Et non, il y a des mécaniques qui ne changent pas et je ne joue pas pour la mode. Comme je peux regarder un film de 1953 en 2018.  Mario de 1982, ça passe toujours aussi bien en 2018. D'ailleurs les jeux 2D vieillissent très bien.

Dernière modification par Freak (03-06-2018 11:18:37)

Hors ligne

#786 03-06-2018 11:24:29

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Freak a écrit :

Oui mais entre 20h d’interaction ou 20h de passivité, je pensais que le choix universel serait de faire le premier mais apparemment la passivité est devenue une qualité aujourd'hui. Je m'en excuse. Désolé si j'ai froissé les consommateurs et le client roi.

Je répondais au post de Mr. ADN concernant ceux qui manque de temps. Personnellement, je joue à tous les jeux que j'ai envie et je supporte pas perdre des heures à regarder des let's play alors inutile d'essayer de me piquer à chaque intervention parce que je dis simplement que je comprends ceux qui le font.

Avoir des avis divergents, c'est ok. Chercher à faire passer les gens qui ne fonctionnement pas comme toi pour des pigeons, des vilains consuméristes ou que sais-je encore avec cette ironie ridicule habituelle, ça en est une autre. Tu veux discuter d'avis divergents ? Encore faudrait il apprendre à le faire intelligemment et pas juste dans la recherche de la bonne punchline qui sera saluée par les fans du personnage que tu interprètes.

Dernière modification par Taylor BC (03-06-2018 11:31:17)

Hors ligne

#787 03-06-2018 11:42:09

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

TaylorBC a écrit :

Personnellement, je joue à tous les jeux que j'ai envie et je supporte pas perdre des heures à regarder des let's play alors inutile d'essayer de me piquer à chaque intervention parce que je dis simplement que je comprends ceux qui le font.

Je n'ai jamais dit que tu regardais des let's play, je ne t'associais même pas à cette pratique.  Je répondais à tes arguments, c'est tout. Comme j'ai l'ai dit, je m'en fous des goûts et pratiques personnels, j'argumente sur une vision du jeu vidéo et pas sur la pratique de X ou Y. C'est inintéressant au possible sinon.

Ensuite pour le reste, on connaît ta susceptibilité légendaire qui consiste à s'énerver pour un forum et à reprocher aux gens d'utiliser le ton qu'il leur sied. Si mon mon ton te plaît pas, tu n'as qu'à demander aux admins d'interdire le sarcasme. Si tu ne sais pas comprendre qu'une forme d'ironie généralise en caricaturant pas forcément un adversaire en particulier mais une partie des gens, c'est toi qui a un problème.

Si tu crois que je qualifiais Miellez ou JurassicOne de consommateurs, oui tu ferais mieux de revoir la définition de l'ironie qui est une tradition française après si tu préfères les commentaires tous lisses de lèches bottes américains qui trouvent tout géniaux, comme tu veux. Et il n'y a pas de punchline ou si tu considère qu'il y en a, oui tu dois être trop vieux et trop rigide.

Dernière modification par Freak (03-06-2018 11:42:57)

Hors ligne

#788 03-06-2018 12:07:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Taylor BC a écrit :

Jouer à un jeu 15 ans après avec des mécaniques complètement dépassées, c'est pas mieux que regarder des let's play je te ferais dire. Ça dénature presque autant l'expérience. Et ça n'intéresse pas tout le monde le retro-gaming.

Ah. Et du coup pour les vieux films c'est pareil ?

J'ai fait RE4 il y a quelques mois, avec le recul ça m'a permis d'apprécier ses inspirations et son impact sur le genre TPS.
Si je l'avais fait à l'époque je serais resté bloqué sur le scénario concon sans mesurer la portée de tout le reste.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#789 03-06-2018 13:07:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Et moi qui en moyenne recommence Deus Ex tous les 3 ans avec son scénar qui se bonifie avec le temps, voire qui sur certains aspects (je dis bien certains) se rapproche de la réalité.

Tout comme je sors de temps à autre Zoo Tycoon 2 ou les Sims 3.

D'ailleurs j'ai refait GTA Vice City récemment avec le plus grand des plaisirs.

Le jeu point and click Blade Runner a été une surprenante découverte.

Je pense même me refaire du Mario Kart Double Dash prochainement.

Dernière modification par Monsieur ADN (03-06-2018 13:08:28)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#790 03-06-2018 15:05:38

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Moi aussi, je joue pas mal aux jeux PC sortis entre 1996 et 2002. C'est la période où le gaming PC promettait des jeux de plus en plus sophistiqués avec la promesse d'un gameplay émergent.

Quand je vois que des jeux sortis en 1998 comme Dark Project ont des mécaniques plus profondes, amusantes et intéressantes que des jeux sortis 10 ans plus tard, ça me tue. Mais après t'auras toujours des clampins pour dire que "lé vieu jeu c pourri lol lé graphism son pa bo"

Dernière modification par Freak (03-06-2018 15:06:01)

Hors ligne

#791 11-06-2018 13:46:05

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

https://www.youtube.com/watch?v=OkFdqqyI8y4

BOOOORRRDEEEELL BETHESDA QUI SE SORT LES DOIGTS DU CUL

Hors ligne

#792 11-06-2018 17:31:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Inb4 un million de théories "c'est en Elsweyr" ou "c'est au Val Boisé" ou "c'est à l'Archipel de l'Automne"


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#793 11-06-2018 17:45:54

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Je m'attendais plutôt à te voir débarquer avec le trailer de Cyberpunk glasses

Hors ligne

#794 11-06-2018 17:48:36

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Je kiffe le gameplay... hmm
Sûr Freak, il est aisé de juger l'investissement du studio avec 30 pauvres secondes de cinématique.

Hors ligne

#795 11-06-2018 18:10:26

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Taylor BC a écrit :

Je m'attendais plutôt à te voir débarquer avec le trailer de Cyberpunk glasses

J'ai été très légèrement déçu... même si je l'attends toujours. Mais j'ai trouvé que l'ambiance s'éloignait un peu du cyberpunk.


BigG47 a écrit :

Je kiffe le gameplay... hmm
Sûr Freak, il est aisé de juger l'investissement du studio avec 30 pauvres secondes de cinématique.

Non mais pour Bethesda, annoncer un jeu c'est déjà un exploit incroyable, après il sortira peut-être dans 10 ans.
C'est mieux qu'un énième remake de skyrim HD 4K VR 4DX LOL PS5.

Hors ligne

#796 11-06-2018 19:35:34

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Tu l'attendais depuis combien de temps ce jeu ?
Parce que là, ça me dit trop rien.

Hors ligne

#797 11-06-2018 20:06:16

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Après pour moi, "attendre" ça veut juste dire que je suis curieux et intéressé par le jeu. Je suis pas du genre à être hypé par quelque chose. Le jeu m'intrigue mais ça peut être génial comme un pétard mouillé.

C'est surtout que j'ai adoré le travail de CD Projeckt sur la saga The Witcher, notamment au niveau de l'écriture qui pour moi est vraiment au-dessus du lot (j'ai jamais vu un jeu qui propose des choix moraux aussi bons, parce que justement anti-manichéen et amoraux) et que j'aime bien les univers cyberpunk de manière générale.

Hors ligne

#798 12-06-2018 12:34:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Des avis sur BGE2 ?

Le trailer me hype beaucoup plus que celui de l'an dernier (en ce qui conerne l'univers) mais les quelques bouts de gameplay ne donnent toujours pas la moindre idée de ce qu'on va faire concrètement dans ce jeu.

En plus on est apparemment passé d'un prequel à une suite. hmm

Sans compte le bad-buzz avec le coup du concours pour faire bosser les fans sur le jeu.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#799 17-06-2018 17:11:28

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Y en a ici qui jouent à Fortnite ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#800 17-06-2018 17:25:26

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : Séries/Jeux vidéos que vous regardez/auxquels vous jouez en ce moment

Oh non pas ça ...


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

Pied de page des forums