Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#81 24-02-2018 19:45:17

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Le spectacle Live revient à Paris en janvier 2019 pour ceux que ça intéresse.

Hors ligne

#82 25-02-2018 23:00:35

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Oh mon dieu C pa du CGI ! C tro réalist !!!

  devil

Hors ligne

#83 28-02-2018 01:04:22

Creatu
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-01-2018
Messages : 28

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Je pense que c'est l'avis de tout le monde ici mais la BBC devrait vraiment produire une nouvelle trilogie avec les connaissances et moyens actuels, c'est vraiment le haut du panier en matière de documentaire sur les dinosaure et autres animaux préhistoriques.

Pour avoir vu la majorité des docus sur les dinosaures, aucun ne parvient à égaler cette série (même s'il y en a d'excellents comme When Dinosaurs Roamed America ou encore Planète Dinosaure). Après faut aussi avouer qu'il y en a beaucoup qui sont très moyens voir mauvais (Jurassic Fight Club ou pire, Dinosaur Revolution). Puis bon je parle pas de ceux qui réutilisent la même scène du début à la fin ou encore qui utilisent des stock footages d'autres documentaires.

On y était presque avec le film de 2013, les images sont sublimes mais il a fallu tout gâcher en faisant parler les dinosaures et en adressant ça à un très jeune public. La plupart des fans des WW ont grandis avec la série, moi par exemple j'avais la cassette de WWD que je me passais en boucle étant petit, jamais j'aurai autant accroché si les dinosaures parlaient ou s'il y avait de l'horrible musique pop à la place des magnifiques musiques orchestrales.

Bref si par chance un producteur me lis, réalisez notre rêve (ah et n'oubliez pas le paléozoïque et pourquoi pas faire revenir Nigel).

Hors ligne

#84 28-02-2018 09:02:40

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Dinosaur Revolution est loin d'être mauvais.


zndi.jpg

Hors ligne

#85 28-02-2018 10:15:24

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Oh oh un fan des Inédits !
Combien même ce documentaire a vieilli, tant sur le plan scientifique que celui des effets spéciaux (pas trop dégeus comme même il faut l'avouer, mais un peu tape à l’œil par moment) et malgré les erreurs de noms ou autre inexactitude, je trouve vraiment que c'était le meilleur documentaire, en grande partie grâce à Nigel, aussi par la façon dont ces épisodes peuvent aussi bien être regardés comme un documentaire (désormais dépassé certes) que comme un petit film. C'était la rencontre parfaite entre les deux, un docu-fiction quoi.
Perso mes épisodes préférés sont ceux avec l'Argentinosaure et le Giganotosaure, ainsi que le dernier des montres du fond des mers.

Mais au pire si Nigel Marven te manque, regarde préhistoric park. Pour l'exactitude scientifique on est encore plus loin, mais ça reste sympa à regarder.  smile

Dernière modification par Novaraptor1 (28-02-2018 10:16:13)

Hors ligne

#86 28-02-2018 12:46:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

"Pour l'exactitude scientifique on est encore plus loin, mais ça reste sympa à regarder."
Prehistoric Park est loin d'être mauvais en terme d'exactitude scientifique. Appart le design de certaines bestioles, il fait bien mieux que la plupart des films et séries.

Et oui, Dinosaur Revolution est loin d'être mauvais.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#87 28-02-2018 13:09:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Je dirais même que c'est l'un des meilleurs, même si y a des passages étranges où on se demande ce qu'ils avaient pris (le Shunosaurus shooté aux champignons).
Ça vire un peu à l'humanisation parfois, mais ça reste trouzemille fois plus regardable qu'un WWD 3D.


zndi.jpg

Hors ligne

#88 28-02-2018 17:21:36

Creatu
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-01-2018
Messages : 28

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Ce que j'ai pas aimé dans Dinosaur Revolution c'est justement l'anthropomorphisation trop importante des dinosaures, ça manque cruellement de réalisme. Par contre j'aime bien le design de certains dinosaures (plutôt inspiré) et le fait qu'ils ont représentés beaucoup d'espèces complètement inconnues du grand public.

Ah et effectivement j'ai vraiment un faible pour les docus avec Nigel, t'as vraiment l'impression de vivre une aventure et d'être à ses côtés (puis les touches d'humour sont sympathiques, pas trop enfantines/invasives). Je pense que y a pas meilleur docu à montrer à un gamin fan d'animaux préhistoriques, bien mieux que tous les dessins animés et autres films d'animation éducatifs.
En ce moment il fait une série où il part à la rencontre des dix serpents les plus dangereux d'un pays ou d'un continent, c'est vraiment intéressant (la saison 1 est passée sur France 4). Si ça intéresse quelqu'un je connais un site où il est possible de les télécharger...

Sinon je trouve vraiment dommage qu'ils ne soit pas possible d'écouter la soundtrack de WWM et des inédits, ce sont des compositions exceptionnelles qui n'ont rien à envier à Hans Zimmer :

https://www.youtube.com/watch?v=USGukRK3704&t

https://www.youtube.com/watch?v=E-dE0769nFM&t

Hors ligne

#89 28-02-2018 17:49:30

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Moi je suis preneur pour la série avec Nigel, envoie-la moi par mail smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#90 28-02-2018 18:27:14

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Jurassic Fight Club était pas mal !


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#91 28-02-2018 18:38:04

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

La Bo des WW est effectivement génialissime, toujours très bien inscrite dans les scènes.

perso j'aime aussi le générique de WWB :
https://www.youtube.com/watch?v=gI6cuf29ztM
(Je viens juste d'en trouver une parodie façon L'Age de Glace  lol  https://www.youtube.com/watch?v=1SrpjNagBSE)

Mais mon passage préféré c'est la toute fin des montres des océans. Il en émane une tension certaine, surtout avec la petite scène de fin et le radar qui commence à s'affoler. Ayant grandis avec ce documentaire, cette scène me donne toujours la chair de poule (pas de peur hein tongue ) : https://www.youtube.com/watch?v=P4S7EGpH6h8

Hors ligne

#92 28-02-2018 18:46:01

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

@Owen Grady : Non, Jurassic Fight Club extrapole beaucoup trop à partir de rien, ne prend jamais de pincettes, et ne s'intéresse qu'à des combats beaucoup trop scénarisés. Comme si à partir de la médecine légale, tu pouvais tout savoir.  Les images sont pas chouettes mais surtout ils réutilisent la même chose en boucle et disent les mêmes choses en boucle avec des arrêts au bon moment pour tu te tiennes jusqu'au bout de l'épisode. C'est Dinosaur King le truc.

Dernière modification par Freak (28-02-2018 18:47:22)

Hors ligne

#93 28-02-2018 19:47:46

Creatu
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-01-2018
Messages : 28

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Novaraptor1 a écrit :

Mais mon passage préféré c'est la toute fin des montres des océans. Il en émane une tension certaine, surtout avec la petite scène de fin et le radar qui commence à s'affoler. Ayant grandis avec ce documentaire, cette scène me donne toujours la chair de poule (pas de peur hein tongue ) : https://www.youtube.com/watch?v=P4S7EGpH6h8

Je me suis toujours demandé ce qui est arrivé à l'équipage après ça, vu que l'aspect du voyage dans le temps n'est pas tellement développé au profit des monstres marins (ce qui est une bonne chose). En tout cas logiquement un banc de mosasaures de 18 mètres qui attaque un petit bateau... L'issue est forcément dramatique !

Hors ligne

#94 28-02-2018 21:27:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Jurassic Fight Club est pas terrible en effet, trop d'images réutilisées 20 fois par épisode, infos très approximatives et experts dont on se demande ce qui les a fait venir.

Le pire du pire reste Monsters Resurrected, les créateurs de cette série devaient avoir 8-10 ans.


zndi.jpg

Hors ligne

#95 28-02-2018 22:32:02

Creatu
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-01-2018
Messages : 28

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Monsters Resurrected n'a aucun intérêt scientifique mais est quand même légèrement divertissant avec les reproductions mécaniques des animaux qui permettent de se rendre compte de leur puissance. Bon après pour le reste c'est assez médiocre, surtout que comme tous les docus à petit budget ils réutilisent tout le temps les même scènes jusqu'à overdose.

Hors ligne

#96 28-02-2018 23:18:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Ah oui, les fameuses reconstitutions mécaniques capables de percer du métal des bras du Spinosaurus qu'on n'a toujours pas retrouvé. monkey


zndi.jpg

Hors ligne

#97 01-03-2018 10:43:02

vivicjp
Gallimimus
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 09-10-2014
Messages : 654
Site Web

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Creatu a écrit :

En ce moment il fait une série où il part à la rencontre des dix serpents les plus dangereux d'un pays ou d'un continent, c'est vraiment intéressant (la saison 1 est passée sur France 4). Si ça intéresse quelqu'un je connais un site où il est possible de les télécharger...

Ça m'intéresse beaucoup aussi !

Et je suis complètement de ton avis, les séries avec Nigel sont fantastiques, le fait d'avoir un présentateur rajoute un truc qui manquaient dans les séries originales, et le fait qu'il soit d'abord zoologiste et non pas acteur fait qu'on prend beaucoup plus le docu et ce qu'il du au sérieux.

Ça se sent que tu adore ces séries, et ça tombe bien que parcequ'on est deux ! J'ai carrément créé une chaine youtube qui y est consacrée en grande partie.

Le pourquoi que la société de production Impossible Pictures ne fait plus de docus comme ça, c'est qu'ils sont passés à autre chose. Il ont commencés la série Primeval, qui fait 6 saison il me semble, et maintenant il ont carrément créé une attratiion qui va de grande ville en grandes villes anglaise, et qui se nomme Dinosaur in the Wild. Mais l'espoir qu'ils en refassent un jour ou l'autre n'est peut-être pas perdu ...

Dernière modification par vivicjp (01-03-2018 10:45:40)


"Vous avez créé des raptors ?" Alan Grant  grant

Hors ligne

#98 01-03-2018 23:18:08

Creatu
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-01-2018
Messages : 28

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Je t'ai envoyé le lien par mail (j'ai fait de même pour Ulfric Sombrage).

C'est tellement bien fait que quand j'étais plus jeune j'y croyais vraiment, je pensais vraiment qu'il était remonté dans le temps et qu'il tournait un documentaire au milieu des dinosaures. Parfois les animaux interagissent avec l'équipe de tournage et ça rend l'expérience encore plus immersive. Par contre j'ai légèrement moins aimé Prehistoric Park, les moments où il est à notre époque dans le parc sont pas les plus intéressants et les autres acteurs gâchent un peu tout.

Ah oui je suis complètement obsédé par ces documentaires, je vais peut-être un peu loin en disant ça mais c'est probablement les oeuvres que j'apprécie le plus (plus que n'importe quel film, jeu, bouquin...). S'ils annoncent une suite je pense que je ferai un arrêt cardiaque.
D'ailleurs je veux bien le nom de ta chaîne, peut-être que je connais.

Primeval me semble qu'il y a 5 saisons et le reste c'est une série alternative avec d'autres personnes qui n'a pas été produite par Impossible Pictures (elle est d'ailleurs à chier).

Hors ligne

#99 01-03-2018 23:20:41

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

Creatu a écrit :

Je t'ai envoyé le lien par mail (j'ai fait de même pour Ulfric Sombrage).

C'est tellement bien fait que quand j'étais plus jeune j'y croyais vraiment, je pensais vraiment qu'il était remonté dans le temps et qu'il tournait un documentaire au milieu des dinosaures. Parfois les animaux interagissent avec l'équipe de tournage et ça rend l'expérience encore plus immersive. Par contre j'ai légèrement moins aimé Prehistoric Park, les moments où il est à notre époque dans le parc sont pas les plus intéressants et les autres acteurs gâchent un peu tout.

Ah oui je suis complètement obsédé par ces documentaires, je vais peut-être un peu loin en disant ça mais c'est probablement les oeuvres que j'apprécie le plus (plus que n'importe quel film, jeu, bouquin...). S'ils annoncent une suite je pense que je ferai un arrêt cardiaque.
D'ailleurs je veux bien le nom de ta chaîne, peut-être que je connais.

Primeval me semble qu'il y a 5 saisons et le reste c'est une série alternative avec d'autres personnes qui n'a pas été produite par Impossible Pictures (elle est d'ailleurs à chier).

Bon bah on va souhaiter pour ta santé qu'ils n'annoncent pas une suite.  tongue
Et je suis aussi intéressé pas le lien du documentaire stp  ops
Désolé de le demander si tard.

Hors ligne

#100 01-03-2018 23:25:49

Creatu
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-01-2018
Messages : 28

Re : La série de documentaires "Walking With" produits par la BBC

C'est envoyé !

Il y a en tout 3 saisons mais la seule qui est traduite en français pour le moment c'est la première, les autres épisodes sont très difficiles à trouver mais j'ai réussi à en choper quelques-uns en écumant les sites de torrent.

J'ai aussi un documentaire sur le requin bouledogue avec lui quelque part sur mon PC, d'ailleurs durant le tournage de ce docu un expert des requins s'est fait mordre par l'un d'eux :

https://www.youtube.com/watch?v=7pjbH5OuBc4

Dernière modification par Creatu (01-03-2018 23:26:07)

Hors ligne

Pied de page des forums