Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 31-08-2016 14:46:27

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : "Mort de la Grande"

Ah ça nous ne saurons jamais le fin mot de l'histoire à ce sujet vu que le type n'est plus là pour en parler¨¨'

Hors ligne

#122 02-09-2016 13:25:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : "Mort de la Grande"

Allosaure80 a écrit :

Perso, je pense que la scène du début est avant tout nous montrer la dangerosité de l'espèce(et pas forcément un animal particulier) !

Oui c'est ce que je pense aussi.
Le raptor qui tue Jofery est forcément mort.

Tim a écrit :

La vidéo du gorille fusillé dans je ne sais plus quel zoo, alors qu’il ne manifestait aucune agressivité envers le jeune enfant, m’avais beaucoup peiné. J’étais déjà hostile au cirque, et maintenant, de plus en plus, je pense que les animaux sauvages ne devraient être captifs nul part.
Tous les zoos ne se valent pas en ce qui concerne le bien-être des animaux, et parfois c’est la seule façon de préserver des espèces en voie d’extinction dans la nature (comme les pandas).

Qu'est-ce qui est le mieux pour un animal sauvage au final ?

Vivre en captivité mais aux petits soins du personnel ?
Ou bien vivre en liberté dans la nature mais à la merci du premier braconnier venu ?

Vous avez quatre heures.

Tim a écrit :

Le suicide par lion(ne) doit être particulièrement douloureux ! Il t’entaille… ici, ou… ici. Il t’ouvre peut-être le ventre, qui déverse tes intestins… À moins qu’il ne prenne tout simplement la peine de te mordre à la jugulaire, comme le lion qu’il est.

Une petite pensée pour les prisonniers de l'empire romain qui étaient donnés en nourriture aux lions des arènes sous les yeux d'un public conquis ?

...

Et dire que les romains qualifiaient les peuples non romains de barbares...  glasses

Dernière modification par Monsieur ADN (02-09-2016 13:29:52)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#123 02-09-2016 14:42:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : "Mort de la Grande"

"Le raptor qui tue Jofery est forcément mort."
Pourquoi insister sur son regard à ce moment et plus tard dans le film ? Ils auraient pu insister sur ses griffes ou ses crocs.

"Et dire que les romains qualifiaient les peuples non romains de barbares... "
Les Barbares c'étaient les étrangers, pas forcément des sauvages.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#124 04-11-2017 21:26:55

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : "Mort de la Grande"

Eh bien au final il semblerait que la grande soit le premier raptor a mourir sous les crocs du t rex


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#125 16-02-2018 19:23:58

DeeDee
Brin d'ADN
Lieu : Derrière un arbre...
Inscription : 16-02-2018
Messages : 5

Re : "Mort de la Grande"

C'est marrant mais depuis toujours, j'ai une vision complètement différente :

Pour moi, le raptor de la chambre froide n'est pas resté la dedans. Tout simplement parce que les chambres froides de restaurant de cette taille n'ont que très rarement un seule entrée. Mais surtout parce qu'il y a toujours un système pouvant permettre d'ouvrir la porte de l'intérieur, et ce, dans le noir et fermé à clef. (En général c'est un gros bouton de la taille d'une balle de Baseball qu'il faut pousser, donc facilement applicable pour un raptor)

Par conséquent, depuis la mort de Muldoon jusqu'au générique, on a affaire aux 2 mêmes raptors : Ceux épargnés par la Grande. Ils tuent Muldoon, chassent les enfants, Grant, Elie, et finissent tués par le T-Rex.
La Grande, quant à elle, est celle qui à tuée Arnold. Et la scène de la salle de maintenance est la seule fois où on l'a voit.
(Je ne compte pas l'introduction où on ne fait que l'apercevoir)

Pour moi c'est évident parce que c'est de la logique scénaristique. On nous présente les raptors sous 2 groupes :
-La Grande
-Les 8 autres qui sont nés ensemble

Comme tout le monde sait, la Grande se marave, en tue 6 et se dispose en chef ("elle à voulu faire la loi").
Scénaristiquement, ça ne nous donne que 2 personnages : la Grande + les 2 survivants sous sa coupe. Il est donc évident qu'il seront montrés à l'écran comme tel.

Dernier argument, le ton des scènes. Si on suit la logique précédemment évoqué, on se rend compte que les scènes présentant la Grande se déroule dans la nuit ou le noir. Alors que celles qui présente les 2 autres sont moins horrifiques. La scène de la cuisine, de la chasse et du combat final ont des tons bruns/ocre. Se sont des scènes de suspens et d'action. La première scène et celle de la mort d'Arnold sont des purs moment d'horreur (d'ailleurs quand j'étais petit c'était les 2 seules scènes qui me faisait peur), les couleurs sont très sombres, du noir corbeau, du contre jour forcé. Bref des éclairages beaucoup plus violent.

Tout cela, plus la volonté de Spielberg de traiter les dinos comme des personnages dans son film (Si vous avez vu le Making Of) me fait penser que la Grande... est toujours en vie !


Il voulait m'écraser à son retour...

Hors ligne

#126 16-02-2018 19:39:00

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : "Mort de la Grande"

Y'a pas de mystère autour de la survie du 3ème Raptor. Oui peut être que dans la vraie vie certaines chambres froides comportent une deuxième porte. Mais là la scène est explicite, Tim il fait son numéro de Pole dance et ensuite il ressort. Tous les plans montrent bien qu'il n'y a aucune deuxième porte.

Quant au raptor : Qu'il sache ouvrir les portes ok, mais à moins faire de la télékinésie pour enlever le loquet fermé de l'extérieur par les enfants je doute qu'il ait réussi à s'en sortir.

C'est pas la peine de faire un pavé d'une théorie abracadabrante pour réfuter un truc aussi simple que ça : Les 3 derniers raptors (officiellement)  de Jurassic Park sont morts.
Un qui est partie rejoindre les côtelettes surgelés dans la chambre froide, les 2 autres broyés par notre Rexie nationale. Pas besoin de s’encombrer d'explications supplémentaires. Le film est clair à ce sujet, y'a pas de raptor expert de l'exfiltration et tous, y compris la Grande, sont morts. POINT.

Hors ligne

#127 16-02-2018 19:48:11

DeeDee
Brin d'ADN
Lieu : Derrière un arbre...
Inscription : 16-02-2018
Messages : 5

Re : "Mort de la Grande"

Quel ouverture d'esprit ! Si pour toi un argument c'est un pavé et si une théorie autre que la tienne est abracadabrante je me demande vraiment pourquoi t'es sur un forum.


Il voulait m'écraser à son retour...

Hors ligne

#128 16-02-2018 20:14:47

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : "Mort de la Grande"

Pour moi, la Grande, c'est le raptor qui a buté Muldoon et  le dernier  qui se fait buter par Rexy, à la fin, y a pas à chercher plus loin, point.

Dernière modification par Owen Grady (16-02-2018 20:19:33)


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#129 16-02-2018 21:46:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : "Mort de la Grande"

Dire que le raptor qui tue Muldoon n'est pas la Grande est un complet contre sens de ce que dit Muldoon au début par rapport à son regard et tout.

Et ouais, la théorie du Raptor qui survit n'a simplement aucun intérêt: Ok il survit admettons, et donc ? Qu'est-ce que ça change ? On sait déjà qu'il y'a des Raptors sauvages sur l'île, donc au final, dire qu'il a survécu diminue la bravoure des enfants tout en créant un élément incohérent et sans but dans l'histoire.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#130 16-02-2018 21:52:18

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : "Mort de la Grande"

DeeDee a écrit :

Quel ouverture d'esprit ! Si pour toi un argument c'est un pavé et si une théorie autre que la tienne est abracadabrante je me demande vraiment pourquoi t'es sur un forum.

Baisse d'un ton.
Déjà je vois pas où tu veux en venir avec le coup du pavé c'est un argument.
Ma citation c'est ça :

Novaraptor1 a écrit :

C'est pas la peine de faire un pavé d'une théorie abracadabrante pour réfuter un truc aussi simple que ça : Les 3 derniers raptors (officiellement)  de Jurassic Park sont morts.

Le message est clair : Pas besoin d'écrire un pavé pour prouver que cette théorie est fausse.
Je pourrais te l'écrire avec le vocabulaire d'un académicien si tu veux, mais tu vois j'ai préféré me contenter de te répondre "non écoute c'est pas possible, tu va chercher trop loin."
Le ton y était peu être un poil agressif, mais il traduit plutôt mon exaspération de voir quelqu'un s'acharner à vouloir mettre sur pied une histoire qui tient pas la route. Le film est assez explicite à ce sujet, les raptors sont tous morts.
Ressusciter la Grande c'est peu être ton fantasme, mais ta théorie elle tient juste pas debout. C'est pas un manque d'ouverture d'esprit de te prouver par des arguments simples, clairs et efficaces que de te dire "c pa posible frer".

Deuxio : Je peux savoir de quelle théorie tu parle stp ? J'ai fais que t'expliquer que ton truc il n'a pas de sens, et que le film montre bien que, qui que soit ce raptor enfermé dans la chambre froide, y'a pas moyen qu'il en soit sortit. J'y suis pas allé de ma petite théorie perso, je me suis contenter de te rappeler les faits : Y'a pas de 2ème porte dans la chambre froide, et elle est verrouillé de l'extérieur (tout ça à partir des plans filmé par Spielberg, tu sais avec un ton ocre/brun). Mais puisque que tu en veux de la théorie, en voilà :
De plus le raptor était probablement en état d'hypothermie pendant la scène de la salle de contrôle, il est peu probable qu'il ai eut l'énergie d'enfoncer la porte pour en sortir, mais soit.
Ensuite vu le mal que Tim, avec ses baskets et ses mains (équipés d'un pouce préhenseur ! ) a eu à se remettre debout dans la chambre froide et à en sortir, je doute que le raptor est réussi à rester plus de 10 secondes debout afin d'essayer de rouvrir la porte. Il n'a pas de main pour l'aider à se tenir debout et ses pattes sans semelles ont pas du l'arranger.
Enfin quand j'y pense, c'est même pas une théorie ça, c'est de la logique.

Alors désolé de briser ta petite théorie de fan-boys, mais y'a pas de sortie miracle qui tienne.
Suivant ta logique il devrait y avoir 3 raptors en liberté dans le parc. Tu m'explique pourquoi La Grande aurait décidé de se tirer pendant que les 2 derniers s'occupe du groupe ?
Ça irait justement à l'encontre du "personnage" : vicieuse de nature, elle décide au dernier moment que ça ne vaut pas la peine d'aller poursuivre Ellie (et le reste du plateau repas, à savoir Grant et les enfants) qui lui a échappé et part en vadrouille, parce que c'est cool, elle a survécu.

Donc ouais ta théorie elle est ...  incohérente, absurde, une ineptie, et mon préféré : Abracadabrante devil .
Choisis le mot que tu veux. C'est pas le fait que tu ai fait un pavé qui me dérange, c'est le contenu. T'aurais pu réduire le truc en 3 lignes, ça change rien, ça tient pas la route.

Enfin sache que t'es pas la première personne avec qui j'ai une divergence d'opinion sur un forum, celui là en l’occasion.
Le truc c'est que les personnes avec qui j'ai eu des discussions avant ils utilisent des arguments, des faits, pour défendre leur point de vue, et si ils sont bons, je m'admet vaincu. Par exemple regarde mon débat avec Freak sur le topic star wars, il m'a mouché en beauté, et il y ait parvenu en utilisant une argumentation construite et cohérente (certes c'était pas sur une théorie, mais le principe reste le même). Toi ton truc j'ai juste cherché à te dire "non pas possible" et ta seule parade, c'est de sortir la carte de la victime et de me reprocher mon manque d'ouverture d'esprit. Woah, butthurt much ?
Tu sais, si ton truc il tenait vraiment la route, tu aurais essayé de me contredire avec d'autres arguments, plutôt que d'en arriver dès la première réponse aux attaques ad hominem. Ça en dit long sur le manque de backup derrière ton affabulation.
Alors si tu n'apprécie pas que quelqu'un démonte ta petite fan-fiction en utilisant des arguments logiques, je pense que c'est plutôt toi qui n'a pas ta place sur un forum.

Dernière modification par Novaraptor1 (16-02-2018 21:55:16)

Hors ligne

#131 20-02-2018 13:10:31

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : "Mort de la Grande"

Juste une question ,que s'est il passé pour le bébé raptor qui sort de l'oeuf,c'est vrais qu'on nous rien dit à propos de lui...


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#132 20-02-2018 13:30:56

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Mort de la Grande"

Il est mort.


Winter is coming.

Hors ligne

#133 20-02-2018 13:44:37

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : "Mort de la Grande"

Go faire un spin-off pour expliquer ça.  A Jurassic Park Story : The baby raptor

Hors ligne

#134 20-02-2018 14:16:40

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Mort de la Grande"

Il durerait très peut de temps  big_smile  big_smile  big_smile


Winter is coming.

Hors ligne

#135 02-03-2021 14:39:25

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : "Mort de la Grande"

Bonjour ! Je suis en train d'explorer le "passé" du forum, et j'ai une théorie à exposer. Celle-ci s'accorde au film et à The Game, et a le mérite d'expliquer pourquoi il y a toujours des raptor dans le deuxième.

L'introduction :
Pour moi, c'est clair, le raptor que l'on voit est La Grande. Et les coups de feu ont très bien pu toucher les parois de la cage, une patte ou la queue : des endroits ou les balles ne tueront pas La Grande. Et vu le stress régnant, c'est très possible qu'ils aient mal visé.

Grenouilles
De quelle espèce sont les oeufs que Grant découvre dans la jungle ? Pour moi, ce sont des oeufs de raptor. Et si ils peuvent se reproduire maintenant, pourquoi pas avant ? Cette progéniture aurait grandi en accéléré grace aux manips génétiques de Wu, et seraient donc ceux vus dans JP:The Game.

La traque
Le raptor tuant Muldoon (celui qu'il ne vise pas, donc) est La Grande, je pense que personne ne le contestera. Les deux autres sont donc deux de ses larbins.

Le Centre des visiteurs
Les deux raptor dans la cuisine sont donc La Grande et un autre. Pour moi, La Grande n'est pas celle qui se fait enfermer. Elle se serait donc fait assommer. D'après mes souvenirs, il y a deux raptors qui entrent dans la salle de controle : ce serait donc les mêmes ? Eh bien oui, car vu l'intelligence et l'habileté de La Grande, elle aurait pu ouvrir à son camarade. Les deux raptors détruits par Rexy seraient donc deux des sous-fifres de la grande, celle-ci regardant sans doute la scéne d'en haut, donnant ses ordres, et fuyant peut-être avant que Rexy rugisse.

Hors ligne

#136 02-03-2021 19:41:21

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : "Mort de la Grande"

La porte de la chambre froide étant verrouillée, ça me semble invraisemblable qu'un raptor ai pu l'ouvrir.  Par ailleurs, il n'y a qu'un raptor dans la salle de contrôle.
Je pensais quand j'étais petit que La Grande était celle qui mourrait dans la chambre froide, maintenant je dirais plutôt que c'est la dernière à se jeter sur le T.rex. Mais bon je dois avouer que je me questionne assez peu sur l'identité des dinosaures désormais.^^

Dernière modification par motherfuckintrex (02-03-2021 19:42:34)


giphy.gif
..

Hors ligne

#137 03-03-2021 09:09:18

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : "Mort de la Grande"

C'est capillotracté.


Winter is coming.

Hors ligne

#138 03-03-2021 09:38:09

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : "Mort de la Grande"

La fin, effectivement. J'avoue que je me suis laissé aller au fan-service envers moi-même.

Hors ligne

#139 06-03-2021 15:26:46

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : "Mort de la Grande"

Xav'Malcolm a écrit :

Pour moi, c'est clair, le raptor que l'on voit est La Grande. Et les coups de feu ont très bien pu toucher les parois de la cage, une patte ou la queue : des endroits ou les balles ne tueront pas La Grande. Et vu le stress régnant, c'est très possible qu'ils aient mal visé.

Pour moi c'est juste un Raptor lambda qui se fait joliment descendre après avoir mangé Joffey ... Je veux bien qu'ils ratent leurs tirs... Mais de là à manquer 5-6 fois l'animal presque à bout portant faut le vouloir(d'ailleurs, on les entend bien les coups, donc ça m'étonnerait qu'ils aient loupé l'animal).

On a déjà un Spinosaure invincible dans le 3... Faut pas exagérer... Ce n'est pas un Raptor avec l'ultra instinct non plus...

lol smile

Hors ligne

#140 06-03-2021 16:08:17

Xav' Malcolm
Compsognathus
Inscription : 11-10-2020
Messages : 163

Re : "Mort de la Grande"

J'ai pas dit qu'ils avaient forcément tout loupé, j'ai dit qu'ils avaient pu toucher des zones ou les balles seraient non mortelles, comme les pattes ou la queue. Le raptor survivrait très bien à ces blessures.

Hors ligne

Pied de page des forums