Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#561 26-11-2016 11:09:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ou que les autres ex madame Malcolm habitent très loin du domicile de Malcolm ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#562 29-01-2017 00:19:49

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

À la fin de JP Thé Game, l'île est censée être bombardée. Du coup, comment Rexy peut-elle revenir dans jw?


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#563 29-01-2017 09:17:45

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

La Grande a écrit :

JP Thé Game

tea-game.jpg

^^

Rien ne montre le bombardement, donc on suppose qu'il a été annulé, et de toute façon la canonicité du jeu est remise en cause.


zndi.jpg

Hors ligne

#564 29-01-2017 11:16:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

La Grande a écrit :

À la fin de JP Thé Game, l'île est censée être bombardée. Du coup, comment Rexy peut-elle revenir dans jw?

Tout simplement parce que JP the Game n'est pas canon : c'est un univers parralèle au canon officiel.

Le simple fait que l'escalier et la porte d'entrée du centre des visiteurs soient intactes dans JW suffit à prouver la non canonicité du jeu.

Dernière modification par Monsieur ADN (29-01-2017 11:16:31)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#565 29-01-2017 13:22:02

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

On sait pourquoi l'île n'est pas bombardée dans Jurassic Park le film ? Est-ce que ce choix préparait une éventuelle suite sur Nublar encore avant l'invention du site B ? Parce qu'au final, on ne revoit jamais Nublar comme elle était dans la trilogie originale sad
Sûrement parce que c'est pas très Spielbergien de tout détruire aussi, Cameron l'aurait fait avec plaisir je pense  big_smile

Hors ligne

#566 08-02-2017 18:21:47

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Freak a écrit :

On sait pourquoi l'île n'est pas bombardée dans Jurassic Park le film ? Est-ce que ce choix préparait une éventuelle suite sur Nublar encore avant l'invention du site B ? Parce qu'au final, on ne revoit jamais Nublar comme elle était dans la trilogie originale sad
Sûrement parce que c'est pas très Spielbergien de tout détruire aussi, Cameron l'aurait fait avec plaisir je pense  big_smile

Je suppose que c'est dû au statut secret et privé de l'île. En plus, le Costa Rica est réputé comme étant le pays au monde le plus écolo, pas sûr que raser une île serait leur première idée suite à une petite poignée de "gringos" morts (j'en compte 4 ?).

Hors ligne

#567 08-02-2017 19:47:22

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Parce qu'ils n'ont pas d'armée...

Hors ligne

#568 22-04-2017 14:05:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Je comptais à la base en discuter dans le topic incohérences mais j'ai préféré en parler ici.

Je me suis souvent demandé comment en un laps de temps si cours (entre les hautes herbes et l'évacuation de Malcolm, Harding, Van Owen et Kelly), les troupes d'Ingen ont pu mettre le T.rex en cage ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#569 22-04-2017 17:06:22

Anonyme_2
Invité

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Monsieur ADN a écrit :

Je comptais à la base en discuter dans le topic incohérences mais j'ai préféré en parler ici.

Je me suis souvent demandé comment en un laps de temps si cours (entre les hautes herbes et l'évacuation de Malcolm, Harding, Van Owen et Kelly), les troupes d'Ingen ont pu mettre le T.rex en cage ?

J'y avais jamais pensé à celle-là... Bien vu ! Pour ma part, clairement ils n'ont pas le temps. C'est une simple facilité scénaristique.

#570 22-04-2017 23:41:39

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

D'ailleurs pour déplacer le T.rex, il faut un sacré engin tout de même.

Hors ligne

#571 24-04-2017 06:14:02

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Bof, tout ce qu'il faut, c'est une fusée éclairante  big_smile

Hors ligne

#572 24-04-2017 23:20:54

Anonyme_2
Invité

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Taylor BC a écrit :

Bof, tout ce qu'il faut, c'est une fusée éclairante  big_smile

Ha ! Ha ! Excellent !

#573 04-08-2017 17:51:11

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

On s'est souvent demandé, comment expliquer les différences notables entre les raptors des deux premiers films et ceux du troisième. Il a été question de nombreuses théories de fans mettant en oeuvre deux "sous-espèces" différentes et nous avons finalement quelques bribes d'esxplications dans les résultats de travaux de Wu lors de ses échanges mailiques grâce au site de Masrani Corporation.

Mais en fait, il aura pu tout simplement y avoir une autre explication à laquelle personne n'a pensée et qu'un ami m'a soumis et celle-ci s'appelle le "Polymorphisme", qui indique que "c'est la propriété qu'ont les individus d'une espèce de se présenter sous plusieurs formes différentes". On parlerait notamment ici de "Polymorphisme génétique", qui est la coexistence de plusieurs allèles au sein d'une même population créant des caractères phénotypiques différents.

Voili voilou smile


Winter is coming.

Hors ligne

#574 05-08-2017 10:09:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

tyeo30 a écrit :

Mais en fait, il aura pu tout simplement y avoir une autre explication à laquelle personne n'a pensée et qu'un ami m'a soumis et celle-ci s'appelle le "Polymorphisme", qui indique que "c'est la propriété qu'ont les individus d'une espèce de se présenter sous plusieurs formes différentes". On parlerait notamment ici de "Polymorphisme génétique", qui est la coexistence de plusieurs allèles au sein d'une même population créant des caractères phénotypiques différents.

Ça se tient. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#575 11-08-2017 21:37:38

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Ca paraît logique

wink

Hors ligne

#576 12-11-2017 11:54:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Owen Grady a écrit :

Au moment ou Ajay gueule ""N'allez pas dans les hautes herbes !", pourquoi, juste après, il jette son sac et y fonce carrément, lui même, la tête la première ?

Pour répondre à ta question, je dirait qu'il veut montrer qu'il est passé par là en soulignant le danger des lieux, pour faire croire aux retardataires qu'il aurait été attaqué... ce qui finalement arrivera au grand dam de son ami Roland Tembo.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#577 15-02-2018 20:35:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Laaris a écrit :

Je force un peu le trait mais ça peut être intéressant de s'interroger sur ce qui fait de Nedry le méchant.
Il n'a pas voulu la catastrophe qui est arrivée.

Il ne l'a pas voulue mais s'il était revenu après avoir déposé les embryons, vous pensez vraiment que son vol serait resté secret longtemps ?

Un généticien aurait forcément fini par constater la disparition d'embryons et sitôt l'alerte donnée, il y aurait forcément eu des soupçons après enquête ou autre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#578 16-02-2018 06:05:10

Katoub
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 26-12-2014
Messages : 97

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

tyeo30 a écrit :

On s'est souvent demandé, comment expliquer les différences notables entre les raptors des deux premiers films et ceux du troisième. Il a été question de nombreuses théories de fans mettant en oeuvre deux "sous-espèces" différentes et nous avons finalement quelques bribes d'esxplications dans les résultats de travaux de Wu lors de ses échanges mailiques grâce au site de Masrani Corporation.

Mais en fait, il aura pu tout simplement y avoir une autre explication à laquelle personne n'a pensée et qu'un ami m'a soumis et celle-ci s'appelle le "Polymorphisme", qui indique que "c'est la propriété qu'ont les individus d'une espèce de se présenter sous plusieurs formes différentes". On parlerait notamment ici de "Polymorphisme génétique", qui est la coexistence de plusieurs allèles au sein d'une même population créant des caractères phénotypiques différents.

Voili voilou smile

Scénaristiquement ça du sens! Mais il y as une raison qui n'as rien avoir avec le scénario! lol Dans les bonus du films,ils expliquent que simplement,ils voulais représenter les raptors comme les nouvelles découvertes scientifique qu'ils y avaient eu à cet époque!


Hou...ha...que c'est beau...et après c'est les cris et les sauve-qui-peux...(citation approximative)- malcolm Yan Malcom

Hors ligne

#579 16-02-2018 19:28:22

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Oui mais le réalisme scientifique, il était déjà passé à la trappe à partir du moment où ils ont recréés des dinosaures vivants.
La différence de look entre les raptors du /// et des deux premiers films est une incohérence aux yeux des spectateurs.

Ensuite même si le dimorphisme me parait plausible, je suis assez fan de la théorie des Velociraptors Nublarensis et Sornarensis  tongue

Hors ligne

#580 16-02-2018 19:31:11

DeeDee
Brin d'ADN
Lieu : Derrière un arbre...
Inscription : 16-02-2018
Messages : 5

Re : Les questions sans réponses et autres interrogations

Même si on prend en compte la théorie Nublarensis/Sornarensis il y à une énorme incohérence car "Le Monde Perdu" se déroule également su Sorna et les raptors sont peu ou proue identiques à ceux de JP malcolm


Il voulait m'écraser à son retour...

Hors ligne

Pied de page des forums