Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-02-2018 16:30:07

TLJW
Banni(e)
Inscription : 10-02-2018
Messages : 201

Un quizz niveau expert ?

-

Dernière modification par TLJW (08-03-2018 19:43:58)

Hors ligne

#2 10-02-2018 17:22:09

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : Un quizz niveau expert ?

TLJW a écrit :

Bonjour tout le monde! smile

Pour ce premier post je vous propose ce quizz fait maison. Pour l'instant personne n'a réussi à faire 100 point! yikes

Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit. Est-ce qu'un quizz est un fanart ? ^^ En tout cas ça a été fait avec beaucoup d'amour! smile

Clique ici pour accéder au quizz qui rend fou les plus grands fans

Bon courage, ne courez pas aussi vite que vous pouvez! big_smile

Ton machin est surtout une grosse pub...


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#3 10-02-2018 17:55:19

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Un quizz niveau expert ?

Dinorex91 a écrit :
TLJW a écrit :

Bonjour tout le monde! smile

Pour ce premier post je vous propose ce quizz fait maison. Pour l'instant personne n'a réussi à faire 100 point! yikes

Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit. Est-ce qu'un quizz est un fanart ? ^^ En tout cas ça a été fait avec beaucoup d'amour! smile

Clique ici pour accéder au quizz qui rend fou les plus grands fans

Bon courage, ne courez pas aussi vite que vous pouvez! big_smile

Ton machin est surtout une grosse pub...

Ta réponse est juste une insulte pour lui, qui a fait beaucoup d'efforts pour ce quizz. En fait je suppose que t'as juste lu le post sans prendre le temps de bien lire, c'est un vilain défaut.

" Ton machin " c'est très poli dit donc.


Df5lzz.gif

Hors ligne

#4 10-02-2018 19:28:44

Dinorex91
Jeune T. rex
Lieu : Entrain d'affronter l'i-rex
Inscription : 07-06-2015
Messages : 427

Re : Un quizz niveau expert ?

DinosaurKing a écrit :
Dinorex91 a écrit :
TLJW a écrit :

Bonjour tout le monde! smile

Pour ce premier post je vous propose ce quizz fait maison. Pour l'instant personne n'a réussi à faire 100 point! yikes

Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit. Est-ce qu'un quizz est un fanart ? ^^ En tout cas ça a été fait avec beaucoup d'amour! smile

Clique ici pour accéder au quizz qui rend fou les plus grands fans

Bon courage, ne courez pas aussi vite que vous pouvez! big_smile

Ton machin est surtout une grosse pub...

Ta réponse est juste une insulte pour lui, qui a fait beaucoup d'efforts pour ce quizz. En fait je suppose que t'as juste lu le post sans prendre le temps de bien lire, c'est un vilain défaut.

" Ton machin " c'est très poli dit donc.


Ok,je dois l'avouer je suis allé un peu loin,je m'en excuse TLJW smile bon plus sérieusement ton quizz à l'air pas mal faudrai juste petit à petit enlever l'aspect publicitaire,sinon c'est plutot sympa wink


Je suis de retour !  big_smile

Hors ligne

#5 11-02-2018 20:49:52

TLJW
Banni(e)
Inscription : 10-02-2018
Messages : 201

Re : Un quizz niveau expert ?

Ah oui je trouvais ça un peu cruel! Merci d'avoir corrigé tes propos Dinorex. smile Et merci pour le piti compliment!

Je ne vois pas en quoi il y a un aspect publicitaire mis à part une contrainte à l'inscription. Cette communauté demande un travail non rémunéré dont l'unique reconnaissance est l'adhésion et la participation de membres à ce groupe à but non lucratif. Faut mettre le frein sur l'anti-systèmisme extrême. Je ne pas du tout friand du système publicitaire non plus. wink

DinosaurKing: kiss kiss kiss

Merci à ceux qui ont répondu! smile Toujours aucun 100. ^^

Hors ligne

#6 11-02-2018 21:17:43

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Un quizz niveau expert ?

Faut vraiment avoir un compte Facebook ou être inscrit sur un réseau social pour y participer ?  hmm


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#7 11-02-2018 22:12:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Un quizz niveau expert ?

Plusieurs questions posent un peu problème.
Le nom du Raptor principal dans le premier film, on a le choix entre "The Big One" et "La petite futée"... C'est pas censé être exactement la même bestiole ? Je demande parce qu'on ne peut choisir qu'une seule question...
Aussi, la question sur le nombre de personnages ayant un chapeau: il y'en a plus que les nombres proposés...
Traduire "Lucky Pack" par "Sac porte-bonheur" ç'aurait été sympa.
La question 44 m'a donné le cancer également. Mosasaurus, Pteranodon et Dimorphodon, des dinosaures ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8 11-02-2018 22:37:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Un quizz niveau expert ?

Le quizz est plutôt pointu et intéressant. Excepté une ou deux questions sans intérêt qui ne semblent être là pour éviter que trop de gens fassent 100% (du style donner le nombre de personnages principaux et secondaires qui portent un chapeau dans JP ...). Et la question sur le sac porte-bonheur de Sarah n'est pas très claire.

Sinon, c'est un peu contradictoire de forcer l'inscription à un groupe via ce genre d'opé, et ensuite considérer le nombre d'adhérents comme une reconnaissance.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9 11-02-2018 22:38:25

TLJW
Banni(e)
Inscription : 10-02-2018
Messages : 201

Re : Un quizz niveau expert ?

JurassicOne a écrit :

Faut vraiment avoir un compte Facebook ou être inscrit sur un réseau social pour y participer ?  hmm

C'est mieux si tu veux faire parti du classement des dix premiers affiché dans le groupe. wink Sinon non, techniquement tu peux participer avec le pseudo que tu veux.

Hors ligne

#10 11-02-2018 22:45:44

TLJW
Banni(e)
Inscription : 10-02-2018
Messages : 201

Re : Un quizz niveau expert ?

Le nom du raptor en question n'est pas la petit futée donc je voix pas où est le problème! ^^

Concernant les chapeaux c'est surtout pour le fun ( Comme le quizz d'ailleurs ^^ ) et il faut compter uniquement les personnages principaux et secondaires.

Impossible de traduire " Lucky Pack " puisque cette énième marque d'ironie de la part de Malcolm ne fonctionne pas en Version Frelatée.

J'ai déjà eu cette réflexion à propos de la question 44 et la seule réponse que j'aurai est: " si tu n’atteins pas 100 points juste à cause de cette question alors on pourra peut-être discuter de ce petit détail. "  ^^

Mais merci pour les compliment les gens! smile  kiss

Hors ligne

#11 11-02-2018 22:49:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Un quizz niveau expert ?

Alors j'ai quelques désaccords sur les réponses officielles :

Spoiler: Cliquer pour lire

- Le chapeau de Grant dans JP3 est vert kaki, pas marron.
- Dans le nombre de personnes qui ont un chapeau dans JP (Grant, Hammond, Muldoon, Dodgson, Gennaro et le chercheur d'ambre) tu n'as pas compté Ellie.
- La question sur le sac porte-bonheur est vraiment incompréhensible : Que contient le sac porte-bonheur de Sarah ? Réponse : son sac et Ian Malcolm ... WTF ?

Sinon je suis deg je suis passé un peu vite sur certaines questions QCM sans voir qu'il y avait plusieurs réponses à cocher.  cry


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#12 11-02-2018 23:01:27

TLJW
Banni(e)
Inscription : 10-02-2018
Messages : 201

Re : Un quizz niveau expert ?

C'est la première fois que j'ai des contestations, c'est marrant. ^^ Il

C'est les filtres photos qui te procurent l'effet que le chapeau est vert kaki. Beeeeh... J'suis fan de chapeau et là j'suis en train d'imaginer un chapeau vert kaki... cry

Ellie porte un bob. Alors oui, techniquement un bob est un chapeau mais alors une casquette aussi, et personne ne me fera croise qu'il lui arrive de dire " Joli chapeau " en voyant quelqu'un porter un beau bob ou une belle casquette. big_smile

Oui, quand Malcolm lui dit ironiquement " Your lucky pack " il parle s'inclue dans le pack. C'est tout l'intérêt de cette énième réplique dotée d'une ironie humoristique. wink

Hors ligne

#13 11-02-2018 23:13:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Un quizz niveau expert ?

TLJW a écrit :

C'est la première fois que j'ai des contestations, c'est marrant. ^^ Il

En même temps d'après le classement jusque là les résultats plafonnaient à 75.

TLJW a écrit :

C'est les filtres photos qui te procurent l'effet que le chapeau est vert kaki.

On n'est pas tous "fans de chapeaux". ^^
Si à l'image le chapeau apparaît vert kaki la réponse devrait être vert kaki.

TLJW a écrit :

Ellie porte un bob. Alors oui, techniquement un bob est un chapeau mais alors une casquette aussi, et personne ne me fera croise qu'il lui arrive de dire " Joli chapeau " en voyant quelqu'un porter un beau bob ou une belle casquette. big_smile

Ellie-Sattler-laura-dern-26662239-1016-554.jpg
La fille au fond derrière le poteau porte un bob. Ellie c'est celle qui est devant, elle porte un chapeau.

TLJW a écrit :

Oui, quand Malcolm lui dit ironiquement " Your lucky pack " il parle s'inclue dans le pack. C'est tout l'intérêt de cette énième réplique dotée d'une ironie humoristique. wink

OK pour celle-là je n'ai pas souvenir de la réplique, faut que je revoie. (c'est à quel moment ?)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#14 11-02-2018 23:24:44

TLJW
Banni(e)
Inscription : 10-02-2018
Messages : 201

Re : Un quizz niveau expert ?

Elles plafonnaient à 75 et pourtant pas de plaintes. Mais c'est pas un mal hein, je dis ça comme ça. ^^ J'étais même étonné d'avoir aucune contestation et je m'attendais plus ou moins à toutes celles formulées ici.

Alors concernant la couleur je dirai qu'être fans de chapeau joue très peu mais c'est plutôt la cinéphilie et la connaissance de certains aspects techniques (Photographie) qui entre en jeu.

J'suis allé poser la question à un chapelier avant d'être certains de poser la question sur le nombre de chapeaux! big_smile Il m'a assuré que ce que porte Ellie est un bob trop grand pour elle. Mais je comprend la confusion.

La réplique est dite dans la scène du Challenger balancé par dessus la falaise lorsque Malcolm rattrape in extremis Harding par le biais de son sac quand le téléphone par satellite brise la vitre sur laquelle elle se trouve. smile

Après j'ai bien envie de dire que c'est pas grave de pas arriver à 100 points, faire 50 c'est déjà un excellent score! Il y est précisé qu'il faut se poser et qu'il y a des pièges.

Pfiooo c'est pas simple de répondre à tout ça! Je vais me coucher je répondrai au reste plus tard! wink

Dernière modification par TLJW (11-02-2018 23:28:50)

Hors ligne

#15 11-02-2018 23:32:02

TLJW
Banni(e)
Inscription : 10-02-2018
Messages : 201

Re : Un quizz niveau expert ?

( Juste pour répondre à un truc:
je ne "force" pas non plus les gens à me suivre dans une forêt sombre avec un AK-47 dans les mains et une mousse blanche au bord des lèvres, j'incite fortement à adhérer à un petit groupe Facebook dont le thème est la passion de nous tous ici. ^^ Faut p't'être arrêter de ce sentir agressé pour si peu de chose si vous souhaitez que le monde avance en paix. wink )

Dernière modification par TLJW (12-02-2018 09:17:08)

Hors ligne

#16 12-02-2018 10:12:30

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Un quizz niveau expert ?

Moi si de base on ne peut pas se plaindre sur une question scientifiquement incorrecte parce qu'on a pas eu les 100 points, je ne vois pas l'intérêt d'un tel questionnaire. Si de base les questions sont biaisés, il n'y a aucun intérêt au jeu.

De plus si un chapeau apparait d'une certaine couleur dans un film, personne ne pourra prétendre répondre qu'il est d'une autre couleur en réalité, donc les questions restent mal posées.

Dernière modification par tyeo30 (12-02-2018 10:16:21)


Winter is coming.

Hors ligne

#17 12-02-2018 11:03:59

TLJW
Banni(e)
Inscription : 10-02-2018
Messages : 201

Re : Un quizz niveau expert ?

Comment se passe l'écriture de ta fanfiction Tyeo ? ?

Hors ligne

#18 12-02-2018 11:14:11

TLJW
Banni(e)
Inscription : 10-02-2018
Messages : 201

Re : Un quizz niveau expert ?

La question n'est absolument pas biaisée par ce petit détail. Elle reste tout à fait comprehensible et son taux de réussite me le prouve. ?

Hors ligne

#19 12-02-2018 11:39:20

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Un quizz niveau expert ?

Je suis désolé, mais à partir du moment où parmi les choix de réponse tu as des erreurs, la question est biaisée, c'est juste une simple déduction logique.

Ma fan fiction  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


Winter is coming.

Hors ligne

#20 12-02-2018 13:49:43

TLJW
Banni(e)
Inscription : 10-02-2018
Messages : 201

Re : Un quizz niveau expert ?

La question comporte peut-être une imprécision scientifique mais cela ne la biaise en aucun cas. Ce détail ne semble pas perturber les participants étant donné son taux de réussite qui constitue à lui seul un argument fort peu contestable.

Concernant le chapeau, la question est un peu trop piégée en effet. D'où le titre du post...

Hors ligne

Pied de page des forums