Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 07-12-2017 21:57:31

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

geof2503 a écrit :

Dans l'histoire de la nouvelle saga, le site B n'est cité nulle part sauf erreur de ma part. On nous a servi JW en argumentant que c'était une suite direct de 93, en d'autres termes que les évènements de TLW ( que je considère comme la meilleure suite à JP) et JP3 ( que je déteste) n'avait pas eu lieu.

Trevorrow a éclaircit les choses là dessus, TLW et JP3 sont toujours bel et bien compris comme suite à JP même si les événements ayant lieu dans ces films ne sont pas mentionnés dans JW.

D'ailleurs si les rumeurs sont juste Sorna devrait être (au moins) mentionnée dans Fallen Kingdom.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#22 07-12-2017 23:06:27

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Autant pour moi dans ce cas, donc l'échec de l'expédition récolte, de l'incident de san diego ainsi que les évènements de JP3 sont pris en compte.


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#23 07-12-2017 23:06:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Taylor BC a écrit :

Tu n'es pas le premier que je vois à tout miser sur Malcolm, je peux déjà prédire que vous serez déçus... Dejà c'est pas dit du tout que l'écriture du personnage par les scénaristes actuels vous plaisent mais en plus, il aura surement pas plus de 10 minutes a l'écran.

J'en réclame pas plus, du moment que son court passage ne passe pas pour anecdotique.

Je m'attends même à moins de 10 minutes c'est pour dire.

geof2503 a écrit :

Le discours magistral de Malcom et de Grant dans JP, le fait que les hommes essayent de réécrire l'histoire du vivant sans prendre la moindre responsabilité, sans comprendre que l'exploit cache le danger d'une nature primitive et brutale difficile voir impossible à contenir.

Le DX aurait été parfait pour l'illustrer.

tye030 a écrit :

ça veut juste dire que ça reprend là où c'est arrêté le premier parc.

-Monsieur Hammond, après en avoir attentivement étudié la quetsion, j'ai décidé de ne pas avaliser votre parc. grant
-Moi aussi.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#24 08-12-2017 11:59:19

Frenchope
Bébé Raptor
Inscription : 10-05-2014
Messages : 88

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Ayant vu la BA du film et celui-ci se déroulant plusieurs années après le premier, j’espère qu'ils auront un mot ou deux sur les jours qui ont suivis l l'évacuation du jurassic world, je peux me tromper mais à la fin du premier film le parc est encore opérationnel et bon nombre de dinos sont restés dans leurs enclos, le passage ou lowery ouvre l'enclos du Trex  démontre qu'ils gardent le contrôle du parc sans parler des implants GPS (en bref on est loin du bordel de JP avec le combo ouragan/panne informatique/electricité/reproduction qui suffisaient à comprendre le point de non retour)

Un truc du genre ''parc en dépôt de bilan et donc on a ouvert tous les paddocks'' me suffirait mais qu'ils le disent! big_smile


Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

Hors ligne

#25 08-12-2017 12:07:25

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Bien d'accord avec toi là dessus, même si franchement je crois pas trop qu'on l'aura notre justification...

Je pense en tout cas qu'un gros ouragan a touché l'île dans les 4 dernières années car le centre de la découverte et le monorail ont trop morflés pour que ça soit juste du manque d'entretien.

Hors ligne

#26 08-12-2017 12:26:28

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Je ne sais pas si Sorna sera mentionnée.  Si il y a encore des dinosaures là bas, pourquoi se prendre la tête pour sauver le "genre dinosaure" alors qu il y a déjà un écosystèmes qui fonctionne très bien sûr Sorna  depuis des dizaines d'années? Ou alors effectivement on peut se poser la même question pour les espèces endémiques. Je pense que Sorna restera mystérieuse dans cette seconde trilogie comme nublar l'a été pour la première avec cette même question:  "y a t il encore quelque chose là bas "


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#27 08-12-2017 13:16:10

Anonyme_2
Invité

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Concernant le scénario de ce film, je le vois ainsi : Première partie se concentrant sur l'évacuation des dinosaures, qui finissent chez Lockwood après trahison envers Claire et Owen ou bien laissés pour morts. Les dinosaures sont rapatriés chez Lockwood, débarquent Owen et Claire lors de la vente aux enchères (plan quand ils sont sur les toits la nuit). Puis ils se rendent compte en infiltrant les lieux que le projet est plus dangereux que ça, avec maltraitance pour le bon plaisir de gens riches, braconnage et... militarisation. Une nouvelle création, l'indoraptor et conçu pour l'armée, a grandit dans une cage et s'échappe. Tout comme l'indominus, il ne sait qu'elle est sa place et tue n'importe qui sur son passage, humains mais aussi... dinosaures. Alors quand ils voulaient les sauver, ils se rendent compte qu'ils ont apporté le festin sur un plateau à cette nouvelle créature terrible, ayant les capacités physiques du raptor mais 4 fois plus gros et l'esprit de l'indominus. Le film se termine sur l'élimination de l'indoraptor par, bien sûr, quelques dinos emblématiques.

#28 08-12-2017 13:23:16

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Ça fait mal mais je pense que c'est à peu près ça.
Par contre la scène sur le toit ne doit pas être une scène d'infiltration dans le manoir, plutôt une scène de fuite sinon ils n'auraient pas la fillette avec eux.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#29 08-12-2017 14:13:59

Anonyme_2
Invité

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Ah okayyy !

#30 08-12-2017 14:30:49

JP4WM
Jeune T. rex
Inscription : 20-04-2009
Messages : 447

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Taylor BC a écrit :

A propos des espèces endémiques, je pense que leur sort importe moins l'équipe car ils ne sont pas menacés d'extinction, on peut supposer que les pélicans par exemple ne sont pas exclusifs à l'île de Nublar alors que le Rex... Ah attendez, on me dit dans l'oreillette qu'il y aurait un site B avec des dinosaures... Je me demande d'ailleurs si Trevorrow a prévu d'en parler ou continuera à faire l'impasse. big_smile

La seul explication logique serait que l'on nous explique dans ce Fallen Kingdom que Masrani a l'époque de la construction de Jurassic World avait vider Sorna de ses dinosaures pour les remettre sur Nublar. smile


Auriez-vous par hasard projetez d'avoir des dinosaures dans vôtre parc a dinosaures ?
http://www.youtube.com/user/JP4WM
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa … ark_t=page
https://twitter.com/JP4WM

Hors ligne

#31 08-12-2017 14:32:55

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

JP4WM a écrit :
Taylor BC a écrit :

A propos des espèces endémiques, je pense que leur sort importe moins l'équipe car ils ne sont pas menacés d'extinction, on peut supposer que les pélicans par exemple ne sont pas exclusifs à l'île de Nublar alors que le Rex... Ah attendez, on me dit dans l'oreillette qu'il y aurait un site B avec des dinosaures... Je me demande d'ailleurs si Trevorrow a prévu d'en parler ou continuera à faire l'impasse. big_smile

La seul explication logique serait que l'on nous explique dans ce Fallen Kingdom que Masrani a l'époque de la construction de Jurassic World avait vider Sorna de ses dinosaures pour les remettre sur Nublar. smile

Mais que serait-il advenu des deux T. rex et leur petit ? Parce qu'apparemment y avait que Rexy sur Nublar. Ils les auraient tués ? (quoique le petit je ne sais plus si ç'a avait été confirmé qu'il est celui tué par le spinosaure dans le 3).

Hors ligne

#32 08-12-2017 14:33:26

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Ou simplement qu'ils ont laisser Sorna tranquille !

Hors ligne

#33 08-12-2017 17:42:39

Frenchope
Bébé Raptor
Inscription : 10-05-2014
Messages : 88

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Taylor BC a écrit :

Je pense en tout cas qu'un gros ouragan a touché l'île dans les 4 dernières années car le centre de la découverte et le monorail ont trop morflés pour que ça soit juste du manque d'entretien.

Pas forcément... dis toi qu'à Nublar l'obsolescence est plus rapide qu'ailleurs, de plus la nature reprend ses droits de manière encore jamais vu, souviens toi du centre des visiteurs de JP... 22 ans après... on se retrouve avec une végétation digne d'un temple d'Angkor donc bon au bout de 4 ans le monorail peut bien tomber tout seul... d'ailleurs je serais pas étonné de voir un chêne de 20 mètres plantés au milieu de l'héliport  big_smile


Où les véhicules ont-ils stoppé ? ... bèhèhèhè

Hors ligne

#34 08-12-2017 17:51:00

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Haha, tu m'as arraché un rire big_smile

Dernière modification par Taylor BC (08-12-2017 17:58:23)

Hors ligne

#35 09-12-2017 22:38:24

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Je ne sais pas vous, mais plus j'y pense, et plus cette histoire de fondation pour sauver les dinosaures de Nublar me semble tiré par les cheveux.
Si vous vous souvenez bien, Claire ne semble s'être jamais vraiment préoccupé du bien être de ses animaux. Elles les voyaient comme des attractions, des machines à sous ambulantes sans âmes.
Et je doute que la simple mort de l'Apatosaure ai suffit à lui faire prendre conscience que ces animaux sont plus que des manèges sur pattes.
Et voilà qu'après 4 ans, elle est prête à repartir sur l'ile pour les sauver, façon Diane Fossey.
Sans parler de l'énorme absurdité de cette fondation :

Catastrophe Jurassic World; parc évacué, la mort d'une trentaine de personnes (au moins 20 gars de l'acu et une dizaines de touristes et d'employés, sans parler de Zara).
Le personnel du parc et les visiteurs rescapés sont probablement traumatisés ...

Et voilà que l'ex gérante du parc qui ne voyait que l'intérêt lucratif de ces animaux décide de mettre sur pied une fondation pour aller les sauver ?! Et propose aux gens de faire des donations ?
Après ce qui est arrivé dans le précédent film ?
Sans parler de l'accident de San Diego !
Et que dire de l'existence du site B ? N'y a t-il pas suffisamment de dinosaures en liberté aux alentours du Costa Rica ?
Et combien même on voudrait sauver les dinos de Nublar, tant qu'à faire, pourquoi ne pas simplement les déplacer à Sorna ?
J'ai vraiment d'énorme attentes vis à vis du film pour nous expliquer ce qui vaut à Claire ce soudain changement de mentalité, ainsi que les raisons qui poussent les investisseurs du projet à vouloir ramener des dinosaures sur le continent, étant donné le traumatisme occasionné par l'accident San Diego et plus récemment de Jurassic World.

Enfin je trouve l'argument de Claire pour convaincre Owen assez cliché : "Elle est vivante. Tu dois aller la sauver !"
Pour faire court je dois dire que le scénario que suggère la bande annonce me convainc moyennement.
Je ne cherche pas à fustiger le film avant de l'avoir vu, mais il faut admettre que je trouve son sysnopsis peu rassurant pour l'instant.

Hors ligne

#36 09-12-2017 22:44:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Le retournement de Claire manque de subtilité en effet. Surtout que là elle devrait être en plein déboires juridiques, elle était quand même un petit peu responsable de Jurassic World.

Pour ce qui est d'emmener les dinos sur Sorna, selon certaines rumeurs c'est bien le plan que prévoit Claire ... mais ça ne va pas se passer comme prévu.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#37 09-12-2017 22:51:00

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Laaris a écrit :

Le retournement de Claire manque de subtilité en effet. Surtout que là elle devrait être en plein déboires juridiques, elle était quand même un petit peu responsable de Jurassic World.

Pour ce qui est d'emmener les dinos sur Sorna, selon certaines rumeurs c'est bien le plan que prévoit Claire ... mais ça ne va pas se passer comme prévu.

A la limite le procès c'est passable. Ils peuvent toujours retourner la responsabilité sur l'armée, le projet secret de masrani.
Ou les entreprises qui étaient chargé de la construction des installations de sécurité.
C'est toujours bien d'avoir une tête de turc à blamer sous la main.

Hors ligne

#38 09-12-2017 23:07:38

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Tu ne devrais pas avoir de grosse attentes Novaraptor1 c est la meilleur façon d être déçu


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

#39 09-12-2017 23:13:10

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Roger 1.0 a écrit :

Tu ne devrais pas avoir de grosse attentes Novaraptor1 c est la meilleur façon d être déçu

Ce que j'ai voulu dire c'est que j'avais de grosses attentes pour ce qui est de l'explication, mais que je sais que je dois m'attendre à une énorme déception si on ne nous sert pas le scénario de façon cohérente.

Hors ligne

#40 10-12-2017 13:42:21

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Discussions sur le scénario de Jurassic World 2

Laaris a écrit :

Le retournement de Claire manque de subtilité en effet. Surtout que là elle devrait être en plein déboires juridiques, elle était quand même un petit peu responsable de Jurassic World.

Pour ce qui est d'emmener les dinos sur Sorna, selon certaines rumeurs c'est bien le plan que prévoit Claire ... mais ça ne va pas se passer comme prévu.

Ce qui est amusant, c'est quand Hammond a le même projet, c'est normal...

Enfin bon...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums