Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2016 20:33:42

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

[ Serie ] Stranger things

https://youtu.be/XWxyRG_tckY

Voici le traiter d'une série Netflix bien sympa qui se passe dans les années 80, on y trouve pas mal de clin d'oeil à Spielberg,  Stephen King. Niveau atmosphère ça ressemble à E.T et goonies ( et super 8 )
Je vous la recommande je suis à l'épisode 6 et c'est très prenant, il n'y a que 8 épisodes pour le moment.

Dernière modification par Trav (14-08-2016 20:39:33)

Hors ligne

#2 05-11-2016 23:11:24

Anonyme_3
Invité

Re : [ Serie ] Stranger things

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:28:36)

#3 06-11-2016 16:08:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : [ Serie ] Stranger things

Ça fait beaucoup penser à du King mais ce n'est pas une adaptation d'un de ses bouquins, c'est une oeuvre "originale".

Sinon pour les saisons "courtes" je suis totalement d'accord, ça permet d'avoir une histoire plus maîtrisée et qui n'a pas (trop) besoin de meubler. C'est devenu un critère de sélection pour moi, je ne regarde plus aucune série qui dépasse les 12-13 épisodes par saison. D'ailleurs il me semble qu'il y en a de moins en moins.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#4 09-11-2017 19:14:36

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [ Serie ] Stranger things

Saison 2 sympathique, sans grande originalité mais il y a un réel attachement pour les personnages. Il faudrait juste une intrigue un peu mieux ficelée.

J'ai bien aimé les références 80's cinématographiques ou musicales surtout celles qui sont très subtiles.(même si la playlist est un peu moins cool, forcément quand tu mets du Joy Division, New Order, The Clash etc ... en saison 1.). La seule chose que je n'aime pas c'est quand la référence n'est plus référence mais l'intrigue elle-même, ils nous refont du aliens un moment mais pas juste pour le clin d’œil malheureusement.

Et comme la série a eu un gros budget pour cette saison 2, je trouve qu'on perd le côté 80's par moment pour certains plans, dans la mise en scène, ça fait trop moderne. D'ailleurs je me dis qu'il aurait été sympa d'avoir des effets spéciaux vieux exprès mais ça aurait été une prise de risque énorme.

D'ailleurs on s'aventure même du côté des séries fantastiques des 90's dans la structure parfois du pré-générique/générique avec le surgissement du paranormal dans le quotidien.

Sinon je kiffe vraiment la plupart des acteurs de la série.

Dernière modification par Freak (09-11-2017 19:17:45)

Hors ligne

#5 10-11-2017 01:40:34

Anonyme_2
Invité

Re : [ Serie ] Stranger things

Freak a écrit :

Saison 2 sympathique, sans grande originalité mais il y a un réel attachement pour les personnages. Il faudrait juste une intrigue un peu mieux ficelée.

J'ai bien aimé les références 80's cinématographiques ou musicales surtout celles qui sont très subtiles.(même si la playlist est un peu moins cool, forcément quand tu mets du Joy Division, New Order, The Clash etc ... en saison 1.). La seule chose que je n'aime pas c'est quand la référence n'est plus référence mais l'intrigue elle-même, ils nous refont du aliens un moment mais pas juste pour le clin d’œil malheureusement.

Et comme la série a eu un gros budget pour cette saison 2, je trouve qu'on perd le côté 80's par moment pour certains plans, dans la mise en scène, ça fait trop moderne. D'ailleurs je me dis qu'il aurait été sympa d'avoir des effets spéciaux vieux exprès mais ça aurait été une prise de risque énorme.

D'ailleurs on s'aventure même du côté des séries fantastiques des 90's dans la structure parfois du pré-générique/générique avec le surgissement du paranormal dans le quotidien.

Sinon je kiffe vraiment la plupart des acteurs de la série.

Même sentiment que toi. Le coup du côté "Aliens" trop intégré dans l'intrigue m'a pas plu, ça faisait trop copié/collé pour l'image.

#6 21-11-2017 21:02:30

Anonyme_3
Invité

Re : [ Serie ] Stranger things

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:57:17)

#7 22-11-2017 11:06:08

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : [ Serie ] Stranger things

Le problème vient du fait qu'il est un peu sous-exploité, c'est dommage parce qu'il y avait moyen d'avoir plus de scènes cocasses comme celle avec la mère de Mike qui m'a bien fait rire, je ne sais pas pourquoi mais le stéréotype du badboy de lycée passe beaucoup mieux façon années 80, avec le mulet qui d'ailleurs lui va presque bien.


La saison 3, je vois pas trop ce qu'il y aura à dire de plus, ça va commencer à tourner en rond mais comme la série est un succès mondiale, ils vont l'exploiter jusqu'au bout.

Hors ligne

#8 01-12-2017 21:06:53

Anonyme_3
Invité

Re : [ Serie ] Stranger things

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:56:26)

Pied de page des forums