Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#241 02-10-2017 20:13:34

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Stephen King


mdul.gif

Hors ligne

#242 03-10-2017 20:35:10

E.Rex
Oeuf d'autruche
Lieu : À Westeros
Inscription : 06-04-2017
Messages : 45

Re : Stephen King

Laaris a écrit :

Au fait pour ta question sur le téléfilm Ça, objectivement il n'est pas top. Si tu ne l'as pas vu étant gamin et qu'il ne te rappelle pas de souvenirs je pense que tu peux faire l'impasse dessus.

Par contre il FAUT lire le bouquin ! smile

Je suis en train de lire le premier bouquin et j'accroche franchement. J'aimerais le terminer avant d'aller voir le film d'ailleurs. Vous avez une idée de jusqu'à quand est ce qu'il sera à l'affiche ?


"Tell them the North remembers. Tell them winter has come for house Frey"
"Mais vous n'avez jamais eu le contrôle ! C'est ça l'illusion! Moi aussi j'ai été emballée par le pouvoir de ce parc! Et il nous a échappé !"

Hors ligne

#243 05-10-2017 15:33:45

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Stephen King

E.Rex a écrit :

Je suis en train de lire le premier bouquin et j'accroche franchement. J'aimerais le terminer avant d'aller voir le film d'ailleurs. Vous avez une idée de jusqu'à quand est ce qu'il sera à l'affiche ?

Ça dépend totalement des cinés à côté de chez toi je dirais.

Hors ligne

#244 05-10-2017 15:59:48

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Stephen King


mdul.gif

Hors ligne

#245 09-10-2017 12:27:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King


Trailer de Castle Rock : rien capté à part Shawshank et Misery.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#246 09-10-2017 20:27:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Stephen King

"You have no idea what's happening here, do you ?"

Ben j'avoue que...


zndi.jpg

Hors ligne

#247 10-10-2017 21:50:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Stephen King


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#248 15-10-2017 12:13:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Stephen King

Spoiler: Cliquer pour lire

Visiblement, l'une des scènes coupées de Ça était un flashback dans les années 1600 où (si j'ai bien compris) Ça n'a pas encore son apparence de clown et propose à une mère de la laisser partir si elle lui laisse son gosse, un peu comme Ça propose aux Ratés d'abandonner Bill dans le film, ce que la mère fait, et le lardon se fait dévorer. Il y a des chances pour que la scène se retrouve ou dans la suite ou dans le director's cut.

http://www.commeaucinema.com/vu-sur-le- … lee,361266


zndi.jpg

Hors ligne

#249 15-10-2017 12:24:11

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

On en avait déjà parlé il me semble. Muschietti l'avait raconté avant la sortie du film, en même temps qu'une autre scène non tournée où Bill voyait "en rêve" des milliers de cadavres d'enfants flotter au-dessus de Derry.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#250 15-10-2017 13:33:29

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Stephen King

Ah bon, me souviens d'un gamin qui se fait péter le dos en étant aspiré dans les toilettes, mais ces deux scènes ne me disent rien.


zndi.jpg

Hors ligne

#251 17-11-2017 00:13:57

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

On en avait parlé avec certains avant le Grand Rex : la scène la plus flippante de It pour moi (la seule en fait) c'est quand Ben regarde un livre à la bibliothèque, il y a un problème avec la bibliothécaire ...

C'est le seul vrai moment de malaise du film pour moi parce que j'attendais que le plan de face revienne pour être sûr que j'avais bien vu la première fois, et ensuite pour voir si elle bougeait.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#252 17-11-2017 00:32:31

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Stephen King

Tu veux dire en arrière plan ? Personne ne bouge jusqu'à ce qu'il se lève j'ai l'impression. Ca donne l'impression que le temps est suspendu pendant qu'il tourne les pages et voit le ballon.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#253 17-11-2017 00:38:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

La bibliothécaire est ultra-creepy, elle se tourne vers lui quand il arrive à la 1ère page avec une image de clown, en même temps que la musique commence. Ensuite elle le fixe (j'ai presque l'impression qu'elle sourit mais c'est trop flou) et la dernière fois qu'on la voit elle le fixe toujours et elle a une position voûtée pas naturelle, le type de position que prendrait le clown en fait.

Et quand il se lève elle est revenue à sa place et à son occupation initiale.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#254 17-11-2017 00:58:08

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Stephen King

Ha ouais merde , j'avais pas fait gaffe à ça du tout , à mon avis y a eu de la coupe dans cette scène genre un gros plan sur la bibliothécaire souriante. Du coup ouais ça m'a filé la chair de poule  yikes


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#255 17-11-2017 07:34:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

Ça aurait gâché le truc avec un gros plan. Je trouve que tout l'intérêt est dans le fait qu'on n'est pas sûr de ce qu'on a vu, donc l'effet de malaise reste.
Si on l'avait vu clairement à la fin ça aurait évacué le doute et ça devenait juste une scène de plus avec le monstre qui fait des grimaces.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#256 17-11-2017 09:08:25

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Stephen King

Oui oui, elle sourit bien, même si je l'ai pas remarqué en salle.

Spoiler: Cliquer pour lire

Mes scènes préférés sont personnellement la Femme à la Flûte parce que je ne m' attendais pas du tout à un truc comme ça, et le sang dans le lavabo. Je ne sais pas si c'est parce que Beverly est légèrement plus âgée dans le film que dans le livre, mais là il est vraiment sous-entendu qu'elle a peur de son identité sexuelle, en achetant des tampons en cachette et en se coupant les cheveux elle-même. Sans compter son père qui débarque dans la salle de bain sanglante, et que tout ce qu'il remarque est qu'elle s'est coupé les cheveux et qu'elle a l'air d'un garçon. Dans le livre, je crois que c'est juste un geyser de sang sans plus d'explications (ce qui est quand même assez rare), et dans le téléfilm la scène est franchement faiblarde.
La scène où Henry tue son père est malaisante aussi, mais elle aurait encore mieux marché si on avait un peu plus vu son père.
D'une manière générale, j'ai trouvé que les adultes étaient la partie la plus inquiétante du film, entre M. Keene en mode pédo, la mère d'Eddie qui a l'air d'une grosse framboise sur pattes et la bimbo au chewing-gum de la pharmacie, sans oublier la bibliothécaire.
Le seul souci pour moi, c'est la bande à Bowers vraiment sous-exploitée. Belch et Victor sont trop figurants, et Patrick n'a pas trop d'intérêt. Et les parents de Bill aussi, ça aurait été bien de les voir un peu plus.


zndi.jpg

Hors ligne

#257 17-11-2017 10:07:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Stephen King

Laaris a écrit :

Je trouve que tout l'intérêt est dans le fait qu'on n'est pas sûr de ce qu'on a vu, donc l'effet de malaise reste.

Et je réalise que c'est sans doute une des raisons qui font que j'ai adoré It Follows, qui joue sur ce principe tout au long du film.

Sinon Spyrex, la "bimbo" au chewing-gum de la pharmacie n'est pas une adulte. Elle jouait la gamine de 8 ans dans Mama donc elle a 13 ans grand max dans Ça.

Dernière modification par Laaris (17-11-2017 10:14:10)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#258 18-11-2017 11:57:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Stephen King

Laaris a écrit :

On en avait parlé avec certains avant le Grand Rex : la scène la plus flippante de It pour moi (la seule en fait) c'est quand Ben regarde un livre à la bibliothèque, il y a un problème avec la bibliothécaire ...

De mon coté c'est drôle mais la scène qui m'a fait le plus flipper c'est la scène du caniveau.
Alors que je savais ce qui allait se passer, je me demanderai comment ça allait se passer dans cette adaptation et cela suffit à me faire flipper.

Cette scène est donc brillante dans sa réalisation, j'en parle d'ailleurs dans le podcast cinézoïque.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#259 19-11-2017 10:02:41

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Stephen King

J'ai lu que la chanson enfantine qu'on entend à presque chaque apparition de Pennywise est une comptine anglaise traditionnelle, Oranges and Lemons, qui parle des cloches des églises dans ou autour de Londres.

En gros, la morale est "Paie tes dettes à l'Église si tu veux garder ta tête".

Les dernières paroles, "Here comes a candle to light you to bed, and here comes a chopper to chop off your head", peuvent être entendues quand Ben tourne les pages de l'album à la bibliothèque.


zndi.jpg

Hors ligne

#260 19-11-2017 15:10:19

Roger 1.0
Compsognathus
Lieu : Dans le bar le plus proche
Inscription : 14-03-2017
Messages : 173

Re : Stephen King

C est bien vu niveau symbolique d associer penniwyse a des comptine pour enfant


--------------------------
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Albert Einstein

Hors ligne

Pied de page des forums