Vous n'êtes pas identifié(e).
JP était un plus gros blockbuster que JW ne l'a jamais été, c'est même JP qui a lancé la vague des blockbuster avec marketing agressif, Spieldberg a préparé sa sortie des années en avance pour que le public puisse arriver confortablement en salle, là ou JW est sorti comme une lettre à la Poste, sans énorme pub.
J'ai le souvenir d'avoir été bombardé d'images du film partout sur le web le mois qui a précédé la sortie et le trailer passait dans les bandes annonces systématiquement avant les films que j'allais voir (dès qu'il passait je fermais les yeux et mettais mon MP3 systématiquement pour ne pas voir ^^).
Le marketing autour du film a été grand, mais il s'est juste fait tardivement.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Le Marketing a quand même eu des bonnes idée.(même si ça existe hors JP et de meilleur qualité, le crâne )
Hors ligne
Repomper ce qui se fait partout ailleurs et réussir au passage à accoucher d'un truc difforme, c'est pas ce que j'appellerai une bonne idée. Sans parler du packaging dégueulasse...
Hors ligne
C'est vraiment de la bouse...