Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#221 22-07-2017 15:48:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Hybride

Mais justement à la base la génétique est un des nombreux thèmes développés par la saga, pas le thème central.

TLW, film comme bouquin n'en traitent pas ou très peu.

Dernière modification par Monsieur ADN (22-07-2017 15:48:52)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#222 22-07-2017 16:15:19

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Hybride

On parle de Jurassic park,le roman d'origine et qui a pour thème central la mise en garde de la dérive génétique.


Winter is coming.

Hors ligne

#223 22-07-2017 22:32:48

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Hybride

Nope. Comme déjà dit, Crichton avait exploré d'autres voies pour faire renaître un dinosaure avant de choisir la génétique parce que c'était simplement la plus crédible.

Et ce serait un peu con d'écrire un truc ayant pour thème central les dérives de la génétique dans lequel la raison pour laquelle tout foire est un sabotage.
Pour le coup, JW serait bien plus à propos que JP pour illustrer les dérives de la génétique. Dans JW ce sont les manips génétiques elles-mêmes qui font tout foirer.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#224 23-07-2017 09:09:40

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Hybride

Certe, et? Si tu veux écrire sur les dino il te faut un truc en béton autour duquel les faire graviter, parce que écrire sur les dinos c'est bien beau mais à part dans une revue scientifique, ça n'apporte pas une histoire réellement intéressante. Le choix du danger de la manipulation génétique s'avère dans ce cas judicieux et devient prétexte à pouvoir parler de dinosaures. Mais, la vision philosophico-scientifique enmenée par Ian Malcolm dans le roman est sans nul doute la réflexion même de l'auteur, Ian Malcolm es Crichton et représente le point central de l'écriture de l'auteur, c'est d'ailleurs pour ça que le personnage finit par "mourir" ( oui car il ne devait pas y avoir de suite ) car la réflexion et la pensée de l'auteur s'achève avec la destruction de l'île et de ses occupants. Mais le danger rode toujours avec ces histoires de créatures aperçues et ces cadavres aux formes abérrantes retrouvés sur les plages. la menace existe encore et cela vient du fait que la génétique a été poussée trop loin. Donc les dinosaures sont malgré tout passés de sujet à prétexte afin d'établir une histoire qui s'articule autour d'une pensée prémonitrice et moralisatrice sur le comportement à observer face à nôtre volonter d'outrepasser les limites.


Winter is coming.

Hors ligne

#225 23-07-2017 10:20:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Hybride

Donc si JP n'est pas une saga sur les dinos, ce genres de choses sont acceptables ?

jp4concept.jpg?itok=drTlfuBk


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#226 23-07-2017 10:55:34

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Hybride

Si on prend pour pied de pulsion la génétique, tout est possible du moment que c'est rédigé avec assez d'intérêt à donner. Mais je ne pense pas que Crichton ait penser aller aussi loin, de base JP devait n'être qu'un seul roman. Ce qui se passe ensuite ne tient plus du désir de l'auteur mais de l'interprétation du sujet de ceux qui reprennent l'oeuvre.


Winter is coming.

Hors ligne

#227 23-07-2017 13:00:01

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Hybride

Si Crithton aurais voulu faire une histoire totalement centrer sur les dinosaures, il aurais mis autres chose que l'ADN dans un moustiques ...
il aurais mis une machine à voyager dans le temps ou un equivalents à la Stargate

Hors ligne

#228 23-07-2017 13:10:34

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Hybride

On en sait rien lol, c'est hyper prétentieux de vouloir dire ce que l'auteur aurait fait si....


Winter is coming.

Hors ligne

#229 23-07-2017 14:56:40

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Hybride

wolfrex a écrit :

Si Crithton aurais voulu faire une histoire totalement centrer sur les dinosaures, il aurais mis autres chose que l'ADN dans un moustiques ...
il aurais mis une machine à voyager dans le temps ou un equivalents à la Stargate

Ça ne change rien au problème, la critique sur les dérives de la génétique serait simplement remplacer par la critique sur les dérives des voyages dans le temps !

Dernière modification par Allosaure80 (23-07-2017 14:57:23)

Hors ligne

#230 23-07-2017 19:28:08

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Hybride

tyeo30 a écrit :

Si tu veux écrire sur les dino il te faut un truc en béton autour duquel les faire graviter, parce que écrire sur les dinos c'est bien beau mais à part dans une revue scientifique, ça n'apporte pas une histoire réellement intéressante.

Je voulais te répondre là-dessus mais tu le fais toi-même juste après :

tyeo30 a écrit :

tout est possible du moment que c'est rédigé avec assez d'intérêt à donner.

     


Allosaure80 a écrit :

Ça ne change rien au problème, la critique sur les dérives de la génétique serait simplement remplacer par la critique sur les dérives des voyages dans le temps

Ce qui donne la nouvelle "Un coup de tonnerre" où là, effectivement, les dinosaures ne sont utilisés que pour "déclencher" un problème typique des voyages dans le temps.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#231 24-07-2017 12:44:51

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : Hybride

C'est dingue Tyeo mais plus ça va, plus j'ai l'impression de n'être d'accord sur absolument RIEN de ce que tu penses. C'est pas très grave tu me diras. Je respecte ton point de vue mais j'ai le sentiment que tu ne tiens compte d'aucun élément de contexte qui pourrait infléchir tes analyses cf. ce que te dit Laaris sur les motivations de Crichton. Avoir un point de vue original, certes, mais donner l'impression que discuter avec toi et t'exposer des choses reviennent à pisser dans un violon c'est pas terrible.

Sur le fond, je ne comprendrai jamais comment on peut se satisfaire de l'orientation hybride (qui va de paire avec l'orientation pop-corn de la sage, c'est pas anodin d'ailleurs). Elle est clairement à destination de la nouvelle génération et du seul critère du "toujours plus gros et nawak" qui se satisfait de pas grand chose somme toute. Je comprends que celle-ci soit moins exigeante, moins passionnée des dinos etc. Mais la nôtre, qui est née avec JP ou du moins les dinos à la mode, devrait justement déplorer ces changements. Au-delà de nos discussions, c'est à un changement d'esprit que l'on assiste. On aime les dinosaures pour la plupart d'entre nous grâce à JP. Cette licence a fait naître des vocations, et je parle d'expérience, il y avait quelque chose de profond derrière. Vous pensez que JW, que je ne considère pas comme mauvais, fera naître l'envie chez les jeunes de devenir paléontologues ou même généticiens ? L'immense majorité aime JP pour les dinos et vraiment je ne vois pas comment on peut concevoir la saga autrement. Les débats que nous avons ici sont bien gentils mais demande à n'importe qui ce qu'il retient de Jurassic Park, tu crois qu'il te répondra sur les dangers de la génétique ? Pour moi, les hybrides dénaturent non seulement la saga, mais ils la poussent dans une direction qui n'est de mon avis désirée que par très peu de gens, c'est du suivi de cahier des charges à deux balles sans aucune prise de risque puisque justement le risque serait de continuer avec une saga exigeante, devant jouer sur la diversité des dinos ayant existé, les choix de réalisation pour les montrer sous un jour plus effrayant etc.

Like si t'es trop d'accord.

Dernière modification par Napolerus-rex (24-07-2017 13:16:21)

Hors ligne

#232 24-07-2017 13:20:28

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Hybride

Le désaccord n'est pas grave non. Je tiens compte de ce que vous dites, je le lis, mais n'étant pas en accord avec vôtre vision, je n'ai pas envie de perdre du temps à entrer dans un jeu de celui qui va convaincre l'autre. Vous exposez vos avis et vos idées, j'expose les miens, c'est tout smile


Winter is coming.

Hors ligne

#233 24-07-2017 13:27:03

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : Hybride

D'accord.

Je peux comprendre car bien que n'intervenant pas fréquemment j'ai pu assister à des débats qui en arrivaient à un tel point de détail qu'ils en devenaient complètement flous y compris pour ceux qui y participaient. Mais il me semblait que ceci est un sujet de fond sur la vision de la saga, enfin bref merci de m'avoir répondu sur ce que je croyais être à tort une sorte d'absolue confiance en soi haha.

Hors ligne

#234 24-07-2017 13:35:43

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Hybride

Je suis juste un peu sec je le concède mais ça doit venir de ce que je suis ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#235 24-07-2017 14:05:48

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Hybride

"Pour moi, les hybrides dénaturent non seulement la saga, mais ils la poussent dans une direction qui n'est de mon avis désirée que par très peu de gens, c'est du suivi de cahier des charges à deux balles sans aucune prise de risque puisque justement le risque serait de continuer avec une saga exigeante, devant jouer sur la diversité des dinos ayant existé, les choix de réalisation pour les montrer sous un jour plus effrayant etc."

C'est vrai que les hybrides dénaturent la saga, je te signale que tu en bouffe depuis le premier jp alors mettre un ou plusieurs hybrides "même avec plusieurs dinosaures" rien ne change.

Et mettre de vrai dinosaure, tueras non seulement la saga mais aussi histoire de jp "adn incomplete ne pousse pas au contraire diminue"

Hors ligne

#236 24-07-2017 14:08:15

Napolerus-rex
Bébé Raptor
Inscription : 11-06-2015
Messages : 76

Re : Hybride

wolfrex a écrit :

"Pour moi, les hybrides dénaturent non seulement la saga, mais ils la poussent dans une direction qui n'est de mon avis désirée que par très peu de gens, c'est du suivi de cahier des charges à deux balles sans aucune prise de risque puisque justement le risque serait de continuer avec une saga exigeante, devant jouer sur la diversité des dinos ayant existé, les choix de réalisation pour les montrer sous un jour plus effrayant etc."

C'est vrai que les hybrides dénaturent la saga, je te signale que tu en bouffe depuis le premier jp alors mettre un ou plusieurs hybrides "même avec plusieurs dinosaures" rien ne change.

Et mettre de vrai dinosaure, tueras non seulement la saga mais aussi histoire de jp "adn incomplete ne pousse pas au contraire diminue"

C'est tout le sens de nos débats des pages précédentes que je t'invite à relire.

Hors ligne

#237 09-09-2017 13:05:16

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : Hybride

Tous les dinosaures de JP sont des hybrides c'est incontestable. Seulement dans la saga, ils ont été créés avec l'idée de paraître le plus authentique possible. Pour moi le gros problème depuis JP3, c'est les scénarios et les mises en scène. Un cumul de scènes complètement irréalistes. Beaucoup de fans ne veulent pas de la direction imposée par JW. Si on veut voir un film de monstres, il y a Godzilla, Kong: skull island...


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#238 09-09-2017 15:26:21

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Hybride

geof2503 a écrit :

Tous les dinosaures de JP sont des hybrides c'est incontestable. Seulement dans la saga, ils ont été créés avec l'idée de paraître le plus authentique possible. Pour moi le gros problème depuis JP3, c'est les scénarios et les mises en scène. Un cumul de scènes complètement irréalistes. Beaucoup de fans ne veulent pas de la direction imposée par JW. Si on veut voir un film de monstres, il y a Godzilla, Kong: skull island...

Le scenario à bien était écris c'est le faite qu'on émets les hypothèse qui le ruines,
Si ils veulent voir de vrai dinosaures ---> museum histoire naturelle ou galerie de la paléontologie

Hors ligne

#239 12-09-2017 10:55:03

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Hybride

geof2503 a écrit :

Tous les dinosaures de JP sont des hybrides c'est incontestable.

Nope.

Hors ligne

#240 12-09-2017 17:54:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Hybride

Ce sont des hybrides, c'est dit dans Jurassic Park 1 et 3.
La différence, c'est qu'ils ont pour but de représenter de vrais dinosaures, pas des monstres agrougroum comme l'Indominus.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (12-09-2017 17:55:00)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums