Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 13-07-2017 13:33:27

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Hybride

Crichton a profité de pouvoir écrire sur les dérives de la génétique pour y inclure au final ses dinosaures.


Winter is coming.

Hors ligne

#202 13-07-2017 14:18:46

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Hybride

Laaris a écrit :

D'ailleurs les tares introduites par les modifications génétiques (dépendants à la lysine, exclusivement femelles) disparaissent en même temps que les animaux gagnent leur liberté, pour devenir de vrais dinosaures.

C'est vraiment le sens de la séquence du nid sauvage, oui.
La vie ne dépend plus de l'Homme, elle n'est plus sous contrôle. Et puis le plan, où on voit les traces de pas qui partent ça évoque vraiment la liberté, l'absence de liens, avec le sourire de Grant, il répète la phrase de Malcolm. Enfin c'est évident quoi et malgré ça toujours des types pour refoutre du réalisme dans la question.

Ils deviennent symboliquement de vrais dinosaures. Pas compliqué à comprendre.

Dernière modification par Freak (13-07-2017 14:19:17)

Hors ligne

#203 13-07-2017 14:20:57

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Hybride

En sachant que nous ne produisons pas la Lysine mais que nous en avons besoin et qu'on se la procure par le biais de la nourriture, cette tare n'en n'est pas une.


Winter is coming.

Hors ligne

#204 13-07-2017 16:24:57

Anonyme_2
Invité

Re : Hybride

Pour les hybrides, on a pas eu le choix. Ils nous les ont imposé. Pour ma part, je m'en serait bien passé. Après, je reste curieux de voir pour cette suite les explications scientifiques qu'ils peuvent fournir avec de nouvelles créations.

#205 13-07-2017 16:26:11

Anonyme_2
Invité

Re : Hybride

Freak a écrit :
Laaris a écrit :

D'ailleurs les tares introduites par les modifications génétiques (dépendants à la lysine, exclusivement femelles) disparaissent en même temps que les animaux gagnent leur liberté, pour devenir de vrais dinosaures.

C'est vraiment le sens de la séquence du nid sauvage, oui.
La vie ne dépend plus de l'Homme, elle n'est plus sous contrôle. Et puis le plan, où on voit les traces de pas qui partent ça évoque vraiment la liberté, l'absence de liens, avec le sourire de Grant, il répète la phrase de Malcolm. Enfin c'est évident quoi et malgré ça toujours des types pour refoutre du réalisme dans la question.

Ils deviennent symboliquement de vrais dinosaures. Pas compliqué à comprendre.

C'est beau et très juste ce que tu dis.

#206 13-07-2017 19:31:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Hybride

"Je veux dire que ce qui compte pour moi, c'est qu'ils étaient sensés être des vrais dinos"
L'intention ça ne fait pas tout hein.
Si je prend un iguane et que je dis "non mais l'intention c'est que ce soit un T. rex" ça marche pas.

" qui n'est même pas proche de quelque chose ayant foulé la Terre."
Sachant que le design de l'Indominus, c'est un Allosaurus sous stéroïdes hmm

Personnellement, l'idée d'hybride me dérange pas tant que ça puisqu'on nous sert des hybrides depuis le début.
C'est surtout le design et la justification des machins (de manière extra-diégétique je parle) qui laisse à désirer.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#207 13-07-2017 19:40:32

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Hybride

Ulfric Sombrage a écrit :

L'intention ça ne fait pas tout hein.
Si je prend un iguane et que je dis "non mais l'intention c'est que ce soit un T. rex" ça marche pas.

Il faut décoréller l'intention du résultat.
Si l'intention de l'auteur c'est que ce soit un T.rex alors c'est un T.rex. S'il a une gueule d'iguane c'est que son design est raté.
Si l'intention de l'auteur c'est que ce soit un hybride alors c'est un hybride. S'il a une gueule d'allosaure c'est que son design est raté.

Dernière modification par Laaris (13-07-2017 19:42:26)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#208 14-07-2017 17:01:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Hybride

tyeo30 a écrit :

Rien ne montre qu'il y soit réellement forcé, il est blasé comme beaucoup d'ado.

La tronche qu'il fait au début du film montre son désintérêt total pour le parc et son absence d'envie de s'y rendre.

Jurassic Dark a écrit :

Absolument d'accord avec toi El Punisher. Depuis le début dans cette saga ils ont voulu mettre les plus grands carnivores, histoire de donner du frisson. S'ils avaient commencé avec du plus petit calibre comme dino principal, genre Allosaure ou Carnotaurus, ils auraient encore une ligne possible d'évolution dans la taille des carnivores de film en film en se basant uniquement sur des vrais dinos.

On pouvait aussi limiter le thème de la manipulation génétique en présentant au public, un carnivore autre que le T.rex mais agrandi de manière à ce qu'il soit plus colossal.

Genre, "nous sommes ravis de vous présenter le Giganotosaurus Rex"
C'était suffisant.

Laaris a écrit :

Perso l'hybride j'en voulais déjà pas dans le film précédent mais je me demandais justement où étaient passés les gens qui le justifiaient à l'époque par "c'est pour montrer que les vrais dinosaures c'est mieux, après on reviendra aux vrais dinos".

Et le film se veut méta sur la question alors que le succès du film montre bien que les gens ne se désintéressent pas des dinos. Tout le monde le savait avant le film ça que les dinos c'est mieux que des monstres.

Napoleus Rex a écrit :

Exactement, la génétique sert selon moi la crédibilité de la dé-extinction des dinosaures dont d'ailleurs ils s'affranchissent comme tu le dis Laaris (l'introduction d'ADN de grenouille permet seulement de rendre la dé-extinction plus crédible)

Exactement et je rajouterai que c'est aussi pour montrer combien l'opération est difficile et complexe à mener.

Napoleus Rex a écrit :

J'ignorais ce fait qui va totalement dans le sens de mon interprétation de l'intention du créateur. D'ailleurs, Spielberg était fan des dinosaures et pas de génétique, la vision philosophique sur les dangers de la génétique qu'ils développent est annexe et non pas centrale selon moi. Les deux voulaient bien montrer des dinosaures, plus tard à l'écran, et leur confrontation avec l'homme.

Jurassic Park développe effectivement d'autres thématiques que le danger de la génétique que ce soit le film ou le roman.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#209 14-07-2017 18:14:25

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Hybride

Bah c'est ce que je dis, il est blasé, c'est tout.

Si un hybride ressemble à un truc connu c'est raté? Elle est bien drôle celle-là.

C'est pas parce que tu as un sujet central, que tu n'en développes pas d'autres autours, c'est même une obligation.


Winter is coming.

Hors ligne

#210 14-07-2017 18:44:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Hybride

""nous sommes ravis de vous présenter le Giganotosaurus Rex"

Non, c'est merdique. Encore pire que l'Indominus rex. Et les gens auraient cru que le Giganotosaurus était surpuissant trop fort ++.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#211 14-07-2017 18:56:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Hybride

Le Giganotosaurus rex, c'est la locomotive indestructible de Primeval. On pourrait le croire sorti du Monsterverse tellement il est OP (et G. rex est vraiment son surnom).

gigano3.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

#212 14-07-2017 19:07:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Hybride

Il est aussi scientifiquement correct que l'Indominus d'ailleurs.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#213 14-07-2017 22:15:28

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Hybride

Techniquement, le Giganotosaurus de Primeval reste un représentant de l'espèce Giganotosaurus carolinii, Connor l'appelle G. rex pour simplifier le truc pour Claudia. Oh, et étant donné que Giganotosaurus est un nom déjà attribué a une vraie espèce (Ahem... contraîrement à Indoraptor, osef que quelqu'un utilise déjà le nom pour son animal de fiction, puisque c'est un animal de fiction), Giganotosaurus rex serait une espèce du genre Giganotosaurus, et pas un hybride chelou ou je ne sais quoi.


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#214 15-07-2017 06:02:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Hybride

J'ai dit ça au hasard en ne sachant même pas que le Giganotosaurus de Primeval était nommé Giganotosaurus Rex... big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#215 15-07-2017 09:57:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Hybride

Et reprendre un Dinosaure déjà existant pour en faire une version plus puissante, ça fait bien repompée de JP3 (autant reprendre le Spinosaurus).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#216 22-07-2017 13:02:51

Barya Mach
Compsognathus
Lieu : Bretagne ( Rennes )
Inscription : 11-07-2017
Messages : 168

Re : Hybride

Salut.
Je m'excuse, à peine inscrit je me lance dans un débat alors que le lendemain je partais en vacances sans internet.  tongue
Donc si Wolfrex et Ulfric Sombrage souhaite continuer le débat entamé sur la banalisation des Dinos dans JW, vous me trouverez dans le topic qui y est consacré dans la partie Jurassic World.

Sinon je voulais revenir sur un message aperçu dans ce topic:

tyeo30 à écrit:

Le mélange génétique est la base même de l'écriture, c'est pour montrer qu'il faut y faire gaffe que JP existe un livre et en film. La génétique c'est la base, les dinosaures sont le pretext, il ne faut pas confondre.  Crichton aurait pu choisir n'importe quoi d'autre que les dinosaures pour parler des dérives et de la dangerosité de la génétique.

C'est marrant comme les gens peuvent avoir des logiques contraires à d'autres. Je suis d'accord avec toi, Crichton aurait pu choisir n'importe quoi à la place des Dinos si son sujet était la génétique et ses dérives. Mais il ne l'a pas fait, il raconte une histoire avec des Dinos, dans un parc qui vise à présenter des Dinos et dans la part de l'intrigue est bien plus importante, il me semble, que la génétique. Donc pour moi les Dinos sont la base, et la génétique le prétexte, ou je dirais plus tôt la justification. 

Il aurait très bien pu les remplacer par des insectes géants, ou bien des créatures fantastiques et imaginaires comme les dragons, griffons, centaures, sirènes et yétis créer par manipulations génétiques.  malcolm aurait adoré.  big_smile


Un Baryonyx!! Enfin.  big_smile  big_smile

Hors ligne

#217 22-07-2017 13:52:21

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Hybride

Il avait un grand intérêt pour les dinos, donc ou comment une passion peut servir de prétext au développement d'un sujet plus primordial, enfin pour moi. Après c'est la base même d'une oeuvre que d'avoir plusieurs interprétation possibles. après c'est ainsi que je vois les choses. Si il avait choisi les insectes géants, on autrait pu tenir le même discours, ce qui ne change pas c'est le sujet de la génétique, donc pour moi il est central smile


Winter is coming.

Hors ligne

#218 22-07-2017 14:30:29

Barya Mach
Compsognathus
Lieu : Bretagne ( Rennes )
Inscription : 11-07-2017
Messages : 168

Re : Hybride

D'accord, c'est vrai que vu comme çà je n'ai rien à redire. ^^


Un Baryonyx!! Enfin.  big_smile  big_smile

Hors ligne

#219 22-07-2017 15:17:14

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Hybride

Je dirai plutôt qu'il a aucune theme de base, sans génétiques il n'y a pas de dinosaures, et sans dinosaure il a pas de jurassic park "à voir le nom".
Il aurais pu choisir d'autres themes

Hors ligne

#220 22-07-2017 15:33:27

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Hybride

Si tu réalises une oeuvre c'est parce que à la base tu veux travailler un ou plusieurs thèmes, sans ça pas de création artistique.


Winter is coming.

Hors ligne

Pied de page des forums