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Claire est un peu jeune pour Malcolm non ?
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La logique n'est logique que pour celui qui l'entend ainsi. J'ai pas dit que le caractère était primordial, j'ai dit qu'il faisait partie de lui.
Je parle de Macdo par les termes que tu emploies.
Winter is coming.
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La logique n'est logique que pour celui qui l'entend ainsi. J'ai pas dit que le caractère était primordial, j'ai dit qu'il faisait partie de lui.
Bah... le caractère de coureur de jupon ne fait plus partie en lui depuis TWL !
Je parle de Macdo par les termes que tu emploies.
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Claire est un peu jeune pour Malcolm non ?
L'âge, on s'en fout. Regarde Trump, regarde Macron,...
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
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tyeo30 a écrit :La logique n'est logique que pour celui qui l'entend ainsi. J'ai pas dit que le caractère était primordial, j'ai dit qu'il faisait partie de lui.
Bah... le caractère de coureur de jupon ne fait plus partie en lui depuis TWL !
tyeo30 a écrit :Je parle de Macdo par les termes que tu emploies.
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Mais c'est parce qu'on ne le voit pas qu'il ne fait pas parti de lui. Il te faut un cour de psycho pour comprendre ou quoi? mdr
Winter is coming.
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Dans JP Malcolm est montré comme un célibataire séducteur, qui multiplie les compagnes sans se fixer.
Dans TLW il est en couple depuis un certain temps, avec quelqu'un à qui il tient, leur relation est moteur de l'intrigue.
Mais selon toi c'est toujours un coureur de jupons même si le film ne le montre pas...
Excuse moi mais je trouve ça complètement con.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
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Je crois que Ian Malcolm n'aurait jamais dû revenir dans la saga vu le bordel que ça a créé ^^
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Grant est épargné, dieu merci.
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Je crois que Ian Malcolm n'aurait jamais dû revenir dans la saga vu le bordel que ça a créé ^^
On le trouve trop excentrique, on veut Alan Grant.
Dernière modification par Laaris (27-06-2017 15:02:23)
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
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Dans JP Malcolm est montré comme un célibataire séducteur, qui multiplie les compagnes sans se fixer.
Dans TLW il est en couple depuis un certain temps, avec quelqu'un à qui il tient, leur relation est moteur de l'intrigue.
Mais selon toi c'est toujours un coureur de jupons même si le film ne le montre pas...
Excuse moi mais je trouve ça complètement con.
Donc tout les gars posé de la terre qui continuent à dragouiller ou à être un peu rigolo/lourdingue avec les meufs ça n'existe pas? c'est un précepte con? alors je ne dis pas que c'est intelligent, que ceux qui font ça sont des génies, mais ça existe bel et bien, que tu le veuilles ou non. Et puis une relation avec une meuf ce n'est pas focément éternel, il a été avec d'autres avant, avec lesquelles il a eu des gosses, ils devaient sûrement tenir à elles aussi avant d 'en être séparé, ça ne l'empêche pas de redevenir le dragouilleur de service de JP au moment de retrouver Satler.
Alors c'est arranger les choses selon un concept un peu trop lécher que je trouve complètement con pour ma part, c'est enlevé toute la complexité des relations humaines ce que tu sembles croire, et je ne sais pas où tu vis, mais la réalité c'est pas le pays des bisounours.
Winter is coming.
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Absolument d'accord avec toi Tyeo30. Le faire revenir à un moment comme ça serait une façon de mettre en lumière à quel point l'être humain peut parfois être pathétique et ce que je trouverai intéressant avec Malcolm serait de le salir un peu sur ce point. Il était un peu irréprochable pour ainsi dire sur les 2 premiers films et en prenant de l'âge, voir un mec intelligent mais en même temps humain et donc maladroit serait très intéressant.
la réalité c'est pas le pays des bisounours.
Et une fiction n'est pas la réalité.
Encore une fois, JP c'est une histoire qui est racontée, c'est pas la vraie vie avec ses événements aléatoires et non orientés. Comme pour tout bon personnage de fiction le cheminement de Malcolm doit avoir un sens, une cohérence, une progression, des choses dont la vraie vie ne se préoccupe pas.
Et un film montre les choses, ou laisse suffisamment d'éléments au spectateur pour les déduire. Il n'y a pas à extrapoler en se basant sur "la vraie vie". Si le film le montre posé alors que le précédent le montrait volage c'est qu'il a changé et qu'il est posé.
Je ne sais pas comment il sera dans le prochain mais ce serait un retour-arrière sur l'évolution globale du personnage de le montrer en dragueur invétéré.
Dernière modification par Laaris (27-06-2017 17:03:14)
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Perso, j'adore les gens qu'il nous parle de complexité humain dans un récit pour simplement confirmé leur explication sur un caractère d'un personnage ! ^^
mais la réalité c'est pas le pays des bisounours.
Sauf que film =/= de réalité !
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Un film représente en quelque sorte la réalité.
La complexité humaine comme tu dis, ça doit se ressentir sur un personnage pour pouvoir s'en imprégner, parce que les trucs trop lisses, ça lasse.
La cohérence et la progression alors bon, voyons.
La cohérence ça peut aussi aller de paire avec ce qu'il a déjà fait par le passé, donc autre que d'être posé avec Sarah Harding.
La progression et bien là aussi, ça peut se faire en sens inverse.
Winter is coming.
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La cohérence et la progression alors bon, voyons.
La cohérence ça peut aussi aller de paire avec ce qu'il a déjà fait par le passé, donc autre que d'être posé avec Sarah Harding.
La progression et bien là aussi, ça peut se faire en sens inverse.
Donc Luke Skywalker dans le 6 pouvait redevenir le jeune fermier naïf de l'épisode 4 après la révélation de dark vador dans le 5.
...
selon ta logique
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Très franchement je crois pas que ce côté séducteur soit le centre du personnage de Malcolm... Je trouve ça dommage que ce trait de personnalité rapidement évoqué dans le premier film soit au centre de l'attention sur le forum alors qu'il pourrait apporter tellement plus sur d'autres sujets ^^
Excentrique ou non ce personnage est l'un des plus intéressants de la saga, je suis content qu'il revienne !
Dernière modification par monketsharona (27-06-2017 17:30:49)
'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)
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Un film représente en quelque sorte la réalité.
Pour moi un film (et une fiction en général) retranscrit des concepts, des idées, des valeurs, des choses orientées, déterminées, qui ne s'appliquent pas dans la réalité. Les contraintes d'une fiction ne sont pas les mêmes que celles de la vraie vie.
Typiquement, le voyage du héros, concept narratif s'il en est, repris par une foultitude de fictions, ne se plie pas au chaos de la vraie vie, même s'il se déroule dans un univers réaliste.
Dans la réalité, dès "l'appel de l'aventure" on peut dire osef et retourner se coucher. Mais quand tu écris une fiction tu ne n'achèves pas ton histoire au bout de trois pages parce que "en tenant compte de la complexité humaine de la vraie vie" ton héros à eu la flemme de partir à l'aventure.
Dernière modification par Laaris (27-06-2017 17:39:39)
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
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Vous vous shootez au Trump ou quoi ? L'art s'est toujours inspiré de la vraie vie et dire qu'une œuvre ne doit pas s'inspirer de la vraie vie est tout simplement stupide, puisque c'est forcément inspiré plus ou moins, pour le simple fait qu'avant la caméra, il y a eu la création du monde et le monde est dans la plupart des films ! Non, dire que telle chose doit être prise en compte ou non, quand ce n'est pas pour son point de vue personnel, ça s'appelle trier les déchets avec la peau de ses c...... !!!
Dernière modification par Anonyme_2 (27-06-2017 17:44:53)