Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 30-01-2016 20:02:51

Axon
Banni(e)

Re : La musique de film

Ah mon hymne préféré avec celui de la Russie.
C'est un complot de Spielberg et John Williams à la botte d'Israel

Dernière modification par Axon (30-01-2016 20:03:45)

#42 28-02-2016 19:02:49

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : La musique de film

Comme compositeur de musique, connaissez-vous Daniel Pemberton?

Hors ligne

#43 06-03-2016 10:13:09

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : La musique de film

J'adore le B.O des Dents de la mer (par Williams)


J'ai hésité à faire un double post mais bon... neutral
Le BO de Koyaanisqatsi est juste mortelle !

Dernière modification par BigG47 (25-03-2016 20:50:46)

Hors ligne

#44 04-05-2017 09:56:02

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : La musique de film

Un documentaire sur les musiques de film en approche :

Hors ligne

#45 07-05-2017 06:02:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : La musique de film

Taylor BC a écrit :

Un documentaire sur les musiques de film en approche :

Ma réaction :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#46 26-06-2017 17:57:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : La musique de film

Y'a des moments il se faisait pas chier le James Horner.

Il y a un passage rythmique de Fievel et le nouveau monde qu'on retrouve dans Le Petit Dinosaure, tout comme en tendant attentivement l'oreille, on pourra remarquer que les quelques coups de trompette entendus pendant la destruction de l'arbre des Navis et la grande bataille de Pandora sont les les mêmes que les coups de trompettes entendus dans le passage du volcan dans le Petit Dinosaure...  hmm

Et pour changer, un passage rythmique sentimental et triste joué au piano de L'homme Bicentenaire (1999) est identique à plusieurs passages musicaux de Deep Impact (1997).

Sacré James, tu nous manquera !  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#47 26-06-2017 19:07:20

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La musique de film

Bah ça on le savait, j'ai écouté toutes ses musiques de films tout comme pour d'autres et c'est pas nouveau, tous les musiciens classiques ou non reprennent de leurs propres rythmiques, partitions et autres pour les rejouer plus ou moins différemment dans une nouvelle musique.

Je ne comprends pas cette remarque en fait, alors que c'est la marque de tout musicien qui veut être reconnu à l'oreille par la personne qui va entendre sa musique dans différentes oeuvres mdr. C'est pas une question de se faire chier ou non, c'est assez désobligeant comme remarque.


Winter is coming.

Hors ligne

#48 26-06-2017 19:45:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : La musique de film

J'en écoute à foison des musiques de film et effectivement je reconnais une patte commune aux œuvres de chaque compositeurs. C'est une question de style musical qui ressort.

Mais pour le coup, Horner est le seul à ma connaissance qui inclus des séquences rythmiques identiques dans certains thèmes.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#49 26-06-2017 20:31:11

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La musique de film

Alors tu ne connais pas grand chose ;p


Winter is coming.

Hors ligne

#50 26-06-2017 21:00:41

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La musique de film

Effectivement, c'est assez rare.
La musique de gros films/prods, ça reste la plupart du temps un truc commercial, c'est pas de la pure musique savante, donc il y a l'auto-repompe, c'est moins pire que la plagiat.

Sinon pas besoin d'auto-repompe pour avoir son style musical, c'est faux. Ça se ressent dans la manière de composer, les variations au sein du même morceau, le ton, l'utilisation des instruments. Donc je ne suis pas d'accord tyeo30.
On peut reconnaître deux symphonies différentes comme étant de Beethoven alors qu'il n'y aura pas la moindre fois la même succession de notes, ou le même phrasé.
De même qu'un bon parolier avec un bon style n'est certainement pas celui qui a tout le temps les mêmes mots dans la tête ou les mêmes rimes.

Dernière modification par Freak (26-06-2017 21:08:36)

Hors ligne

#51 27-06-2017 01:02:30

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : La musique de film

Sauf que Nos grands auteurs classiques que nous aimons tous, font ou plutôt faisaient régulièrement de l'auto-repompe.

Horner est ou était comme Williams, un mec calé dans la musique savante, et qui se servait de la musique savante et de ces méthodes pour faire sa propre musique, suffit d'écouter.

Les plus grands de nos paroliers utilisent souvent une même gamme de mots, certes ils ont du vocabulaire, mais comme pour les auteurs, ils se servent d'accords différents, de synonymes en tout genre, mais tout tourne souvent autours de la même chose, du même thème, et c'est souvent à ça qu'on les reconnait direct, parfois bien inconsciemment.


Winter is coming.

Hors ligne

#52 27-06-2017 12:39:00

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : La musique de film

tyeo30 a écrit :

Horner est ou était comme Williams, un mec calé dans la musique savante, et qui se servait de la musique savante et de ces méthodes pour faire sa propre musique, suffit d'écouter.

J'ai pas compris. Ce qu'ils faisaient c'est de la musique savante donc normal qu'ils reprennent ses techniques.
Tu parles du plagiat là non ?
On peut s'inscrire dans un genre musical sans plagier. Et c'est vrai que Williams a quand même repris pas mal de choses à de grands compositeurs, ça se sent mais c'était surtout au début de sa carrière.

tyeo30 a écrit :

mais tout tourne souvent autours de la même chose, du même thème, et c'est souvent à ça qu'on les reconnait direct, parfois bien inconsciemment.

Parfois même pas, thème totalement différent.
Comme tu dis c'est inconscient, ça s'explique même pas, tu reconnais la sensibilité artistique.

Hors ligne

#53 12-05-2018 10:08:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : La musique de film


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#54 01-07-2018 08:48:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : La musique de film

Une vidéo sur votre tant aimé Hans Zimmer.
https://www.youtube.com/watch?v=9bueG7YgSA8

Hé hé hé hé hé hé... !  devil  devil  devil


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#55 13-07-2020 08:33:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : La musique de film

Jurassic Allan a écrit :

Tristesse, désolation



cry

Un grand compositeur que nous perdons là. Pas de bol j'aurais pu aller voir le maestro en concert lorsque j'étais en région parisienne, mais je l'ai loupé quand même.  cry  cry  cry

Parmi ses compositions, cette musique-ci, trop assimilée à une marque de produits alimentaires canins alors qu'en fait c'est pas ça :
https://www.youtube.com/watch?v=GLFFCmQvZDc


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#56 13-07-2020 13:46:32

Jurassic Allan
Gallimimus
Lieu : Perdu au Crétacé de Provence
Inscription : 07-07-2019
Messages : 708
Site Web

Re : La musique de film

Ah, la musique du professionnel, je connais car c'est ma mère qui me l'a fait écouter.
Une belle musique


"le dinosaure et l'homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir plus petite idée ce qui va ce passer".
Alan Grant grant

Hors ligne

#57 13-09-2020 06:02:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : La musique de film

Autant l'adaptation de Dune de 1984 est moyenne autant sa BO est géniale.
J'ai même peur que la future soundtrack ne soit pas à la hauteur même si le film a l'air prometteur (je dis bien a l'air).

https://www.youtube.com/watch?v=5x2W6kY … 817859ACC3

Dernière modification par Monsieur ADN (13-09-2020 06:03:23)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#58 22-02-2024 21:14:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 928

Re : La musique de film


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#59 23-02-2024 19:02:45

Jurassic-White
Moustique
Inscription : 10-02-2024
Messages : 17

Re : La musique de film

Monsieur ADN a écrit :

Autant l'adaptation de Dune de 1984 est moyenne autant sa BO est géniale.
J'ai même peur que la future soundtrack ne soit pas à la hauteur même si le film a l'air prometteur (je dis bien a l'air).

https://www.youtube.com/watch?v=5x2W6kY … 817859ACC3

[/embed]

Il est vrai qu'elle est incroyable. C'est d'ailleurs pour cela qu'en le découvrant, je l'ai rematé moins d'une semaine après.

Hors ligne

Pied de page des forums