Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 22-06-2017 15:11:19

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : L'homme et la condition humaine

Jack a écrit :

quand on se pose trop de question et bien on est malheureux et déprimé wink

J'ai l'impression oui.
L'expression "imbécile heureux" est assez vraie. Mais c'est aussi très triste de concevoir le bonheur dans l'ignorance.

tyeo30 a écrit :

donc on ne me fera pas penser que nous ne sommes pas capable d'être vraiment "intelligents".

Toute l'histoire humaine te démontre le contraire. Faut arrêter de croire que l'Homme moderne est plus intelligent, plus moral, plus respectueux que celui qui vivait à l'Antiquité ou au Moyen Age.

On peut avoir conscience d'être médiocre ou malade sans s'améliorer ou guérir. Je pense que c'est pareil pour l'Homme, il peut se penser lui-même et si ça résolvait des choses la conscience de soi alors le problème écologique n'existerait pas. Or, on voit que si.

Hors ligne

#22 22-06-2017 15:15:52

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : L'homme et la condition humaine

Et pourtant il a été de tout temps possible de penser autrement. Alors je suis certes utopiste, admetons-le, mais je pense aussi que l'homme a l'air de bien aimer le bousin.


Winter is coming.

Hors ligne

#23 22-06-2017 15:53:54

Anonyme_3
Invité

Re : L'homme et la condition humaine

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:45:30)

#24 22-06-2017 16:10:22

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : L'homme et la condition humaine

Alors pour mon cas.

Je ne pense pas me poser trop de questions, c'est pas avec une petite vue concernant un pan de l'humanité que l'on va considérer que je me questionne à n'en plus pouvoir vivre. Alors oui c'est tout à fait juste de relativiser et de ne pas vouloir supporter toute la misère du monde, mais si c'est pour juste vivre en se disant que l'on n'est jamais responsable de rien, c'est se fourvoyer. Pour ma part je suis issu de "L" donc de la philo j'en ai fait et pour le coup je ne vois pas les choses ainsi. Mais la philo c'est bien une matière où au final chacun peut argumenter à sa manière.


Winter is coming.

Hors ligne

#25 22-06-2017 17:10:35

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : L'homme et la condition humaine

Taylor BC a écrit :

Suis-je le seul que ça fait totalement flipper : https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in … 096592.php

Oh non ! Moi aussi je trouve cette perspective terrifiante.

La Terre ne pourra pas tenir le choc encore longtemps, à ce rythme-là. Les écolos ne parlent jamais de la démographie exponentielle comme menace principale quant à l’avenir de notre planète. C’est LE problème.

1 milliard/1,5 milliard de Terriens comme au XIXᵉ siècle, c’était parfait. Il n’en fallait pas davantage.


mdul.gif

Hors ligne

#26 22-06-2017 17:15:11

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : L'homme et la condition humaine

Se sentir responsable, c'est déjà s'accorder trop d'importance, se croire au centre du monde. Et en plus, c'est même assez bas, puisqu'il faut à tout pris une responsabilité pour se sentir obligé d'agir. On peut agir sans être/se sentir responsable aussi.

Un peu comme les gamins qui disent qu'ils n'ont pas à ramasser un objet parce qu'ils ne l'ont pas fait tomber, mais je vois pas en quoi ça empêche de le ramasser.
Non la responsabilité, c'est la preuve d'un gros égocentrisme. Ça m'a toujours fait marrer cette responsabilité du citoyen ou de l'Homme, mais bien sûr...

Hors ligne

#27 22-06-2017 19:02:31

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : L'homme et la condition humaine

Mais du coup comment on fait diminuer la population ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#28 22-06-2017 19:48:35

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : L'homme et la condition humaine

maceo a écrit :

Mais du coup comment on fait diminuer la population ?

En appliquant la méthode galarienne voyons, c'est à dire en balançant un bon petit génophage des familles... devil


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#29 24-06-2017 15:30:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : L'homme et la condition humaine

maceo a écrit :

Mais du coup comment on fait diminuer la population ?

Des éléments de réponse :

Dernière modification par Monsieur ADN (24-06-2017 15:30:46)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#30 02-10-2017 23:51:15

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : L'homme et la condition humaine

Suicide Club pour les Nuls. Depuis que j’ai vu cette vidéo et enfin compris le long-métrage de Sono Sion, le lien qui me relie à moi-même est rétabli. C’est fou de réaliser à quel point un film WTF à première vue peut devenir aussi pertinent. La pression qu’exerce la société sur l’individu est un thème qui me parle bien.


mdul.gif

Hors ligne

#31 06-10-2017 13:00:47

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : L'homme et la condition humaine

Une journaliste japonaise meurt d’un arrêt cardiaque après 159 heures sup’ en un mois

Le Figaro.fr a écrit :

❝ Les salariés japonais sont effectivement les plus présentéistes du monde, et le Japon est également le pays où le taux de burn-out est le plus important... Un employé sur cinq travaille plus de 49 heures par semaine en moyenne contre 16,4% aux États-Unis, 12,5% en Grande-Bretagne et 10,4% en France... et un Japonais sur cinq risque de mourir au travail en raison d'un surmenage. Pire: un rapport publié en 2015 a dévoilé que plus de 20% des entreprises interrogées entre décembre 2015 et janvier 2016 ont déclaré que certains de leurs employés accomplissent plus de 80 heures supplémentaires par mois - 80 heures étant le seuil officiel à partir duquel il existe un risque sérieux de mourir par surmenage. Plusieurs centaines de cas de burn-out mortels sont recensées chaque année au Japon.


mdul.gif

Hors ligne

#32 08-11-2017 21:02:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : L'homme et la condition humaine


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#33 02-12-2017 22:53:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : L'homme et la condition humaine

Mulder : Il y a 8 millions d'années, nous avions des ancêtres communs en Afrique.

Scully : Mulder, nous envoyons des hommes dans l'espace, nous construisons des ordinateurs plus rapides que le cerveau humain.

Mulder : Tandis que nous sur-peuplons la Terre, nous inventons de nouvelles technologies pour mieux nous entre-tuer. Peut-être ne sommes nous que des animaux avec un gros cerveau ?

BORDEL QU'EST-CE QUE JE PEUX ADORER CE FOX MULDER !!!!  big_smile  big_smile  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#34 20-01-2018 17:31:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : L'homme et la condition humaine


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#35 20-01-2018 18:35:44

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : L'homme et la condition humaine


mdul.gif

Hors ligne

#36 17-04-2018 20:39:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : L'homme et la condition humaine


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#37 19-04-2018 12:20:31

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : L'homme et la condition humaine

Hors ligne

#38 19-04-2018 18:30:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : L'homme et la condition humaine

"Je crois que le conscience humaine a été une erreur tragique de l'évolution"
"Nous sommes devenus trop conscients de nous même"
"La nature a créé une dimension de la nature séparée d'elle même"

"[...] l'intérêt commun. Si ça consiste à s'inventer des contes de fée, ce n'est dans l'intérêt de personne"

giphy.gif

Dernière modification par Monsieur ADN (19-04-2018 18:30:40)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#39 19-04-2018 19:41:26

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : L'homme et la condition humaine

J'ai regardé la saison 1 de la série juste pour ce genre de passages avec Rust, mélangé à l'ambiance "sud décadent et dépravé des Etats-Unis" et la photographie classieuse, c'est parfait.


giphy.gif


Et puis McConaughey quoi... Le mec qui passe d'acteur bidon à ça.
Vivement la reconversion de tous les acteurs bidons blockbusteresques marvelliques.

Dernière modification par Freak (19-04-2018 19:44:20)

Hors ligne

#40 10-11-2018 15:05:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : L'homme et la condition humaine

Parlons un peu d'anthropocentrisme.
https://www.youtube.com/watch?v=PgcPCkoVtHo


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums