Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 17-06-2017 11:59:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 927

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

Jack a écrit :
Tim a écrit :

aux États-Unis, il paraît que le coca-cola est disponible à volonté dans les McDonald’s.

pour être allé 7 fois aux états unis je te confirme, mais depuis c'est aussi le cas dans les quick en belgique, tu paie une fois ton gobelet et tu peux te resservir tant que tu veux

En Belgique j'ai vu ça dans un pizza hut, mais sans chercher plus loin, j'ai déjà été dans un resto chinois à Reims où les boissons étaient servies à volonté.

C'est donc loin d'être exclusif aux US en effet.

Laaris a écrit :

Quand je suis allé aux US je dormais dans des motels, des auberges de jeunesse ou dans la voiture. Y'avait pas de petit déj inclus et j'allais au supermarché m'acheter de quoi faire des sandwichs. Je n'ai pas pris de poids. ^^

Tu as fait un road trip aux US Laaris (ça m'intéresse de savoir où^^)?

Quand on parle des US, pour le peu où je suis allé, je me suis rendu compte que les seuls endroit que j'ai fréquenté (je précise bien que j'ai fréquenté) où on pouvait s'assurer de manger vite et varié, c'était dans les resto self services des grands monuments touristiques.

Par contre bonjour la différence de goût : un yaourt Danone aux Etats Unis est 10 fois plus sucré qu'un yaourt de la même marque en France...

Je n'ose imaginer le taux de personnes atteintes du diabète dans ce grand pays. glasses

Ulfric Sombrage a écrit :

J'ai vu ça dans un Macdo du New Jersey (un Macdo bien deg par rapport à ceux en France bizarrement).
Bizarrement aussi, là où je suis parti en avril, j'ai pas vu tant de gros que ça (New-York + N-J), ça m'a étonné. Pourtant, j'ai testé la plupart des fastfood là bas, et j'ai du voir un seul obèse morbide de tout le voyage.

Le Macdo m'avait un peu déçu quand je suis allé à Manhattan.

On m'avait toujours dit que les proportions étaient gigantesques dans les mac do américains en comparaison aux nôtres, mais en fait j'ai pas l'impressions d'avoir eu sur mon plateau plus de quantités qu'en France...

Leur bières no comment par contre, hâte de leur ramener de la Chimay à ces ricains. ^^

Et quant aux obèses, effectivement ayant passé l'équivalent d'une semaine aux US (séjour à NY + séjour à Washington DC), je m'attendais à en voir plein et en fait j'en ai pas vu un seul.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#62 17-06-2017 12:17:09

Anonyme_3
Invité

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:46:57)

#63 17-06-2017 12:43:24

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

J'adore la bière irlandaise ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#64 17-06-2017 13:51:31

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

La nourriture aussi est à volonté dans les restos chinois. Je n’ai qu’un seul exemple, on payait le tarif d’un repas à la fin de celui-ci, moins de 15 euros, sauf qu’on pouvait se resservir autant de fois qu’on le voulait au point de frôler l’indigestion. J’imagine donc que c’est pareil ailleurs. Ou alors, ça dépend de l’enseigne et de son importance. Le petit restaurateurs chinois indépendant qui emploie peu de personnes, ne peut se le permettre. Dans le cas que j’ai mentionné, il y avait une forte affluence à midi et la salle comptait des dizaines de tables.

chinese.gif

Dernière modification par Tim (17-06-2017 13:59:05)


mdul.gif

Hors ligne

#65 17-06-2017 15:20:44

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

Si vous voulez manger équilibré et a volonté, faut aller à Flunch.

Hors ligne

#66 17-06-2017 15:24:21

Anonyme_3
Invité

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:46:42)

#67 17-06-2017 15:30:33

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

Flunch n'est certainement pas un exemple...

Les chinois ou plutôt restaurant style asiatique multiculturel à volonté ne nous font manger que des produits de merde, mais quand je dis de merde c'est de la véritablement merde, des produits de sous-sous catégorie, encore moins bonne que les produits premier prix de certaines grande surface.


Winter is coming.

Hors ligne

#68 17-06-2017 16:44:57

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

Oui, les restaurants chinois sont généralement dégueulasses.

Après, pour Flunch ; avoir une entrée, un morceau de poisson/cuisse de poulet, des assiettes à volonté avec différents plats (légumes vapeurs/frites/purée) et une glace pour moins de dix euros, c'est clairement raisonnable.

Hors ligne

#69 17-06-2017 16:56:25

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

Et tout aussi dégueulasse.


Winter is coming.

Hors ligne

#70 17-06-2017 17:24:49

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

549736SmileyAlanGrantJurassicPark.gif


mdul.gif

Hors ligne

#71 17-06-2017 18:22:39

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

tyeo30 a écrit :

Et tout aussi dégueulasse.

Après, ça s'applique à énormément d'aliments industriels. Certains sont dégoutés à l'idée de manger des insectes, mais on retrouve certainement pire dans nos plats actuels.

Hors ligne

#72 18-06-2017 02:23:45

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

Ah mais être dégoûté à l'idée de manger des insecte n'a rien à voir, ce sont deux choses bien distinctes, mais bon après c'est aussi oublier pas mal de choses et surtout combien ces bestioles sont bonnes pour la santée. Nos ancêtres en consommaient sûrement et ils auraient eu raison de le faire. Après manger de la merde pour manger de la merde en ce donnant bonne conscience parce que les industriels nous disent que c'est bon, c'est autre chose.


Winter is coming.

Hors ligne

#73 22-06-2017 16:47:39

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

Insomnie — Étudier les éléphants pour comprendre le sommeil humain

PourquoiDocteur.fr a écrit :

❝ par Antoine Costa

Des découvertes sur le sommeil des éléphants pourraient aider à comprendre, et donc peut être traiter, l’insomnie chez l’homme.

8089623765_66a1222341_z-1498143038.jpg

Avez-vous déjà vu un éléphant dormir ? Se repose-t-il debout, allongé ? Dort-il la nuit, et combien de temps ? Des réponses ont déjà été apportées par des études sur le plus gros animal terrestre, mais ne concernaient que des animaux en captivité.

Pour mieux appréhender la nature du sommeil éléphantin, des chercheurs du Botswana et d’Afrique du Sud l’ont analysé dans des conditions sauvages. Et les résultats qu’ils ont obtenus, publiés dans la revue PLOS One, sont étonnants.

Ils ont remarqué que la durée de sommeil moyenne pour un éléphant est d’environ deux heures, seulement. C’est moins que ce qui avait été observé en captivité, et c’est le temps le plus court observé chez des mammifères, rappelle Alexandra Gros, post-doctorante à l’université d’Edimburgh, qui a rédigé un commentaire dans le Journal du CNRS.

46 heures sans sommeil

Pour recueillir ces données, les scientifiques de l’université de Witwatersrand (Afrique du Sud) ont suivi deux éléphantes du parc national de Chobe (Botswana), pendant 35 jours. Grâce à des capteurs de mouvements sur leur trompe — que les animaux posent sur le sol pendant leurs périodes de repos —, d’un système de localisation GPS et d’un gyroscope — pour détecter la position allongée ou debout —, ils ont pu étudier l’alternance entre les périodes d’activité et de sommeil, et certains détails associés.

Ils ont par exemple pu remarquer qu’en plus d’une durée quotidienne de sommeil très courte, les éléphants pouvaient rester éveillées pendant plus de 46 heures, de manière répétée. Ces périodes de veille correspondent à la présence dans l’environnement d’un prédateur ou d’activité humaines importantes et, globalement, de périodes d’activité intense. Et, étonnamment, après cette longue veille, les deux femelles ne semblaient pas avoir besoin de récupérer.

Sommeil haché et léger

Autre découverte intéressante : elles ne dorment pas d’une traite. Leur sommeil se compose d’une phase principale, d’environ une heure, et de plusieurs autres qui durent près de 20 minutes. C’est un sommeil dit polyphasique, réparti en plusieurs parties ; beaucoup d’animaux ont adopté cette méthode de récupération, les êtres humains aussi. Avant la généralisation de l’éclairage continu, nous dormions en deux fois, rappelle Alexandra Gros.

Les éléphants dorment également très peu allongés : seulement une fois tous les trois ou quatre jours, ce qui ne représente qu’environ 14 % du temps de sommeil total. Ils se privent donc régulièrement de sommeil paradoxal, pourtant essentiel pour la mémoire et les capacités cognitives.

Comprendre l’insomnie

Or, les éléphants sont dotés de qualités exceptionnelles aux niveaux mémoriel et cognitif, qui leur permettent notamment d’utiliser des outils et de faire preuve d’empathie. La question est alors la suivante : comment parviennent-ils à concilier un temps de repos aussi court, et de telles capacités cognitives ? Un comportement intenable pour l’être humain.

La réponse intéresse particulièrement les chercheurs, qui espèrent lever les mystères qui entourent encore le sommeil chez l’homme. Sa compréhension, et en particulier pour l’insomnie sévère, a en effet peu progressé depuis une vingtaine d’années.

Plus d’un Français actif sur cinq dort mal, et ils sont 10 % à souffrir d’insomnies. Capacités cognitives, apprentissage, fonctions métaboliques… Le manque de sommeil pèse sur l’organisme et la santé, et augmente par exemple le risque de développer des maladies cardiovasculaires.


mdul.gif

Hors ligne

#74 23-06-2017 23:20:28

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

Quel est votre temps de sommeil en moyenne ? Personnellement, entre 9 à 10h par nuit.

Hors ligne

#75 23-06-2017 23:31:51

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

4-5h les bonnes nuits.


Winter is coming.

Hors ligne

#76 24-06-2017 06:35:30

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

8 heures en période scolaire et en vacances.

Hors ligne

#77 24-06-2017 08:50:50

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

6-7 heures en moyenne.


zndi.jpg

Hors ligne

#78 24-06-2017 11:01:38

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

6-7h s'il y a cours et sinon 10/12h le WE voir plus en fonction de ce qu'il y a eu la veille.

Pas touché par l'insomnie même dans les périodes sombres.
Je vois pas comment on peut comprendre l'insomnie avec les éléphants. A priori, un éléphant n'a pas des angoisses existentielles ou des crises ou ne peut pas faire une dépression. On peut comprendre le sommeil tout au plus.

Hors ligne

#79 24-06-2017 11:07:03

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

Je ne vois pas pourquoi un éléphant n'aurait pas d'angoisse ou ne pourrait pas faire de dépression? Tu avances des choses de façon assez bizarre je trouve pour le coup.

Après tu m'as l'air d'une sacrée marmotte mdr.


Winter is coming.

Hors ligne

#80 24-06-2017 11:15:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Allô, docteur Harding - Santé et Médecine

6-7h en période scolaire, 8-10 en vacance/le week-end.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums