Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Cela vous réjouïrez de voir des dinosaures domestiqués dans JP4 ?
C'est une excellente idée !

6% (2)
Cela peut-être bon, tout dépend de l'exploitation.

36% (12)
Je suis contre cette idée.

57% (19)
Votants: 34

#41 24-06-2013 01:36:38

Geewrecks
Jeune T. rex
Lieu : Amqui, Québec, Canada
Inscription : 21-05-2010
Messages : 385

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Avant d'aller plus loin, comme on l'a mentionné précédemment, il faut dire que l'info n'a toujours pas été confirmée (on a pas de nom pour la source) et que ce ne serait pas la prémisse finale de toute façon (encore une fois, selon des sources à vérifier).

Ceci étant dit, ce qu'on nous donne ne m'excite pas. Ça me donne des impressions de Jaws 3D avec les événements du premier film, et c'est vraiment pas une bonne chose. Des dinosaures "domestiqués"? (Interprétable) Qui se battent contre le nouveau dinosaure "méchant"? (Ça ne pourrait être que l'interprétation de par l'auteur de l'article, mais bon... J'espère qu'il ne feront pas comme le Spinosaure dans JP3). Je peux aussi comprendre qu'on peut parfaitement domestiquer des animaux dangereux dans la vraie vie (même si justement, leurs instincts reviennent parfois) mais les dinosaures de JP sont souvent montrés comme une force indomptable. Encore pire pour les Raptors, décrits dans l'univers JP comme parmi les animaux les plus vicieux et intelligents à avoir foulés la Terre!

Pour le parc, pourquoi sur Nublar, de tous les endroits? Surtout que ce ne sera Nublar qu'en nom, considérant qu'ils auront probablement tout reconstruit à neuf, avec de nouveaux designs... Ça me semble avoir été forcé pour l'aspect nostalgie.

Petit détail, mais nourrir les animaux aquatiques avec des requins blanc me semble ridicule, surtout qu'il s'agit d'une espèce menacée... Je peux comprendre l'aspect exploitation sans remords (surtout que je crois que ce sera une corporation autre que InGen), mais ça devient vite "cheesy".

De toute façon, même s'il nous ramènent la morale que "La vie trouve toujours un chemin" a la fin, le début du film montrera quand même un parc fonctionnel et lucratif depuis un bout de temps et des dinosaures domestiqués... Ce qui va a l'encontre même de la morale des films. D'un point de vue symbolique, Jurassic Park ne pourra JAMAIS ouvrir au public.


"The Member Formerly Known as Garfielosaurus_rex" | Instagram | DeviantArt | Tumblr | YouTube | Steam

Hors ligne

#42 24-06-2013 07:29:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Je suis d'accord avec G-rex, avant même de s'inquiéter des dinosaures apprivoisés le fait de rouvrir Jurassic Park (ou un autre parc avec des dinosaures dedans) ne me semble pas tenable au vu des trois premiers films.

Et pour l'histoire de Sam Neil qui se met à suivre tous les fans sur Twitter, ce n'est pas récent il le fait depuis longtemps.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#43 24-06-2013 07:36:49

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Il ne faut pas oublié que ce scénario est celui de base, qui n'a pas pas plu à Spielberg apparemment et qui a demandé une révision du scénar' (si ce synopsis est réel évidement) mais bon perso j'y crois étant donné qu'on avait déjà eu des infos/rumeurs allant dans ce sens...

Pour les dinos 'apprivoisés', je ne suis pas non plus très emballé après ça peut être explicable par une modification génétique lors du clonage, il me semble que Wu en avait parlé auparavant

Pour nourrir les dinos aquatiques avec des Grand Requins Blanc, j'ai raté quelque chose dans l'article ?? ^^


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#44 24-06-2013 07:39:24

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Je partage l'avis de G-Rex même si la partie "nouveau parc" peut-être intéressante. Mais pourquoi Nublar ??? Une île avec des tempêtes tropicales régulières.

J'ai rajouté un sondage au topic.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#45 24-06-2013 09:09:33

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Finalement en relisant la trame générale de ce scenr' d'origine je me dis que tout n'est pas mauvais et que certaines idées sont quand même pas mal.

Perso je trouve ça intéressant de rouvrir un parc sur Isla Nublar, on revient dans l'aspect 'parc' qui n'était plus du tout présent dans TLW et JP3. Après niveau sécurité ça serait pas absurde de voir que ce parc ai marché, après tout un système de sécurité de 2013 est forcement plus performant que celui du premier parc au début des années 90. Donc l'idée est selon moi pas absurde du tout. Si elle est bien dirigée cette intrigue peut même être très intéressante.

L'idée des monstres marins est pour moi excellente, les fans le demandent depuis très longtemps. j'espère que ça ne sera pas coupé du scénario final. Apres pour moi seul hic : l'histoire des moustiques ne marchera plus pour les reptiles marins va falloir trouver autre chose pour expliquer leur création. Mais pour ça je me fait pas trop de soucis.

Les choses à supprimer : les dinos apprivoisés et muselés : sérieux je suis persuadé que c'est la raison principale pour laquelle Spielberg et les autres ont demandé un report du film. Certes ça peut être expliqué par une manip' génétique (Wu l'avait déjà expliqué) mais ça enlève toute la magie du film avec des dinos que rien ne peut maitriser et encore moins l'Homme !

Les choses à ajouter : je ne peux concevoir que le casting soit entièrement neuf, des anciens doivent revenir si ce projet de créer un nouveau parc est maintenu. Comment les anciennes victimes de Jurassic Park pourraient elles concevoir la réouverture d'un parc ?

Dernière modification par monketsharona (24-06-2013 09:12:14)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#46 24-06-2013 09:31:08

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Je pense vraiment que les dinosaures apprivoisés serviront pour des combat "Dinos domestiqués Vs. Dinos sauvages"...

Je m'explique : Nous avons un premier film avec logo rouge, se situant dans un parc sur Isla Nublar...

Désormais, pour ce nouveau volet, nous avons un nouveau parc, toujours sur Isla Nublar, et une première affiche teaser (surement logo du nouveau parc) avec le rouge remplacé par du bleu.

Nous avons donc : 2 films portant le nom de Jurassic Park

Jurassic Park : Version rouge
Jurassic Park : Version bleu

Cela ne vous rapelle rien ? Mais si pokémon ! d'où le fait que nous aurons des combat "Dinos domestiqués Vs. Dinos sauvages"

lolilol big_smile

Hors ligne

#47 24-06-2013 09:41:08

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Dis comme ça, ça fait très très peur...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#48 24-06-2013 13:36:49

LeGribouilleur
Jeune T. rex
Inscription : 23-03-2013
Messages : 479

Re : Des dinosaures domestiqués ?

.

Dernière modification par LeGribouilleur (01-06-2023 20:06:01)

Hors ligne

#49 24-06-2013 15:23:54

Anonyme_2
Invité

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Je reste et resterais persuade qu'il y a avec ces elements de quoi faire un tres bon jurassic park. Le carnotaure est tue, les dinos apprivoises tels les raptors et le t-rex retrouvent leur vraie nature, les mecs de biosyn sont tues, la plupart des visiteurs sauves, le parc detruit, les premieres especes de 93 reprennent leur place, fin du film. Au generique scene d'une vieille bombe de mousse a raser vide posee dans un labo, voie ouverte a un Jp5.

#50 24-06-2013 15:55:48

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Des dinosaures domestiqués ?

jurassic-dark a écrit :

Je reste et resterais persuade qu'il y a avec ces elements de quoi faire un tres bon jurassic park. Le carnotaure est tue, les dinos apprivoises tels les raptors et le t-rex retrouvent leur vraie nature, les mecs de biosyn sont tues, la plupart des visiteurs sauves, le parc detruit, les premieres especes de 93 reprennent leur place, fin du film. Au generique scene d'une vieille bombe de mousse a raser vide posee dans un labo, voie ouverte a un Jp5.

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur les points que tu évoque, sauf concernant la fin. Je me répète, mais finir le film de la même façon que le premier épisode (c'est à dire par le parc détruit et les dinosaures en libertés) serait une grosse erreur. Je pense (et j'espère) que le parc restera ouvert malgré les sombres événements qui nous serons conté dans ce nouveau Jurassic Park...

Ce serait d'ailleurs un paralèlle amusant. Dans le premier film (et la trilogie), le parc est un échec et tout le monde est déçu (sauf Malcolm parce qu'il s'y attendait et que c'est un cynique ^^)

Nouvelle trilogie : Le parc est une réussite et les anciens visiteurs du premier parc (Malcolm, Grant... en espèrant qu'ils y soit) font tout pour faire fermer le parc et que les animaux vivent en libertés comme actuellement sur Isla Sorna.

(Je précise que cela n'est que pur spéculation de ma part)

Hors ligne

#51 24-06-2013 16:00:42

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Des dinosaures domestiqués ?


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#52 24-06-2013 16:02:29

jgaete007
Jeune T. rex
Inscription : 30-03-2013
Messages : 362

Re : Des dinosaures domestiqués ?

perso j'ai quand meme un peu de mal avec cette idee de dinos apprivoisés. bon en meme temps il n'y a rien d'officiel et tout ceci n'est que rumeurs et speculations

Dernière modification par jgaete007 (24-06-2013 16:03:14)


mini_370349JPEG20150613172041358543187.jpg

Hors ligne

#53 24-06-2013 16:16:32

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Des dinosaures domestiqués ?


Les sites de ciné français...tous en retards d'au moins minimum un jour (voire deux) sur la news...
En une journée, ont a eu le temps d'apprendre qu'il s'aggissait là du scénario de Rick Jaffa et Amanda Silver avant sa réécriture par Colin Trevorrow. Enfin bref ^^

Hors ligne

#54 24-06-2013 17:08:52

Anonyme_2
Invité

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Je comprends ton point de vue mais faire tout different de la premiere trilogie serait un manque de subtilite. Aussi comme autre idee je vois celle du livre: Bombarder l'ile. Cela ferait une fin emotionnelle et differente du premier et pour le coup, une scene apres le generique de la bombe dans un labo ou meme des raptors dans la jungle du costa rica trouverait bien sa place.
Pour en revenir au dinos, meme s'ils ne sont pas apprivoises je parie fort sur un groupe de raptors qui va liberer par la ruse les dinos du parc pour qu'ils s'en prennent a leurs createurs.

#55 24-06-2013 17:28:02

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Je n'avais pas pensé à ce genre de fin mais maintenant que tu le dis, ce serait une fin crédible (surtout ensuite en y entendant des "rumeurs" de Dinosaures dans la jungle du Costa Rica).

En faite, je crois à cette fin maintenant. Après tout, Colin Trevorrow ce dit fan de la saga et j'ai l'impression que d'une certaine manière, il vas réaliser sa propre version du roman de Michael Crichton avec ce film, donc une fin avec le bombardement d'Isla Nublar comme ce termine le roman me semble hautement probable.

Edit de moi-même : Maintenant que nous connaissons de quoi pourrait parler ce prochain opus, je me demande quels rôles auront David Oyelowo et Bryce Dallas Howard (en imaginant qu'ils soient vraiment dans le film) dans ce Jurassic Park 4. Perso, je vois bien Oyelowo comme le nouveau méchant patron du parc et Bryce Dallas Howard comme une généticienne qui comprendrait son erreur et se joindrait aux héros du film pour s'échapper de l'île.

Ou alors, cette rumeur de nouveau parc c'est une immense blague, et le film racontera comment des voyageurs spatio-temporel décident de construire un parc d'attraction en pleine époque du Jurassique ^^
Ce serait crédible et hautement nimportnawak !

Dernière modification par Dr. Aurel (24-06-2013 17:38:17)

Hors ligne

#56 24-06-2013 19:21:04

AlpHa___03
Fossilisé
Lieu : suisse
Inscription : 23-06-2013
Messages : 21

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Avec la nouvelle info sur le site de jurassic-aprk.fr, on est presque sur que des dinos vont être domestiqués et sérieusement je trouve Ça nul, dans les autres films on perçois les dinos comme des méchant (enfin pour les carnivores),ils ne peuvent pas aidez les humains, sa enlève tous le coté des méchant dinos des 3 films précedents

Hors ligne

#57 24-06-2013 19:25:02

Anonyme_2
Invité

Re : Des dinosaures domestiqués ?

Je t'assure que quand tu verras au debut du film les differentes etapes pour les eduquer, tu ne trouveras plus ca ridicule si c'est bien fait.

#58 24-06-2013 19:38:45

AlpHa___03
Fossilisé
Lieu : suisse
Inscription : 23-06-2013
Messages : 21

Re : Des dinosaures domestiqués ?

pas faux!!! mais faut que soit bien expliquer et que se soit bien fais

Hors ligne

#59 25-06-2013 09:19:26

Dr. Aurel
Dilophosaure
Inscription : 20-11-2012
Messages : 240

Re : Des dinosaures domestiqués ?

En utilisant ce qu'on sait déjà du possible scénario et en y rajoutant des passages non-utilisé des romans, voici comment j'imagine le film :

"Une société concurrente d'Ingen (la BioSyn) as rachetée Isla Nublar et reconstruit le parc. Ils en ont fait un lieu hautement sécurisé où les gens peuvent venir par centaines (10 millions de visiteurs par an) voir les dinosaures. Tout est fait pour en mettre plein les yeux (Les reptiles marins dévorant des requins). Les nouveaux créateurs du parc ont même prévu quelque chose d'unique en cas de danger : des dinosaures génétiquement modifié pour être plus "obéissant"...

Sauf que voilà, au Costa Rica, des rumeurs font état de la présence de dinosaures, notamment à cause de carcasses retrouvées sur les plages (comme dans le roman Le Monde perdu). La société ayant construit le nouveau parc fait tout pour détruire les carcasses sur les plages du Costa Rica, mais il est trop tard et Timothy et Alexia Murphy, désormais nouveaux dirigeant d'Ingen, décident de retourner sur Isla Nublar avec d'autres survivant du premier film (Grant, Malcolm, Ellie) afin de faire fermer le parc pour que Isla Nublar devienne une réserve naturel comme l'est Isla Sorna...

Mais la présence de Carnotaurus, des dinosaures recrée en secret autrefois par InGen et ayant la faculté, tel un caméléon de se fondre dans le décor (allez donc trouver sur une île un dinosaures qui n'est pas censé avoir été recrée et qui en plus devient invisible pour camouflage ?) vas engendrer de nombreuses catastrophes. Afin d'éviter une nouvelle catastrophe comme dans le premier parc, les dinosaures "domestiqué" vont être utilisés, mais ceux-ci finiront par reprendre leur droit de prédateur, et un chaos plus grand encore que la première fois aura lieu !

Au final, le seul moyen d'en finir sera de détruire le parc avec un bombardement aérien (comme à la fin du premier roman). C'est seulement à la toute fin du film qu'on apprendra qu'il y aurait toujours la présence de dinosaures dans la jungle du Costa Rica (comme à la fin du premier roman)... indiquant une suite ce déroulant sur le continent."

Hors ligne

#60 25-06-2013 10:46:21

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Des dinosaures domestiqués ?

J'aime bien ton scénario wink après pour un JP5 sur le continent je dis non, j'ai toujours été contre l'arrivée imminente de dinos sur le continent

Pour le prochain JP4 j'aimerai bien revoir le Dilophosaure c'est quand même le premier dino a m'avoir foutu la trouille quand j'étais petit  ^^


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

Pied de page des forums