Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 20-01-2017 09:12:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Faudra être patient car en ce moment c'est loin d'être ma priorité.  wink

Dernière modification par Monsieur ADN (20-01-2017 09:12:48)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#602 20-01-2017 10:34:10

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Au fait, je ne te l'ai pas.dit mais bonne chance pour ton travail smile


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#603 16-05-2017 15:18:07

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Bon j'ai mis le temps avant de pouvoir lire ta nouvelle version et encore je ne suis qu'au chapitre laboratoires. Moi je trouves beaucoup de points positifs à ta fic. Je mets du temps à la finir vu que je passe du temps sur d'autres choses en IRL, du coup, même si j'ai mis le temps, j'ai entamé ta nouvelle version corrigée.

Spoiler: Cliquer pour lire

- Bel hommage pour l'introduction (avec les noms d'acteurs disparus + Michael dans le lot).
- La citation de Hammond est bien employée, ça rend la fic plus immersive.
- Le Diabolus Rex ça sonne plus impressionnant qu'E. rex c'est vrai.
- Bon réemplois des personnages de Bob Carter et Martin Guitterez qu'on oublie vite dans les bouquins originaux... Bonne idée de les avoir mis en contact plus direct.
- Bonne idée pour Ed Regis qui ressuscite vu que non mort dans les films.
- Excellent emploi de Christopher Lloyd qui double notre Monsieur ADN, une bonne corrélation entre les deux pour la pub et la découverte du parc.
- Le titre du livre de Malcom est percutant, ça envoie du lourd.
- Insertion dans la réalité avec les peluches JW (si dur à gagner dans les machines avec les pinces!!!)
- La maladie du aux farines animales, bien vu, elle aussi on l'avait zappé...
- La conférence : géniale, enfin le retour avec les fameux investisseurs qu'on ne voit pas beaucoup dans TLW
- La statue de Hammon avec les légendes et la biographie du personnage rendent vraiment hommage à son personnage, plus réaliste
- La passage de la suite John Hammon (avec les évocations de stars) est un bon clin d'oeil pour Steven et George
- On voit bien que Marasni est un type borné (ce qu'on ne voyait pas trop dans le film, à part avec son "je gère" (quand on voit comment il gère on se demande comment il n'a pas fait faillite mais bon)
- Insertion des deux autres raptors Foxtrot et Golf bien trouvé, avec le rappel de la carrière d'Hoskins au passage !

Les points négatifs, ben au fait ce sont plus des maladresses, tu fais un peu de dislexie et attention aux verbes au passé simple !

Hors ligne

#604 19-05-2017 23:08:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Tyrannorex a écrit :

Bon j'ai mis le temps avant de pouvoir lire ta nouvelle version et encore je ne suis qu'au chapitre laboratoires. Moi je trouves beaucoup de points positifs à ta fic. Je mets du temps à la finir vu que je passe du temps sur d'autres choses en IRL, du coup, même si j'ai mis le temps, j'ai entamé ta nouvelle version corrigée.

La nouvelle version corrigée n'est pas encore terminée, je ne sais pas si elle verra le jour.
Celle que tu as est celle sortie en août... qui bien sur diffère sur quelques points de la première partie que j'avais envoyé quelques mois auparavant.


- Le Diabolus Rex ça sonne plus impressionnant qu'E. rex c'est vrai.

J'ai conservé le titre initial prévu pour l'animal car j'ai voulu me baser sur une vision que je m'étais faite quand le film était à l'état de rumeurs et d'infos distillée ici et là.
Le nommage D.Rex ne m'a jamais choqué au passage, tant qu'il s'agissait d'un nom de code employé pour cacher l'identité d'une espèce réelle.
Ce qui est le cas ici.


- Bon réemplois des personnages de Bob Carter et Martin Guitterez qu'on oublie vite dans les bouquins originaux... Bonne idée de les avoir mis en contact plus direct.

Oui et pour le spoil l'idée est de les réexploiter encore plus dans une suite... qui verra le jour... un jour... ou pas... neutral
- Bonne idée pour Ed Regis qui ressuscite vu que non mort dans les films.
Ça m'aurait plu de le voir ce Ed.
- Excellent emploi de Christopher Lloyd qui double notre Monsieur ADN, une bonne corrélation entre les deux pour la pub et la découverte du parc.00ee9cecc309b3c45c96e23ff0a06d5b_retour-vers-le-futur-le-site-est-actuellement-victime-dun-bug-nom-de-zeus-meme_722-404.png

- Le titre du livre de Malcom est percutant, ça envoie du lourd.
malcolm

Et le caméo il t'as plu ?

- La statue de Hammon avec les légendes et la biographie du personnage rendent vraiment hommage à son personnage, plus réaliste
La statue de Hamon ?d-437290-hamon-prend-position-contre-l-exoneration-de-la-taxe-a-75-pour-les-clubs-de-foot.jpeg

Plus sérieusement, la statue est sous exploitée dans le film.
Elle passe tellement rapidement en arrière plan que peu de monde l'a vue.
Je l'ai appris à mon entourage qui sans moi n'auraient n'auraient jamais fait attention à son existence dans le film.

- La passage de la suite John Hammon (avec les évocations de stars) est un bon clin d'oeil pour Steven et George

J'ai voulu faire un petit coté méta avec cette liste de célébrités que l'on connait tous.
- On voit bien que Marasni est un type borné (ce qu'on ne voyait pas trop dans le film, à part avec son "je gère" (quand on voit comment il gère on se demande comment il n'a pas fait faillite mais bon)
Coté borné que j’assume complètement.
Mais ce qui est rigolo c'est que je voyais le personnage comme ça à la base.Et au final, le personnage du film m'a agréablement surpris.
- Insertion des deux autres raptors Foxtrot et Golf bien trouvé, avec le rappel de la carrière d'Hoskins au passage !

Raptor et Golf disparaîtront dans la 2.0. Donc conserve celle-là, elle est collector.

Les points négatifs, ben au fait ce sont plus des maladresses, tu fais un peu de dislexie et attention aux verbes au passé simple !
Il y aura des corrections en prévision dans la 2.0.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#605 20-05-2017 15:49:12

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Oh la faute, Richard...ne m'en veux pas trop, bien entendu tu as compris que je parlais de John Hammond .

Compris je garde cette version alors si les nouveaux raptors disparaissent par la suite ! 

wink

Je lis la suite petit à petit et je marquerais les nouvelles choses que j'ai remarqué.

smile

Hors ligne

#606 10-11-2017 21:35:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Salut les kids !

Il y a bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles mais voici deux choses quant à mes projets liés à mon univers alternatif.
Donc, en avant :

1) Oui, il est toujours prévu que je fasse une version 2.0 de la fan fiction initiale corrigée de choses dont je n'étais pas satisfait (et avant que je consulte les messages qui ont changé un temps le forum en chaos total je précise) et par rapport à certaines de vos remarques, et agrémentée de nouveautés qui me sont venues à l'idée sur le tard.
En revanche, ça fait presque un an que j'ai mit cette revisite en stand by pour cause de vie professionnelle, de temps de transports et de tas d'autres occupations qui me laisse peu de temps à y consacrer.
Mais les idées sont toujours notés dans un fichier Word et au fond de ma tête, la motivation est toujours là, mais pour m'y atteler, j'attends que ma vie se stabilise et que je ne sois plus contraint par de la recherche d'emploi.

2) Une fois cette 2.0 aboutie, une 3.0 verra le jour !
Alors qu'est-ce que j'entends par 3.0 ?
Il s'agira ni plus ni moins du même socle narratif de la 1.0 et 2.0, à ceci prêt que la différence majeure, c'est que le parc sera déstabilisé par un autre phénomène extérieur : une catastrophe naturelle majeure.
C'est en fait une autre vision que je souhaite dévoiler ici, mais la seconde différence c'est que cette histoire sera le socle de base de ma trilogie Jurassic World personnelle.
Cette 3.0 sera donc le canon officiel de cette probable trilogie alternative perso que je souhaite toujours mettre en chantier, même si ça prendra des années s'il le faut.
La structure de base sera la même que celle de la 2.0, incluant donc les corrections de la première version mais induisant d'autres changements.
Mais ça, j'y reviendrai plus tard.

Il est donc toujours en projet que je ponde des suites, mais ce sera long, n'étant pas écrivain de profession.
Il faudra patienter en se contentant des versions revisitées de l'histoire revisitée lol !  lol
Qui intégreront je pense, des choses qui pourraient vous intéresser.

Je vous ferait part de l'avancée du bousin au compte goutte.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#607 02-12-2017 19:48:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Ulfric Sombrage a écrit :

"Elle me fait tellement rire cette ONU complètement inefficace face aux provocations de notre jeune taré Kim."

Et oui, l'ONU n'est pas toute puissante et ne peux pas faire fermer des parcs d'attractions sans raison smile

Cela fera partie des nombreuses choses clarifiées dans la version corrigée.

Je préciserai mieux que par exemple, les statuts du parcs avaient prévus par avance une fermeture du parc en concertation avec Masrani et les institutions autoritaires. angel

Et ce coup-ci ce sera pas direct l'ONU qui se charge de la surveillance du parc, mais une institution intermédiare. angel

EDIT :
Dans les deux nouvelles versions, Hamada aura d'ailleurs moins de pouvoir direct, mais servirait de relais à un conseil qui lui prendra les décisions adéquates.

J'ai vraiment hâte de m'y remettre en tout cas.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-12-2017 19:51:57)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#608 10-12-2017 15:58:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Bon s'il n'y a pas de bouleversement majeur dans ma vie d'ici là, je devrait reprendre toit ça au mois de janvier.

En attendant, voici une liste non exhaustive de ce qui changera dans cette version corrigée :

-Zach et Gray auront une relation plus conciliante ici. Ce seront des frères "potes".

-Zara aura un rôle très mineur, elle ne visitera pas le parc avec les garçons.

-On zappe Foxtrot et Golf, les deux nouveau raptors, et on reste sur les 4 initiaux.

-Plus de clarté quant au groupe de pression qui s'opposent au parc : non tous les opposants ne sont pas des terroristes, et les opposants sont une minorité en règle générale.

-Le point de vue d'Owen sera clarifié : non il n'est pas opposé au parc de prime abord, mais plutôt à sa politique.

-Plus de clarté sur implication  des UN sur Nublar : non, non et non il s’agit d'un accord. Les UN n'ont pas le pouvoir absolu sur la planète entière, sinon j'écrirait une utopie.

-Le contrôle du parc sera délégué à une entité intermédiaire : l'Autorité Internationale de la Génétique.

-Modification du discours d'Hamada à la fin : au lieu de parler d'interdiction (je suis allé un peu loin j'avoue), je parlerai de mesures d'urgences de régulations du clonage des dinos.
Je parlerai aussi de l’arrestation des hackers dans le discours et monterai bien que les UN ne cautionnent pas leurs actions. Non : ce n'est pas une ode au terrorisme

-J'hésite à laisser Zach et Gray auprès des réfugiés ou bien les laisser jusqu'au bout comme dans le film.

-Je vais faire mon possible pour amplifier la tension de l’apparition des allosaures dans le final avec des passages à suspens. Je dis bien mon possible.

-La quarantaine des allosaures sera un peu modifiée.

-Il y aura déjà eu un début de contamination hors de l’île. D'ailleurs quelques détails changeront par rapport au DX.

-Et bien évidemment, j'indiquerai "scènes post-génériques" au lieu "d'épilogues"... roll

Le tout accompagné de changement mineurs ou majeurs dans les descriptions, les dialogues, corrections de fautes d'orthographes etc...

Et comme je l'ai annoncé plus haut, cette correction servira de base à l'écriture d'une autre version où le parc ne sera pas détruit par une attaque extérieure, mais par une catastrophe naturelle.

Cette dernière version sera la version canon de mon propre univers et servira de socle de base à une trilogie personnelle.
J'ouvrirai un topic dédié sur le sujet en tant voulu, pour ne pas s’emmêler les pinceaux.

Dernière modification par Monsieur ADN (10-12-2017 16:06:11)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums