Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#9141 19-12-2016 16:07:44

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Humeur ou question du jour

Attention, je ne remets pas toute la faute sur toi, Monsieur ADN, il y a eu des torts de chaque côté, mais je trouve quand même que tu as ta part de responsabilité. J'ai relu attentivement tout (vraiment tous) les sujets à mon retour du forum en été dernier, et si c'est vrai que certains membres ont été virulents (je pense à nicolasollivier qui était grinçant avec tout le monde), tu ne peut pas dire que tu as apprécié JW quand je vois le millier de commentaires ou tu démontes le film pour un tout ou pour un rien. J'ai même l'impression que tu joues un double jeu en ne voulant pas assumer ton mépris pour le film, en le critiquant énormément sans assumer que tu le détestes tout simplement. Tu as le droit d'aimer/détester un film, tout comme lui reconnaître ses qualités/défauts : ton problème, c'est qu'on ne te cerne pas, puisque tu dis apprécier le film mais que tu ne ressors que des défauts à longueur de journée, jusqu'à tourner en rond (tu te répètes en boucle depuis juin 2015). Je pense à Laaris qui affiche très clairement sa désaffection pour JW sans que personne ne lui saute dessus pour autant dans son choix (ne pas confondre, je ne dis pas qu'il fait l'unanimité dans ses débats, mais personne ne lui a jamais reproché de détester le film en tant que tel à ma connaissance). Je ne te connais pas et je peut me tromper sur toute la ligne, mais quand je te lis, on dirait que tu as consacré une bonne partie de ta vie sur ce film avec d'énormes attentes, et que tu as été déçu, ce qui t'as terriblement dégoûté, comme si on avait assassiner le fan que tu étais (pour reprendre les propos de Monio concernant JP3). Ou alors, que tu essayes de ne pas accepter ta déception, ce qui est possible (beaucoup craignaient d'être terriblement déçu avant la sortie du film). Tout les commentaires n'ont pas non plus été virulents à ton égard, je pense à Mr.DNA ou Spyrex, qui étaient gavés de ton "bashing" incessant sur le film sans n'avoir jamais été irrespectueux. Je peut comprendre ta révolte face au ton de certains commentaires, certains n'ont pas été très sympathiques à ton égard, mais si tu n'avais pas été aussi lourd concernant la partie JW, je pense que le forum n'aurait pas été à ce point là parti à la dérive. D'ailleurs, quand je t'ai connu sur le forum, c'était surtout dans la partie paléontologie que tu bombardais de message, je te trouvais bien plus sympathique et pertinent qu'avant la sortie de JW.

Et l'idée que JP ne soit pas parfait, c'est faux : heureusement que Ulfric Sombrage est arrivé sur le forum pour réveiller tout le monde sur le film, qui était intouchable avant ça (je me rappelle d'un de mes premiers messages sur le forum, vers mars 2015, ou j'étais le seul nuancé dans ma critique).

Concernant Laaris, on ressent une nette prise de position contre JW dans ces messages, mais ça ne me choque pas outre mesure, surtout qu'il n'est pas foncièrement méchant. C'est vraiment l'histoire des trois bannissements en été dernier qui était ridicule, parce que seul le message de Thalassin était réellement virulent sur la "fan-fic" d'ADN. Mr.DNA avait été direct, sans être irrespectueux et Ulfric décortiquait les choses qui lui déplaisait (je comprends que ça puisse s'apparenter à du chipotage, mais au moins, il a pris la peine de lire et de dicter chaque défaut un par un). Laaris, t'as vraiment manqué d'objectivité sur le coup, parce que tu avais déjà affiché une certaine désaffection envers leur petit groupe dans plusieurs autres discussions, et ce n'était peut-être pas ton intention, mais on a l'impression que tu as attendu la petite issue pour aller leur chercher des broutilles et avoir un "motif" de bannissement.

Dernière modification par El Punisher (19-12-2016 17:23:42)

Hors ligne

#9142 20-12-2016 08:04:34

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Humeur ou question du jour

maceo a écrit :

Le forum est bien calme, en ce moment, qu'est-ce qui se passe ?

Outre les raisons déjà évoquées, je rajouterai que la sortie de JW 2 est encore loin. Le forum va probablement s'animer (avec l'arrivée de nouveaux membres au passage) à mesure que le nouveau film se rapprochera.

Hors ligne

#9143 20-12-2016 18:55:53

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Humeur ou question du jour

Question du jour : C'est quoi le CICE ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#9144 20-12-2016 19:28:56

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#9145 20-12-2016 21:28:57

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

maceo a écrit :

Question du jour : C'est quoi le CICE ?

Un truc payé par la taxe carbone prélevé sur le chauffage et sur l'essence...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#9146 24-12-2016 00:00:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Humeur ou question du jour

El Punisher a écrit :

Attention, je ne remets pas toute la faute sur toi, Monsieur ADN, il y a eu des torts de chaque côté

En effet, quand tu te fais lyncher parce que tu appelles les créatures des dinosaures et pas des hybrides, que la saga porte sur les dinosaures, que la collerette et le venin du dilophosaure sont naturels et pas issus de bidouillages génétiques ou même que tu te pose des questions sur le film, c'est qu'il y avait un (gros) problème quelque part...

El Punisher a écrit :

Tu as le droit d'aimer/détester un film, tout comme lui reconnaître ses qualités/défauts : ton problème, c'est qu'on ne te cerne pas, puisque tu dis apprécier le film mais que tu ne ressors que des défauts à longueur de journée, jusqu'à tourner en rond

Ça peut paraitre surprenant mais il est quand même passé dans mon estime de purge intégrale à bon film qui se laisse regarder.
C'est déjà un grand pas.
Et puis tu constatera que j'ai tout de même une approche plus optimiste de la saga depuis les nouvelles récentes à propos de JW2.

Et une fan fiction qui reprenait pas mal de scènes et de thématiques du film a quand même montré que j'étais loin de tout renier en bloc mais bon, ça n'a pas été pris en compte... roll
Mon but était même d'espérer apaiser les tensions en démontrant mon non rejet de l'intégralité du film mais bon, c'est l'inverse qui s'est produit...

Après voilà, j'ai fait part une fois pacifiquement de la manière dont j’interprétais le film pour accepter son scénario mais voilà c'est parti en hystérie complète. Et j'y peut rien si des personnes que  ne citerai pas ont été incapable de comprendre qu'on ne puisse pas aimer certaines choses dans le film ou en avoir une approche différente.

Ensuite si tu veux savoir ma position la voici.
JW est juste un simple divertissement comme les autres, le film qui se rapproche le plus du blockbuster lambda que d'un Jurassic Park. En souhaitant lui même vouloir aller plus loin que JPIII, il se fourvoie dans tout ce qu'il est ce qui revient au statut quo : il ne critique absolument rien, mais ses scènes d'action grandioses et jouissives, il faut l'admettre, en font un bon divertissement.
C'est donc un vilain petit canard de la saga au même titre que JPIII (et oui ça peut surprendre).
Dommage car il avait vraiment un potentiel de malade. Mais ce potentiel, à l'instar de quantités de blockbusters actuels, a été gâché par la quête de profits de masse qui gangrène Hollywood et une prédilection de la surenchère visuelle à son scénario...

Mon acharnement comme tu le dit, tiens surtout d'une incompréhension inconsciente vis à vis de toute cette indulgence dont j'ai été témoin depuis la sortie du film vis à vis d'un film contenant d'incroyables défauts (certains aussi discutables que ceux de JPIII) et d'un traitement trop proche d'un blockbuster dont le film lui même cherche à critiquer. C'est aussi en rapport avec mes quelques convictions sociétales. Je ne comprend pas aussi cette indulgence face à un film qui se permet de faire un méga pied de nez à toute une trilogie...
On est nombreux à s'inquiéter de la suite de la saga, mais faut pas oublier que tout ce qui suivra, c'est bien ce film qui en pose les bases...

Bien sur tout ce que je dis ne regarde que moi. Si vous avez une objection, il y a des manières de répondre de manière courtoise. Dans le cas contraire, ne répondez pas si vous ne voulez pas de conflits.

Je pense à Laaris qui affiche très clairement sa désaffection pour JW sans que personne ne lui saute dessus pour autant dans son choix (ne pas confondre, je ne dis pas qu'il fait l'unanimité dans ses débats, mais personne ne lui a jamais reproché de détester le film en tant que tel à ma connaissance).

Concernant Laaris, on ressent une nette prise de position contre JW dans ces messages, mais ça ne me choque pas outre mesure, surtout qu'il n'est pas foncièrement méchant.

Et pourtant ce qui me différencie de Laaris, c'est qu'il s'est apparemment engagé dans une optique de rejet du film bien avant sa sortie, ce que je n'ai jamais fait.

Laaris est même allé trop loin en qualifiant les plus optimistes de "lécheurs de slips de Trevorrow".
Personnellement j'ai pas le souvenir d'avoir été vulgaire ou insultant à l'égard de qui que ce soit.

D'autant plus que je passe pour un rageux qui réfute tout mais j'ai toujours adhéré à l'idée du parc opérationnel et du dressage des raptors, chose à laquelle Laaris n'a jamais voulu s'adapter, ni même d'autres membres comme Giu je crois (j'étais même pas d'accord avec ce dernier quand il est venu faire sa morale sur la sécurité du parc ou encore quand il reprochait le surplus de touristes à JW).
Et tu vas pas en croire tes yeux mais les deux scènes que j'affectionne le plus dans ce quatrième opus (car oui il y a des scènes que j'aime bien c'est fou ?), sont celles de l'introduction d'Owen et des raptors et de l'attaque des ptéranodons.

Et l'idée que JP ne soit pas parfait, c'est faux : heureusement que Ulfric Sombrage est arrivé sur le forum pour réveiller tout le monde sur le film, qui était intouchable avant ça (je me rappelle d'un de mes premiers messages sur le forum, vers mars 2015, ou j'étais le seul nuancé dans ma critique).

Tu peux remonter très loin dans le passé du forum et on est nombreux à reconnaître les défauts du premier film.
Là où il y a un problème, c'est quand JW devient intouchable.
On l'a bien vu quand un membre éphémère est venu en faisant la liste des incohérences de la scène de l'évasion de l'I.rex : tout de suite ça été l'inquisition espagnole du 15ème siècle...
Défendre à tout prix JW est honorable mais ne pas reconnaître les incohérences c'est qu'il y a un problème.
Et j'y étais pour rien ce jour là.

Laaris, t'as vraiment manqué d'objectivité sur le coup, parce que tu avais déjà affiché une certaine désaffection envers leur petit groupe dans plusieurs autres discussions, et ce n'était peut-être pas ton intention, mais on a l'impression que tu as attendu la petite issue pour aller leur chercher des broutilles et avoir un "motif" de bannissement.

Ça nul ne peut le savoir à part Laaris, je ne connait point les méandres de la conscience de notre admin...

Mais c'est sur que la décision a été trop brutale, une suspension temporaire d'accès au forum aurait été plus judicieuse...

Bon après voilà, perso j'en ai assez dit pour le moment et je ne préfère même plus continuer à débattre de ça maintenant que le forum est calme.

Ce serait complètement con de revenir à des querelles incessantes, alors que le forum est remis à flot.

En ce moment c'est les fêtes et je ne voudrais pas les gâcher en me prenant la tête derrière mon écran.

Comme je l'ai dit tournons la page et tournons nous vers l'avenir.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9147 24-12-2016 00:23:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Humeur ou question du jour

Monsieur ADN a écrit :

Laaris est même allé trop loin en qualifiant les plus optimistes de "lécheurs de slips de Trevorrow".

Ce n'est pas moi qui ai dit ça.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9148 24-12-2016 00:29:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"On l'a bien vu quand un membre éphémère est venu en faisant la liste des incohérences de la scène de l'évasion de l'I.rex : tout de suite ça été l'inquisition espagnole du 15ème siècle..."

Le même qui critiquait le fait que l'Indominus devienne invisible dans une scène coupée non ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#9149 24-12-2016 00:32:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Humeur ou question du jour

El Punisher a écrit :

Et l'idée que JP ne soit pas parfait, c'est faux : heureusement que Ulfric Sombrage est arrivé sur le forum pour réveiller tout le monde sur le film, qui était intouchable avant ça (je me rappelle d'un de mes premiers messages sur le forum, vers mars 2015, ou j'étais le seul nuancé dans ma critique).

D'ailleurs c'est rigolo de relire, par exemple, les premières pages du topic "JP vieillit-il mal ?" (fin 2014) et de voir qui à l'époque essayait d'introduire un recul critique sur le film et qui le rejetait.

Finalement il a fallu que JW sorte pour que beaucoup de gens commencent à chercher des défauts dans JP. Y'a sûrement une raison.

Dernière modification par Laaris (24-12-2016 00:49:25)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9150 24-12-2016 01:36:56

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

"Quand je vois des espéces d'enculés comme eux incapable d'apprécié l'ame,la beauté et la puissance de cette oeuvre merveilleuse,et bein sa me fout la gerbe."

"Et comme je l'est dit a se jour,je n'est pas vue de détracteur de Jurassic park qui tenait la route,tout leurs arguments s’effondre comme des châteaux de carte,ou fonde comme des glaçons sur une plaque chauffante lorsque l'ont étudie le dossier,lorsque l'ont maitrise le sujet..."

"Avec eux j'ai une démarche très intègre.Je ne les critique pas et ne les dénigre jamais.Et je ne supporte pas les immondices que déverses les détracteurs de ces deux films,de plus et c'est souvent un euphémisme,leur argumentaires et leur propos sont généralement a la ramasse."

"Je sais pas en quelle classe tu es mais de toutes façon la plupart des gamin né apres 1995 sont des idiots décérébrés ^^"

"Laaris : Tu trouve ma vidéo aussi naze que la sienne ? J'ai remarqué que ce n'est pas la première fois que tu prend ouvertement la défense d'un détracteur de Jurassic park..."

"Effectivement, il faut pas exagérer, rien n'est moche dans jurassic park."

Merci Laaris, tu m'as refait ma soirée avec ce topic.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (24-12-2016 01:58:23)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#9151 24-12-2016 14:03:26

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Passez toutes et tous de bonnes fêtes.
Amusez-vous bien !  wink


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#9152 24-12-2016 16:54:11

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Humeur ou question du jour

Joyeux réveillon à tous !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#9153 24-12-2016 17:55:12

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Humeur ou question du jour

Bonne fêtes à tous !


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#9154 24-12-2016 21:49:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Humeur ou question du jour

Joyeux noël à toutes et à tous !!!

Profitez bien, mangez bien, buvez avec modération, conduisez prudemment.
joyeux-noel-a-tous.jpg

...

Déjà trop bu ! lol

Dernière modification par Monsieur ADN (24-12-2016 21:49:44)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#9155 25-12-2016 00:45:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Humeur ou question du jour

25 ans déjà...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#9156 25-12-2016 11:15:54

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 433

Re : Humeur ou question du jour

Joyeux Noël ! Paix et amour sur le forum.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9157 25-12-2016 13:41:34

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Humeur ou question du jour

Joyeux Noël tout le monde !!

Hors ligne

#9158 25-12-2016 16:58:11

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Humeur ou question du jour

Joyeux Noël !   smile

Hors ligne

#9159 25-12-2016 17:11:25

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Humeur ou question du jour

Joyeux Yule !

Spoiler: Cliquer pour lire

Allez, joyeux Noël  tongue

Dernière modification par maceo (25-12-2016 17:11:39)


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#9160 25-12-2016 19:48:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Humeur ou question du jour

Alors les petits nienfants, vous avez été sage cette année ? devil

Papa noël vous a gâté ?

Si oui qu'est-ce qu'il a mis sous le sapin ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums