Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2081 07-11-2016 15:24:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

Non mais y'a aucune science dans Star Wars: mettre des vaisseaux, des sabres lasers et des cyborg/droïdes, c'est pas de la science.

Mais il y a bien des mentions à la biotechnologie et à la génétique.

Ne me dit pas que le clonage ce n'est pas de la science.

Greg13 a écrit :

Y a pas de définition précise de la SF ADN , mais pour que je considère une œuvre comme étant de la SF il faut que ca se passe dans notre réalité et que ça extrapole sur nos hypothétiques découvertes scientifique.

1984 de Georges Orwell est considéré comme un classique de la SF littéraire pour autant il n'est pas question d'avancée scientifiques mais plutôt d'une structure sociale imaginaire.

La SF n'a pas forcément à s'appuyer sur un discours purement scientifique.

Laaris je ne m’étais jamais posé la question de savoir si la présence d’espèces extra terrestres rendait caduque la classification SF, j'ai pas tranché faute d'exemple en tête, mais j'avoue que c'est plutôt logique.

Donc le film ET c'est quoi alors ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2082 07-11-2016 16:22:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

1984 est une dystopie sans aucune dimension science-fictionnelle (de mémoire).
E.T correspond exactement à la définition du fantastique qu'a donné Ulfric.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2083 07-11-2016 18:14:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"Mais il y a bien des mentions à la biotechnologie et à la génétique.
Ne me dit pas que le clonage ce n'est pas de la science."

Dire qu'on a cloné quelqu'un, c'est pas de la science. Enfin c'est autant de la science que l'Avion de Air Force One quoi. Expliquer comment on a cloné en revanche, ça c'est de la science.

Des Aliens c'est de la SF pour moi, tant que c'est expliqué logiquement (Avatar par exemple): c'est de la science, mais fictionnelle quoi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2084 07-11-2016 22:57:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Greg13 a écrit :

Y a pas de définition précise de la SF ADN , mais pour que je considère une œuvre comme étant de la SF il faut que ca se passe dans notre réalité et que ça extrapole sur nos hypothétiques découvertes scientifique.

Laaris a écrit :

Selon ma propre classification qui n'engage que moi, non. ^^

S'il n'y a pas de définitions précises de la SF alors je peux librement y caser SW selon ma propre classification. ^^

Mais j'admets que SW contient aussi une dose de fantastique avec la force... qui peut aussi se concevoir scientifiquement avec les midichloriens. ^^

Des Aliens c'est de la SF pour moi, tant que c'est expliqué logiquement (Avatar par exemple): c'est de la science, mais fictionnelle quoi.

Et pourtant la logique est la même que dans Avatar.
Avatar se passe dans un autre monde donc c'est logique qu l'on y trouve des aliens.

SW se passe dans une galaxie remplie d'une multitude de monde habitant la vie où tout du moins des conditions permettant la vie.
Ca signifie une multitude de monde où sont apparues différentes espèces dites "intelligentes".
Il est donc normal de trouver des aliens de différentes espèces d'autant plus qu'il s'agit d'un univers où les planètes sont interconnectés grâce aux voyages spatiaux.Cette logique veut donc que l'on trouve toute sorte d'espèces à travers la galaxie.

Dernière modification par Monsieur ADN (07-11-2016 23:07:05)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2085 07-11-2016 23:10:47

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

Mais j'admets que SW contient aussi une dose de fantastique avec la force... qui peut aussi se concevoir scientifiquement avec les midichloriens. ^^

Pas fantastique puisqu'on ne se situe pas dans le monde "réel".
Et les midichloriens ce n'est pas "scientifique". Ça sort de nulle part, ça ne découle absolument pas d'une extrapolation de l'état de la science actuelle. On peut faire tous les progrès qu'on veut ça n'existera pas plus que l'Anneau Unique.

Avatar et ses montagnes volantes, en plus de ses aliens new age et son arbre magique ça dépasse très largement la SF, toujours selon mon humble avis.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2086 07-11-2016 23:24:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Laaris a écrit :

Avatar et ses montagnes volantes, en plus de ses aliens new age et son arbre magique ça dépasse très largement la SF, toujours selon mon humble avis.

Arbre magique qui n'est que "l'interface" d'un réseau naturel forgé par une espèce de système nerveux végétal à échelle pandorienne.

Personnellement je trouve l'idée brillante comme métaphore de l'interconnexion des espèces dans un écosystème.

C'est un peu tiré par les cheveux mais des plantes communicantes, ça existe sur Terre.
On peut aisément considérer qu'il s'agit là d'un processus évolutif particulièrement élaboré des capacités de communications des plantes qui ont fini par trouver un moyen d'entrer en symbiose avec les animaux.

Et puis m'est avis que cette arbre "magique" n'est pas le seul et unique représentant de son espèce sur Pandora.
Les Na'vi le vénèrent car ils sont loin de connaitre toute leur planète et ne se doutent peut-être pas que d'autres arbres identiques existent ailleurs sur Pandora.

Les montagnes volantes sont expliquées dans la version longue comme un processus naturel de sustentation.
Est-ce possible en vrai sur d'autres mondes je ne sais pas, mais le coup de la sustentation lui ajoute un soupçon de crédibilité.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2087 07-11-2016 23:35:22

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

Ce n'est pas parce que c'est crédible ou rationnel que c'est scientifique.

Les orques dans le contexte de la Terre du Milieu ils sont crédibles. On peut aisément considérer qu'ils sont issus d'un processus évolutif qui a conduit à la dégénérescence d'une sous-population d'elfes.

Et dans Harry Potter on peut considérer que la magie est d'origine génétique car elle a clairement un caractère héréditaire.

Ça n'en fait pas de la SF.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2088 07-11-2016 23:40:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Laaris a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est crédible ou rationnel que c'est scientifique.

Avatar parle entre autre de scientifiques qui étudient Pandora.
Je ne voit pas où est le problème.

y'a des tas de références à la science dans le film.

Laaris a écrit :

Les orques dans le contexte de la Terre du Milieu ils sont crédibles. On peut aisément considérer qu'ils sont issus d'un processus évolutif qui a conduit à la dégénérescence d'une sous-population d'elfes.

Et dans Harry Potter on peut considérer que la magie est d'origine génétique car elle a clairement un caractère héréditaire.

Ça n'en fait pas de la SF.

Mais tu va beaucoup trop loin en prenant l'exemple du SDA et de HP, puisque dans les deux cas y'a pas de tabou : on sait tous que c'est du fantastique/heroic fantasy.

Et pour info, c'est Melkor/Morgoth qui créa les orcs à partie d'Elfes. Et là il est bien question de magie et de forces obscures.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2089 08-11-2016 00:03:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

Avatar parle entre autre de scientifiques qui étudient Pandora.
Je ne voit pas où est le problème.

y'a des tas de références à la science dans le film.

Je pense qu'il ne suffit pas d'avoir dans un film des personnages de scientifiques qui étudient des trucs, pour en faire un film de SF.
Et inversement, pour moi rien n'empêche de faire un film de SF sans montrer un seul scientifique à l'écran.

Monsieur ADN a écrit :

Mais tu va beaucoup trop loin en prenant l'exemple du SDA et de HP, puisque dans les deux cas y'a pas de tabou : on sait tous que c'est du fantastique/heroic fantasy.

Tout à fait. Et donc si on peut leur appliquer le même raisonnement que celui que tu utilises pour dire qu'Avatar est de la SF, c'est que ce raisonnement ne permet pas de dire qu'Avatar (ou Star Wars) est de la SF.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2090 08-11-2016 00:43:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Laaris a écrit :

Tout à fait. Et donc si on peut leur appliquer le même raisonnement que celui que tu utilises pour dire qu'Avatar est de la SF, c'est que ce raisonnement ne permet pas de dire qu'Avatar (ou Star Wars) est de la SF.

Je pense surtout que l'on est parti pour tourner en rond quelque chose de bien. ^^

Après comme l'a dit Greg13, il n'existe pas de définition précise de la SF donc je pense que chacun peut se faire un avis sur la question.

Mais ce que je trouve étonnant c'est que c'est bien la première fois que je discute avec quelqu'un qui doute du fait de caser des films avec des ET dans la catégorie SF.
C'est pas méchant Laaris mais pour moi ça a toujours coulé de source, j'ai toujours casé les films incluant des ET dans la SF et personne ne m'a dit le contraire jusque maintenant.

Pareil j'ai toujours entendu dire que SW était de la SF et c'est la première fois de ma vie que je participe à un débat avec des opinions douteuses sur la question. ^^
C'est la même pour 1984 qui a ma connaissance, a toujours été classé dans la SF.

Bref, on a tous des avis différents sur la question mais je pense qu'on sera tous d'accord pour caser Star Wars dans le Space Opéra ?

A moins que Laaris ait une objection ? lol tongue wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2091 08-11-2016 07:54:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

Autant pour les aliens je reconnais que c'est un peu une lubie de ma part, mais pour SW non, objectivement il n'y a rien qui l'apparente à la SF.
Mais oui, on peut en rester là pour éviter de tourner en rond.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2092 10-11-2016 15:50:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Abrams contredit des théories de fans, pour ceux que ça intéresse :
https://www.planete-starwars.com/actual … ign=global

Et aussi un atlas galactique entièrement dédié aux mondes de l'univers Legend en vente.
De quoi ajouter ce bouquin à la liste du père noel :
https://www.planete-starwars.com/actual … ign=global

EDIT :
De possibles révélations sur le rôle de Laura Dern dans l'épisode VIII :
https://www.planete-starwars.com/actual … ign=global

Dernière modification par Monsieur ADN (16-11-2016 17:27:00)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2093 17-11-2016 18:02:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Un fan film français :


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2094 23-11-2016 13:12:07

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2095 23-11-2016 14:08:02

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Entre ça et Star Wars 1313, on va bientôt entendre parler de "malédiction Boba Fett". roll

Dans les autres nouvelles :
- C'est confirmé, Rogue One n'aura pas de générique déroulant en ouverture.
- Star Wars episode IX "pourrait" (les discussions sont en cours chez Disney) clore l'histoire des Skywalker pour de bon. Et Kennedy ajoute qu'il n'est pas exclut qu'après l'épisode IX, l'univers ne soit plus développé qu'à travers des spin-offs. (pas de Star Wars épisode 10,11,12 en somme)

Hors ligne

#2096 24-11-2016 07:21:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Taylor BC a écrit :

Dans les autres nouvelles :
- C'est confirmé, Rogue One n'aura pas de générique déroulant en ouverture.

Vraiment dommage.

- Star Wars episode IX "pourrait" (les discussions sont en cours chez Disney) clore l'histoire des Skywalker pour de bon. Et Kennedy ajoute qu'il n'est pas exclut qu'après l'épisode IX, l'univers ne soit plus développé qu'à travers des spin-offs. (pas de Star Wars épisode 10,11,12 en somme)

Si l'histoire des Skywalker est close à la fin de la postlogie, mieux vaut ne développer l'univers qu'à travers des Spin Off.
Depuis le début, le socle des épisodes est centré autour de l'histoire des Skywalker.
Si d’hypothétiques épisodes 10, 11 et 12 venaient à voir le jour et que l'histoire des Skywalker n'en seraient plus le socle, Star Wars perdrait de sa substance...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2097 24-11-2016 20:29:10

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

Star Wars a déjà perdu de sa substance avec les Skywalkers depuis l'année dernière de toutes façons...


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2098 24-11-2016 20:47:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Tant mieux que Rogue One n'ai pas de générique déroulant: ça permettra de différencier les spin-off des "vrais" films.
Le film Clone Wars n'en avait pas non plus il me semble.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2099 24-11-2016 20:52:04

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Je suis fan de SW (de tous) mais bon je ne voyais vraiment pas d'épisodes X XI XII , en tout cas pas tout de suite , ils peuvent continuer la saga Skywalker sur les enfants de Rey et/ou de Ben j'en doute pas et à mon ais ca arrivera , mais apres l'épisode IX je pense qu'on va avoir que des Spin of et pourquoi pas une trilogie à une autre époque pendant un bon moment et un de ces quatre ils continueront sur les Skywalker , mais bon faut renouveler le truc , si c'est encore un faction militaire controlée par un adepte du coté obscure ca va etre redondant ... faudrait trouver une autre menace comme les Yuuzhan Vong par exemple , qui sont des etre extra-galaxial non impacté par la force , ca pourrait donner un truc pas mal.


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2100 24-11-2016 22:19:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

Greg13 a écrit :

ils peuvent continuer la saga Skywalker sur les enfants de Rey

Put... mais si Rey est une Skywalker c'est vraiment la tristesse du comble de la pauvreté de la paresse scénaristique.

Et je pèse mes mots.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums