Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-11-2016 17:09:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Jurassic World - Ulfric

1478016559-1473368595-logo-jw-avec-un-meilleur-t-rex.png

Depuis que j'ai lu la fan fiction de notre cher Monsieur ADN, j'avais envie de donner ma version de Jurassic World.
Pourquoi ? Parce que c'était un sujet simple, mais que le film avait éclipsé des événements ou manquait de clarté, et que j'avais envie de développer ces aspects.

J'ai donc décidé de reprendre le gros de l'histoire, en ajoutant des modifications importantes ou pas, des personnages nouveaux ou remaniés, des situations et des intrigues absentes ou mal développées. J'ai restructuré tout ça en 35 chapitres plus une introduction et un épilogue.
J'ai loin d'avoir fini, j'en suis actuellement au chapitre 9, et j'espère finir au début de l'année prochaine.

Ci-dessous, la liste des chapitres:

Spoiler: Cliquer pour lire

Introduction : Nouveau réveil                
Chapitre 1 : Joyeux Noël           
Chapitre 2 : Bande-annonce           
Chapitre 3 : Isla Nublar                    
Chapitre 4 : La Bête               
Chapitre 5 : Teratoarchon leucos          
Chapitre 6 : Raptor               
Chapitre 7 : Jurassic World           
Chapitre 8 : Owen Grady           
Chapitre 9 : Mosasaurus           
Chapitre 10 : Evasion               
Chapitre 11 : Coup de poignard       
Chapitre 12 : Assaut
Chapitre 13 : La Gyrosphère
Chapitre 14 : Rien n’est réel
Chapitre 15 : La Plaine
Chapitre 16 : Panique
Chapitre 17 : Deinocheirus
Chapitre 18 : Il tue pour le plaisir
Chapitre 19 : Débarquement
Chapitre 20 : Paperclip
Chapitre 21 : Perte de contrôle
Chapitre 22 : Survivants
Chapitre 23 : Claire Dearing
Chapitre 24 : Sortie
Chapitre 25 : Terreur
Chapitre 26 : Traque
Chapitre 27 : Massacre
Chapitre 29 : Complot
Chapitre 28 : Poursuite
Chapitre 30: Masrani
Chapitre 31 : Impasse mexicaine
Chapitre 32 : Cauchemar
Chapitre 33 : Tyrannosaurus rex
Chapitre 34 : San José
Épilogue : Dernier sommeil

La liste des principales espèces:

Spoiler: Cliquer pour lire

DINOSAURES
- Tyrannosaurus rex (Rexy)
- Raptor ingeni (Achillobator giganticus) (Blue, Charlie, Delta, Echo)
- Triceratops horridus
- Stegosaurus ungulatus
- Parasaurolophus walkeri
- Gallimimus bullatus
- Brachiosaurus altithorax
- Dilophosaurus wetherilli
- Compsognathus longipes
- Pachycephalosaurus wyomingensis
- Psittacosaurus mongoliensis
- Euoplocephalus tutus
- Ankylosaurus magniventris
- Apatosaurus ajax
- Corythosaurus casuarius
- Metriacanthosaurus parkeri
- Mamenchisaurus sinocanadorum
- Pegomastax africana
- Iguanodon bernissartensis
- Microceratus gobiensis
- Baryonyx walkeri
- Edmontosaurus regalis
- Styracosaurus albertensis
- Yi qi
- Protoceratops andrewsi
- Oviraptor philoceratops
- Leptoceratops gracilis
- Hypsilophodon foxii
- Balaur bondoc
- Kulindadromeus zabaikalicus
- Deinocheirus mirificus
- Anchiornis huxleyi
- Ouranosaurus nigeriensis
- Hesperornis regalis
PTEROSAURES
- Pteranodon longiceps
- Caulkicephalus trimicrodon
- Pterodactylus antiquus
- Dimorphodon macronyx
- Harpactognathus gentryii
- Tupandactylus imperator
ANIMAUX MARINS
- Mosasaurus charlemagnei
- Cryptoclidus eurymerus
- Temnodontosaurus platyodon
- Ophtalmosaurus icenicus
- Squalicorax bassanii
- Dolichorhynchops osborni
- Xiphactinus audax
- Dakosaurus maximus
- Hybodus houtienensis
- Ammonites (Parapuzosia par ex)

Pour donner envie, l'introduction:

Spoiler: Cliquer pour lire

15 Mars 2015, 22h20
Le nouvel enclos venait d’être terminé dans son ensemble.
Les ingénieurs voulaient y ajouter quelques retouches concernant la sécurité, mais la direction n’estimait pas ces précautions nécessaires L’hélicoptère Chinook commença sa descente. Les pilotes étaient désormais habitués à ce genre de mission, puisqu’ils travaillaient dans le parc depuis le début. Ils avaient participés à toutes les missions de capture, mais c’était la première fois qu’ils effectuaient un transfert d’un enclos à un autre, spécimen trop dangereux selon le service de sécurité du parc. La grosse cage d’acier toucha le sol au milieu d’une tempête de poussière causée par les rotors de l’appareil. La porte était fermée via une commande électronique : Ce système de sécurité était prévu si jamais l’animal enfermé à l’intérieur était trop imprévisible pour envoyer un ouvrier dans l’enclos. Un rugissement sourd résonna depuis l’intérieur de la cage : il s’était réveillé.

Un gros coup secoua la boîte de fer et une petite bosse apparu sur la porte. Un petit bip signala l’ouverture de la cage ; le fracas de la porte tombant au sol retentit dans toute la zone : un épais maquis couvrait la majeur partie de l’enclos, composé de plantes tropicales originaires de l’île, mais devant le poste d’observation qui surplombait le nouvel enclos, la végétation était plus parsemé pour finir par de la simple terre, avec au dessus, un toit en tôle pour protéger l’animal de la lumière du jour. L’hélicoptère détacha la cage et retourna à sa base, plus au nord de l’île. De la boîte d’acier vint un énorme animal blanc aux yeux rouges entouré d’écailles noires. C’était un Théropode carnivore unique en son genre : son dos était couvert d’épines semblable à celle des porcs-épics, sa dentition était sale et désordonnée. Sous son cou pendait un goitre de peau grisâtre. Tout le long de ses 12 mètres, des ostéodermes épais parcouraient son corps. Deux grandes crêtes précédaient ses yeux écarlates et sa queue se terminait par une série d’écailles semblables à celles que portent les crocodiles au même endroit. Ses imposantes pattes foulèrent pour la première fois le sol de sa nouvelle demeure. Il trottina rapidement hors de la cage, désorienté par ce changement d’environnement. Il longea les murs, et s’arrêta contre la grande porte qui avait servi à apporter les matériaux de construction et donna de violents coups de tête et de griffes à la porte en rugissant. Soudain, une grosse grue jaune Caterpillar, qui tenait au bout de son crochet une carcasse de bœuf, apparut au dessus de l’enclos. La carcasse commença sa descente vers la terre poussiéreuse ; c’était un cadeau de bienvenue.

Le Théropode blanc se retourna calmement et approcha à pas de loup. La carcasse pendait à quelques centimètres de sol ; Le carnivore arracha le bœuf du crochet, puis posa sa patte griffue et approcha son imposante tête de la viande légèrement faisandée, mais il se redressa d’un coup, comme s’il avait aperçu quelque chose.
Dans la salle d’observation se tenait un homme très bien vêtu typé Indien, avec à ces côtés, un asiatique en imper noir et un blanc épais aux cheveux grisonnants. Ils discutaient entre eux lorsque l’animal posa son regard sur eux. Ils arrêtèrent de parler dès qu’ils virent le regard rougeoyant du Théropode, posé sur eux.
Il semblait les défier.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2 01-11-2016 19:05:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Jurassic World - Ulfric

Mosasaurus charlemagnei ? ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#3 01-11-2016 19:33:11

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Jurassic World - Ulfric

Il y a beaucoup d'espèces dans ton bestiaire...

Concernant l'introduction, je trouve dommage que t'y révèles déjà l'apparence du Teratoarchon leucos ("Monstre Dirigeant blanc" en grec ?) à moins que ce soit voulu de ta part mais sinon c'est bien écrit et ta version semble prometteuse (ça à l'air de tourner autour d'un complot, intriguant...).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#4 02-11-2016 07:36:05

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Jurassic World - Ulfric

Donc, tu gardes

Spoiler: Cliquer pour lire

le raptor squad

Hors ligne

#5 02-11-2016 15:06:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Jurassic World - Ulfric

@Spyrex: Mosasaurus charlemagnei, un nom fictif pour désigner le Mosasaurus géant du parc

@TGZ: C'est "Maître blanc des Monstres", un nom qui vient d'un lointain projet de RP sur un univers inspiré de JP, et que j'avais gardé au final.

Concernant son apparence, j'ai décidé de la dévoiler au début pour que le lecteur ait une bonne idée de son apparence.
D'ailleurs, pour ceux qui voudraient une représentation plus concrète, voici un dessin fait par mon besto MrWqt:

Spoiler: Cliquer pour lire

1478095486-1472843111-teratoarchon-decor.png


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums