Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2061 22-10-2016 17:32:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Heresis Rex a écrit :

J'ai tellement hâte de voir ce film, après la pseudo-déception que j'ai eu avec l'épisode IV... euh VII !
La seule chose qui me fait peur pour ce spin-off, c'est la présence de Vader.
J'ai peur qu'il fasse office de figuration...  sad

Bah moi ce qui me fait peur c'est que le film joue sur l'attente du personnage à tel point qu'on va se demander quand il arrivera et BIM, qui déboule à la toute fin ?

Spoiler: Cliquer pour lire

Dark vador

Du coup j'ai bien peur qu'il fasse bien figuration.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2062 22-10-2016 18:06:04

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Star Wars

J'aimerai le voir s'occuper personnellement des Rebelles à un moment car je n'ai vraiment pas envie d'une capitaine Phasma 2.0.
Dans Rebels, ils le font bien intervenir durant le conflit alors si il ne fait office que de figuration dans ce film...
Je ne répond plus de rien !  devil


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#2063 22-10-2016 18:12:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Bah tu verra son arrivée surprise en fin de film ferra gueuler et applaudir de joie toute une horde de fans déchaînes dans les avant premières. ^^

Déjà que l'arrivée du titre leur produit cet effet alors une arrivée surprise de Vador en toute fin...

Je ne dit pas ça pour te casser tes rêves Heresis, mais je préfère que tu t'attendes à tout. wink

Perso j'ai bien du mal avec ces apparitions de protagonistes en fin de film. hmm


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2064 22-10-2016 19:01:31

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Star Wars

La mode Marvel j'appelle ça
J'essaye d'en attendre le moins possible mais c'est dur. XD
Comme pour le prochain film Alien. J'évite de trop avoir d'attente mais suffit d'une photo fuité ou d'un micro-teaser pour me rendre fou. ^^


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#2065 22-10-2016 21:16:15

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

D’après les rumeurs on le verrais assez peu pendant le film , il aurait quelques dialogues avec Krenic par ci par là et un grosse scène "iconique" à un moment (surement à la fin).

De toutes façons , si on le voit trop ca va raler , et si on le voit pas assez ca va raler aussi tongue


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2066 23-10-2016 08:10:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Greg13 a écrit :

D’après les rumeurs on le verrais assez peu pendant le film , il aurait quelques dialogues avec Krenic par ci par là et un grosse scène "iconique" à un moment (surement à la fin).

Donc c'est à la fin qu'on le verra. Ça parait évident.

De toutes façons , si on le voit trop ca va raler ,
Ah oui genre... fan service abusé ( malcolm )alors qu'un film avec Vador en protagoniste important serait vraiment cool.
Je préférerai un spin off Vador qu'un Spin off Boba Fett perso.

et si on le voit pas assez ca va raler aussi tongue

No comment.
Mais ça faible apparition suffira à provoquer l'euphorie c'est indéniable.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2067 23-10-2016 20:26:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"Je préférerai un spin off Vador qu'un Spin off Boba Fett perso."
On a pas besoin d'un spin off sur Dark Vador, c'est le personnage/antagoniste principal de toute la saga sauf le VII.

Puis je vois pas en quoi c'est mal de pas beaucoup le voir, ce serait comme se plaindre qu'on voit pas le requin dans Jaws.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2068 23-10-2016 21:59:46

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Franchise Star Wars

Ne pas beaucoup le voir et qu'il ai une séquence  marquante. Avec son ombre qui plane sur les héros et quand il arrive, c'est le climax. Je pense que ce serait bien.

Trop le voir desservirait les autres personnages. Et pas assez et tout le ramdam autour de lui niveau comm' va faire hurler. Donc une vraie séquence réussie serait le bon dosage.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#2069 24-10-2016 00:03:07

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Un Spin off sur Dark Vador c'est pas la prélogique par hasard ^^ ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2070 24-10-2016 06:42:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Greg13 a écrit :

Un Spin off sur Dark Vador c'est pas la prélogique par hasard ^^ ?

Sauf qu'on le voit essentiellement en Anakin Skywalker dans la prélo.
Je parlais d'un film en tant que Dark Vador au sens propre du terme si tu vois ce que je veux dire. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2071 24-10-2016 07:07:11

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :
Greg13 a écrit :

Un Spin off sur Dark Vador c'est pas la prélogique par hasard ^^ ?

Sauf qu'on le voit essentiellement en Anakin Skywalker dans la prélo.

A part le voir tuer des gens et arpenter l'empire pour répandre la terreur sous les ordres de Sidious, je ne vois pas ce q' un Spin-off consacré pourrait apporter de plus.
Comme le disait Micka, une séquence où on le voit avec tout l'aura qu'il a acquis fait partie du bon dosage.

Hors ligne

#2072 24-10-2016 09:36:12

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

T'as toute une flopée de comics officiels et Rebels pour le voir Vador.
C'est pas le seul personnage intéressant de la saga.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2073 26-10-2016 12:08:34

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

J'aime bien cette petite tradition lol

Rogue-one-poster-Jar-Jar-Binks.jpg

Hors ligne

#2074 26-10-2016 12:48:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

T'as toute une flopée de comics officiels et Rebels pour le voir Vador.
C'est pas le seul personnage intéressant de la saga.

Visuellement, c'est toujours intéressant de le voir en prises de vue réelles.

@Taylor :
Pauvre, pauvre Jar Jar Binks...

Dernière modification par Monsieur ADN (26-10-2016 12:49:21)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2075 06-11-2016 09:22:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Heresis Rex a écrit :

Peut-on considérer Star Wars comme de la SF ?
Vous avez 4 heures.

Ulfric Sombrage a écrit :

Elle est où la science dans Star Wars ?
Y'a pas de principes scientifiques ou quoi que ce soit, à la limite y'a les Midichloriens mais bon...

Greg13 a écrit :

La SF c'est la science qui est au centre du récit et/ou une projection de nos possible avancées technologique future.
SW ca se passe il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ... Donc c'est tout sauf de la SF.

Science fiction :

Une représentation répandue que l'on trouve dans les dictionnaires dépeint la science-fiction comme un genre narratif qui met en scène des univers où se déroulent des faits impossibles ou non avérés en l’état actuel de la civilisation, des techniques ou de la science, et qui correspondent généralement à des découvertes scientifiques et techniques à venir.

La définition de SF ne tient pas compte d'une temporalité forcément futuriste.

Donc que l'oeuvre de SF se passe dans le passé, le présent ou le futur n'a pas d'importance.
La guerre des mondes d'HG Wells se déroule bien à l'époque où le bouquin a été écrit tout comme Independance Day se passe l'année de sa sortie, tout comme Jurassic Park se passe en 1993 ou Jurassic World en 2015.

Donc le coté futuriste n'est pas une obligation.

Ensuite, d'après mon opinion Star Wars, se déroule bien dans un univers où se déroulent des faits impossibles où non avérés en l'état actuel de la civilisation, des techniques ou de la science, et qui correspondent à des découvertes techniques scientifiques à venir.

Des vaisseaux spatiaux qui dépassent la vitesse de la lumière, des hologrammes de communications interstellaires, des sabres lasers, des droïdes pouvant parler aux espèces organiques, des stations spatiales pouvant se déplacer d'un système stellaire à un autre... etc se sont bien des faits impossibles ou non avérés en l'état actuel de la civilisation et des découvertes techniques mais peut-être à venir non ?

Tout ce qui tourne autour des voyages spatiaux, c'est de la science appliquée à ce que je sache.
Pareil pour la robotique.
Donc même si le propos de Star Wars n'est pas scientifique à proprement parlé... ça reste de la science... en quelque sorte.
Il est bien question d'hyperespace aussi (et l'hyperespace ressemble beaucoup aux trous de vers dans SW).

Après, Star Wars est souvent incorporé dans le Space Opéra, mais perso ça ne me choque pas tant que ça de qualifier SW de science fiction.

Oh et d'ailleurs...

Le space opera ou opéra de l'espace est un sous-genre de la science-fiction caractérisé par des histoires d'aventure épiques ou dramatiques se déroulant dans un cadre géopolitique complexe.

wink

Dernière modification par Monsieur ADN (06-11-2016 09:26:25)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2076 06-11-2016 09:42:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

se sont bien des faits impossibles ou non avérés en l'état actuel de la civilisation et des découvertes techniques mais peut-être à venir non ?

La Force relativise un peu tout ça. ^^

Même chose pour la présence d'espèces extra-terrestres. Aucune future découverte technique ne peut garantir qu'on en croisera un jour. Donc pour moi dès qu'il y a des aliens on sort de la SF.

Et sinon, il me semble que Lucas a dit lui-même qu'il considérait SW comme du fantastique.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2077 06-11-2016 09:48:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Laaris a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

se sont bien des faits impossibles ou non avérés en l'état actuel de la civilisation et des découvertes techniques mais peut-être à venir non ?

La Force relativise un peu tout ça. ^^

Et sinon, il me semble que Lucas a dit lui-même qu'il considérait SW comme du fantastique.

Ce serait plus de la SF mélangée à du fantastique (avec la force et les chevaliers).

Mais les vaisseaux spatiaux et les droïdes ne sont pas l’apanage de la force : ce sont bien des technologies développées loin des pratiques Jedi.

Avec Grieveous et Vador, SW incorpore aussi sa dose de biotechnologie. wink

Même chose pour la présence d'espèces extra-terrestres. Aucune future découverte technique ne peut garantir qu'on en croisera un jour. Donc pour moi dès qu'il y a des aliens on sort de la SF.

Heu... la licence Alien c'est pas de la SF alors ?

Ni la guerre des mondes, ni Independance Day, alors ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2078 06-11-2016 10:11:33

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

Mais les vaisseaux spatiaux et les droïdes ne sont pas l’apanage de la force : ce sont bien des technologies développées loin des pratiques Jedi.

Oui mais à partir du moment où il y a la Force, l'hypothèse d'une science même très développée ne permet pas de "reconstituer" l'univers de Star Wars, donc on dépasse la SF.

Monsieur ADN a écrit :

Heu... la licence Alien c'est pas de la SF alors ?

Ni la guerre des mondes, ni Independance Day, alors ?

Selon ma propre classification qui n'engage que moi, non. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2079 06-11-2016 11:34:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Non mais y'a aucune science dans Star Wars: mettre des vaisseaux, des sabres lasers et des cyborg/droïdes, c'est pas de la science.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2080 07-11-2016 01:55:53

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Y a pas de définition précise de la SF ADN , mais pour que je considère une œuvre comme étant de la SF il faut que ca se passe dans notre réalité et que ça extrapole sur nos hypothétiques découvertes scientifique.

Et pour les œuvres ancienne ça ne change rien , lorsqu'elles ont été imaginées elles étaient de la SF et elleq le resteront quelle que soit l'époque à laquelle on les découvres. Bien que notre regard dessus ne serait pas le même.

Sunshine deviendrait peut être ridicule le jour éventuel ou on arriverait à s'approcher si près du soleil avec un vaisseau spatial , il n'en restera pas moins une œuvre de SF.

Laaris je ne m’étais jamais posé la question de savoir si la présence d’espèces extra terrestres rendait caduque la classification SF, j'ai pas tranché faute d'exemple en tête, mais j'avoue que c'est plutôt logique.

Dernière modification par Greg13 (07-11-2016 01:57:02)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums