Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#481 11-08-2016 14:42:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"A quel moment je défend quelque chose ou quelqu'un ? "
Ce négationnisme yikes
Le mec nie défendre ADN, mort de rire quoi.

"Je ne risque pas de défendre sa fic je ne l'ai pas lue"
Bah arrête de parler alors, là tu défends ADN juste pour le défendre ou parce que tu l'aimes j'en sais rien.

" il ne s'agit que d'une fan-fic"
Donc on a pas le droit de dire que c'est pas bien.
Vraiment une superbe mentalité dis-donc, "c'est une fan-fic donc si c'est nul, vous pouvez pas critiquer".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#482 11-08-2016 14:42:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Thalassin a écrit :

Donc parce qu'on est souvent en désaccord avec quelqu'un on a pas le droit de ne pas aimer ce qu'il dit.

Ulfric Sombrage a écrit :

" il ne s'agit que d'une fan-fic"
Donc on a pas le droit de dire que c'est pas bien.
Vraiment une superbe mentalité dis-donc, "c'est une fan-fic donc si c'est nul, vous pouvez pas critiquer".

Je vais finir par croire que vous êtes teubés, si vous continuez à comprendre des trucs que je ne dis pas.

Vous avez le droit de ne pas aimer ce qu'il fait, même une fan-fic. Je ne fais que lui suggèrer de ne pas s'en formaliser.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#483 11-08-2016 14:45:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Pourquoi tu critiques le post de Thalassin alors que c'est qu'un post roll ?

"Vous avez le droit de ne pas aimer ce qu'il dit/fait, même si c'est une fan-fic."
Pourquoi tu viens sauver ADN sur ton blanc destrier alors ?
Tu sais, c'est un grand garçon, il a pas besoin de toi hein.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (11-08-2016 14:46:27)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#484 11-08-2016 14:51:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Ulfric Sombrage a écrit :

Pourquoi tu critiques le post de Thalassin alors que c'est qu'un post roll ?

Assimiler les réactions à une fan-fic et une réponse à un message dans une discussion ... tu as cru que tu avais trouvé la répartie ultime là ?
Je pense que si on retrouvait le lien avec les techniques de rhétoriques malhonnêtes que tu avais partagé il y a quelques temps, il y aurait un truc qui correspond à ça. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#485 11-08-2016 16:01:41

Thalassin
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Après si tu penses sincèrement que le meilleur moyen d'avancer est de s'en foutre des critiques, tant mieux pour toi. En l'occurrence, c'est ADN qui a demandé des avis.

#486 11-08-2016 16:02:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Pourquoi tu supprimes les messages auquel tu ne sais pas répondre ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#487 11-08-2016 16:19:18

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

De mémoire ton message c'était "Ah ouais quand même. Dis moi il y a des trolls à Nantes ?"

Comme ça tout le monde constate à quel point c'était nécessaire de le conserver et encore plus d'insister pour que j'y réponde.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#488 11-08-2016 16:20:26

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

ça prouve juste que t'es tombé dans le troll évident quoi smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#489 11-08-2016 16:21:27

Thalassin
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

C'est pas nécessaire de conserver ce topic alors puisque les avis sur sa fanfic doivent pas être pris en compte  roll

Dernière modification par Thalassin (11-08-2016 16:21:57)

#490 11-08-2016 16:40:21

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Monsieur ADN a demandé des avis et il les a, point. Que ça te plaise ou non Laaris j'ai donné mon avis et sa fic est un plagiat sans saveur qui devait à la base se prétendre meilleure que le film original (Il s'en vantait lui-même dans quasiment tous les topics JW et JW2). Au final ce n'est pas le cas. Là on apprend juste que JW c'est pourri, JP c'est fantastique, la nature est trop forte et mettre des gens en danger lors d'un attentat c'est pas grave parce que l'ONU est d'accord avec ça, sa vision du DX est absurde, les personnages sont charcutés, les dinosaures c'est pas mieux (Le discours de Rexy à la fin c'est juste... Bref) et son discours pseudo-écolo est ridicule. Maintenant soit il accepte les critiques et il améliore ses écrits soit il s'en moque et il passe à autre chose.

Quand j'ai dit à Mr DNA que je trouvais con l'idée de remettre les répliques des films dans ses dialogues parce que ça me sortait de la lecture (Et j'ai pas été le seul à lui répéter), il l'a bien pris et corrige ses fics pour son pdf final. Quand j'ai donné mon avis sur la fic de Luckas62 en disant que ses derniers chapitres étaient fades, il s'est pas suicidé derrière et tu n'es pas venu le défendre corps et âme tu avais même écrit ça:

"Perso j'aime bien l'idée de coordonner et rendre cohérentes les fans fics entre elles.
Après c'est clair que l'univers JP n'est pas extensible et que ça va rapidement se marcher dessus. Mais rien n'empêche de créer plusieurs continuités, l'important c'est de lire de bonnes histoires autour de notre chère saga."

Donc pour le coup ADN s'est planté, son histoire n'est pas bonne et n'est cohérente ni avec une quelconque fic, ni avec les romans (Qu'il a plagié) ni avec les films. Mais comme tu n'as pas lu tu ne peux pas savoir^^

Laaris a écrit :

J'interviens parce que vous chassez en meute. Encore une fois je n'y peux rien si ADN est votre proie de prédilection.

En fait je commence à croire que tu ne peux pas t'empêcher de toujours vouloir rabaisser les mêmes personnes, donc au final ça revient au même si on s'aligne sur ton point de vue vis à vis de nous et Monsieur ADN, on n'y peut rien si nous sommes tes proies de prédilection. Ce n'est pas en faisant tes interventions héroïques pour sauver la veuve et l'orphelin que ça va changer mon avis sur le travail de Monsieur ADN.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#491 11-08-2016 17:00:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

ButchTheRex a écrit :

Quand j'ai donné mon avis sur la fic de Luckas62 en disant que ses derniers chapitres étaient fades, il s'est pas suicidé derrière et tu n'es pas venu le défendre corps et âme

Sans doute que ce n'était pas une curée pareille.

ButchTheRex a écrit :

tu avais même écrit ça:

"Perso j'aime bien l'idée de coordonner et rendre cohérentes les fans fics entre elles.
Après c'est clair que l'univers JP n'est pas extensible et que ça va rapidement se marcher dessus. Mais rien n'empêche de créer plusieurs continuités, l'important c'est de lire de bonnes histoires autour de notre chère saga."

Et je le maintiens, ce qui ne veut pas dire que chaque fan-fic doit obligatoirement s'intégrer dans une continuité avec d'autres.
Et ça ne signifie pas non plus que si une histoire n'est pas bonne aux yeux de certains elle doit être retravaillée pour plaire à tout le monde.

ButchTheRex a écrit :

En fait je commence à croire que tu ne peux pas t'empêcher de toujours vouloir rabaisser les mêmes personnes, donc au final ça revient au même si on s'aligne sur ton point de vue vis à vis de nous et Monsieur ADN, on n'y peut rien si nous sommes tes proies de prédilection. Ce n'est pas en faisant tes interventions héroïques pour sauver la veuve et l'orphelin que ça va changer mon avis sur le travail de Monsieur ADN.

En fait je commence à croire que vous pensez qu'ADN c'est mon pote, mais en fait non. C'est juste que lorsqu'il y a un bashing à x contre un sur plusieurs pages j'interviens. Ce n'est pas de l'héroïsme, c'est de la modération au sens le plus littéral.

ButchTheRex a écrit :

Maintenant soit il accepte les critiques et il améliore ses écrits soit il s'en moque et il passe à autre chose.

Et en fait on est totalement d'accord, à la base on a cette discussion justement parce que j'ai évoqué la seconde possibilité ...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#492 11-08-2016 17:15:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"Et ça ne signifie pas non plus que si une histoire n'est pas bonne aux yeux de certains"
C'est pas qu'elle est pas bonne aux yeux de certains, c'est qu'elle est pas bonne tout court, surtout par rapport aux attentes qu'on avait vu les promesses d'ADN.

"C'est juste que lorsqu'il y a un bashing à x contre un sur plusieurs pages j'interviens"
On a jamais attaqué ADN en personne, on a critiqué son travail. On fait pas d'argument Ad Hominem. 

"j'ai évoqué la seconde possibilité ..."
Faut vraiment être autiste pour demander des critiques pour en suite les ignorer. J'espère que tu travailles pas comme ça parce que tu dois pas beaucoup avancer.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#493 11-08-2016 17:36:49

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Laaris a écrit :

Sans doute que ce n'était pas une curée pareille.

La curée, il faudrait peut-être te mettre dans la tête que c'est Monsieur ADN qui voulait des avis, si on est sept ou huit a le donner, c'est qu'on est sept ou 8 à avoir lu son truc. Il n'y a pas de concertation ou de conspiration derrière juste parce que c'est Monsieur ADN et il y a au moins un avis positif. Le mec a vendu sa fic comme LA solution à la déception de certains envers JW et au final on se retrouve avec une histoire totalement incohérente où on nous dit que le terrorisme c'est cool car c'est pour exprimer une opinion et que de toute façon on risque pas grand chose avec la justice parce que l'ONU nous donne raison, ben excuse moi mais c'est totalement pourri.

Laaris a écrit :

Et ça ne signifie pas non plus que si une histoire n'est pas bonne aux yeux de certains elle doit être retravaillée pour plaire à tout le monde.

On ne dit pas qu'elle doit plaire à tout le monde, on dit qu'elle doit être amélioré/modifier sur certains aspects. C'est pas parce qu'il aura touché deux ou trois trucs dans l'histoire que ça va forcément nous plaire ensuite. Quand on nous demande un avis c'est bien pour pouvoir s'améliorer derrière. Je ne vais dire "WAAAAA ADN ton histoire c'est génial, bon ok tes personnages sont juste finis à la pisse et la trame de fond n'a ni queue ni tête mais ça on s'en fout!"

C'est quand même marrant que tu n'ais pas relevé ce qu'Ulfric a marqué plus haut en citant les propos de Monsieur ADN lui-même:

"Et si vous trouvez trop de What The Fuck dans mon récit, je récolterai vos trouvailles et ferai en sorte de les corriger"

Quand je lis ça :

"Le fier rugissement qu’elle émit vers le parc pouvait se traduire par un acte fort de supériorité de la nature sur l’homme et pouvait se traduire par les paroles suivantes :
« Humain, je te domine, maintenant. C’est moi la maîtresse des lieux désormais. Ici, c’est moi la reine des animaux, c’est moi qui suis au sommet de la chaîne alimentaire. A compter de ce jour, je suis la reine de cette île, je suis la reine d’Isla Nublar. JE SUIS LA REINE DE JURASSIC WORLD »."

Mais WTF effectivement. D'ailleurs, quasiment toute la fic est WTF avec ses personnages aliénés ou totalement cons, sans parler des situations grotesques, bref...  C'est à se demander si Monsieur ADN n'a pas consommé des substances illicites en écrivant son histoire.

Donc avant de donner tel ou tel conseil de modération, reprends le topic depuis le début, lis la fic et on en reparlera. Quand on me vend par A+B que cette histoire sera mieux que JW en tout point de vue et quand je vois le produit fini je me dis qu'heureusement que ce n'est qu'une fan fic parce que j'aurais vu ça au cinéma, je me serais pendu. quand on me demande mon avis, je le donne, qu'il soit bon ou mauvais, ça s'appelle la franchise. Donc ton histoire de bashing ça me fait doucement sourire. Tu te ramènes comme une fleur sans savoir ce qui a été dit et demandé derrière et tu viens nous faire des leçons de moral, mais laisse moi rire...

Dernière modification par ButchTheRex (11-08-2016 17:38:26)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#494 11-08-2016 18:39:38

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Monsieur ADN page 20 :"J'attends vos retours, vos remarques, vos critiques."

Perso je préférai ça première versions s'était plus personnelle, pas d'influence et du copier/coller du romans.....

Hors ligne

#495 11-08-2016 18:44:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Evidemment que quand tu annonces un projet tu veux faire le meilleur truc possible mais ça engage à quoi sérieux, une fan-fic ...
Vraiment si il avait dit "je vais faire un truc à l'arrache sans trop me fouler" vous l'auriez moins bashé à la lecture ?

Qu'il ait demandé des avis ne justifie pas l'insistance avec laquelle vous lui balancez le moindre détail qui vous déplait.
J'ai bien compris que vous êtes 7 à n'avoir pas aimé et je ne remet pas ça en question. J'estime juste que quand tu vois que t'es le 4 ou 5ème à ne pas avoir aimé et que les autres devant on pondu des pavés à charge pour bien faire comprendre que c'est de la merde, t'en rajoutes pas une couche. On n'est pas au boulot, on n'a aucune obligation, on n'est pas sensé être la pour se tirer dans les pattes ...

La franchise c'est de dire que t'as pas aimé certes, le savoir-vivre c'est de le dire avec bienveillance et sobriété, surtout dans le contexte d'un "loisir".


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#496 11-08-2016 19:17:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

" ça engage à quoi sérieux, une fan-fic ..."
C'est sympa de voir le respect que tu portes à ce genre de choses smile

"Qu'il ait demandé des avis ne justifie pas l'insistance avec laquelle vous lui balancez le moindre détail qui vous déplait."
Mais omg, tu va pas sortir un truc avec des incohérences, des fautes d'orthographes et ce genre de chose quand t'as toute ta vie devant toi.

"quand tu vois que t'es le 4 ou 5ème à ne pas avoir aimé et que les autres devant on pondu des pavés à charge pour bien faire comprendre que c'est de la merde, t'en rajoutes pas une couche."
Quand tu vois que les autres n'ont pas parlé d'un problème, tu l'évoques, je vois pas ce qu'il y'a de mal.

"on n'a aucune obligation"
Il a l'obligation de faire un truc aussi bon que ce qu'il a annoncé, c'est tout. Si il a pas le talent/les épaules pour, fallait pas l'annoncer à la base.

"le savoir-vivre c'est de le dire avec bienveillance et sobriété"
Bah tant pis, au moins il a eu des critiques sans fioritures et sans "c'est naze, mais par la magie du saint-esprit, tu fera mieux".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#497 11-08-2016 19:55:11

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Laaris complotiste? Nooooon tongue

Bashing? Non plus non, oui chacun a écrit Son pavé mais chacun a su relever des points différents, mais tu n'as sans doute pas lu les posts.

Si il avait dit qu'il ferait de la merde, bah on aurait au moins été prévenu et c'est sûr que les réactions n'auraient pas été les mêmes. Te rends-tu compte de ta bêtise ce coup-ci?

Et donc dans une fic qu'on nous demande de lire, même si ce n'est pas canon ne doit-on au moins rien dire sur les abus de langage, fautes en tout genre et à chaque phrase? Non parce que là c'est quand même dingue

Et au final pourquoi donner tant d'accord et de crédit à un défendeur des nobles causes qui ne sais pas de quoi il parle?

#498 11-08-2016 20:01:42

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

En même temps quand tu dis que ta fan-fic sera meilleure que le film et qu'au final c'est loin d'être le cas, pas étonnant que les lecteurs râlent.
Et puis si c'était qu'une "simple" fan-fic pourquoi dire qu'elle sera meilleure que le film?
Ça s'appelle aussi la modestie.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#499 12-08-2016 08:13:58

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

J'imagine qu'il n'a pas sciemment fait un truc moins bien que ce qu'il avait annoncé, et que pour lui ce qu'il a écrit est mieux que Jurassic World.

Fallait être vraiment naïf pour s'attendre à ce que ce soit le cas pour tout le monde ... en particulier pour vous hein. wink
Sérieusement, Monsieur ADN écrit un texte dans lequel il corrige ce qui selon lui ne va pas dans Jurassic World ... qui aurait bien pu s'imaginer que le résultat ne plairait pas à certains sur ce forum ? ...
D'ailleurs y avez vous sincèrement cru ou jouez vous les déçus aujourd'hui pour légitimer votre bashing pourtant prévisible ? ...

nicolasollivier a écrit :

même si ce n'est pas canon ne doit-on au moins rien dire sur les abus de langage, fautes en tout genre et à chaque phrase? Non parce que là c'est quand même dingue

C'est sûrement pas une correction orthographique qu'il attendait quand il demandait des avis.
Du coup j'ai lu deux chapitres, oui il y'a des fautes, et alors ? Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Si ça me gène trop j'arrête de lire, sinon je passe outre et je continue mais je n'en serai pas encore à m'en offusquer au bout du 15ème chapitre.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#500 12-08-2016 08:39:07

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Laaris a écrit :

J'imagine qu'il n'a pas sciemment fait un truc moins bien que ce qu'il avait annoncé, et que pour lui ce qu'il a écrit est mieux que Jurassic World.

Fallait être vraiment naïf pour s'attendre à ce que ce soit le cas pour tout le monde ... en particulier pour vous hein. wink
Sérieusement, Monsieur ADN écrit un texte dans lequel il corrige ce qui selon lui ne va pas dans Jurassic World ... qui aurait bien pu s'imaginer que le résultat ne plairait pas à certains sur ce forum ? ...
D'ailleurs y avez vous sincèrement cru ou jouez vous les déçus aujourd'hui pour légitimer votre bashing pourtant prévisible ? ...

Exactement ! Il a écrit sa fic' selon sa vision des choses et non pas selon la nôtre. La vision que l'on a de JW différent plus ou moins d'un individu à un autre.

Laaris a écrit :

C'est sûrement pas une correction orthographique qu'il attendait quand il demandait des avis.
Du coup j'ai lu deux chapitres, oui il y'a des fautes, et alors ? Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Si ça me gène trop j'arrête de lire, sinon je passe outre et je continue mais je n'en serai pas encore à m'en offusquer au bout du 15ème chapitre.

Mais oui ! Ça peut très bien être des fautes d'inattention ! Et puis, j'ai lu la fic' en entier sans prendre en compte les fautes. Ok quand je lisais il y avait quelques fautes qui me sautait à l'œil mais je ne m'y attardait pas, je passais à autre chose sans que cela nuise à ma lecture. Sur ce genre de chose, il faut savoir rester conciliant.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

Pied de page des forums