Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#441 10-08-2016 15:39:59

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Après on est dur mais c'est pour lui. Rien ne l'empêche de corriger sa fic en se basant sur nos critiques.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#442 10-08-2016 16:00:08

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

C'est ce que je pense aussi, quand on fait quelque chose de mauvais autant se le faire savoir pour pouvoir s'améliorer.

#443 10-08-2016 16:16:35

Axon
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Je suis d'accord.

#444 10-08-2016 16:54:24

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Je rajouterais que si ton JW existait vraiment, étant étudiant en paléo, le guide me sort "Velociraptor anthirropus on le garde parce que ça fait plus cool", je lui colle un pain dans le faciès. Autre point, beaucoup de trop de dinosaures, ça étouffe le récit! Rien que la pléiade de carnivores, c'est juste trop!

Au final, l'emballage promotionnel était plus joli que le contenu en lui-même. Ta fic est une incohérence du début à la fin, c'est lourd voir indigeste, la fin ridicule est dénuée de sens et d'intérêt. Je me souviens clairement que sur certains topics tu gloussais en prétextant que ta fic serait mieux que le film. Personnellement je serais producteur, je ne te laisserais ni écrire le script, ni tenir la caméra.

Avoir charcuté les personnages comme tu l'as fait, moi ça me reste en travers de la gorge par rapport à tous ce que tu avais promis. Pourquoi tant de plagiat? Pourquoi tant d'incohérences? Pourquoi écrire une fic sur un film que tu n'as pas apprécié si c'est pour faire pire en pointant du doigt le fait que JW c'est nul, JP c'est génial et que le terrorisme pseudo écologique c'est pas grave parce que même l'ONU dit que c'est bien? (Hamada no comment...)

Et puis toute l'intrigue sur le DX et les allosaures, c'est du flan, ça ne rime absolument à rien et c'est juste impossible que ça puisse se passer comme ça. Mais après, comme la moitié de tes personnages sont tous devenus mentalement déficients ou juste cons pourquoi pas (Je ne pardonne pas ce que tu as fait à Masrani qui est mon perso préféré tongue )

Bref, corrige tout ça, innove sur tes chapitres au lieu de faire un copier-coller du roman et repars de zéro pour enfin écrire un récit alternatif qui soit à la hauteur parce que là...


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#445 10-08-2016 16:55:09

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

The Geeky Zoologist a écrit :

Après on est dur mais c'est pour lui. Rien ne l'empêche de corriger sa fic en se basant sur nos critiques.

nicolasollivier a écrit :

C'est ce que je pense aussi, quand on fait quelque chose de mauvais autant se le faire savoir pour pouvoir s'améliorer.

Axon a écrit :

Je suis d'accord.

Je vois qu'on est tous sur la même longueur d'onde.
Par contre Nicolas, je dirais pas que ce qu'a fait ADN est mauvais et je sais que par la suite il s'améliorera, je suis confiant. wink
Vous savez les gars, il faut toujours voir d'abord les qualités des gens et bien que ADN a des défauts, comme tout le monde, il faut plus se fixer sur ses qualités notamment celle d'être un très bon écrivain et voir au delà du présent, il saura s'améliorer dans l'avenir même si ça prendra du temps, je sais que tu seras un grand écrivain Monsieur ADN, crois moi.

PS: pour ce qui peuvent être amené à le penser, non je ne suis pas lèche-bottes. C'est juste que j'essaye plus de me concentrer sur les qualités des autres que sur leurs défauts, j'essaye toujours de discerner ce qu'il y a de bien en eux. wink

Dernière modification par JurassicOne (10-08-2016 16:55:32)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#446 10-08-2016 17:02:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"il faut toujours voir d'abord les qualités"
On va pas avancer si tu te contentes de dire "c'est kro bien"

" il faut plus se fixer sur ses qualités notamment celle d'être un très bon écrivain et voir au delà du présent"
J'avoue, arrêtons de critiquer des trucs et disons-nous que "ce sera mieux la prochaine fois"

"je sais que tu seras un grand écrivain Monsieur ADN"
"non je ne suis pas lèche-bottes"


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#447 10-08-2016 17:07:48

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Non mais quand c'est mauvais, c'est mauvais, point. Si tu me présentes une merde de chien dans une belle assiette en me disant que c'est du brownie, j'en mangerais quand même pas, jolie présentation ou non.

Il est évident que Monsieur ADN doit savoir faire pleins de choses bien, sauf cette fic.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#448 10-08-2016 17:09:40

Axon
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

ButchTheRex a écrit :

Si tu me présentes une merde de chien dans une belle assiette en me disant que c'est du brownie, j'en mangerais quand même pas, jolie présentation ou non.

Non, ne dis pas ça. Le chien peut très bien chier un très bon brownie la prochaine fois ! L'anus du chien va s'améliorer j'en suis sûr et devenir un très grand cuisinier.

Dernière modification par Axon (10-08-2016 17:10:39)

#449 10-08-2016 17:12:16

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

On va quand même pas cracher sur sa fic' tout le temps, faut arrêter à un moment.
Mais bon j'avoue, dans mon précédent post, j'ai quand même un peu exagéré.

ButchTheRex a écrit :

Bref, corrige tout ça, innove sur tes chapitres au lieu de faire un copier-coller du roman et repars de zéro pour enfin écrire un récit alternatif qui soit à la hauteur parce que là...

Il peut changer quelques trucs comme les allosaures, le DX, le nombre de dinos un peu élevé et surtout le caractre des persos comme Masrani qui est vraiment un connard et une tête à claque, mais la partie découverte/description du parc et la meilleur que j'ai lu, il n'y a presque rien à changer sur cette partie, en tous cas...c'est mon avis.

Dernière modification par JurassicOne (10-08-2016 17:18:02)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#450 10-08-2016 17:18:00

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

On ne crache pas sur sa fic sans raison, Monsieur ADN voulait des avis, on lui donne c'est tout. Je suis désolé, quand on me promet quelque chose de meilleur que l'original, quand on tease des "trucs" de fou et qu'on se retrouve avec une histoire sans queue ni tête qui fait passer les personnages des films/romans pour arriérés ou des cons en puissance, ben excuse moi de souligner ma déception et mon agacement.

JurassicOne a écrit :

la partie découverte/description du parc et la meilleur que j'ai lu, il n'y a presque rien à changer sur cette partie, en tous cas...c'est mon avis.

Tu n'as pas lu expédition nublar alors car en moins de lignes et une attraction on ressent quinze fois plus le côté merveilleux du parc...Heureusement que c'est ton avis car c'est pas le miens. Pour moi cette partie et longue, lourde et chiante avec parfois beaucoup trop de dinos et faudra pas me faire croire que le dome des dilo et les plantes qui se trouvent dedans n'ont pas  été pompés sur les écrits d'autres personnes^^

Dernière modification par ButchTheRex (10-08-2016 17:26:03)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#451 10-08-2016 17:26:16

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Je n'ai pas dit que vous crachiez dessus sans raison, juste que vous en faites un peu trop.
Ok, il voulait des avis, mais à sa place je trouverais les critiques négatives quand même vachement relou, surtout qu'en il y en a beaucoup !
Avoir travaillé des jours et des jours pour qu'au final on dise que c'est de la merde, il y a de quoi être déçu et peiné !


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#452 10-08-2016 17:28:31

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

JurassicOne a écrit :

Je n'ai pas dit que vous crachiez dessus sans raison, juste que vous en faites un peu trop.
Ok, il voulait des avis, mais à sa place je trouverais les critiques négatives quand même vachement relou, surtout qu'en il y en a beaucoup !
Avoir travaillé des jours et des jours pour qu'au final on dise que c'est de la merde, il y a de quoi être déçu et peiné !

ButchTheRex a écrit :

Tu n'as pas lu expédition nublar alors car en moins de lignes et une attraction on ressent quinze fois plus le côté merveilleux du parc...Heureusement que c'est ton avis car c'est pas le miens. Pour moi cette partie et longue, lourde et chiante avec parfois beaucoup trop de dinos et faudra pas me faire croire que le dome des dilo et les plantes qui se trouvent dedans n'ont pas  été pompés sur les écrits d'autres personnes^^

Désolé, je n'ai effectivement pas lu Expédition Nublar, ni les autres fic' d'ailleurs. Je n'ai pas trop le temps en ce moment.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#453 10-08-2016 17:31:32

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

JurassicOne a écrit :

Je n'ai pas dit que vous crachiez dessus sans raison, juste que vous en faites un peu trop.
Ok, il voulait des avis, mais à sa place je trouverais les critiques négatives quand même vachement relou, surtout qu'en il y en a beaucoup !
Avoir travaillé des jours et des jours pour qu'au final on dise que c'est de la merde, il y a de quoi être déçu et peiné !

On va pas lui dire que c'est bien si c'est pas le cas, désolé. Si on est plusieurs à dire que c'est pas bon, c'est bien qu'il y a une raison.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#454 10-08-2016 18:20:47

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 542

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Axon a écrit :

Non, ne dis pas ça. Le chien peut très bien chier un très bon brownie la prochaine fois ! L'anus du chien va s'améliorer j'en suis sûr et devenir un très grand cuisinier.

Tu m'as tué lol


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#455 10-08-2016 18:55:26

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

The Geeky Zoologist a écrit :
Axon a écrit :

Non, ne dis pas ça. Le chien peut très bien chier un très bon brownie la prochaine fois ! L'anus du chien va s'améliorer j'en suis sûr et devenir un très grand cuisinier.

Tu m'as tué lol

Je suis en même temps mdr, et en train de me dire, WTF ?


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#456 10-08-2016 19:41:07

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Jurassic one faudra me donner le nom de ton revendeur.

Pourquoi passer outre les côtés négatifs alors qu'on ne voit que ça? Et pourquoi lui dire qu'il sera un grand écrivain quand le travail d'écriture et de relecture a été bâclé? Ce n'est pas du simple bashing, c'est la déception des lecteurs qui s'exprime, avoir lu cette histoire a été une réelle perte de temps, et je ne dis pas pour autant que ce que j'écris sera de meilleure qualité, seuls les lecteurs pourront en juger, mais je préfèrerais qu'on me le dise si j'écrivais de la merde.

#457 10-08-2016 21:00:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

JurassicOne a écrit :

Avoir travaillé des jours et des jours pour qu'au final on dise que c'est de la merde, il y a de quoi être déçu et peiné !

Non, l'astuce c'est de n'en avoir rien à f... wink

Une fan-fic n'est pas un roman destiné à être publié. Si c'est bon c'est que du bonus, et si c'est mauvais c'est pas grave, tant qu'il a écrit ce qu'il avait envie d'écrire et qu'il y a trouvé un accomplissement personnel.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#458 10-08-2016 21:56:19

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

nicolasollivier a écrit :

je ne dis pas pour autant que ce que j'écris sera de meilleure qualité, seuls les lecteurs pourront en juger, mais je préfèrerais qu'on me le dise si j'écrivais de la merde.

Ok, c'est important qu'on te dise si ce que tu fais est bien ou pas bien mais tu es content quand on te dis que ton travail, qui t'as pris des heures, des jours, des semaines voire des mois, est bien, voire très bien, non ?


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#459 10-08-2016 22:06:44

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Oui, mais je ne serai pas content si on me dit que c'est bien par hypocrisie, j'en serai même plus déçu que si on me disait véridiquement que c'est pas bien.

Laaris, ADN voulait des avis, qu.il assume dans ce cas.

#460 10-08-2016 23:31:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"Non, l'astuce c'est de n'en avoir rien à f... "
C'est bien ça comme mentalité dis-donc, ignorer les critiques, ça va vachement le faire progresser smile

"Une fan-fic n'est pas un roman destiné à être publié."
Et donc, ça autorise a faire du mauvais travail ?

"tant qu'il a écrit ce qu'il avait envie d'écrire et qu'il y a trouvé un accomplissement personnel."
Bah qu'il le garde pour lui et qu'il demande pas des avis alors.

T'as vu qu'une personne était venue défendre ADN donc tu t'es dis "ça y est, c'est bon, je peux y aller" smile ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums